mais du coup est-ce qu’elle peut encore faire des branlettes de ce bras là ? ![]()
Désolé mais j’avais besoin de rire après tant de drame dans ton message ![]()
mais du coup est-ce qu’elle peut encore faire des branlettes de ce bras là ? ![]()
Désolé mais j’avais besoin de rire après tant de drame dans ton message ![]()
La question existentielle looool
Alors ça dit quoi à ce niveau là ? lol
Y’a ça d’écrit dans la salle d’attente de ma médecin. Du coup j’ose plus y aller ![]()
Plus, derrière son bureau le « Nous sommes votre médecin de famille, pas un distributeur à ordonnance », qui fait bien culpabiliser.
Et j’imagine que ce sont les moins concernés (Moi, qui vais chez le médecin que pour ma visite médicale du sport du coup) qui se sentent les plus visés …
@Groot @Capitaine_Hastings Et à votre avis, pourquoi je me fais chier à la rééduquer ? ![]()
Affiché aussi chez le mien.
J’ai connu un médecin de famille qui me tutoyait qui soignait mes grands parents mes parents qui discutait et rigolait et qui surtout ( vu qu’il nous connaissait bien) ne se trompais jamais dans ses diagnostic.
Un jour ou ma fille, 1 an et demi faisait 39.8 de fièvre, je vais ax urgnces pédiatrique on me renvoie avec du nurofen et un rendez-vous.
La fievre ne retombant que lors de prise de nurofen, et revenant aussi vite.
Du coup, je vais chez mon ancien de medecin de famille retraité, il l’osculte et me dit
" bha si c’est comme toi quand tu étais petit, je vais regarder les oreilles c’est sans doute une méchante otite"
Bingo, deux pédiatres n’ont pas daigné regarder là ou le medecin de famille à 300 mètres de chez mes parents a directement regardé vu l’expérience.
Voilà pourquoi les généralistes doivent connaître à la perfection les familles qu’ils soignent.
Sans compter depuis le COVID que tout est sur RDV tu dois programmer d’être malade. Sinon c’est hopital et à l’hopital on te fais la morale comme quoi tu surcharges les urgences pediatriques avec des cas de généraliste…
Donc en gros laisse tes enfants malades pendant des jours parce qu’il y a pas de rendez-vous et lh’osto c’est quand elle a chopé un pneumonie…
Pour qu’elle te branle après la séance ? ![]()
joker ? lol
Secret médical messieurs ![]()
Alors de la droite non mais de la gauche les enfants, elle fait de la magie et je vous parle pas de sa bouche ![]()

J’ai été chez mon medecin car il me fallait le certificat pour la pratique du sport en competition (course en France), je pensais resté 5 minutes. Au final je suis resté 30 minutes, on a fait le tour de tout. Je repars avec un contrôle chez le pneumologue et un contrôle pour l’Ostéoporose
Moralité de tout ça, faites en le moins possible au travail.
T’es pas récompensé, tu te flingue pour rien, c’est la galère pour se soigner.
Pour rester dans le thème de @Groot, faut bien s’en branler ![]()
Ton histoire me fait penser à un souci que j’ai eu il y a une dizaine d’année.
Chute en snow dans la poudreuse, je fais une magnifique roue, je retombe sur mon cul et je repars comme si de rien n’était.
Lendemain matin, tout le côté gauche en vrac.
Je me repose 2-3 semaines la douleur passe, mais je m’apperçois que si je soulève une haltère vers le haut, si je force beaucoup, ça me fait une décharge dans l’épaule et je perds toute résistance.
Je vais voir mon généraliste qui est aussi acuponcteur.
Il me dit, tu as une inflammation du sous épineux.
Il me fait faire une échographie je crois, je tombe sur un mec qui me dit que mes tendons sont touchés qu’il va falloir opérer mais qu’il est remplaçant donc il me demande de faire une autre imagerie.
Son confrère me dit que ce sont les ligaments, qu’il va falloir opérer mais me dit de faire une autre imagerie et de voir avec le chirurgien directement.
J’ai fait écho, radio, scanner…
Le 3ème, le chirurgien qui récupère tout me reçoit la blouse un peu ouverte avec les poils qui sortent, la chaine en or et me dit: « Houlà, mais n’importe quoi, je vais vous faire une infiltration et ça sera réglé… »
Autant te dire qu’entre une opération et l’infiltration, j’ai pas cherché, j’ai pris l’infiltration.
Il m’avait dit, ça fera effet sous 3 jours.
3 jours plus tard, plus rien, plus de douleur et ce n’est jamais revenu…
Sur 3 spécialistes, 2 voulaient m’opérer mais pas de la même chose quand même…
Il y a quelques mois, pareil j’ai une douleur dans la nuque, une calcification et un léger ecrasement d’un nerf. Mon doc me fait faire une radio, résultat, houlà faut opérer pour agrandir le trou où passe le nerf dans la vertèbre…
Ou sinon infiltration mais bon ça sera que passagé.
Mon doc me dit va voir un kiné et voit ce qu’il en pense.
Ma kiné m’a fait un peu de manipulation et me demande de faire des exos de renforcement et ça va nettement mieux.
Alors peut-être qu’un jour je n’aurai pas le choix, mais bon, on est loin d’avoir besoin de l’opération…
Carrément… Je vis avec de l’urticaire chronique. Ça fait 10 ans que ça a commencé. Il a fallu presque 5 ans pour qu’on me dise que c’était de l’urticaire chronique non-allergique. On m’envoyait voir un médecin différent à chaque fois. Je devais refaire des prises de sang à chaque fois pour les mêmes choses et ça donnait les mêmes résultats.
Un jour, j’ai pété un câble devant le médecin du garde du CHU. J’avais des plaques sur tout le corps et il me dit « je peux rien faire pour vous monsieur, je vais vous faire passer une prise de sang » alors que la dernière datait d’un mois. Ils avaient détecté que j’étais allergique à la cortisone, ce qui me bloquait sur certains médoc’ pour soulager. Au final, je n’ai aucune allergie à la cortisone… Et on m’a enfin filé un traitement! 5 ans!!!
Aujourd’hui, je sais que c’est à cause du froid (choc thermique sûrement mais comme ça s’est passé il y a 10 ans, j’ai oublié les évènements des jours précédent). Le test a été fait en 15 minutes à peine avec un simple glaçon pour voir comment ma peau réagit. Un truc de fou… 10 ans pour voir un mec me tester (enfin, pas moi, ma peau) et savoir pourquoi… Sauf qu’au bout de 10 ans, les traitements galèrent et j’enchaîne crise sur crise et ils ne savent pas comment le traiter car j’aurais trop attendu.
Ha beh oui…
Du coup, on me fait recommencer le processus classique et mardi matin, j’ai fait… une prise de sang ![]()
Je n’ai même pas besoin d’attendre les résultats, je les connais déjà…
J’avais un médecin traitant, un vieux de la vieille qui me disait juste « faut patienter, ça part au bout de 2 ou 3 ans… » J’ai changé il y a un an, et ma nouvelle médecin se bouge enfin le cul. Je la vois mardi et on verra ce qu’elle me dit, mais elle dit déjà savoir ce qu’elle voudrait pour essayer d’atténuer ça. Dix ans, putain ![]()
Ca va que ce ne sont pas des douleurs atroces. Je bosse dans la médecine respi, et parfois les patients avec AVF (une des pires douleurs, une maladie avec le taux de suicide le plus élevé en France) mettent des années avant qu’on leur fasse une ordonnance pour de l’O²… C’est désespérant… Quand je vais chez les patients, je suis parfois vu comme le messie (pas celui du Barça), mais il faut leur expliquer que ça prendra du temps avant d’en voir les premiers effets.
Je ne parle pas des fois où je vais en EHPAD ou hôpitaux et que les infirmières ne savent même pas faire la différence entre plusieurs machines respiratoires et donnent au hasard à leurs patients sans tenir compte des ordonnances. Par méconnaissance, pas par incompétence. C’est beaucoup de pédagogie pour une simple visite ou pour simplement brancher un tuyau. Un conseil: évitez l’hôpital public en France. Ça fait très très très peur.
Bon bah voilà, hier fin de journée, ma fille va à l’anniv d’une copine au TrampolinePark à 17h.
2 h plus tard, direction les urgences…
19-23h, pour une grosse entorse avec suspicion d’un petit arrachement osseux.
15 jours de plâtre.
Le week-end prochain, on devait aller au Futuroscope et Aquascope pour son cadeau d’anniversaire de 8ans, donc faut annuler.
Et son école étant complètement en travaux, ça va être une galère de fou pour elle dans l’école…
J’ai déjà annulé mon déplacement de 3 jours semaine prochaine lol
On va se marrer pendant 15 jours lol
bonheur, notre fille nous a fait plus ou moins la même avant une semaine à Paris l’année dernière. J’avoue que le métro parisien en fauteuil, c’est pas inclusif du tout !
Bon courage !
Courage.
Ta fille a passé une radio ? C’est la seule option pour objectiver l’arrachement osseux.
Le plus dur, c’est les 2-3 premiers jours à cause de la douleur et de l’œdème. Parfois, tu as un gonflement énorme et beaucoup de douleur alors que la lésion est minime.
S’il n’y a pas d’arrachement osseux, une petite attelle (type Boa ou Aircast) sur une dizaine de jours peut suffire, plus béquilles si l’appui est sensible. Évidemment, elle pourra appuyer et marcher dessus. Les béquilles servent juste à soulager le poids du corps, pour moins appuyer sur la cheville si c’est sensible.
Évidemment, kiné au plus vite (je prêche pour ma paroisse, mais c’est vraiment essentiel). Il faut retravailler en douceur, un peu de mobilité, un peu de force et de proprioception. Pas besoin de 50 séances, parfois 3 ou 4 suffisent. Mais ça évite des soucis type instabilité chronique qui pourrissent la vie…
S’il y a un arrachement osseux, le protocole est un peu différent, mais souvent moins lourd que ce que conseillent les médecins en premier temps (ils sont parfois un peu trop dans la protection, c’est bien, mais au plus tôt on fait fonctionner sa cheville, au mieux on récupère).
Si tu as un doute sur une fracture ou un arrachement osseux : critères d’Ottawa. Elle arrive à marcher 3-4 pas, même en boitant un peu ? Douleur importante à la palpation sur la face postérieure des malléoles ?
Bon courage à elle !
Dommage tu aurais été à côté de chez moi sinon au Futuroscope et Aquascope ![]()
Non hier elle n’arrivait pas à s’appuyer sur son pied.
Il m’a montré la radio le doc, effectivement, il m’a montré un endroit qui paraissait pas « lisse et régulier ».
Je l’avais même vu, lorsque le mec faisait la radio car j’étais avec lui dans la cabine pendant qu’elle était sur le lit de radiologie.
Et je me suis dit " hummm ça me parait pas normal ce petit truc… ![]()
Là, le blague ce matin ma femme appelle pour prendre déjà rdv dans 15 jours pour enlever le plâtre radio de contrôle avec le doc.
La nana lui dit qu’elle a pas de place avant fin juillet… Bah on va pas attendre 1 mois et demie… lol
On doit rappeler lundi
Et merdre… Si tout se passe bien elle pourra reprendre un appui progressif à partir de 15 jours.
Parfois, la botte de marche est le bon compromis, ça permet de l’enlever un peu dans la journée pour faire doucement bouger la cheville, sans charge.
Bon ben…fini le trampoline ! ![]()
Tout va bien dans ce monde ![]()
![]()