:partie: Partie en vrac

Ça rigole pas ! En gros,; faut toujours en titulariser un.

Pratiquement toujours, l’idée c’est de choisir ses matchs car j’avais calculé, tu peux jouer sans restrictions quelques matchs, très utile pour les grosses affiches. C’est vraiment un aspect et une approche originale du jeu. C’est du micro management dans le management.

En début de save, ça crée d’énormes déséquilibres dans le 11 de départ, mais si tu tombes sur un club qui sort de bons regens, ça peut vite devenir facile…

Ah, et une autre particularité de ce championnat :


Ma réserve a fini championne et me permet de récupérer deux points de plus, vraiment original cette ligue !

1 « J'aime »

J’ai rarement ce genre de problème de mon coté. Les joueurs de l’équipe réserves et des U-20/18 sont souvent dans le groupe professionnel.

Je dois tourner à 35 joueurs différents en moyenne par saison, sachant que l’équipe première est composée de 23 joueurs et les 12 autres prennent du temps de jeu ailleurs.

1 « J'aime »

Allez, je lance la partie 3254ème sur cet opus avec une durée max dans le jeu de 3 mois :rofl: :rofl: :rofl:
On va tenter le Bayer Leverkusen

2 « J'aime »

Dites, sur une story, les bilans de 10/20/30 saisons, vous préférez voir quoi ?

1 « J'aime »

Pour moi, ça : :storygreen: :s12: L’avenir appartient à Berlin ! :hertha: (Herta / ex Heerenveen) - #215 par Alexmilano :grin:
Et on pourrait rajouter les trophées individuelles genre BO.

J’ai finalement enfin trouvé une partie qui me passionne. J’ai commencé avec le Nacional Madeira, qui fait le yoyo entre la première et seconde division portugaise depuis des années.


2433
Saison 2021/2022

Liga 2 Portugal : 1er - 80 pts (25v, 5n, 4p)
Allianz Cup : Défaite en demi-finale vs Rio Ave (0-2)
Taça de Portugal : Défaite au 3ème tour vs Estoril (3-3p)

Première saison satisfaisante, on parvient à obtenir la montée assez facilement puisqu’on termine champion avec vingt points d’avance sur le second.
Nous allons tout de même perdre pas mal de joueurs avant le retour en Liga Portugal. Julio César, Baiano et Joao Camacho quitteront le club en fin de contrat. Les deux premiers ne sont que des joueurs de rotation, mais le second était très important la saison dernière. Formé au club, il a refusé de prolonger pour rejoindre gratuitement l’AJ Auxerre. En cours de saison, j’ai également été obligé de céder Vladan Danilovic (2M€). Il voulait absolument rejoindre Monchengladbach. Je l’ai vendu avec 50% à la revente, en espérant récupérer un petit pactole dans quelques saisons, mais il joue uniquement avec l’équipe 2. Pas top pour espérer quelque chose. :no:

2433
Saison 2022/2023

Pour le moment la saison n’a pas encore débuté, j’en suis encore à la phase la plus importante : le mercato. J’ai essuyé beaucoup de refus, notamment de Yoann Barbet ou encore Diego Alende. Le mercato devrait donc se baser sur des joueurs portugais/brésil ou issus du championnat portugais.

Les joueurs qui nous ont rejoint :

J’ai aussi recruté libres Bjorn Hardley et Saydou Bangura pour jouer avec la réserve/être prêté.

Total des dépenses : 875 000€


Pour le moment l’apprentissage de la Liga Portugal reste assez difficile. Après huit matchs, cela donne : 3 victoires, 2 nuls et 3 défaites. On marque pas mal, avec 18 buts inscrits depuis le début de la saison, mais on encaisse beaucoup trop pour le moment, avec 16 buts encaissés. J’envisage un remaniement tactique, avec une défense à trois.

4 « J'aime »

Salut laissez moi vous partager ma carrière FM22 avec Concord



Un bon début de saison ^^

2 « J'aime »

Effectivement. On peut dire que tu as pris ton envol avec Concord.

2 « J'aime »

C’est ironique on est d’accord hein ? Non maos en vrai cest sûre on est pas encore champion evidemment mais moi qui est du mal concernant les tacique la pour le moment jai fais le bon choix mtn a voir sur le long terme

Sur quelle tactique t’es parti du coup ?

(non, y’a aucune ironie ici, que de la bienveillance ! :wink:)

Mise à jour de ma partie avec le Nacional Madeira :


2433
Saison 2021/2022

Liga 2 Portugal : 1er - 80 pts (25v, 5n, 4p)
Allianz Cup : Défaite en demi-finale vs Rio Ave (0-2)
Taça de Portugal : Défaite au 3ème tour vs Estoril (3-3p)

Première saison satisfaisante, on parvient à obtenir la montée assez facilement puisqu’on termine champion avec vingt points d’avance sur le second.
Nous allons tout de même perdre pas mal de joueurs avant le retour en Liga Portugal. Julio César, Baiano et Joao Camacho quitteront le club en fin de contrat. Les deux premiers ne sont que des joueurs de rotation, mais le second était très important la saison dernière. Formé au club, il a refusé de prolonger pour rejoindre gratuitement l’AJ Auxerre. En cours de saison, j’ai également été obligé de céder Vladan Danilovic (2M€). Il voulait absolument rejoindre Monchengladbach. Je l’ai vendu avec 50% à la revente, en espérant récupérer un petit pactole dans quelques saisons, mais il joue uniquement avec l’équipe 2. Pas top pour espérer quelque chose. :no:

2433
Saison 2022/2023

Liga Portugal : 5ème - 60 pts (17v, 9n, 8p)
Allianz Cup : Elimination lors de la phase de groupes
Taça de Portugal : Elimination lors du 3ème tour vs Academi (2-3)

Une deuxième saison incroyable. Comme je l’ai dit précédemment, le début a été très compliqué avec des résultats en dent de scie. Mais après le changement tactique, l’équipe a été métamorphosée et s’est surpassé. On termine à une très belle cinquième place, synonyme de qualification en Ligue Europa Conférence la saison prochaine.

2433
Saison 2023/2024

En proie à de grosses difficultés financières, notamment dû à l’absence de compétition qui nous rapporte de l’argent, car le championnat ne rapporte quasiment rien, le club termine la saison précédente dans le rouge de 5M€. Ce qui nous empêche d’avoir un budget transfert raisonnable pour renforcer l’effectif, je devrais me contenter d’un budget de 450 000€.

La vente de Bruno Gomes (800 000€) me permet d’avoir quelques liquidités supplémentaires afin de renforcer le poste de buteur. Une grosse opportunité s’est présenté, Bamba Dieng. Sur la liste des transferts du côté de Marseille, il nous rejoint contre un chèque de 2M€, avec 500 000€ payés dès maintenant et le reste sur plusieurs saisons. Il sera la seule recrue payante de ce mercato, je me suis contenté de prolonger les prêts de Gonçalo Borges et Vladan Danilovic.

Dieng


J’ai aussi eu quelques regens sympas depuis le début de la game :

Regen - Delaunay

Regen - Nuno Pais

Regen - Nuno Pires

Regen - Savoia

3 « J'aime »

C’est surtout que le Concorde était un avion, d’où la blague :sac:
Bon après, c’est sur que depuis l’an 2000, il a plus trop volé, donc suivant ton age, tu n’a peut être pas connu :slight_smile:
Pour info : Concorde (avion) — Wikipédia

1 « J'aime »

Mdrr si j’ai connu j’avais 10 ans ^^

@Malakai pourquoi t’as abandonné le projet équatorien ?

Je me chaufferais bien pour une save là-bas, y’a l’air d’avoir du bon club formateur !

Est-ce que mes joueurs se sont effondré au troisième tour de LDC et ont perdu 3-0 après avoir gagné 2-0 au match aller face au sporting ? Absolument !
Salopiauuuuuuuuuds !

La Ligue des Champions et le manque de connaissances des clubs/championnat.

J’ai beaucoup de mal à tenir une partie quand je ne peux pas jouer la Ligue des Champions, ou que je ne connais rien au club ni au championnat. Mais l’Equateur a tout de même l’air d’être une destination intéressante. J’y remettrais peut-être les pieds quand j’en aurai appris un peu plus sur le football sud-américain en général.

2 « J'aime »

Les us Samoans , ne s’exportent pas . J’aime bien regarder a la fin du mercato principal , d’ou viennent les recrues de mon championnat et ben niet , nada , rien du tout . Aucun joueur de cette nation n’as jamais était recruté de l’extérieur et vice versa . Même pour mon club pourtant de réputation continental , jamais un club étranger ne m’as fait une demande pour un joueur Samoan .

Par contre , mes recruteurs me trouvent parfois des étrangers , notamment des Brésiliens . Pourquoi Brésilien , j’en sais rien . Mais il ne reste jamais plus d’une année , ils sont vite achetés par des clubs semi-pro ou professionnel . Exception , j’ai un argentin , qui lui , ca fait trois années qu’il est à mon clubs , espérons que ca dure . Mais maintenant que j’ai une meilleur réputation , mes recruteurs me trouvent quelques joueurs basé en Afrique , et j’ai eu aussi un Grec dans mes rapports de recruteur .

Alléluia , après onze saisons , je suis enfin passé semi-pro . Juste au moment ou je comptais abandonnés parce que ca tourné en rond . J’ai aussi un budget transfert maintenant , ce qui veut dire que je vais pouvoir prendre de cet argent et la mettre dans mon budget recherche . Ca fait quand même onze ans que je suis bloqué a ne prendre en abonnement recrutement que la division pour laquelle je joue . On va pouvoir passé aux choses sérieuses en prenant dans un premier temps un abonnement national :hot_face:

Je vais devoir quand même faire attention aux salaires , car ce pays ne rapporte rien en terme d’argent . La coupe continentale seulement la finale rapporte et les affluences sont ridicules . Même pour les nations très peuplés , les meilleurs affichent ne dépassent pas les 3 , 4 mille spectateur . Et moi en compétitions nationales je tourne autour des 400 , 450 par match .

3 « J'aime »

Je viens de prendre un risque en quittant l’Austria pour le Panathinaikos. On verra si ça paie. Si je me loupe je ressortirai une vieille sauvegarde. :rofl:

1 « J'aime »


Et le Concord Rangers qui commence à s’envolé

3 « J'aime »