Je sais que je ne suis pas le seul Breton sur le forum.
Faites passer
Le monde est parfois vraiment cruel :
Cool c’est à 5 Km de chez moi
c’est quoi qui est cool ?
C’était ironique
Quel crétin… Pour un refus d’obtempérer il tue un enfant et en blesse un autre très gravement. Ce qui me console, c’est qu’on va bien s’occuper de lui en prison, car pour moi un arbre, une corde et un trou suffiraient pour cette pourriture !
Je m’emporte, c’est pas bon pour mes artères… Quelle tristesse quand même…
La fille ? Elle s’est probablement laissée séduire par une crapule qu’elle pensait un dur. Les jeunes femmes confondent souvent homme droit et courageux avec une lâche petite crapule.
Je n’aurais pas autant de clémence que toi concernant cette “connasse” !
Ce n’est pas juste un petit accident local, elle s’est planqué de dimanche a lundi, sachant que la vie de deux gamins était en jeu et que l’un a finalement succombé.
Je pense qu’il faudrait peut-être modérer tes propos dans le sens où tu ne sais pas ce qui s’est passé.
Pour info dans les médias ils ont notamment expliqué que :
- le conducteur était fou amoureux de sa compagne, mais qu’elle, ce n’était plus réciproque
- le conducteur a déjà levé la main sur sa chérie. Elle avait déjà porté plainte contre lui.
Ensuite, je me dis :
- Il a peut-être contraint sa copine à le suivre en la menaçant ?
- comment est-ce tu réagis dans une urgence pareille ?
Enfin elle a fini par se rendre. Heureusement pour elle. Je pense et j’espère qu’elle n’a fait que subir son mec et qu’elle a réussi à lui échapper. Dans tous les cas, elle ne risque pas grand chose puisque ce n’est pas elle qui était au volant. Je suis même plutôt rassuré car je me dis que le mec aurait pu éventuellement la buter.
Je suis très mesuré dans mes propos, mais en aucun cas je ne vais la plaindre ou chercher à comprendre.
Car si on va dans ce sens, on peut aussi chercher a comprendre ca gars, qui conduisait sans permis, avec les flics au cul et qui par malchance a percuté les deux gamins.
Un peu plus loin il laisse sa voiture avant de continuer de fuir a pied, non mais il était sous le choc, il avait peur etc…
Non désolé pas de ca pour moi ! L’empathie dans ces moments là je vais plutôt la garder pour les vrais victimes.
Apres libre à chacun de faire sa propre fiction avec le méchant bonhomme qui menaçait la jeune femme innocente.
Quoiqu’il arrive, chacun est responsable de ses actes ! Elle tout autant que lui !
Elle est responsable de quoi en fait ? On connais pas les circonstances. Si elle n’etait pas au volant je vois pas en quoi elle serait responsable.
ah mais pour le mec je n’ai aucune considération. Je ne supporte pas la délinquance routière. Mais elle, tu ne peux rien lui reprocher là…
Bon si personne n’a rien à lui reprocher, pourquoi elle était recherché ?
Pourquoi elle a été entendu par la police ? Placée en garde à vue ?
Témoin ?
Heu parce qu’elle accompagnait et qu’elle était témoin ?
Parce qu’il y a un accident et des victimes.
Parce qu’elle s’est barrée.
Je n’ai pas la réponse à toutes les questions, mais en fait à partir du moment ou il y a un accident ou un dommage, les gendarmes ou les policiers peuvent intervenir. A titre perso, mon gamin qui n’est pas un délinquant a mis le feu au garage de son papi. Tu demanderas à @Groot il est au courant de l’histoire. Au final mon gamin de 7 ans a été entendu par les gendarmes, tout comme ses grands parents. Pourtant ils ne risquent rien.
Bref, je dis qu’il faut savoir raison garder et prendre un peu de recul avant de tirer des conclusions trop hatives dans ces cas là.
Bravo la délinquance de ton fils, très bien éduqué
Délit de fuite, témoin y a eu un meurtre pourquoi n’a t’elle pas bougée…
Vous faites tous des scénarios, mais on ne connait rien.
Avant de faire des plans sur la comète, il faut peut être avoir les faits,
La peur ? La soumission ? Je ne sais pas. Comment auriez vous réagis sur le coup et dans SA situation ?
C’est exactement pareil que les mecs qui te disent “Sous le feu, je ferais ça et ça”, sauf que tu sais pas ce que tu feras