:commu: Parlons peu parlons bien

On a fait un gros trou… Et on creuse encore.

L’humain n’existe plus, seulement le pragmatisme et la logique comptable.

1 « J'aime »

Installez-vous bien, mais surtout, soyez assis

C’est fait ? Non ? Allez, allez !

C’est bon ? OK, c’est parti .. Voici l’histoire !

J’étais en congé la semaine du 18 au 22-05. En revenant au travail la semaine suivante, mon responsable m’appelle et nous discutons dans un bureau à l’écart. Il me dit que 4 filles se plaignent de moi, comme quoi je suis « trop collant », et qu’un garçon d’un autre secteur de travail aurait confirmé les propos.

Vu ce qu’il m’a expliqué sans donner de noms, j’ai compris sans trop de difficulté que ma plus proche collaboratrice fait partie de ces personnes.

J’ai pris, dans le même document, une remarque comme quoi je ne suis pas concentré à 100% sur mon travail (par exemple, utilisation du téléphone).

Je ne comprends rien à ce qui m’arrive, ça n’a pas de sens, et je prends contact avec mon syndicat, en leur expliquant la situation et en leur montant le contenu de nos échanges par message.

Le syndicat a demandé une réunion avec mon responsable et avec le manager d’équipe, réunion qui a eu lieu la semaine dernière et où on a expliqué que les plaintes n’avaient aucun fondement. Le manager a été d’accord pour supprimer cette partie là mais laisser la partie du téléphone. D’un côté, la partie du travail, je ne la nie pas, mais je soulève quand même le point que certains discutent pendant au minimum une heure sans rien faire comme travail en fin de journée mais qu’il n’y a pas de problème pour eux. Mes représentants syndicaux ont bien aimé que j’aie relevé ce point.

Le lendemain, avec le syndicat, nous demandons à avoir le nom des plaignantes, pour nous-même déposer une plainte interne à la direction. Mon responsable « n’a pas l’autorisation des personnes concernées de donner leur nom », donc le syndicat prend attache avec la direction.

Le fait qu’il n’ait pas l’autorisation pour donner les noms, c’est parce que les personnes se sont plaintes de manière anonyme, donc les plaintes n’auraient pas dû être accompagnées d’une suite.

De plus, j’ai eu un retour ce matin. Il n’y a aucune trace écrite des plaintes, pourtant même si elles sont anonymes, il doit au moins y avoir une trace écrite. Avec cet élément, le syndicat pense qu’il n’y a qu’elle qui se serait plainte (elle a eu des problèmes dans chaque secteur où elle travaillait), et peut-être une deuxième fille qui a sûrement été influencée si elle a parlé (elle vient en voiture avec, n’ pas le Français comme langue maternelle, ..).

Une des personnes de la direction, qui est juriste, a confirmé que selon les propos qu’il y a eu, si la plainte intervenait dans mon dossier, ça serait repris comme du harcèlement sexuel vu le contenu des plaintes.

Elle a dit aussi qu’il ne donnera pas les noms, même à la direction, et il ne serait pas obligé de le faire. Et que même si je passe par une plainte à la police, ça prendrait non seulement énormément de temps, mais aussi il n’y aurait aucune certitude d’avoir une suite.

La direction a également tapé sur les doigts de mon responsable pour sa gestion de cette histoire, en disant qu’il n’aurait pas dû entamer une sanction sur base de témoignages anonymes et sans écrit. Le manager l’avait apparemment également bien recadré et notre secteur de travail sera étroitement surveillé.

Aussi, et je ne savais pas trop où le préciser, mais mon responsable et ma collaboratrice s’entendent très (trop ?) bien et il lui a déjà sauvé la mise plusieurs fois, mais en laissant des traces de leurs bêtises.

Aussi, lorsque le syndicat s’est entretenu avec la direction, la direction leur a communiqué que ma collègue ne verra pas son contrat prolongé en décembre, à l’expiration du sien, et qu’ils ne terminent pas son contrat maintenant uniquement car ils devraient alors lui verser des indemnités et ils n’ont pas envie (à part les deux représentants du syndicat d’une équipe du jour et moi, personne n’est au courant et ni eux ni moi n’avons envie que ça s’ébruite. Le représentant du syndicat pour l’équipe de nuit n’est pas au courant non plus).

EDIT : J’avais oublié, mais nous sommes 3 à effectuer le même travail spécifique dans notre équipe. L’autre personne n’a aucune envie de passer à un poste supérieur, donc avec le syndicat, nous avons pensé que me mettre dans ce problème était peut-être pour m’écarter de cette possibilité d’évoluer et qu’elle serait la candidate toute trouvée.. Alors que son dossier est déjà épais en ± 2 ans de travail.

4 « J'aime »

Tu vois faut pas faire l’hélico-bite pour faire marrer les collègues :sweat_smile:

Non j’avoue tendu ton histoire… Bonne ambiance et sympa après de se recroiser dans les couloirs, etc…

1 « J'aime »

y a trop gens pas normal

pourquoi faire ça …

1 « J'aime »

J’ai essayé de trouver ± la superficie totale des bâtiments, mais c’est grand :sweat_smile:
Il me semble qu’on est pas loin des 1600 personnes à travailler au total et il faut que cette %£µ#%= soit ma plus proche collaboratrice. Nous sommes 3 à effectuer le même travail au même endroit donc on a les mêmes bureaux ..

@celiavalencia Elle a foutu la merde dans chaque secteur où elle est passée mais le pourquoi, je sais pas

1 « J'aime »

Wow c’est chaud ton histoire… Mais bien content pour toi que ton syndicat y ait mis son nez dedans !
C’est trop facile de taper sur les autres et de balancer des calomnies, surtout à notre époque ! Ca peut aller vite et loin alors que des fois il n’y a absolument rien :unamused_face:

Bon courage a toi en tout cas, de tout coeur avec toi ! :handshake:

1 « J'aime »

Oh ben moi à une époque j’ai enchainé les réunions avec N+1, N+2 et RH parce que je refusais de travailler avec la pire raclure que j’ai croisée dans ma carrière, c’est-à-dire que je n’allais même pas dans le bâtiment où je devais aller car je refusais d’être en contact avec lui.

J’avais la chance d’avoir pour client une énorme boite dans Paris je pouvais bosser limite d’où je voulais ça changeait rien niveau productivité, mais par souci d’orga avec ce type on devait être dans le même bureau.

Je vais pas trop m’étendre sur pourquoi je le considère comme la pire des raclures sinon ça pourrait atteindre les 10 pages, mais son incompétence crasse faisait qu’un quart de mon temps de travail c’était rattraper ses bourdes (le type qui rendrait la team plus efficace en étant tout simplement pas là…), et la seule chose qu’il maitrisait c’était de mettre des coups de poignard dans le dos.

Juste une anecdote pour bien situer le personnage alors déjà monsieur avec ses 3 filles se considérait comme prioritaire pour TOUS LES CONGES, c’était pas genre tu me laisses ceci et cela et je te laisse ça, non, il voulait TOUT alors chaque fois c’était la merde… je veux bien laisser 1 ou 2 ponts et le choix pour les vacs d’été vu sa situation familiale mais à un moment en contrepartie tu dois choper Noël et 1 pont au minimum. Enfin bref un été il a réussi à se planter dans ses propres dates (qui avaient au préalable fait chier tout le monde) et genre 2 semaines avant juillet il dit qu’il doit tout décaler : impossible, tout le monde a tout booké, il a eu la priorité en plus, intransigeance de la hiérarchie il se démerde. eh bah le lundi matin de quand ses congés débutaient, il est venu au boulot MDR genre aller, ça va passer… le boss et même le client lui ont dit de dégager, qu’il avait rien à faire là etc. voilà le profil du type et faut bien comprendre qu’il agit comme ça non stop, pour tout, au quotidien. Autre truc qui me vient, un vrai dingo, parfois on retrouvait des mails à lui signés de mon nom (on avait une boite mail générique chez ce client) le client lui-même l’avait remarqué entre mon écriture sans la moindre faute et lui qui en fait 3 par mot…

Bref, bon, ça a pas loupé, trop bête et imbu de lui-même pour comprendre pourquoi je ne voulais absolument rien avoir à faire avec lui, il s’est plaint aux boss et RH que la seule raison pour laquelle j’agissais de la sorte c’était que j’étais raciste (le zig est ivoirien) ! Si mon N+1 s’est bien marré, lui qui était algérien et avec qui on était limite potes, le N+2 moins au contact et les RH complètement à l’ouest pour qui on est juste des matricules, ont forcément pris la plainte au sérieux…

Bon ça va j’ai pas trop eu à me défendre vu qu’en plus de mon N+1 qui a tout nié en bloc, un collègue d’un autre client qui faisait des remplacements chez nous est devenu un vrai ami avec le temps et c’est un gros sénégalais musulman on était tous les midis ensemble on a fait les 400 coups chez ce client on était inséparables, et les 2 autres avec qui je trainais étaient un algérien à la grosse bebar et un mauricien qui avait du mal avec le français et que j’aidais.

ça m’a quand même couté du temps, des réunions de merde à la chaine… au final c’est lui qui s’est fait saquer ils l’ont changé de poste et mis là où personne veut aller, j’ai appris qu’il avait eu des problèmes avec à peu près tous ceux avec qui il a été en contact (plusieurs avaient déjà demandé à leur boss de plus jamais être en équipe avec lui avant moi)

Mais que serait-il advenu de tout ça si par simple hasard mes autres collègues étaient soit des blanc bec ou si tout simplement j’avais tissé aucun lien avec eux. J’aurais rien eu pour me défendre, parole contre parole, bon il avait un historique mais ça je le savais pas encore, et y avait toutes ses bourdes au quotidien mais il avait 10 15 ans d’ancienneté ça aurait pas pesé…

C’est délicat comme situation, c’est comme avec les accusations d’abus sexuels ok il faut être intraitable avec tout ça, mais il faudrait ptête l’être encore plus quand il s’avère que c’est un faux témoignage (et il y en a plein aussi juste qu’on en parle jamais).

1 « J'aime »

Ouais j’ai bien compris le genre. Sur certains points, ça se rejoint avec ma collègue. C’est malsain.
Pour le coup, les coups de poignard, bah ça fait 3 semaines qu’elle fait semblant de rien, quoi

Et ici, comme je dis, elle s’entend très (trop) bien avec mon responsable, qui est notre N+2. Et ça aussi c’est limite.
J’avais oublié de le mentionner avant-hier, mais le manager d’équipe a confirmé au syndicat qu’elle était impliquée et c’est le seul nom qu’il a donné.
Elle a déjà eu des problèmes dans 3 autres secteurs avant (dont la dernière fois il y a un an avec des fausses accusations comme pour moi (et du même style ..) alors qu’elle est là depuis 2 ans, je crois.

Je parlais aussi d’une possible autre personne, mais elle, comme j’ai dit, si jamais elle est impliquée, c’est qu’elle a été influencée. Et en plus, je commence à croire de plus en plus qu’elle n’est au courant de rien.

Bon, rien à avoir avec la choucroute, mais je ne savais pas où poster ceci : je suis en train de demander à une IA de créer un jeu de suivi de compétitions de tennis, juste pour voir jusqu’où ça peut aller. Un système d’ATP et de WTA avec classements réels, attributs qui progressent, départs en retraites, académies de newgens, et joueurs 100% factices mais avec visages réalistes. C’est en cours, et je crains que ça ne soit pas mal du tout. Evidemment, je ne vais pas du tout sur de la visualisation 3D : je teste juste la possibilité de faire des formats « excel améliorés », façon FM. Je vous en dirai des nouvelles.

Imagine coder un FM mais avec du foot amateur…

Bilan de ce Lyon Street Food Festival de 4 jours en tant que référent bénévole :

40aine d’heures de ‹ taf ›, un marathon de parcouru en terme de pas, près de 40.000 festivaliers accueillis, des ampoules ‹ au pied ›, des crampes, le dos en vrac, de très belles recontres, d’incroyables surprises et quelques régals culinaires…

En gros, c’est que du bonheur et du positif. J’ai déjà hâte de rempiler l’année prochaine.

5 « J'aime »

Enorme bravo à toi @MeadowsOfHeaven pour ton investissement, c’est sacrément gratifiant. Prends bien soin de cette ville dans laquelle je retournerai sans doute d’ici peu :wink:

1 « J'aime »

Bon, ça sent un peu le cul par ici où quoi ? :no:

4 « J'aime »

Ta femme est passé du coup ça sent un peu la chatte :dsk:

3 « J'aime »

Ça tacle fort :pasrire:

1 « J'aime »

Pour une fois que tu tapes pas dans la forêt noire :no:

2 « J'aime »

C’est vrai que ça fait longtemps que je le suis pas occupé de ton petit trou mon salaud #Martial

1 « J'aime »

Les tuiles s’accumulent…

15 jours d’immobilisation suite à une très mauvaise chute, j’évite par chance fracture, entorse et rupture ligamentaire…

Mais va falloir que cette putain de poisse arrête de s’acharner sur le même bonhomme !

1 « J'aime »