:psgbadge: Paris Saint-Germain - 17/18

Perso j’ai pas attendu City pour savoir que Blanc était une fraude, ça se voyait qu’il a construit l’equipe uniquement sur ce qu’à fait Ancelotti.
Rabiot on va pas refaire le debat mais depuis qu’il est écarté l’equipe joue beaucoup mieux. Bref

1 « J'aime »

Je pense qu’il est bien meilleur tacticien que tu ne le penses , déjà joueur ,on voyait qu’il “dirigeait” ses coéquipiers .

Qu’il le montre alors, pas pour rien que pour l’instant il n’entraine personne. Et c’est pas parce que c’etait un bon joueur dans ce rôle que forcement c’est un grand entraineur derrière

C’est très vrai ,sauf qu’il a entrainé dans deux clubs et eu de très bons résultats,(avec bordeaux ,fin de la domination de l’OL ^^) ,donc la on est pas dans le cas ou on dit “il a été un très bon joueur ,sera-t-il un bon entraineur”, on est bien dans le cas ou il a aussi eu de bons résultats avec Bordeaux et le PSG .
Que vous le vouliez ou pas .Sans parler du jeu joué que j’aimais beaucoup ,mais ça c’est subjectif.
Je trouve les supporters qui nient ses capacités ingrats et partiaux

1 « J'aime »

C’est vrai que j’ai toujours à l’ idée son passage à Paris, et en edf, mais j’oublie Bordeaux. Apres j’etais jeûne à ce moment-là, c’est compliqué pour moi de savoir comment il etait tactiquement. Je sais ce qu’il a fait là-bas, les joueurs et tout, mais pas plus. Donc je precise que je me fixe en majorité sur son passage à Paris :slight_smile:

1 « J'aime »

Juger Blanc sur la partie PSG c’est pas très parlant. Certes il faut de sacrés arguments pour tenir un club de ce niveau, mais un entraîneur ça doit se juger sur plein d’expériences.

Meunier on arrivera pas à tomber d’accord, personnellement je le trouve bon, je trouve qu’il apporte, et je lui trouve un super esprit. Ses prestations depuis le début de saison sont bonnes. Et l’an dernier contre le Real, tout le monde est passé à côté, si c’est ça fallait virer toute l’équipe qui s’est chié dessus depuis deux ans à chaque gros match.

2 « J'aime »

@jbourne le problème qu’on beaucoup avec Mr Blanc, c’est que comme il n’a pas dépassé les quarts de LDC avec le Psg, bah ils préfèrent cracher dessus en disant “wesh t’as vu, il a rien “branlé” avec le psg en se faisant taper aux quarts”. SAUF que depuis qu’il est parti, le psg se fait taper dès les 8e…

En plus, il a réussi à gagner une L1 avec Bordeaux (hé non, je n’ai pas oublié cette saison). Ce qui été assez fort vu les "joueurs " qu’il avait sous la main.

En outre, il a tenté de relancer l’équipe de France en 2012 je crois mais on s’est fait sortir par les bouffeurs de tapas 2 ou 3-0 parce que les gars n’étaient pas ambitieux à l’époque.

Bref, tout ça pour dire que beaucoup ont la mémoire courte ET ultra-sélective. Après, certes, il ne pourra pas gagner une LDC, mais ce qu’il a fait en tant que coach est déjà plutôt bien même s’il reste au chômage. Donc bon, à voir ce qu’il fera dans le futur, mais en étant moins 'bling-bling" et tape à l’oeil que d’autres coachs de renom, il a fait des choses assez intéressantes malgré les contextes bien différents.

1 « J'aime »

[quote=« Pitch, post:1243, topic:1406 »]
le problème qu’on beaucoup avec Mr Blanc, c’est que comme il n’a pas dépassé les quarts de LDC avec le Psg, bah ils préfèrent cracher dessus en disant “wesh t’as vu, il a rien “branlé” avec le psg en se faisant taper aux quarts”. [/quote]

Qui sont les beaucoup ?

Admettons qu’il soit resté aurait’il battu les équipes contre qui le PSG a été éliminé

C’est aussi Blanc qui a installé en partie la mentalité dont à longtemps souffert l’effectif, celle de ne pas se battre sur le terrain. Qui nous a fait beaucoup de dommages en LDC. On en sort tout juste avec Tuchel et qu’est-ce que c’est bon de voir tous les joueurs se battrent sur le terrain à tout moment peu importe le match

On est pas dans la fiction de dire “Si Blanc était resté, le PSG aurait il battu le Real et le Barca en 1/8”

Blanc au PSG c’est 3 triplés Coupes - Championnat et 3 quarts de finale de C1, ca c’est un fait personne ne peut le nier, depuis qu’il est parti le PSG est sorti deux fois dès les 1/8 et a meme perdu un titre de Ligue 1, ca aussi c’est un fait !

Après il y a de nombreux facteurs a prendre en compte, comme les adversaires évidemment (Real, Barca, la saison énorme de Monaco) mais aussi en interne au club.

Emery a bossé avec qui ? Kluivert une saison, Henrique une autre … avec l’intouchable Thiago Motta, celui qui ne voulait pas courir sur le terrain et qui a donc tout fait pour rester dans le 433 et ne pas passer en 4231.

Aujourd’hui Tuchel a la grande chance de prendre le vestiaire du PSG sans Motta, parce que le “projet de jeu Tuchel” si on creuse un peu c’est basé sur les mêmes principes que ceux d’Emery.

Et aussi je trouve que Nasser est beaucoup plus en retrait, les joueurs sont peut être un peu moins écouté.

1 « J'aime »

Blanc était bien content d’avoir Motta pourtant je pense

Ligne 1 si vous y etes totalement Blanc si Blanc ça…

Second paragraphe tu mets le palmarès de Blanc qui est indéniable au PSG, qui est venu après Carlo, c’est pas n’importe qui non plus.

Troisième paragraphe tu mets les facteurs négatifs, donc si on reste dans la fiction Blanc avec les mêmes facteurs négatifs aurait-il fait mieux que Emery ou Tuchel

https://twitter.com/VinceMalouh/status/1101116323726266368

2 « J'aime »

Blanc était content d’avoir Motta car il avait mis en place un jeu basé sur la possession, ce qui allait très bien avec la philosophie de l’entraineur et les capacité de ses joueurs !

C’est pas moi qui critique Blanc en disant qu’au final il a juste profité du travail d’Ancellotti, que Blanc ne faisait rien puisque c’était Gasset le vrai entraineur, mais quand même c’était la faute de Blanc si le PSG de l’époque avait une mentalité de looser.

Donc pour résumé entre 2013 et 2016, le PSG a remporté des titres grace a la saison et demie d’Ancelotti et grace au travail de Gasset.
Mais en quart de finale de C1, c’était la faute de Blanc si le club sauté.

1 « J'aime »

Bien sûr que je caricature un peu en disant ça sur Blanc et Gasset, et je l’avoue que je réagis comme ça avec eux 2. Gasset c’est la famille pas envie de le critiquer :stuck_out_tongue:
Après si tu veux que je le dise oui c’est aussi forcément de la faute de Gasset certaines choses qui sont arrivés au club.
Apres faut pas parler de Blanc comme si c’était Guardiola ou Simeone parce qu’il a reussi à remporter le championnat et les coupes. Surtout qu’il est pas tombé sur le barca et le ral en ldc. Et les 2 fois où on tombe sur Chelsea, ils sont pas tres fort.
Quand lui a joué contre le Réal, c’est un 0-0 et une defaite 1-0, pas des matchs très glorieux de notre part si je me souviens bien. Contre le Barça, on se fait ridiculiser en quarts en 2015, et en poules je sais plus quelle année on fait un gros match à domicile et un match moyen au Campnou. Rien de très glorieux non plus pour lui

Cible prioritaire de Paris cet été pour remplacer Cavani ?

2 « J'aime »

Il s’est trompé il a voulu dire Paris FC

2 « J'aime »

Paris peut être pas, mais Marseille ou Lyon bien evidemment !

Ca reste un des très bons joueurs de notre Ligue 1 ! Il la prouvé déjà avec Sainté avant de partir à Bournemouth.
Il est revenu la saison dernière sous forme de pret, il a été tres vite au niveau et il est invraisemblable que ce joueur là, avec ce qu’il a montré n’ait pas eu d’autres offres d’autres clubs !
Un joueur de ce niveau ?? 2M€ ?? Il n’y a que Toulouse ??

C’est pas bling bling mais bordel ca vaut largement Ocampos ou Traoré !

Après un joueur qui a de l’ambition, on va pas non plus le tailler en piece

C’est vrai ce que tu dis mais mentalement c’est pas top:
Joue quand il veut , irrégulier,je l’ai souvent vu a Sainté,et oui c’est un très bon joueur, mais il lui manque le mental pour être presque toujours a 100/100