:psgbadge: Paris Saint-Germain

Je n’aimerai pas être à la place de Chevalier. Les attentes vont être immédiatement très élevées. Et il va devoir se faire sa place dans le groupe, ce qui ne sera pas simple vu que Donnarumma est fort apprécié de ses coéquipiers

Puis bon, je suis surpris qu’il n’y ait pas eu une bonne discution (peut être que si) entre Donnarumma et Luis Enrique.

Les deux sont logiquement des pros, le coach dit à son joueur ce qu’il attend, fait comprendre qu’il ne le trouve pas avec lui, lui donne le temps de se retourner et lui explique que de toute manière, un nouveau gardien arrivera.

La on a un truc qui ne bénéficie à personne, fait passer Luis Enrique pour un con, Donnarumma pour un couillon et le club pour des irrespectueux (bon ça ils sont habitués et ils s’en cognent :rofl: ).

C’était intéressant comme match, avec un beau retour au caractère des parisiens

J’ai regardé en biais, tu vois que le PSG n’a qu’une semaine de prépa, mais les remplaçants ont bien apporté

1 « J'aime »

@Groot

3 « J'aime »

Le second but est pour lui :wink:

Parce que aucun gardien ne fais de maladresse ? Parlons plutot de la défense completement absente des deux buts encaissés.

2 « J'aime »

Quand tu entends ton coach en conf de presse dire « C’est mon choix » sans meme cligner des yeux, je pense que Chevalier peut être rassuré.
On est loin des cohabitations Donnaruma / Navas ou autre Sirigu / Trapp / Areola / Buffon.

Et pour les autres joueurs, le message est clair : le patron c’est Enrique, qui que tu soit dans le vestiaire, si tu ne réponds pas aux attentes du coach, tu sautes.

3 « J'aime »

Bien sûr que tout le monde fait des boulettes :wink:

1 « J'aime »

Deschamps assassin pour Dembele…

#Tousse#c’est vrai que jouer 53 matchs dans une saison et finir un mois après tout le monde, ça use pas les organismes #Tousse#

#Tousse#tout ça pour jouer des compet’ dont on s’en branle et qui ne servent qu’a faire du fric#Tousse#

Pour moi y’a erreur de gestion de la part de Deschamps.

Sur ce match in fine tu gagnes tranquille car tu as la maitrise sur le match.

À la pause tu remplaces Désiré Doué parce qu’il est blessé. Ce qui était déjà prévisible vu comment les joueurs du PSG ont enchainé et on peu de prépa. Mais tu décides de faire entrer Ousmane alors que tu sais qu’il est limite physiquement et que sur le banc tu as Akliouche, Ekitiké et Marcus Thuram..

Pourquoi ne pas avoir fait rentrer Akliouche, c’est pas comme si ce dernier évolué ailier droit en club. Pourquoi ne pas faire rentrer Thuram ou Ekitiké et décaler Olise à droite ?

Bref vraiment une faute grave selon moi. C’était ni un match couperet, ni un match décisif ou important. Quelle faute de gestion… Et puis c’est pas comme si Dembélé s’était déjà blessé en EDF contre l’Espagne en Juin et qu’il avait déjà eu une alerte aux ischios en Mai avec le PSG…

3 « J'aime »

Pas un match important ?
Tu débutes tes qualifs a l’exterieur (sur terrain neutre) chez la deuxième équipe de ton groupe.
La veille tu as l’Allemagne qui se fait taper en Slovaquie, donc c’était LE match le plus important des qualifs, d’où le fait de faire rentrer Dembélé a la mi temps plutot que de bricoler en changeant ton systeme en bougeant Olisé qui réalise un match extra, ni en lancant Akliouche dès la mi temps.

Oui sur le rôle, il correspond mais quand on voit la seconde mi temps et comment les ukrainiens nous ont bougé, j’imagine déjà que ca aurait parlé de suffisance de DD.

La blessure de Doué était aussi a prévoir ? Car il a beaucoup joué avec Paris ?

Mais Kvara qui joue et qui marque avec la Géorgie à la 90+8 ?
Vitinha, Nuno Mendes, Vitinha titulaires avec le Portugal ?
Hakimi ? Marquinhos et Pacho qui se tapent en plus des déplacements en Am Sud ?

Ils ont au moins autant joué que Doué mais l’éventualité d’une blessure ne semble pas choquer leur selectionneur.

Tu omets sciemment les échanges d’alertes du PSG avec la fédération sur le cas spécifique de ces deux joueurs. Barcola a joué 80 minutes et ne s’est pas blessés. Mais le PSG avait pas communiqué sur la santé de Barcola. :no:

L’élément déclencheur c’est la blessure de Doué qui n’était pas spécialement prévisible. En revanche celle de Dembélé l’était nettement plus. Et n’oublie pas qu’a ce moment là du match tu gagnes et tu domines. A ce moment là, DD n’a aucune idée qu’il va autant se faire bouger en 2nd période.

Dans ce cas là si Akliouche n’est pas prêt à jouer en EDF pourquoi l’appeler ? Olise joue quel poste en club ? Dembélé quel poste ? Donc il faut pas bricoler pour Olise ou Akliouche mais changer le poste de Dembélé pas de soucis ?

tu le préserves contre l’Ukraine vu le score et tu l’a peut etre contre l’Islande. Là tu le fais entrer dès la pause résultat il se pète et tu l’auras ni contre l’Islande ni lors de la trêve d’octobre

:clap:

1 « J'aime »

J’ai trié par nombre de minutes jouées c’est le critère le plus pertinent, c’est quand même dément les types en fait ils auraient du reprendre leur prépa lundi dernier voire demain au lieu d’en être à 3/4 matchs joués et ils partent déjà en sélection…

Même si les joueurs sont obligés d’y aller en temps normal, exceptionnellement les joueurs du PSG sauf les recrues auraient tous du rester en club à la dispo des physios, on sait tous très bien qu’ils ont un risque accru - mais c’est totalement aléatoire - de péter dans la saison ! Alors encore pire quand y en a un qui a une alerte, je comprends même pas qu’on puisse l’appeler en sélection et encore pire le faire jouer surtout avec le choix pléthorique qu’on a !

Et c’est dans l’intérêt des sélections de ne pas les appeler, ils sortent d’une saison de malade et rempilent dans la foulée pour une seconde saison du même acabit, pour la coupe du monde l’été prochain même s’ils ne sont pas blessés ils vont être complètement cuits !

1 « J'aime »

Bref Dembélé est pété, Doué est pété, ils sont remplacés par Kinglsey Coman, lui aussi un grand fragile niveau physique…

En faite, en EDF, on est des fragiles :sweat_smile:

3 « J'aime »

Je n’omets rien, par contre tu sembles parler de ce match et de ce remplacement comme s’il restait 10 minutes.
Non, il te restes une mi temps complète à jouer et même si tu domines, tu ne mènes que 1-0 … mon avis serait surement différent si le score à la pause avait été de 3-0.

Sauf qu’il est de 1-0 et que la seconde mi temps, on l’a vu.

le fond du problème on le connais tous si c’était des joueurs lillois, sous réserve qu’ils soient sélectionnés tout le monde en aurait rien à branler. A l’inverse si c’était Mbappé ou un joueur du Real il aurait même pas été appelé.

2 « J'aime »