Partie Custom en Réseau

B’soir les gens.

J’en parle depuis quelques temps sur le discord mais on m’a suggéré de faire un topic.

J’explique le deal. FM Solo, c’est pas fun (pour moi), j’ai très longtemps joué sur des parties en réseau et c’est vraiment beaucoup plus intéressant, donc je cherche à en faire plus qu’à faire du solo. Qui plus est, je suis aussi adepte de faire des BDD sympas sur l’editeur. Donc j’me suis dit : Why not both ?

J’viens donc vous proposer mes options de BDD pour voir si ça intéresserait des gens de jouer dessus avec moi, qu’on s’organise tout ça :slight_smile:

-League Custom : La base de ce que je compte faire. C’est une BDD qui contient une league Europe à 23 clubs, deux sous leagues avec les autres clubs majeurs du continent (pour que les joueurs jouent quand même malgré les leagues nationales suppr). La même chose en Amérique. Il y a une coupe nationale (qui comprend tous les clubs du championnat europe & des 2 sous-leagues, ainsi qu’une coupe mondiale (top 8 Europe vs top 8 Amérique).
Le niveau de cette league est assez serré et c’est plutôt plaisant d’y jouer, mais les tops clubs sont toujours les tops clubs. C’est là qu’interviennent mes deux petites bdd suivantes (qui sont donc optionnelles)

-Finances Fix : En gros, tous les clubs de la league commencent avec la même solde, même budgets, même sponsors, même réput & sans aucune dette. (les stades / affluences demeurent inchangés)

-Draft ! La draft c’est un fichier qui a réparti les meilleurs joueurs du jeu (ou presque) entre les 23 équipes du championnat Europe. La répartition a été faite en se basant sur les tactiques employées par les équipes du championnat et en y mettant aléatoirement les joueurs choisis. Cette update permet d’avoir un niveau global très relevé dans la league, dans le sens où toutes les équipes ont un niveau globalement similaire. Mieux encore, vu qu’on draft 22 joueurs d’un top niveau pour chacun des 23 clubs, ça promet BEAUCOUP de mouvements dans des mercatos très intéractifs (vu que les joueurs aiment pas ne pas être titulaires, y’a beaucoup de vente/achat). Ce qui fait que la league n’est pas du tout statique. Les gains financiers sont également suffisant pour avoir des très beaux budgets chez tout le monde.

-BDD Captain Tsubasa : ça c’est un petit kiff pour les connaisseurs. En gros, pouvoir ajouter à la BDD choisie les joueurs du manga Captain Tsubasa / Olive & Tom (fournis avec une shortlist qui les contient tous). Cela inclus environ 75 joueurs de niveau variable (dont 15/20 d’un niveau excellent à terme - et entre 5 & 10 d’un très bon niveau dès le début).

-BDD Légendes : 46 Légendes du foot (y’en avait à la base beaucoup plus, mais j’ai pas retrouvé le fichier initial donc j’en ai refait juste une partie) qui seront répartie en 2 par club de la league. Et y’a du beau monde, croyez moi xD

Donc voili voilou les options. Sachant que on peut varier légèrement les options. Suivant ce que les intéressés veulent faire, on peut simuler à nouveau la draft (en prenant en compte les tactiques que VOUS voulez jouer dans votre club par exemple, plutôt que de devoir forcément vous adapter à l’effectif qui vous sera attribué). On peut également décider de chacun s’ajouter un joueur à notre image dans notre club (si ça intéresse, on verra pour les détails plus tard).

Donc c’est à peu près tout ce qu’il y a à dire côté présentation du projet. Si y’a des questions, j’suis open.

Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à ajouter quelle combinaison de fichiers d’updates vous intéresse le plus (perso je kifferai me faire une game avec tous les fichiers en même temps, mais ça ne dépendra pas que de moi :p)

Objectivement, faire une partie à 3/4 serait vraiment sympa, mais suivant le nombre d’intéressés & les intérêts de chacun, plusieurs parties sont également une option.

Je vous laisse la place maintenant **

Moi je serais plutôt intéressé pour une partie multi mais assez classiques avec vrai clubs vrai joueur :slight_smile: Mais tes idées de BDD sont excellentes

@tutur87 @idjouff @jeroz0r @JoseSoares @FM4LifeTV @Cachar