:storyred: Par amour de la ville...


C’est avec la boule au ventre que je viens présenter ma nouvelle saga, après avoir passé 4 saisons en Roumanie avec le FC Viitorul.

Pour rappel, mon palmarès est le suivant :

Palmarès vitorul

01 retour aux sources

J’ai donc décidé de quitter le club après une dernière saison ratée. J’ai choisis de revenir aux sources, dans mon ancien club IRL, et avec un challenge encore différent.

Pourrons-nous accéder à l’élite? Ou encore, à l’Europe? On le sauras très prochainement dans cette nouvelle aventure qui, je l’espère, vous plairas.

saint laurent

L’Etoile Saint Laurent est un petit club de Brest. Enfin petit par la taille bien sûre. Le club possède 4 stade : le Stade Pierre Corlay ( Principale ) et 3 autres terrains (Lanvian, Spernot et Lanroze) où se sont plus les jeunes qui ont l’habitude d’y crocher les crampons le samedi après-midi !

Le club possède aussi une école de foot allant d’U9 à U13, un groupement de jeune (Avec le Patronage Laïque de Lambézellec, nommé le Groupement de Jeune de Lambezellec Brest) pour les catégories U15 et U17, 3 équipes séniors et une équipe loisir.

Pour ma part, je prendrais en main l’équipe A, qui affiche son nom en DRH Bretagne Groupe A.

Le groupe :

groupe DRH

C’est donc contre ces équipes que je devrais me frayer un chemin pour pouvoir monter ! La route va être longue mes amis.

5 « J'aime »

J’aime ce genre de défi, bon courage à toi !

2 « J'aime »

J’aime aussi ça s’annonce vraiment pas mal :fire:

1 « J'aime »
découverte

Voici les joueurs avec lesquels je vais travailler cette saison :

effectifs

Ne connaissant rien de ces joueurs, les matchs de préparations vont être très importants pour ne pas à avoir des regrets vis à vis des mes choix.

Les matchs amicaux

calendrier

06 juillet : US Perros Louannec – ESL

09 juillet : ESL – PD Ergué Gaberic

16 juillet : US Concarneau C – ESL

23 juillet : Rostrenen FC – ESL

Les résultats de ces matchs ne serons que en arrière plan. Je veux voir ce que cette équipe à dans le ventre, et ces matchs peuvent en dire beaucoup. Ce sont des adversaires à notre niveau, à nous de montrer ce que l’ont veux.

Les tactiques

Ma philosophie est la suivante:

Proposer du beau jeu et ne rien avoir a regretter au coup de sifflet final, peu importe le résultat. Je vais donc établir mes formations avec cette “base” .

4-2-3-1
4 2 3 1

Une formation qui permets, à mon goût, de pouvoir contrôler le jeu, tout en ayant assez de joueurs offensifs et défensifs pour animer le jeu.

Possibilité de passer en 4-3-3 Large sans tout modifié les plans de jeu.

5-3-2

5 3 2

Formation nettement plus défensive, je ne l’utiliserai que pour assurer. Possibilité de passer en 4-4-2
3-4-3
3 4 3

Pour finir, une formation carrément offensive. Rien à ajouter de plus si ce n’est que c’est pour foutre des pions à l’adversaire.

L’entraînement.

Pour ce qui est de l’entraînement, je laisse les coachs spécialisés faire leurs travail, tout en gardant un œil sur les résultats.

Prochain episode :

  • Premier match de préparation + résumé
1 « J'aime »

Bon courage :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Beau challenge et une jolie présentation ! :+1:

GL !

1 « J'aime »
prépa

Nous voilà aux premiers matchs de l’année.

Certes, ce ne sont que des matchs amicaux, mais les remporter nous ferais du bien au moral pour bien entamer cette saison.

06 Juillet 2016 – Match contre US Perros Louannec (Extérieur)

Une erreur de ma part au niveau des responsabilités a fait que le match c’est automatiquement simulé. Défaite 2-0 pour le premier match de préparation.

09 Juillet 2016 – Match contre PD Ergué-Gaberic (Domicile)

match

Deuxième match de préparation et premier match à domicile !

Le coup de sifflet est donné à 15h00.

Un début de match très serré où les deux équipes se livrent un duel sans rien lâcher.

32′: Coup franc pour Saint-Laurent suite à une faute de Doumbia dans l’axe de la partie de terrains adverse. Guillaume s’en charge, mais ça passe de peu à côté du but d’Ergué. Six mètre.

Gros jeu de possession de la part des jaunes sur le côte droit quand soudain Mainvielle parviens à trouver Labat dans la surface de réparation qui lui même peu adresser une passe à son coéquipier esseulé de tout marquage dans la surface. Il n’a plus qu’a la mettre au fond. But de El Ouariachi pour Ergué-Gaberic. 0-1

Malgré une nette domination des visiteurs, la défense de Saint-Laurent reste bien en place et parviens à repousser toutes les attaques adverse.

Dans les 5 premières minutes de la deuxième mi-temps, les noirs et blancs s’installent confortablement dans la zone adverse, toujours en cherchant à être dangereux. Pour l’instant (60′), c’est la copie parfaite de la première mi-temps. Les deux équipes se canalisent bien, un match très serré !

Très serré jusqu’à cette perte de balle à la 62′ et la contre attaque superbement menée de la part d’Ergué-Gaberic et un mauvais dégagement de la défense Saint-Laurentaise. Doumbia parviens à placer une tête qui lobe le gardien. 0-2 pour Ergué-Gaberic…

A 2-0, j’essaie de garder ce score et donc je passe en 5-3-1…

Les locaux essaient tant bien que mal à être dangereux mais en vain…

69′: Encore une mauvaise passe dans l’axe qui permet une nouvelle fois aux visiteurs de lancer une contre-attaque très rapidement. Labat réussi son face à face contre Nicolas. 0-3, l’addition commence à peser lourd …

Toujours pas de réaction, et une nouvelle contre-attaque permet à Bacari de terminer le spectacle.

0-4 Score final.

Une défaite assez lourde donc, après un bon début de match de la défense. Assez déçu…

Que dire de plus à part se reprendre avant le prochain match contre la C de Concarneau.

La A de Concarneau évolue elle en en National, et donc, elle doit avoir un effectif de qualité.

16 juillet : Match contre US Concarneau C

match

Un match difficile pour l’ESL face à cette formation " reserve " de l’US Concarneau. On sais qu’on doit faire oublier le résultat du dernier match.

Pour le début de match, je décide de commencer en 3-4-3 pour essayer de mettre la pression ,dès le début, devant les buts Concarnois!

Stade guy piriou

Le coup d’envoi est donné à 15H00 au stade Guy Piriou !

Saint-Laurent parviens à mettre tout de suite la pression devant les buts adverses, avec un coup franc tirer par Guillaume, repris par Delamare de la tête et BUT ! 0-1 pour les visiteurs dès la première action de ce match!

C.Guillaume le passeur de ce premier but est contraint de sortir dès la 13ème minute suite à une blessure ( Torsion au genou). Entrée en jeu de Yohan Le Guen.

On arrive à la 40ème minute et Bourhis est bien lancé par Gerard, qui reprends en première intension et ça rentre ! 0-2 pour Saint Laurent !

La mi-temps est sifflé, et la tactique offensive fonctionne très bien pour le moment !


Les stats à la mi-temps

Concarneau ne s’est toujours pas montrer dangereux. Il faut, tout de même, rester attentifs!

Coup franc pour Concarneau ( 51′) sur le côte gauche joué court, Dupuis est bien servis et peu adresser un centre repris de la tête par Aubry au 2ème poteau et BUT ! Réduction du score de Concarneau ! 1-2

Turn-over de la part de Saint-Laurent avec 6 changements !

73′ Corner pour Concarneau très bien tirer, repris de la tête par Gely mais ça tête s’écrase sur la barre ! On était pas loin de l’égalisation ! Toujours 1-2 !

Passage en 4-2-3-1 pour garder ce résultat !

88′ : ÉGALISATION ! Coup franc à l’entrée de la surface Brestoise, plein axe, tiré par Le Gall est dévié par le mur, mais bien repris par Delpas qui égalise ! 2-2

AH NON ! Hors-jeu signalé par l’arbitre assistant, toujours 1-2 pour l’ESL ! Quelle fin de match.

Fin du match ! Première victoire de l’année, certes avec de la réussite, mais victoire quand même ! On doit souligné le bon début de match mais surtout qu’en fin de match, on se laisse trop déborder.

Encourageant tout de même !!

Blessure :

Charles Guillaume seras absent 2 à 3 semaines suite à sa blessure au match dernier. ( Torsion du genou )

Infos :

Pronostiques des médias pour le tableau final :

Prono final
Les bookmakers nous voient finir en bas de tableau. A nous de leur donner tort !

23 juillet : Match face à Rostrenen FC !

match

Le dernier match de préparation! Histoire de confirmer notre forme récente ( V 1-2 face à US Concerneau C ) avant d’attaquer les matchs officiels.

Le match se dérouleras au Stade Pierre Prat ( Rostrenen ). Le coup d’envoi seras donner à 15H00!

20′ : Début de match très fermé avec seulement 3 tirs ( 2-1 ) et pas beaucoup de risques.

Première vrai offensive Saint-Laurentaise qui ne donneras rien, si ce n’est une contre-attaque ( encore une fois…) pour les adversaires et Lasserre qui arrive à se defaire des défenseurs avant de tirer lucarne opposée et d’inscrire le premier but de la rencontre. 1-0 pour Rostrenen.

Mi-temps : Aucunes des deux équipes n’a vraiment pris l’ascendant sur ce match. Rostrenen mène 1-0, à nous de revenir pour arracher une victoire !

Rien de spécial en seconde période si ce n’est une occasion pour chaque équipe. Pas d’égalisation pour Saint-Laurent. Défaite 0-1

Ce qu’il faut retenir de cette préparation :

Dans un premier temps, 1 seule victoire. Ce n’est pas assez pour entamer une saison… Pour le moral et la confiance ça va être compliqué.

Ensuite, en défense, on se laisse trop surprendre avec les contre-attaque, on l’à payer à plusieurs reprises.

Ensuite pour le positif, on était bien en place dans la première mi-temps. Tant au niveau de la possession, que de la défense. À confirmer donc…

Une préparation terminer, place donc maintenant au début du championnat.

J’espère que l’ont pourras viser une place plus haute que ce que les médias nous donnent.


Prochain épisode :

1er Tour de la Coupe de France

2eme Tour de la Coupe de Bretagne

2 première journée de championnat.






Je vais également raccourcir ( en taille mes épisodes car je trouve que celui ci est immense…


N’hésitez pas à me suivre également sur twitter :
twitter

2 « J'aime »

Compliqué cette prépa, en espérant que ça ne plombe pas le moral des joueurs pour le début de saison.

C’est quoi ton skin ?

Effectivement, un peu compliqué mais on a vu qu’on était ( à peu près du au hors-jeu sur le 2ème but) capable de tenir le score face à Concarneau. Je ne pensais pas que le club avait de pronostiques assez faibles. A nous de nous en sortir !

Sinon pour le skins il me semble que c’est « Flut white » ou quelque chose dans le genre, je te reconfirme ça dans la journée ! :wink:

1 « J'aime »
Mi saison titre

Et voilà, la première partie de saison est terminée.

Ça n’a pas était de tout repos. On s’en est sortie mieux que prévu mais on est quand même pas à côtés de la montée…

Le calendrier

mi saison

Comme vous pouvez le voir, le nombres de défaites prends plus de la moitié des matchs.

Nous avons tout de même obtenus de très bon résultats face à des équipes supérieur.




Cette victoire n’a rien de très spectaculaire mais c’est la première de la saison et je pense la plus importante à mes yeux !

Grâce à un but de S.Bourhis à la 85ème, on a réussi à arracher les 3 points !




Ce dimanche, Jordy Arrondel s’est offert un triplé, et pas n’importe comment…

3 Pénaltys. Oui oui, trois pénaltys. Bohars menait 1-0 à la 48ème minutes jusqu’au premier pénalty (63′) ou Arrondel a égalisé avant d’en inscrire deux autres (73′ – 82′ ). Belle victoire contre les actuels leader du championnat !



Un beau match nul contre une équipe qui joue le haut de tableau.

La victoire aurait été possible. Arrondel ouvre le score, encore une fois, pour l’ESL sur pénalty à la 64ème minute de jeu. Malheureusement, 5 minutes plus tard Eric Moreaux trouve le cadre et égalise (69′).

1 point de gagné face à cette belle équipe.



Une belle victoire encore, contre une équipe qui, elle aussi, joue le haut de tableau.

Arrondel a ouvert le score ( pas sur pénalty cette fois ci ^^).

Richard Goalabré ( Plouguerneau ) a égalisé sur pénalty à la 60′ avant de donner l’avantage à son équipe 4 minutes plus tard.

F. Wembangomo parvient à recoller grâce à un but à la 78′. J.C. Muñiz viens redonner l’avantage, et la victoire à l’ESL (83′) !

Le classement

mi saison

Nous nous retrouvons donc 8ème / 12, à 10 points des leaders. ( Petit rappel, en amateur : V=4pts N=2pts D=1pt )

Tout est donc jouable.

L’équipe

Au niveau de l’effectif, tout est pas trop mal.

Les joueurs ont tous jouer au moins 1 match, et sont tous ( à peu près ) satisfait de l’entraînement.

Grâce à ces 4 penaltys inscrit, Arrondel est le meilleur buteur de l’équipe pour le moment.








Place à la deuxième partie de saison, j’espère énormément faire mieux et pourquoi pas, grappiller des points au classement !

1 « J'aime »