:storyred: :s1: Paris SG with Legends

Pour mon retour sur FM, j’ai souhaité repartir avec une partie dîte “facile” en prenant le Paris Saint Germain en ajoutant la BDD Légendes de Guru.




Je ne pense pas avoir besoin de vous présenter le club donc cela va être assez rapide. Je vais surtout raconter la partie en mode “1/2 saison” avec une première partie présentation de l’effectif + résultats 1ère moitié de saison puis une seconde partie sur la deuxième moitié de saison. Je verrai par la suite s’il est judicieux de présenter une troisième partie avec le mercato.

On commence donc avec la présentation de notre groupe professionnel pour cette saison 2018/2019. Pas de réelle surprise. C’est un peu light niveau GB mais au moins Aréola aura totalement les clés des buts et ça me permettra de voir s’il a le niveau pour être notre n°1. Le milieu de terrain est peut être le moins fourni mais nous devrions nous en sortir alors que les attaquants sont en nombre et de très bonne qualité. Il va y avoir des déçus…


Cliquez sur l’image pour voir les stats complètes

Commençons avec la Ligue 1 où nous ne sommes pas ultra dominateurs avec l’arrivée des légendes et cela permet de pimenter un peu le championnat. Nous comptons quand même 3 défaites déjà dont une face à nos rivaux marseillais. Nous avons longtemps couru après la 1ère place mais nous terminons l’année 2018 au plus haut de la L1.


Cliquez pour voir les résultats en L1

L’autre compétition importante de ce début de saison est bien évidemment la Champion’s League où nous avons rencontré les adversaires suivants lors de la phase de groupe :

Manchester United - Schalke 04 - Viktoria Plzen

Nous terminons 2e du groupe derrière un MU de folie et nous rencontrerons l’Inter Milan lors de notre 1er tour à élimination directe.

Je ne vous relate pas encore mes parcours en coupes nationales car il n’y a eu qu’une seule rencontre de Coupe de la Ligue, nous verrons ça lors de notre deuxième partie. Notons toutefois notre victoire en Trophée des Champions sur le score de 6-2 contre l’AS Monaco (avec un quadruplé de G.Weah).
8 « J'aime »

Ca fait plaisir de te revoir @Urgences78 :slight_smile:

Je suivrai bien entendu !

2 « J'aime »

Toulouse 4ème. Alors qu’ils n’ont JAMAIS eu de légende, à la Paillade y a eu les Blanc, Cantona, Valderrama…ET ON EST 19EMES ???

1 « J'aime »
Mon petit Kyky vient de planter un but dont lui seul est capable ! Même sur FM il est…

1 « J'aime »

Comme dirait Gilardi : ‘VAS-Y MON PETIT !!’

1 « J'aime »

Re ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Je ne connais pas cette bdd. C’est quoi son principe ? Ajouter des anciennes légendes du clubs ?

C’est une BDD créée en effet par Guru (dispo sur son Discord) qui met en place les grandes légendes du football dans les clubs qui les ont vu être au sommet de leur art.

Si tu le souhaites, je pourrais éventuellement te faire un petit screen des joueurs présents (il y en a une centaine je crois).

ça ira les screens sont pas nécessaires. Merci du renseignement :+1:

Bon je spoile un peu mais cette confrontation avec l’Inter Milan fût tellement épique !



:great:
6 « J'aime »

Good luck :crossed_fingers:

1 « J'aime »
Voilà fin de cette riche saison 2018/2019. On fait directement le point sur les résultats.





On peut voir qu’on a clairement fait le trou lors de cette 2ème partie de saison avec nos poursuivants. La dernière place qualificative pour la Champion’s League s’est disputée dans les derniers matchs et c’est finalement Marseille qui participera à la prestigieuse compétition européenne. Enfin, la grande surprise de cette saison est bien évidemment le Toulouse FC
qui termine à une très belle 5ème place, synonyme d’Europa League. De l’autre côté du classement, Amiens s’est réveillé beaucoup trop tard et accompagnera Montpellier en Ligue 2.

STATISTIQUES

Classement à Domicile : 1er
Classement à l’Extérieur : 1er
Classement Offensif : 1er (92 buts)
Classement Défensif : 1er (22 buts encaissés)
Affluence Moyenne : 2e (47 562 spectateurs)
Possession Moyenne : 20e (46%)
Têtes Remportées : 16e (56%)
Centres Réussis : 1er (16%)
Passes Réussies : 20e (74%)
Tirs Cadrés : 12e (43%)
Dribbles/Match : 1er (9)
Tacles Remportés : 20e (82%)
Buts sur Corner : 1er (13)
Buts sur CF Direct : 5e (3)
Buts sur CF Indirect : 20e (0)

AUTRES RESULTATS NATIONAUX

Trophée des Champions : Victoire 6-2 vs Monaco
Coupe de la Ligue : Victoire 2-0 vs Lyon
Coupe de France : Eliminé en 1/2 Finale vs Lyon




Nous nous étions quittés lors de notre phase de groupe où nous avions terminé 2e derrière Manchester United. Je vous laisse découvrir la suite de notre parcours :

1er Tour : PSG 8-5 Inter
1/4 Finale : PSG 8-3 Ajax
1/2 Finale : Manchester Utd 4-4 PSG

Manchester aura vraiment été notre bête noire lors de notre parcours européen. Leur effectif très fourni en Légendes nous aura fait très très mal. Nous dépassons néanmoins les objectifs initiaux des dirigeants et nous essaierons de faire aussi bien la saison prochaine.

STATISTIQUES INDIVIDUELLES :

Meilleur Buteur : Kylian MBAPPE (29)
Meilleure Moyenne : Kylian MBAPPE (7.69)
Meilleur Assist : NEYMAR (20)
Meilleur Passeur : Marco VERRATTI (90%)
Joueur du Match : Kylian MBAPPE (10)
Carton Jaune : Adrien RABIOT (12)
Carton Rouge : Daniel ALVES (2)

RESUME DE LA SAISON

Je dirai que pour ma 1ère saison au club, elle est plutôt réussie avec ce nouveau titre en L1 et notre 1/2 en Champion’s League. La petite déception est bien évidemment notre sortie en 1/2 de Coupe de France. Sur le plan de l’effectif, j’ai été très satisfait par MBAPPE qui est clairement notre joueur de la saison. J’espère pouvoir renforcer l’effectif au milieu de terrain et éventuellement recruter un gardien de très gros calibre même si AREOLA a fait une très bonne saison…
5 « J'aime »

Comment ça se fait que Toulouse soit 5ème ?

Ils ont simplement enchaîné les bons résultats.

Sans légendes ?

Oui le TFC n’a pas de Légendes.

C’est quoi cette anomalie

C’est pas tellement une anomalie… Parfois des équipes sont on-fire toute une saison. Regarde quand Montpellier a été champion devant le PSG… Bah là c’est pareil.

Bah c’était avant les Qataris aussi…

Oui enfin là on parle du TFC qui arrive à une 5e place c’est pas comme s’ils étaient sacrés champions.