:partie: Partie en vrac

J’avoue que les (re)négociations de contrat, ça n’est pas une partie de plaisir !
Je suis en plein mercato estival suite à ma montée en L1 avec Chambly, j’ai dû triplé le salaire des joueurs que je voulais prolonger. J’avais à la base 2,8 M€ de budget transferts, ça bascule progressivement dans le budget salarial en essayant de recruter à petits prix car j’ai pas mal de postes à pourvoir.

Et comme tu dis, les recrues exigent souvent d’être titulaire. Pour les joueurs de rotation, j’ai peur de ne pas pouvoir leur garantir suffisamment de temps de jeu.
En même temps, hormis le gardien, je ne vois pas comment c’est possible de recruter des joueurs de niveau correct pour être remplaçant. Si vous avez des astuces, je suis preneur !

1 « J'aime »

La question est : Est-ce que Kita est toujours au club ? :grin:

:scream: :scream: :scream: :scream: :scream: pouahhhhhhhh cest quoi ce Newgens de dingue… Depuis que je joue a FM j’en ai jamais eu un comme ça, il peut deja etre titulaire dans ma défense en L2.

Apres par contre ça me conforte dans l’idée que plus tu as une equipe moyenne plus le jeu est genereux avec toi.
Par exemple Avec Caen, mon Responsable de la formation des jeunes est moyen (assez pro, Ent des jeunes 15 et en eval Joueur et potar 12), les infras du club sont tres bonnes 3.5 etoiles sur 5. Bon encadrement des jeunes et recrutement des jeunes raisonnables donc c’est bien mais pas non plus au top. Pourtant deux saisons que je reçois une salve de bon voir d’excellent Newgens (des promotions à 4.5 et 5 étoiles).
Par contre avec Milan j’ai tout au taqué en infra et mon Formateur des jeunes est limites parfait… 4 saisons et c’est des promos a 2.5 voir 3 étoiles…
Donc CQFD lol…

2 « J'aime »

Ton background ne rend pas très lisible ses carac.
Il est beau mais fait attention. Il a 3 étoiles sur 4, donc c’est déjà un joueur à 15 ans qui n’est pas loin de son PA max.

Pour milan, je veux bien voir ton RFJ, tes infras et ton coach U19. Ensuite tes étoiles comme toujours c’est par rapport au niveau des joueurs de l’équipe entière. Sans compter que quand ils popent, ils peuvent avoir 2 ou 3 étoiles de PA, mais être meilleur que ça si le jugement de son potentiel par le coach U19 est faux à ce moment là.

Je joue à Leipzig avec les infras à fond, mais avec un RFJ qui pourrait surement être meilleur et je sors des cuvés pas trop dégueu. La j’installe un jeune en A et j’en ai encore au moins 5 ou 6 derrière qui ont entre 16 et 18 ans qui peuvent prétendre à la A un jour.

@Akasha, Tu veux ça ici ou en privé?
Et oui c’est sur je sais que c’est par rapport a ton equipe mais la, il a deja le niveau L2 c’est pas mal, et c’est 3 etoiles sur 4 voir 5 c’est pas figé :wink:

Edit: je te met ça ici, j’ai changé de Skin pour que tu puisse mieux voir et je te fais ça en comparaison

Responsable Formation des Jeunes

Milan

Caen

Infrastucture:

Milan

Caen

Entraineur U19

Milan

Caen (il a la double fonction RFJ et Entr U19)

Newgens

Milan, le meilleur que j’ai trouvé en 3 cuvées je crois


Il est pas tout frais il a deja un peut evoluer ça fait un ans qu’il est sortit du centre de formation

Caen, j’en suis a 2 cuvées tu as déjà le screen plus haut du meilleur et voici un autre Newgens (ils sont tous les deux de la meme cuvée et sont tout frais encore, 1 mois au club…)

Pour ton RFJ je ne vois pas sa personnalité et son rapport aux médias.

Edit : J’ai vu.

En vrai, je pense que tu es hyper exigeant. Certes, il y a une part de chance, mais avec Milan tu dois avoir des très gros PA en A, ce qui te fait penser que tu sors des quiches, alors que tu sors surement quelques bons joueurs. C’est con à dire, mais il faudrait vérifier avec un éditeur, le PA des joueurs en A et ceux qui sortent de ton centre.

Pour Milan et Caen, les profils du RFJ de Milan est pas mal, mais celui de Seube est bof.
C’est pas tellement logique j’avoue.

Bonus ici le lien vers le guide des personnalité. Attention, le rapport au médias a son importance.

J’ai un sérieux problème et aucun moyen d’arranger ça du coup 2 options devrons s’ouvrir à moi ! La première je reste et continue et peu importe l’état des finances, deuxième option je part ailleurs quand je le peu ! Vous en dites quoi ?

Moi j’ai déjà eu des finances à -9M et je suis resté :rofl:

Je pense je vais essayer de monter en D1 et si ça change rien je pars

Nouveau ici , ma partie actuelle est au boavista porto . L’envie d’en faire un géant portugais et de déranger sur la durée les 3 grands que sont le FC Porto , Le Sporting Lisbonne ou encore le Benfica.

Boavista bilan saison 2021-2022


Ce bon vieux Gerard Lopez a vendu sans mon accord mon arrière gauche titulaire hamache et mon meneur de jeu gustavo sauer durant le mercato de janvier et alors que l’equipe était dans la course au podium … j’ai compensé en recupérant zerkane en pret et surtout truffert de rennes


Tactique et onze type . C’est ma tactique phare sur cet opus.

On a longtemps été en lutte pour le podium et finalement on termine 4e et directement qualifié pour la league europa . On nous demandait la 10e place c’est donc une très belle performance ! Boavista réapparaîtra sur la scène européenne la saison prochaine !

Pour ce qui est des coupes nationales , on sort en 8e de finale de coupe du Portugal contre Braga un match ou on explose en prolongation et ou on finit a 9… , en coupe de la Ligue après avoir passé deux tours préliminaires contre Guimaraes et Gil Vicente on sort dès la poule après avoir perdu contre Rio Ave et Braga encore une fois.


Petar Musa nous fait une saison énorme la priorité sera de lever son option d’achat (3,5M) durant cette intersaison !

La saison prochaine on essayera de se qualifier a nouveau pour l’Europe et de faire un meilleur parcours en coupe nationale. On découvrira également l’Europa League j’ai très envie de me fixer de passer la phase de poules mais on sera sans doute chapeau 4 donc prudence.

Est ce qu’on a fait assez de match amicaux? :smiley:

1 « J'aime »

Merci pour tes conseils.

Et oui je suis exigeant lol, j’aimerai pouvoir jouer avec des joueurs issue de mon centre de formation et pour le moment c’est pas le cas (enfin pour Milan), Apres avec Milan c’est clair j’ai pas les même joueurs que Caen mais quand même les Newgen Caennais me paresse mieux.
A Caen comme tu dis le RFJ est bof et il me sors de super joueurs, et surtout si je compare ( j’ai pas l’editeur en ligne mais j’ai vu que le skin OPZ noté le PA du joueur je l’utilise pas mais la on va regarder ça)
Comparaison:
Caen: Atangana PA 110, 15ans
Ackbar PA 79, 15ans
Romage PA 91, 17ans

Milan: Ferri PA 94, 18ans
Di Micco PA 90, 18ans
Massaroni PA 92 17ans
Roveda PA 94 16ans

Bon sur les PA c’est pas très clair la différence mais si je détail plus, mes newgens Milanais on 2 voir 3 saisons déjà pour certain et avec de tres bons préparateurs.
Pour Caen mise a part Romage qui a 1 saison les autres sont tout frais et mes préparateur sont mauvais en jeune…

Pour le guide, je l’ai beaucoup étudier, c’est pour ça que je comprend pas car avec ma partie de Milan (j’ai les sous c’est plus simple), je te fais un staff du mieux que je peut (trouver le FRJ, et le staff des jeunes parfait c’est vraiment compliquer lol, mais je m’en sors relativement bien). Et pourtant j’ai pas des joueurs exceptionnelles qui pop, la prochaine promotion à Milan sera Moyenne… et ça c’est la meilleur promo que je sors depuis la début de la Game avec eux.
Donc oui c’est sur c’est par rapport a ton effectif, mais bon la je me vois pas jouer avec un de mes Newgens avant tres tres tres longtemps voir pas du tout meme… et Pourtant Milan lance régulièrement IRL des jeunes en équipe première (Donnarumma, Calabria, Locatelli, Cutrone ect ect).

Je demande pas un Cristiano ou Messi a chaque cuvée mais bon la pour avoir de super jeunes je suis obligé de les acheter ailleurs…

Boavista bilan saison 2022-2023






L’option d’achat d’Albert Ellis levée par les Girondins de Bordeaux nous permet de financer un joli mercato . On commence par recruter définitivement Petar Musa , on se fait prêter le jeune second gardien de Rennes Dogan Alemdar, on signe un meneur de jeu japonais de gil vicente Fujimoto, une perle des anciens fm formé au Fc Porto Rui Pedro. Faghir la perle dano-afghane qui échoué a Stuttgart et enfin Josh Maja le rapide attaquant nigérian de Bordeaux.


Tactique et onze type

Une saison magnifique puisque on finit vice champion ! après une prometteuse 4e place la saison dernière on a fait mieux en cette seconde saison . Ce qui nous permettra de découvrir directement la ligue des champions la saison prochaine !

En Europa League , on passe second d’un groupe composé de Vigo dynamo Kiev et Ludogorets grâce notamment a deux victoires éclatantes contre les espagnols . En 16e de finale on donne la leçon au Red Bull Salzbourg et son usine a pépites . Pour finalement s’incliner en 8e a Rennes d’une courte tête ce qui laisse des regrets . Mais au final pour une première campagne européenne c’est prometteur.

Benfica aura été notre bourreau en coupes nationales en cette seconde saison. Tout d’abord en nous sortant très tôt en 16e de coupe du Portugal et ensuite en demi finale de la coupe de la ligue Portugaise

Nouvelle grosse saison de notre pépite croate Musa. Les recrues Faghir Rui Pedro et Josh Maja ainsi que Fujimoto font de très belle saison.

3 « J'aime »

Bilan de mi-saison 2030/31 :

En championnat tout se passe pour le mieux. On roule à nouveau sur la Buli.

les stats des joueurs s’en ressentent et leurs notes avec :

Sturm, le petit jeune du centre de formation évolue bien et a fait de bonnes prestas :
(@MacDermott en sueurs)

En ligue des Champions on a eu un groupe plutôt facile, mais on a subi une défaite contre Monaco et un nul à Athènes ^^

Nos 3 meilleurs jeunes en U19 (qui ne sont pas prêtés) évoluent bien et réalisent de belles prestations aussi :

Prochain point en fin de saison.

1 « J'aime »

Saison 7 - Ligue 1 - Partie 1/3


On entame la seconde saison en L1. On sort d’une saison ou on a fait la surprise en se qualifiant en ligue conférence.
Pour la nouvelle saison, l’objectif officiel est le maintien. Le mien est d’essayer de confirmer la première saison.

Pour le coté financier :

  • l’agrandissement du stade a été une nouvelle fois refusée par la mairie MAIS on a quand même 1 000 places en plus. On a donc 9 400 places cette saison.
  • En terme de réputation, on a eu un gros boost, on est désormais la 28 eme équipe la plus réputée de France.
  • En terme de revenus sponsors, on a aussi un gros boost, on multiplie par 10 nos revenus. On passe de 350 000 euros à 3,1 millions. On est quand même dernier de L1 sur ce plan derrière Bordeaux (5,5 millions)
  • On a egalement encore la plus faible masse salariale de L1 avec 8,6 millions annuel. La encore c’est Bordeaux qui est devant moi avec 11,4 millions annuels.



    On a profité du bon budget transfert pour vraiment doubler les postes cette saison. Là, on a vraiment améliorer la profondeur d’effectif et j’ai enfin la possibilité de faire tourner sans trop perdre en niveau (screen sur demande).

    Coté départ, seulement des doublures et joueurs inutile. Un seul départ payant, Bamba Dieng qu’on avait recruté libre et qui part pour 2,6 millions à Angers.



    On voit le boost de réputation avec de bien meilleurs adversaires pour la préparation. Hormis Le Havre et Estoril, on n’a joué que des clubs de L1 de leur pays.



    On passe sans trop de mal le barrage contre un club Suèdois. On tombe sur un groupe à notre portée et pour le moment, ça se passe très bien. On remplit notre mission et on apporte notre part aux points UEFA.




    Un début de saison plutôt correct mais frustrant…
    Frustrant parce qu’on se prend un hold up d’entrée contre Brest… Puis à Monaco, on ne dois jamais perdre.
    ON fait derrière un très bon mois de septembre avec une jolle victoire méritée contre Lyon.
    Puis vient un match contre Lens ou je n’ai sans doute jamais eu un tel match cauchemar… On est à 2-2 à la mi temps puis en seconde, chacune de leur frappe finie sur un but… De notre coté, on tape 4 fois les poteaux… Absolument horrible.
    Derrière on se prend une pluie de blessés. 5 à 7 absents par matchs…
    On vole 1 point au PSg (on est le premier à leur prendre des points cette saison) et on arrache un bon nul à Lille après avoir été mené 2-0.

2 « J'aime »

Premier match en D1B et notre nouvelle recrue remplace déja efficacement Lallemand:

La recrue:

2 « J'aime »

J’ai commencé une partie avec le club de ma ville, le FC Mulhouse, et pendant la coupe de monde 2022… les Etats-Unis ont remporté le titre en battant l’Autriche en finale … on est bien dans FM la :rofl::rofl:

Après ca arrive IRL.
Qui aurais parié sur la Grèce en 2004, par exemple ?

Boavsita bilan saison 2023 2024


Un mercato en deux temps on signe ilori après 2 ans en pret chez nous , le dernier jour du mercato d’été vlllareal lève la clause libératoire de notre arrière droit titu le brésilien nathan, on le remplace par les arrivées en pret avec oa de yan valery l’ancien de southampton et de malo gusto. Pour ce qui est de l’hiver on se fait preter en pret sans oa sulemana et enzo le fée mais on perd jackson porozo Gérard Lopez décidant d’accepter l’offre de vigo sans me laisser possibilité de le contrarier

Tactique et onze type

Second la saison dernière on finit a deux points du podium cette année , en première partie de saison la découverte difficile et usante de la c1 nous a cassé les pattes et en seconde partie de saison on a fait mieux mais au final ca s’est joué a rien…

Un groupe de la mort en c1 , on était chapeau 4 on s’y attendait mais on est quand même pas verni en prenant paris Chelsea et l’AC milan au final pas de surprise un seul petit point et une campagne européenne qui tourne court…

On sort dès la poule de coupe de la ligue après une défaite imméritée contre le sporting Lisbonne, en coupe du Portugal on fait une magnfiique parcours battant le sporting chez lui en quart laminant le FC Porto en demi finale , on perd contre gil vicente en finale une immense déception , puisque je passe a coté de mon premier titre depuis mon arrivée au club mais surtout gil vicente file en europa ligue a notre place et nous voila donc en conférence League la saison prochaine.


Encore une fois le croate petar musa claque une saison a plus de 30 pions , la perle faghir fait également une grosse saison, le japonais fujimoto a distribué les caviars cette saison avec 23 assists et pourrait être la prochaine vente forcée de mon president gerard lopez

Quels petits stats additionnels sur les joueurs clés de cette partie
Petar Musa 128 matchs 98 buts 11 passes décisives en 3 saisons (2021-2024)
Fujimoto 77 matchs 14 buts 34 passes décisives en 2 saisons (2022-2024)
Faghir 83 matchs 32 buts 23 passes décisives (2022-2024)

C’est ma partie la plus longue sur cet opus après 2 ans a Rennes sur la beta , 2 ans a la Gantoise et 2 ans au fenerbahce .
Pour la saison pro on va essayer d’aller très loin en conference league , de remporter une coupe nationale et de retrouver le podium en champîonnat , pour se faire j’ai 7M pour recruter , on va lever l’OA (625K) du pret de mon ard Yan Valery et essayer de prolonger les prets de le fée et sulemana.

3 « J'aime »

Hop ça c’est fait:

Le tout avec l’équipe B au départ :smiley:

1 « J'aime »