:storyred: :intro: 🇨🇾 Pame Kypros !

Johan Walem n’est plus le sélectionneur de Chypre !


Johan Walem n’ira pas au bout de son contrat avec la Fédération chypriote. Il ne dirigera pas l’équipe nationale pendant la Ligue des Nations.

Selon les médias, Walem et la fédération chypriote auraient mis un terme à leur collaboration d’un commun accord. Les raisons sous-jacentes seraient principalement d’ordre personnel et privés. Evidemment, les mauvais résultats doivent quand même y être aussi pour quelque chose. Le successeur n’est pas encore connu. Il pourrait s’agir du grec Nikos Kostenoglu.

Mais d’après certaines rumeurs, après avoir enchainé les échecs avec des coachs étrangers (Wallem avait succédé à l’Israélien Ran Ben Shimon) la fédération pourrait se tourner vers un entraineur local.

8 « J'aime »

Une destination sympathique, toujours agrĂ©able de voir des rĂ©cits de sĂ©lections « mineures Â».
Et on a pris l’habitude de te voir à l’œuvre en Grèce ou à Chypre… :smiley:

2 « J'aime »

Promotion et jeu de chaises musicales à la Fédération Chypriote !


Contre toute attente, l’expérimenté Nikos Andronikou (60 ans), est nommé à la tête de la sélection nationale. Andronikou occupait depuis 2017 le poste de sélectionneur Espoir.

Avec cette nomination il est récompensé de son bilan positif. Evidemment, les jeunes Chypriote n’ont jamais eu l’occasion de disputer l’Euro Espoir, mais le niveau globale a progressé, et Andronikou laisse l’équipe en bonne position dans cette nouvelle campagne de qualfication.

Avec un seul revers face aux Anglais, les jeunes chypriotes occupe la seconde place du groupe, et peuvent encore rĂŞver de la qualification en terminant premier, ou parmi les cinq meilleurs seconds.

Pour mener à bien cette mission, la Fédération à annoncé la nomination de Marínos Satsiás, l’ancien milieu de terrain de l’APOEL Nicosie s’occupait jusqu’à présent des U16.

9 « J'aime »

Toujours curieux lorsqu’il s’agit d’une petite nation européenne. Bon courage :slight_smile:

Marínos Satsiás à la tête des Espoirs !


Comme annoncé l’ancien milieu de terrain de 42 ans passe des U16 au U21.

Satsiás, c’est l’homme d’un seul club, le milieu défensif a fait ses début à l’APOEL Nicosie en 1995 à l’âge de 17 ans. Avec le club de la capitale il disputera 325 matchs avant de mettre à un terme à sa carrière en 2014.

Il glanera au passage 7 titres de Champion, et il participe notamment à la campagne de l’APOEL en Ligue des champions de l’UEFA 2011-2012 qui se termine en quarts de finale.

Au niveau international il compte 65 sélections, ce qui le place à une unité du top 10.

Après des débuts d’entraineur un peu chaotiques (3 clubs en 3 ans), Marínos s’était stabilisé en tant que formateur à la tête des U16. Avec cette nomination c’est une nouvelle occasion de prouver qu’il est capable à un plus haut niveau qui lui est offerte.

« Ce n’est peut-être pas évident, mais il était difficile de dire non » , a déclaré Satsias lors de la conférence de presse à propos de son futur poste de sélectionneur de l’équipe.

Chypre se trouve dans le groupe 6 (Chypre, Angleterre, Roumanie, Ukraine, Arménie, Féroé) des éliminatoire de pour l’Euro U21 qui aura lieu en 2021.

« Chypre a fait de bons progrès ces dernières années et j’aimerais aider les joueurs et l’encadrement à monter d’un cran dans l’échelle internationale »

« A l’image de la progression de nos clubs, plusieurs de nos joueurs commencent à être reconnus sur la scène européenne, nos jeunes joueurs sont de plus en plus observés, et mon travail sera de faire grandir sereinement nos futures espoirs » a ajouté le nouveau technicien.

Premier rendez vous les 03 et 07 septembre face à la Roumanie et l’Angleterre.

9 « J'aime »

J’avais déjà pris cette sélection du talent mais le vivier est tellement réduit que j’avais du mal à renouveler mes résultats corrects. Bonne chance Pame Kypros

1 « J'aime »

On va suivre les aventures des A et des Espoirs alors si j’ai bien compris ?

je vais suivre en tout cas !

1 « J'aime »

Juste les espoirs pour le moment. Le but c’est de suivre Satsias, avec l’objectif de rejoindre les A par la suite, et/ou pourquoi l’APOEL.

4 « J'aime »

SĂ©rieux le parcours des espoirs :open_mouth:

1 « J'aime »




Principaux absent: Jack Roles (21 ans, Sélection A), Giannis Kosti (20 ans, Sélection A), Giannis Gérolemou (Blessé), Steliou Andréou (Blessé)

5 « J'aime »

Dans ma partie en Grèce (où je suis également sélectionneur de Chypre mais où je laisse le contrôle) Kerkez a rapidement était appelé chez les A