:partie: Partie en vrac

Palerme, j’adore perso. Je prends un grand plaisir avec ma partie. Mais Parme ça doit être bien sympa aussi

1 « J'aime »

Bon, Fin de saison ici.

Déjà le mercato hivernal a été agité.

Outre Burkardt qui nous a quitté et qu’on avait remplacé, le Bayern a eu l’idée de faire péter la clause de mon meilleur ailier (Moro) à 121 M€

J’ai aussitôt investi 116M€ un peu en panic buy sur Brian Marin un espagnol, sorti de Sainté et qui évoluait à Bournemouth depuis 2 saisons.

Un jeune a été acheté et est reparti en prêt dans son club jusque la fin de saison. Acheté 1.6M€ à Cali.

j’ai ensuite vendu 1 jeune 525K€ à Francfort (je ne comptais pas dessus) et fais partir 3 joueurs en prêt.

On a rou-lé sur la buli.

Félicitation à Wolfsbug qui aura été la seule équipe à nous battre

On a vraiment jamais été en danger en Buli.

Côté coupe nationale, on va au bout :

Le bayern nous a poussé dans nos retranchements mais on les a passé aux tirs aux buts

Enfin en C1 :

on a aussi retrouvé le Bayern, mais cette fois en finale.

On était vraiment inarrêtable cette saison.

On passe aux stats des joueurs :

Les artisans de ces victoires :

Nos jeunes ont réalisé une très belle saison en terminant champions de leur catégorie et en remportant la coupe d’europe jeune.

image

La saison prochaine, je pense faire monter un ou 2 jeunes et en prêter d’autres pour les faire progreser.
Il va falloir garder un oeil sur la A ou j’ai quelques joueurs vieillissant et 1 ou 2 joueurs qui m’ont déssus comme Güllenbeck où je vais devoir décider de leur avenir.

4 « J'aime »

32 victoires sur 34 journées bravo à toi :wink: tout comme en ligue des champions et coupe d Allemagne

Ah mais j’étais tellement frustré par la saison passée.
Cette fois-ci j’ai pas laché le morceau

@Rhino tu es encore sur cette partie ? Tu en as fait un sujet quelque part? Oui, une ville superbe et une équipe au potentiel sublime.
Je risque de pencher pour Parme à l’arrivée, même si ça sera forcément très différent de ma partie sur FM21. Dans les deux cas de toute façon, il faut être à l’affût des pépites et tenter de former un maximum d’Italiens (c’est assez facile en Italie de le faire). Sans oublier quelques vieux grognards revanchards pour encadrer tout ça.

J’en fais même un récit que tu peux retrouver ici :arrow_right: :storygreen: :s2: Bound For Glory :wink: Et effectivement. Club chargé d’histoire, dans une ville superbe.

Dans un monde parallèle

1 « J'aime »

Saison 6 - Ligue 1 - Partie 2/3


Une première partie de saison correcte pour un promu sans moyen, il fallait continuer comme ça pour viser le plus vite possible le maintien.



Gros parcours en coupe cette saison. Finalement le tour le plus dur aura presque été en 16 eme parce qu’on a fait la différence qu’après l’heure de jeu.
Bon, par contre mauvais tirage pour la demi finale… Au moins on se fera un bon billet…



Parcours incroyable sur cette partie de championnat. Limite un parcours de prétendants à la LDC.
Grosse solidité défensive aussi hormis le match à Nîmes.
Bon maintenant il nous reste de gros matchs sur les 10 qu’il reste et ca sera compliqué de faire aussi bien. Mais en tout cas le maintien est assuré et le reste ne sera que du bonus.

3 « J'aime »

Point Mercato :

Amr Ahmed m’a permis de tester une technique de vente en vidéo donné par @Kiniitooo.

Hormis ça, on a eu des départs logiques et des surprises.

Départs logiques pour Gomes qui ne voulait pas prolonger à 1 an de la fin de son contrat, de Tomas qui est un accident de recrutement (recruté 9M€, il n’a rien montré, revendu 900K€ (ça fait mal au cul)), de Klarer 30 ans, et qui me permet de placer Piccionne, un jeune, en A et de Ferreira, recruté 10M et revendu 17M, il ne montrait pas grand choses malgré une prétendue grosse marge de progression. Puis pas mal de départs en prêt, gérés par mon responsable des prêts.

Ensuite j’ai eu un départ inattendu avec le départ de Sambo mon GK pour qui Barcelone n’a pas hésité à faire sauter la clause libératoire de 80M€. J’ai bien essayé de lui proposer un nouveau contrat, mais il me demandait 1.4M de salaire par mois + 10M à la signature.

Je me suis rabattu sur une chère recrue à 54M€ (voir plus bas).

Au niveau des arrivées :

Süli un jeune, Pejovic, un jeune, Fermin Diaz, un jeune, et Broll un GK de 34 ans pour faire le nombre à ce poste en cas de blessures.

Ensuite j’ai cassé donc ma tirelire pour Dani qui va logiquement prendre la place de titulaire à Szymanski qui a 31 ans et donc Cerruti qui est venu un peu en catastrophe pour remplacer Sambo.

1 « J'aime »

#FIFA22 #career #createyourclub
Bonjour à tous j’ai besoin de votre aide pour m’aider à choisir le club que je vais créer en L2. J’ai enfin trouvé un challenge intéressant.
@Paris13Atletico ou @AthleticoMars (qui va redevenir Marseille Consolat) un de ces clubs sera recréé en L2. Aidez moi à choisir.
Je ferai peut-être une petite story.

  • Paris 13 Atletico
  • Marseille Consolat

0 votant

Édit: j’ai un sondage sur Twitter ( https://twitter.com/Kan0O0O0O/status/1485511726921568257?t=KUv4Ur5PHte_wsiMNTYYHQ&s=19 ) je ferai les comptes ce midi. Et je lance la carrière ce midi.:eyes:

Saison 6 - Ligue 1 - Partie 3/3


Après un gros parcours sur la 2 eme partie, il fallait confirmer lors du sprint final. Contrairement aux attentes, on se retrouvait en demi finale de CDF et à la lutte pour une qualification Européenne.
On va commencer par la coupe de France :



Lyon était malheureusement trop fort. On n’a jamais vraiment été en mesure de croire à la qualification.
Peu de regrets parce que c’était le PSG en finale, il y avait peu d’espoirs. S’il doit y en avoir un, c’est qu’au pire le million pour le finaliste, il se serait pris.



Un parcours plus mitigé mais correct compte tenu du calendrier compliqué. On a aussi vraiment manqué de réussite sur les 2 derniers matchs, qu’on ne méritait pas de perdre.



Oui, on accroche une place en barrage de ligue conférence. On prend une place européenne dès le retour en L1.
Ca va permettre de booster un peu la réputation du club et de prendre un peu d’argent.

Financièrement justement :

  • On prend 9,5 millions pour cette 6 eme place.
  • On a 777 000 euros de budget salariale, soit une hausse de 50%. On restera malgré tout plus faible masse salariale de L1.
  • on a par contre un très beau budget transfert a 8,5 millions.
  • Coté sponsors, on a pris 350 000 euros. A titre de comparaison, Clermont qui a le 17 eme revenus sponsors est à 2,8 millions.
  • Dijon, Angers et Bordeaux remontent en Ligue 1.
  • Chateauroux et Laval descendent en National.
  • Guingamp et Tours montent en Ligue 2.
  • On grimpe en réputation, on est maintenant le 35 eme club de France. Je n’ai pas encore passé la MAJ de la réputation du 19 juin.
  • Aucune amélioration du stade, on sera un an de plus avec notre stade à 8 400 places.
3 « J'aime »

Direction marseille Consolat

1 « J'aime »

Apres le championnat sans défaite. Les barrages de montée n’est qu’une formalité:

Lallemand a été sans conteste le meilleur joueur (dommage il veut pas résigner)

4 « J'aime »

Ce jeu commence à me saouler!!!
Quand tu enchaines les bonnes saisons, ça part en couille…
Les joueurs veulent tous renouveler par des salaires de ministres. Tu refuses, ça part en pugilat avec le joueur et le reste de l’effectif qui estime qu’il a été mal traité…

Les nouveaux arrivant demandent aussi des salaires de fou…

Là je veux recruter un jeune regen du Paris FC buteur de 18ans qui n’a jamais joué avec les pro du Paris FC (Ligue 2) que des matchs de Nationale 2. Ok il semble fort et vient de gagner l’Euro U19.
Son club n’est pas gourmand environ 2M€.

Et lui dans la négo me dit, je veux un poste de titulaire… Bah non je propose un poste de remplaçant pour ne pas le froisser, il en démord pas… C’est du grand n’importe quoi. :face_with_symbols_over_mouth:

J’arrive à me mettre d’accord avec le RB Leipzig pour Mukiele, bon là je paye cher, il a un salaire de 381K, il demande un salaire à plus de 900K€… Bah casse toi!

Que des conneries du genre… Ce n’est pas la première fois que je remarque ça dans le jeu dès la 4ème / 5ème saison
Du coup, je galère à me renforcer sur cette saison

1 « J'aime »

Je trouve aussi que les prix remontent beaucoup trop vite, les salaires du coup suivent.

Par contre vous etes beaucoup à prendre des buts sur dégagement du gardien adverse, un de vos DC foire totalement sa tête et les autres à coté sont ultra passif ?

Et perso, j’ai eu ce genre de buts avec un DC à 15 mini en anticipation, placement, vision du jeu, tête, détente…

non j’ai pas eu ça…

En même temps, change de recruteur :rofl:

J’avoue que les (re)négociations de contrat, ça n’est pas une partie de plaisir !
Je suis en plein mercato estival suite à ma montée en L1 avec Chambly, j’ai dû triplé le salaire des joueurs que je voulais prolonger. J’avais à la base 2,8 M€ de budget transferts, ça bascule progressivement dans le budget salarial en essayant de recruter à petits prix car j’ai pas mal de postes à pourvoir.

Et comme tu dis, les recrues exigent souvent d’être titulaire. Pour les joueurs de rotation, j’ai peur de ne pas pouvoir leur garantir suffisamment de temps de jeu.
En même temps, hormis le gardien, je ne vois pas comment c’est possible de recruter des joueurs de niveau correct pour être remplaçant. Si vous avez des astuces, je suis preneur !

1 « J'aime »

La question est : Est-ce que Kita est toujours au club ? :grin:

:scream: :scream: :scream: :scream: :scream: pouahhhhhhhh cest quoi ce Newgens de dingue… Depuis que je joue a FM j’en ai jamais eu un comme ça, il peut deja etre titulaire dans ma défense en L2.

Apres par contre ça me conforte dans l’idée que plus tu as une equipe moyenne plus le jeu est genereux avec toi.
Par exemple Avec Caen, mon Responsable de la formation des jeunes est moyen (assez pro, Ent des jeunes 15 et en eval Joueur et potar 12), les infras du club sont tres bonnes 3.5 etoiles sur 5. Bon encadrement des jeunes et recrutement des jeunes raisonnables donc c’est bien mais pas non plus au top. Pourtant deux saisons que je reçois une salve de bon voir d’excellent Newgens (des promotions à 4.5 et 5 étoiles).
Par contre avec Milan j’ai tout au taqué en infra et mon Formateur des jeunes est limites parfait… 4 saisons et c’est des promos a 2.5 voir 3 étoiles…
Donc CQFD lol…

2 « J'aime »

Ton background ne rend pas très lisible ses carac.
Il est beau mais fait attention. Il a 3 étoiles sur 4, donc c’est déjà un joueur à 15 ans qui n’est pas loin de son PA max.

Pour milan, je veux bien voir ton RFJ, tes infras et ton coach U19. Ensuite tes étoiles comme toujours c’est par rapport au niveau des joueurs de l’équipe entière. Sans compter que quand ils popent, ils peuvent avoir 2 ou 3 étoiles de PA, mais être meilleur que ça si le jugement de son potentiel par le coach U19 est faux à ce moment là.

Je joue à Leipzig avec les infras à fond, mais avec un RFJ qui pourrait surement être meilleur et je sors des cuvés pas trop dégueu. La j’installe un jeune en A et j’en ai encore au moins 5 ou 6 derrière qui ont entre 16 et 18 ans qui peuvent prétendre à la A un jour.