:storyred: :S4: đŸ‡«đŸ‡· :marseille: Ouvrez les yeux, vous ĂȘtes Ă  Marseille

Le Mercato

[Départs
2 joueurs rejoignent la Serie A et l’Atalanta. Pierre-Emerick Aubameyang international :gabon: de 36ans qui part pour 500K€. Surtout on Ă©conomise 758K€ par mois de salaire car il n’a jamais voulu revoir celui-ci Ă  la baisse. En 63 matchs principalement en tant que doublure il aura marquĂ© 20 buts pour 6 passes. QualifiĂ© pour le Ligue des Champions, il cherchait un dĂ©fenseur central surtout avec la perte en plus d’Okoli qui nous a rejoint. Suivi par plusieurs clubs anglais, allemands et italiens, Jan Paul van Hecke dĂ©fenseur axial de 25ans :netherlands: rejoint Bergame pour 30M€ selon de nombreux bonus. ArrivĂ© libre la saison derniĂšre, il a que trĂšs peu jouĂ© chez nous et souhaitĂ© partir pour gagner du temps de jeu. Gardant une trĂšs bonne cĂŽte, nous avons pas hĂ©sitĂ©. Surtout que je n’ai jamais Ă©tĂ© emballĂ© par ses prestations.

Notre gardien numĂ©ro 1 Ă©tait suivi en Espagne et en Angleterre, mais il a prĂ©fĂ©rĂ© retourner dans son pays d’origine. Pau Lopez, gardien international :spain: de 30ans rejoint Seville pour 56M€ bonus inclus. Fort de 4 saisons comme titulaire, il nous avait fait savoir qu’il n’était pas contre quitter le club sentant qu’il avait accompli tout ce qu’il pouvait et voulant un nouveau challenge. Une grosse perte, mais qui sera comblĂ© par un gros joueur en devenir

L’arriĂšre droit international :panama: de 29ans Amir Murillo qui vient de passer 2 saisons comme remplaçant chez nous rejoint la Championship et les Blackburn Rovers pour 5M€. Venu comme doublure, il aura jouĂ© 67 matchs chez nous pour 4 buts et 7 passes. Nous lui souhaitons le meilleur lui qui aspire Ă  une place de titulaire.

Plusieurs jeunes joueurs ont quitté le club:
Lucas Daubenfeld dĂ©fenseur central :france: de 19ans —> Reims 250K€.
Imran Moussaoui dĂ©fenseur gauche :AlgĂ©rie: de 20ans —> Lorient 145K€.
Alexander Georgiadi buteur :germany: de 19ans —> Metz 300K€.
Lilyan Andres milieu axial :france: de 19ans —> Nantes (libre).
Alexandre Tunkadi meneur axial offensif :france: de 19ans —> Clermont Foot (libre).
Ange Lago buteur :ivoire: de 20ans —> AC Ajaccio (libre).
Taoufiki Abdallah Boina milieu droit :france: de 21ans —> Concarneau (libre).

Plusieurs joueurs sont partis en prĂȘt:
Amay Caprice DD/MC de 21ans —> Dunkerque (Ligue 2).
Ibrahim Sylla DG de 17ans —> Niort (National).
Yanis Sellami MoG de 18ans —> Guingamp (Ligue 2).
KauĂȘ Leonardo MC de 20ans —> Martigues (National).
Rony Mimb Baheng DG de 20ans —> Martigues (National).
Emran Soglo MoG de 20ans —> Auxerre (Ligue 2).
Kyle-Warreeck-Magaud MoD de 18ans —> Toulon (National).
Claudio Echeverri MoC de 19ans —> Cádiz (LaLiga).
Marin Sotiček MoDG de 20ans —> Club Brugge (Jupiler Pro League).

[Arrivées
PrĂȘtĂ© la saison passĂ©e, nous avons levĂ© l’OA du jeune dĂ©fenseur axial ou gauche international espoir :france: de 20ans El Chadaille Bitshiabu en provenance du RB Leipzig pour 12,5M€. FormĂ© au PSG, il avait donc rejoint le club allemand pour 16M€ mais n’avait pu jouer que 6 bouts de matchs en une saison et demie. On n’a pas regrettĂ© son prĂȘt vu les 6 mois qu’il a fait, c’est un joueur qui pourrait se voir un jour ouvrir les portes de l’Equipe de France s’il continue Ă  progresser ainsi.

Autre prĂȘtĂ©, Caleb Okoli dĂ©fenseur central :italy: de 24ans avait montrĂ© de bonnes choses mĂȘme s’il a Ă©tĂ© quasi que remplaçant. Nous levons son OA de 9M€ auprĂšs de l’Atalanta. Il a du mal Ă  passer le cap qui pourrait faire de lui un international italien. Mais avec une bonne saison complĂšte, il pourrait ĂȘtre la surprise cette saison.

Autre prĂȘtĂ© mais pour qui nous avions une obligation d’achat, le gardien :italy: de 25ans Marco Carnesecchi arrive de l’Atalanta pour 1,4M€. NumĂ©ro 2 la saison derniĂšre, il arrive pour ĂȘtre le remplaçant encore cette saison. Je sais qu’on peut compter sur lui, mĂȘme s’il n’atteindra peut-ĂȘtre jamais les espoirs qu’il avait soulevĂ© dans son pays.

Suite au dĂ©part de notre gardien n°1, il nous fallait en trouver un nouveau et il a fallu sortir le chĂ©quier

Nous avons recrutĂ© l’ex-international espoir :france: de 23ans Lucas Chevalier en provenance de Lille pour 49M€
 Vu comme un potentiel n°1 de l’Equipe de France, oĂč il est rĂ©guliĂšrement appelĂ©, il a dĂ©cidĂ© de passer un step supĂ©rieur en terme de pression et la perspective de jouer rĂ©guliĂšrement la Ligue des Champions a Ă©tĂ© dĂ©cisif. FormĂ© chez les Dogues, il fait une saison en prĂȘt de titulaire Ă  Valenciennes avant de revenir et de garder les buts comme titulaire ces 3 derniĂšres saisons.
Il a été révélation de la Ligue 1 en 2023, Meilleur espoir de la Ligue 1 en 2024 et remporté la Ligue des nations avec la France en 2025.

Autre lillois a nous rejoindre, Tiago Santos arriĂšre droit :portugal: de 23ans que nous recrutons pour 12M€ selon certains bonus. FormĂ© au Sporting CP, il lance sa carriĂšre pro Ă  Estoril Praia avant de rejoindre pour 2 saisons le club nordiste. PlutĂŽt utilisĂ© comme remplaçant, il nous rejoint pour jouer le rĂŽle de doublure.

On a fait un pari en scoutant un joueur en fin de contrat, qu’on n’a pas signĂ© avant qu’il soit libre et qu’on puisse le tester. Mais le pari, pour s’avĂ©rer ĂȘtre un superbe coup
 Nous avons engagĂ© l’international :unitedstatesofamerica: de 24ans Taylor Booth. Ailier droit ou meneur axial, il peut dĂ©panner quasi Ă  tous les postes. AmĂ©ricano-italien formĂ© au Real Salt Lake, il rejoint trĂšs jeune l’acadĂ©mie du Bayern Munich. Il joue en rĂ©serve avant d’ĂȘtre prĂȘtĂ© en Autriche Ă  St. Pölten. Finalement, il rejoint libre le FC Utrecht oĂč il devient trĂšs vite indispensable. En 79 matchs, il a marquĂ© 11 buts pour 14 passes dĂ©cisives.

Autre pari suivi depuis 1 saison l’ailier polyvalent ou buteur :brazil: de 24ans Luiz Henrique qui arrive du BĂ©tis Seville pour 1,1M€ et qui Ă©tait sur la liste des transferts pour un prix dĂ©risoire.
FormĂ© Ă  Fluminense, il fait 2 saisons comme titulaire avant de signer pour 8M€ en Espagne. AprĂšs une premiĂšre bonne saison, il a fait 2 autres saisons oĂč il a petit Ă  petit disparu de la circulation.

La direction a aussi recrutĂ© des jeunes pour la rĂ©serve ou pour l’avenir:
Ryan Mazaud arriĂšre gauche ou dĂ©fenseur central international U18 :france: de 18ans arrive libre de l’acadĂ©mie du Real Salt Lake aux Etats-Unis oĂč il a jouĂ© 70 matchs pour 2 buts et 8 passes.

L’Effectif

:ombadge: EFFECTIF 2025/2026

Nationalité
Nom
Prénom
Statut
Club précédent
Valeur Transfermarkt
:france: CHEVALIER Lucas 23 ans Gardien ArrivĂ© en 2025 Lille 100M€
:italy: CARNESECCHI Marco 25 ans Gardien ArrivĂ© en 2024 Atalanta 1,5M€
:cameroon: NGAPANDOUETNBU Simon 22 ans Gardien FormĂ© au club 400 K€
:france: GIGOT Samuel 31 ans DĂ©fenseur Central ArrivĂ© en 2022 Spartak Moscow 31M€
:argentina: (2/0) BALERDI Leonardo 26 ans DĂ©fenseur Central ArrivĂ© en 2020 Borussia Dortmund 26M€
:italy: OKOLI Caleb 24 ans DĂ©fenseur Central ArrivĂ© en 2024 Atalanta 12M€
:france: U21 BITSHIABU El Chadaille 20 ans DĂ©fenseur Central ArrivĂ© en 2024 RB Leipzig 90M€
:france: BOUZAR Mohamed 17 ans DĂ©fenseur Central FormĂ© au club 5M€
:portugal: SANTOS Tiago 23 ans LatĂ©ral Droit ArrivĂ© en 2025 Lille 10M€
:spain: (1/0) MINGUEZA Óscar 26 ans LatĂ©ral Droit ArrivĂ© en 2024 Celta Vigo 42M€
:brazil: (24/1) LODI Renan 27 ans LatĂ©ral Gauche ArrivĂ© en 2023 AtlĂ©tico Madrid 40M€
:denmark: (4/0) DORGU Patrick 20 ans LatĂ©ral Gauche ArrivĂ© en 2024 Lecce 50M€
:france: (6/0) VERETOUT Jordan 32 ans Milieu Centre ArrivĂ© en 2022 AS ROMA 10M€
:central_african_republic: (23/4) KONDOGBIA Geoffrey 32 ans Milieu Centre ArrivĂ© en 2023 AtlĂ©tico Madrid 35M€
:france: RONGIER Valentin 30 ans Milieu Centre ArrivĂ© en 2019 Nantes 25M€
:france: U19 LAFONT GaĂ«l 19 ans Milieu Centre FormĂ© au club 15M€
:morocco: (24/4) HARIT Amine 28 ans Milieu Centre ArrivĂ© en 2022 Schalke 04 33M€
:morocco: (31/3) OUNAHI Azzedine 25 ans Milieu Centre ArrivĂ© en 2023 Angers 35M€
:france: U21 SYLLA FodĂ© 19 ans Milieu Centre ArrivĂ© en 2025 Lens 8M€
:unitedstatesofamerica: (3/0) CREMASCHI Benjamin 20 ans Milieu Centre ArrivĂ© en 2024 Inter Miami 15M€
:unitedstatesofamerica: (27/3) BOOTH Taylor 24 ans Ailier Droit ArrivĂ© en 2025 FC Utrecht 60M€
:senegal: (64/19) SARR IsmaĂŻla 27 ans Ailier Droit ArrivĂ© en 2023 Watford 34M€
:france: U21 LAMBOURDE Mathis 19 ans Ailier Droit ArrivĂ© en 2025 Rennes 25M€
:senegal: (23/9) N’DIAYE Iliman 25 ans Ailier Droit ArrivĂ© en 2023 Sheffield Utd 36M€
:france: BROU StĂ©phane 17 ans Ailier Droit FormĂ© au club 5M€
:brazil: GOMES Marlon 21 ans Meneur Offensif ArrivĂ© en 2025 Vasco da Gama 70M€
:brazil: HENRIQUE Luiz 24 ans Ailier Gauche ArrivĂ© en 2025 Betis Seville 8M€
:portugal: (1/0) VITINHA 25 ans Buteur ArrivĂ© en 2023 Braga 96M€
:france: STERNAL Enzo 18 ans Buteur FormĂ© au club 15M€

Joueur formĂ© Ă  l’OM

6 « J'aime »

TrĂšs chouette ce mercato !

1 « J'aime »

Date Compétition Lieu Adversaire Score Buteurs
12/07/2025 Amical :airplane: Werder Bremen 0-3 Vitinha x2, Lodi
17/07/2025 Amical :airplane: Madison 1-6 Vitinha x3, N’Diaye, Lambourde, Gomes
19/07/2025 Amical :airplane: Hartford Athletic 1-2 Dorgu, Lambourde
23/07/2025 Amical :airplane: Tormenta FC 2-4 Okoli, Lambourde, Gomes, Vitinha
30/07/2025 Amical :house: Chelsea 2-3 Sarr, Henrique

On fait plutĂŽt une bonne prĂ©paration avec 4 victoires et malheureusement 1 dĂ©faite contre encore un club anglais
 Vitinha et Lambourde sont en grandes formes, pourvu que ça dure. La prĂ©paration a Ă©tĂ© lĂ©gĂšrement modifiĂ© avec le voyage fatiguant pour le trophĂ©e des champions en CĂŽte d’Ivoire face au PSG.

| Date | Compétition | Lieu | | Adversaire | Score | Buteurs |
| :— | :— | :— | :— | :—: | :— |
| 03/08/2025 | Trophée des Champions | :neutre: | Paris SG |p.1-1 | Gomes (45)|
| 09/08/2025 | J.1 Ligue 1 | :house: | Bordeaux |2-0 | Bitshiabu (45’3) Vitinha (86)|
| 16/08/2025 | J.2 Ligue 1 | :airplane: | Reims |0-1 |Gomes (14)|
| 24/08/2025 | J.3 Ligue 1 | :airplane: | Le Havre |0-3 |Gomes (18) Vitinha (25) Lambourde (77)|
| 30/08/2025 | J.4 Ligue 1 | :house: | Lorient |5-0 | Bitshiabu (50) Vitinha (56, 66) Cremaschi (88) Lambourde (90)|

Le mois parfait pour débuter une saison.
DĂ©jĂ  difficilement car ça c’est jouĂ© aux penaltys, mais nous remportons le TrophĂ©e des Champions contre le PSG. Vivement que la Ligue arrĂȘte avec leurs conneries de dĂ©localiser une semaine avant le dĂ©but du championnat ce match aux quatres coins du monde
 On aurait pu s’éviter du stress si on avait pas subit cette Ă©galisation Ă  la 94Ăšme

En championnat, 4 victoires et une dĂ©fense de fer qui n’a pas concĂ©dĂ© un seul but. Alors oui on n’a pas jouĂ© contre les plus grosses Ă©quipes du championnat, mais c’est important de gagner mĂȘme contre des Ă©quipes plus faibles.

Place Infos Equipe Joué V N D BP BC Diff Pts
1 LDC Marseille 4 4 0 0 11 0 11 12
2 LDC Paris SG 4 4 0 0 12 3 9 12
3 LDC Lyon 4 3 1 0 9 3 6 10
4 EL Nice 4 2 1 1 5 4 1 7
5 EL Lille 4 2 1 1 6 6 0 7
6 ECL Lens 4 2 0 2 7 6 1 6

Ligue des Champions

Le tirage du championnat de la Ligue des Champions a eu lieu:
:house: RB Salzburg
:house: FK Partizan
:airplane: AZ Alkmaar
:house: Paris SG
:airplane: AC Milan
:airplane: Ludogoretz Razgrad
:house: Napoli
:airplane: Liverpool

Bon, toujours pas compris comment je me retrouve Ă  jouer contre le PSG
 On aura de beaux adversaires, il faudra ĂȘtre sĂ©rieux, mais il y a de la place pour finir dans les 8 premiers et nous qualifier pour les 1/8Ăšme directement.

Infos Diverses

Vitinha est Ă©lu joueur du mois d’aoĂ»t.

6 « J'aime »

Ca sent la grosse saison pour Marseille et Paris

1 « J'aime »

Quoi ? C’est quoi ce tirage
?!
Gros début de saison en tout cas et félicitations pour ton titre !

1 « J'aime »

ce tirage de C1 :hoho:

Avoues t’avais la bite Ă  la main et t’as tout lachĂ© :hoho:

1 « J'aime »

putin la poésie avec @Groot je meurs :sob:

1 « J'aime »

steve bannon post GIF

2 « J'aime »
Résumé

@Groot Alors oui j’ai trouvĂ© le tirage plutĂŽt accessible, mais sans pour autant avoir une demie molle lol
 Il m’en faut plus.
@Rhino @CaptainAmericka Effectivement le dĂ©but de saison est bon, l’OM et le PSG sont dĂ©jĂ  au taquet
@CoachLudo C’est le grand corps malade de FMS :joy::joy::joy:

12/09/2025 J.5 Ligue 1 :airplane: Lyon 3-3 Ounahi (1) Gomes (15) Vitinha (39)
16/09/2025 J.1 Ligue des Champions :house: RB Salzburg 3-1 Vitinha (6, 62) Gomes (59)
21/09/2025 J.6 Ligue 1 :house: Troyes 1-0 Booth (p.44)
24/09/2025 J.7 Ligue 1 :airplane: Toulouse 0-1 Rongier (20)
27/09/2025 J.8 Ligue 1 :house: Montpellier 5-0 Gomes (13) Sarr (p.17, 71) Vitinha (52, 81)
01/10/2025 J.2 Ligue des Champions :house: FK Partizan 4-0 Sarr (p.45’2) N’Diaye (61) Kondogbia (62) Gomes (81)
04/10/2025 J.9 Ligue 1 :airplane: Paris SG 2-0
17/10/2025 J.10 Ligue 1 :house: Rennes 7-1 Sarr (p.3) Gomes (15) Vitinha (p.36, 50) Rongier (57) Booth (59) Cremaschi (90)
22/10/2025 J.3 Ligue des Champions :airplane: AZ Alkmaar 0-3 Booth (11) Vitinha (14) Sarr (46)
26/10/2025 J.11 Ligue 1 :airplane: Monaco 0-1 Vitinha (76)

On est au contact du leader, mais nous avons mal commencĂ© septembre avec un nul Ă  Lyon alors qu’on menait 2-0 pour se faire Ă©galiser en 5min et alors qu’on reprend la tĂȘte, on se met en mode claquette chaussette et on a lĂąchĂ© le match

Heureusement, on rĂ©ussi plutĂŽt bien par la suite avec de gros cartons contre Montpellier et Rennes, mais on chute Ă  Paris. C’est normal, on n’a pas montrĂ© notre niveau, donc on ne mĂ©ritait rien

En Ligue des Champions, nous sommes sur un 3 sur 3 en terme de victoire, mais en mĂȘme temps, nous n’avons pas affrontĂ© de grosses Ă©curies. Vitinha et Gomes sont vraiment en forme et on sent qu’ils se sont vite compris sur le terrain.

1 LDC Paris SG 12 10 2 0 29 8 21 32
2 LDC Marseille 11 9 1 1 29 6 23 28
3 LDC Lyon 12 6 4 2 20 10 10 22
4 EL Lille 11 6 2 3 5 21 14 20
5 EL Nice 11 5 4 2 6 19 15 19
6 ECL Lens 11 6 0 5 18 16 2 18

Infos Diverses

Fin septembre, les dirigeants ont dĂ©cidĂ© de rajouter 11,5M€ au budget transfert le faisant passer Ă  88M€

J’en ai profitĂ© vu que les dirigeants Ă©taient d’humeur gĂ©nĂ©reuse pour demander l’amĂ©lioration du recrutement des jeunes ce qui m’a Ă©tĂ© refusĂ©, mais j’ai obtenu la modernisation du centre d’entrainement. Les travaux dĂ©buteront dĂ©but dĂ©cembre pour finir fin mars pour un montant de 5,75M€.

J’avais aussi demandĂ© un nouveau club affiliĂ© Ă  l’étranger et nous avons signĂ© avec le Houston Dynamo, club de MLS pour le plus grand plaisir de notre proprio. De plus ayant 2 joueurs amĂ©ricains au club, ça devrait encore plus nous faire monter au niveau merchandising.
Fondé en 2012, le club évolue à Houston dans le Shell Energy Stadium.
Ils ont remportĂ© en 2006 et 2007 la Coupe MLS et 2 fois vice-champion en 2011 et 2012, ainsi que les 2 ConfĂ©rence Ouest sur les mĂȘmes annĂ©es. Ils ont remportĂ© aussi 2 fois la ConfĂ©rence Est en 2011 et 2012.
Il termine vice-champion de la Supporters’Shield en 2008 et 2 fois 3ùme (2007, 2009).

A noter que fin novembre, 4 joueurs rejoignent leurs sélections pour la CAN qui aura lieu à partir de fin novembre:
Mohamed Bouzar :algeria:
Azzedine Ounahi :morocco:
Iliman N’Diaye et Ismaïla Sarr :senegal:

J’ai aussi 2 rebelles, fortes tĂȘtes qui sont mĂ©contents! Luiz Henrique car je ne l’ai pas retenu pour jouer la Ligue des Champions, en mĂȘme temps tu es un joueur de rotation, pas un titulaire et Benjamin Cremaschi qui a jouĂ© 5 matchs dont 4 comme remplaçant et demande un contrat de joueur de l’équipe premiĂšre
 Bah non tu es toujours un espoir qui peine Ă  ĂȘtre rĂ©gulier quand je fais appel Ă  lui
 Donc ça va devoir se dĂ©tendre, sinon, je les envoi faire une journĂ©e d’initiation au foot dans les quartiers nords!!!

9 « J'aime »

La défaite face au PSG qui fait mal :confused:

1 « J'aime »

Bon mise Ă  part la dĂ©faite face au PSG (qui fait chier vu les ambitions), sinon le reste se passe pas mal du tout (on va dire que Lyon c’était le dĂ©but
 ^^)
Les rebelles veulent te tester on dirait :joy:

1 « J'aime »

01/11/2025 J.12 Ligue 1 :house: Nice 3-1 Bitshiabu (19, 79) Okoli (29)
05/11/2025 J.4 Ligue des Champions :house: Paris SG 2-1 Sarr (p.19) Ounahi (77)
09/11/2025 J.13 Ligue 1 :airplane: Nantes 3-1 N’Diaye (39) Lambourde (49) Gigot (90’2)
21/11/2025 J.14 Ligue 1 :house: Lens 3-0 Kondogbia (16) Gomes (36, 59)
26/11/2025 J.5 Ligue des Champions :airplane: Milan AC 1-0
29/11/2025 J.15 Ligue 1 :airplane: Lille 1-0
03/12/2025 J.16 Ligue 1 :house: Strasbourg 3-1 Kondogbia (64) Sylla (82) Henrique (90)
06/12/2025 J.17 Ligue 1 :airplane: Clermont Foot 2-1 csc (45’3)
09/12/2025 J.6 Ligue des Champions :airplane: Ludogorets Razgrad 0-7 Vitinha (2, 49, 59) Balerdi (5) Kondogbia (23, 75) Dorgu (26)
13/12/2025 J.18 Ligue 1 :airplane: Bordeaux 1-2 Santos (45’2) Gomes (69)

Une fin d’annĂ©e, mi-figue mi-raisin, car les 2 dĂ©faites nous font mal au classement et on a perdu des points face aux parisiens. La perte des internationaux pour la CAN sur novembre et dĂ©cembre, nous a atteint plus que ce que je ne l’aurais pensĂ© additionnĂ© Ă  la mauvaise passe de Vitinha qui ait restĂ© muet durant 10h de match
 AprĂšs le reste sont des victoires, mais ça me fout les boules quand mĂȘme
 On va se reposer quasi 2 semaines pour noĂ«l, puis reprendre l’entrainement avant d’affronter Ajaccio en Coupe de France.

En Ligue des Champions, on obtient 2 victoires pour une dĂ©faite sur le plus petit des scores Ă  Milan. Pour le moment, on fait un sans faute chez nous et on a battu tous les clubs supposĂ©s plus faibles. Avec la victoire en Bulgarie, on s’est assurĂ© de jouer Ă  minima les barrages du prochain tour de Ligue des Champions. Il faudra finir le travail contre le Napoli et Liverpool avec je pense au moins 1 victoire pour ĂȘtre sĂ»r d’ĂȘtre qualifiĂ© directement, pour le moment nous sommes 4Ăšme derriĂšre la Bayern Munich (6victoires), Barcelona et l’AC Milan toujours invaincu

Je le rĂ©pĂšte, lĂ  l’effectif est un peu Ă  bout de souffle, il va falloir se reposer, ne pas faire n’importe quoi niveau hygiĂšne de vie, on fĂȘte pas noĂ«l au petit jaune pour ĂȘtre en forme. Si certains reviennent avec des kilos en plus, ils prendront des amendes et iront voir de plus prĂšs le banc de touche.

Résumé

j’ai supprimĂ© le class Ă  mi-saison sans faire attention
 :face_with_hand_over_mouth:

Infos Diverses

Lors de la CAN 2025, IsmaĂŻla Sarr et Iliman N’Diaye ont vu leur parcours s’arrĂȘter au 2Ăšme tour, sorti par l’Afrique du Sud, tout comme l’AlgĂ©rie de Mohamed Bouzar sorti par la CĂŽte d’Ivoire.
Pour ce qui est d’Azzedine Ounahi, celui-ci fini vice-champion aprĂšs la dĂ©faite du Maroc contre le Nigeria.

A son retour de la CAN, Azzedine Ounahi a prolongĂ© son contrat jusqu’en juin 2030.

Laurent Battles est Ă©lu Entraineur Français de l’annĂ©e devant moi.
El Chadaille Bitshiabu a été élu Golden Boy Européen, il succÚde à Gavi.
Patrick Dorgu a Ă©tĂ© Ă©lu Joueur Masculin de l’AnnĂ©e au Danemark.
Marlon Gomes a Ă©tĂ© Ă©lu Joueur Etranger de l’annĂ©e en Ligue 1 et succĂšde Ă  IsmaĂŻla Sarr qui succĂ©dait Ă  Emile Smith Rowe.

8 « J'aime »

Bon, les quelques accrocs font chier mais on compte sur toi pour faire relever les tĂȘtes de tes gars.

Quelques accrocs Ă  domicile
 L’ambiance doit ĂȘtre trop chaude pour tes joueurs :face_with_hand_over_mouth:

Plus sérieusement, dommage que tu connaisses quelques défaites. Au classement, ça va se payer cash

Résumé

@CaptainAmericka & @Rhino oui des petits accrocs qui font un peu mal, quand devant les mecs enchainent victoires sur victoires lol

04/01/2026 9Ăšme T. Coupe de France :house: Ajaccio 4-1 Henrique (3, 5) Booth (7) Lambourde (21)
17/01/2026 10ùme T. Coupe de France :airplane: St-Nazaire AF 0-8 N’Diaye (10, 33, 57) Henrique (21) csc (31) Okoli (40) Musah (45’4) Lafont (80)
20/01/2026 J.7 Ligue des Champions :house: Napoli 2-0 Gomes (55) Ounahi (90’6)
24/01/2026 J.19 Ligue 1 :house: Le Havre 3-0 Santos (15) Moukoko (29) Bouzar (66)
27/01/2026 J.8 Ligue des Champions :airplane: Liverpool 3-2 Booth (9) N’Diaye (26)
30/01/2026 J.20 Ligue 1 :airplane: Lorient 1-3 N’Diaye (45) Lodi (60) Vitinha (85)
03/02/2026 11Ăšme T. Coupe de France :house: Nantes 3-2 Kondogbia (32) Sarr (81) Musah (84)
08/02/2026 J.21 Ligue 1 :house: Lyon 2-0 Moukoko (19) Dorgu (25)
13/02/2026 J.22 Ligue 1 :airplane: Troyes 0-0
21/02/2026 J.23 Ligue 1 :house: Toulouse 2-1 Gomes (43) Booth (p.64)
25/02/2026 1/4 Coupe de France :house: Lille 1-0 Gomes (65)
28/02/2026 J.24 Ligue 1 :airplane: Montpellier 0-1 Henrique (68)

En Ligue des Champions, nous nous sommes fait peur car oui la victoire contre la Napoli nous a mis en bonne position mais la dĂ©faite encore contre un club anglais a failli nous couter des barrages supplĂ©mentaires
 On fini 8Ăšme donc on verra les 1/8Ăšme directement mais lĂ  va falloir que l’UEFA s’explique sur le fait de jouer en tour de championnat contre le PSG un club du mĂȘme pays et lĂ  encore lors des 1/8Ăšme ça sera une double confrontation contre les parisiens
 On nous prend pour des cons!!! Et je m’en fous qu’on me sanctionne pour ses propos, Ă  un moment donnĂ© faut arrĂȘter les conneries!!! :face_with_symbols_over_mouth:

En championnat, on fait juste un faux pas contre les troyens qui venaient d’embaucher HervĂ© Renard et nous n’avons pas trouvĂ© la faille. L’écart avec les parisiens se creusent encore, ils sont toujours invaincu en championnat. Tant que c’est possible, je croirais au titre, il ne faut pas lĂącher.

Oui j’ai entendu vos inquiĂ©tudes concernant Vitinha qui est clairement pas dĂ©cisif devant le but. On est toujours derriĂšre lui et on l’aide Ă  retrouver sa confiance, mais il est clair qu’elle est sacrĂ©ment entachĂ©e
 EspĂ©rons qu’il retrouve rapidement le chemin des filets, car sinon le dernier tiers de la saison va ĂȘtre longue pour tout le monde

1 LDC Paris SG 24 20 4 0 68 16 52 64
2 LDC Marseille 24 19 2 3 55 15 40 59
3 LDC Monaco 24 14 6 4 43 22 21 48
4 EL Nice 24 14 5 5 45 33 12 47
5 EL Lyon 24 10 10 4 36 24 12 40
6 ECL Lille 24 12 4 8 41 33 8 40

Le Mercato Hivernal

Départs

Notre milieu axial international :france: de 32ans Jordan Veretout rejoint la MLS. AprĂšs 3 saisons et demie chez nous, il va dĂ©couvrir une nouvelle aventure au LA Galaxy qui a dĂ©pensĂ© 10M€. Cette saison, il n’avait jouĂ© que 3 bout de matchs cette saison. De plus, il perdait de son niveau et avec un salaire Ă  quasi 500K€ par mois.

Nous avons vendu le jeune Nassim Assoumani Hassani rejoint Amiens en Ligue 2 pour 195K€.

Nous avons aussi laissĂ© en prĂȘt dans son club du Deportivo Cuenca le buteur international :ecuador: de 19ans Allen Obando.

Arrivées

Nous avons signĂ© le jeune buteur international :ecuador: de 19ans Allen Obando pour 2M€ en provenance du Deportivo Cuenca. FormĂ© au Barcelona club de son pays, il a rejoint libre en 2025 le Deportivo. En 63matchs pro, il a dĂ©jĂ  marquĂ© Ă  20 reprises. J’ai suivi les conseils de notre cellule de recrutement, on verra ce que ça donne.

Suite au dĂ©part de Jordan, nous avons recrutĂ© le milieu polyvalent international :unitedstatesofamerica: de 23ans Yunus Musah. FormĂ© Ă  Arsenal, il s’est rĂ©vĂ©lĂ© Ă  Valencia qui l’avait recrutĂ© pour sa rĂ©serve avant qu’il ne perce avec l’équipe premiĂšre. RecrutĂ© Ă  l’AC Milan oĂč il fait une bonne premiĂšre saison, il n’arrive pas Ă  prendre la place dans le 11 titulaire. Il arrive Ă  Marseille pour se relancer moyennant 15,5M€.

Afin de faire souffler Vitinha, nous avons rĂ©cupĂ©rĂ© en prĂȘt le jeune buteur international :germany: de 21ans Youssoufa Moukoko. FormĂ© au Borussia Dortmund, il peine Ă  devenir un joueur rĂ©gulier. A voir s’il arrive Ă  apporter autant qu’on l’espĂšre. De toute façon, l’OA de 183M€ ne sera jamais levĂ©e :rofl:.

7 « J'aime »

Yunus Musah est un trÚs bon milieu, sa polyvalence sera une plus-value pour ton équipe!

1 « J'aime »

Mercato malin. Vraiment Ă©trange ce tirage contre les clubs français

Mdr l’OA de Moukoko, toujours plus :rofl:

Ah oui en effet, faudra se lever tĂŽt pour lever cette OA :rofl:

Sauf erreur de ma part, il est possible de rencontrer une Ă©quipe d’une mĂȘme nation Ă  partir des 8Ăšme, non ?

Pour le reste, ça reste bon mais Paris est en feu cette saison. Ca sera difficile de les faire tomber !

1 « J'aime »

Bordel l’OA de Moukoko :pepeshocked: :pepeshocked:

allez tu peux doubler le PSG on y croit

1 « J'aime »