Bon ben, on vient de nous annoncer qu’on ferme notre service fin juin. Plus d’argent avec le covid.
Du coup, je me retrouve au chômage dans un peu plus d’un mois. Ce sera la première fois… Ca me file le cafard…
Merde courage l’ami
Arf bon courage 
Heureusement tu as de l’expérience ça va t’aider pour rebondir 
Pas de bol mon pote… Tu travailles dans quoi au fait ? Quoi qu’il en soit, quand on veut travailler, on trouve. Optimisme ! 
Faut le prendre coté optimiste, je sais c’est compliqué étant passé aussi par là il y a quelques années.
En tout cas courage à toi.
Merci à vous les amis ! C’est sûr que je ne vais pas me laisser abattre. Je suis sur autre chose là, ce sera compliqué mais je vais me défoncer pour 
Je travaille au CPAS (centre public d’action sociale) @Mark comme éducateur à l’urgence sociale. Je suis détaché en abri de nuit pour sdf
tente dans les communes. Il y a le site les pouvoirs locaux engagent tu as de l’expérience. tu es de quel coin ?
Liège. Je vais voir ça merci 
Ha loin d’ou je bosse j’aurai regardé dans ma commune mais c’est La Louvière
Au Québec nous sommes en pénurie de main-d’oeuvre totale… Où je travaille, on est en sous-effectif dans quasi tous els départements, surtout la production. On casse la baraque (quand ça va mal, mon secteur va bien, alors avec une pandémie vous imaginez, année record…) mais on a presque peur de recevoir des commandes. Il y a quelques années encore, on allait prospecter aux USA, maintenant c’est terminé. Si un malade US embarque dans le bateau avec des grosses commandes, impossible de suivre. Pas faute d’infrastructure, faute de personnel…
On manque de tout en fait : même les McDo ont réduit leurs heures d’ouverture faute de personnel… Au moins, si demain je perds mon emploi, après-demain je retravaille, sans oublier la pression des salaires à la hausse.
Mais qu’attendez-vous pour venir vivre ici ? 
Bon courage @Rhino
On cherche du monde en Vendée mais bon, ça fait un peu loin de Liege tout ça… 
Ah la mauvaise nouvelle @Rhino J’ai bien quelques postes à proposer dans la boîte où je suis, mais on est un atelier de production donc pas vraiment dans ce que tu recherches et surtout c’est à 20 kms de Brest.
Que tu nous invite lol
Quand j’étais célibataire, j’étais motivé à l’idée de partir vers le Quebec, surtout que c’est une région du monde qui est au top niveau social (Au moins 20 ans d’avance sur le reste de l’occident en terme de réflexion). Mais ma compagne n’est pas très motivé de quitter ses parents 
Production de quoi @i_am_the_shark ?
Dans la métallurgie. On fabrique des remorques agricoles. Pour les plus curieux je vous laisse le soin de chercher avec quelques indices : l’entreprise est basée dans le Finistère et fête ses 75 ans cette année.
Les remorques Rolland ?
C’est bien ça.
Encore une triste journée.
Si vous êtes à l’aise avec l’anglais et que vous avez trois quart d’heure pour écouter un type parler de guerre froide, je vous invite à regarder cette putain de vidéo
Le mec part d’une simple anecdote sur un officier russe et arrive à sortir tout un commentaire de 40 minutes sur la géopolitique, la nature humaine, la menace nucléaire, etc.
Il a ce style de narration que j’aime bien, où il part de faits sur lesquels il n’y a apparemment rien à dire, et arrive à en tirer une morale certes un peu bateau mais quand même classe.