:storygreen: :S4: :france: :marseille: Ouvrez les yeux, vous êtes à Marseille…


Ouvrez les yeux, vous êtes à Marseille…




Ville vieille de 3 millénaires, fondée par des marins et marchands grecs, est un important port de commerce et de passage en Méditerranée. La ville alors appelée Massalía devient sous l’égide romain Massilia pour devenir une ville romaine.

Cette ville a toujours connu un mélange des cultures, des religions avec des habitants très attachés à leur région, à leur ville.
De leurs descendants grecs, italiens, africains, la population est entière et donne une ville à fort caractère.

Si cette passion, ce sang chaud donne à la ville un tempérament de feu, c’est parfois à double tranchant car tout va dans les extrêmes. Violence, insécurité, mais fervent défenseurs de leur région et de leur club.
Le club a ainsi su vivre des moments merveilleux avec des titres, comme des périodes plus complexes avec des accusations de triches, des relégations, des périodes de vaches maigres…
C’est dans ce contexte, alors qu’une nouvelle saison devait débuter que le club a subi une violente secousse.

Alors que le club sortait d’une saison correcte sans être exceptionnelle avec Igor Tudor à sa tête, celui-ci à décider de quitter le club, fatigué par une année qu’il aura vécu comme si elle avait duré 3ans.
Devant ce départ, le Président Pablo Longoria a décidé de faire venir son compatriote espagnol Marcelino. Entraineur respecté de l’autre côté des Pyrénées mais que beaucoup trouve lisse…Trop lisse pour un club volcanique comme Marseille, en tout cas, beaucoup de journalistes le pensent, les groupes de supporters aussi, tout comme certains joueurs selon quelques indiscrétions.

Malgré cela, lui et la direction, ont commencé le travail et encore une fois, il y a beaucoup de changements, une certaine instabilité dans l’effectif…
Si le club a réussi à vendre certains « indésirables » qui étaient prêtés comme Radonjic, Suárez ou Milik, il a aussi vendu des joueurs titulaires et qui avaient des rôles de meneurs d’hommes, d’aboyeurs, des joueurs de caractères… Cengiz Ünder qui a fait sa meilleure saison rejoint le Fenerbahçe, Alexis Sánchez qui s’était bien relancé à l’OM rejoint l’Inter Milan, Mattéo Guendouzi part à la Lazio Rome, enfin Lirola, De la Fuente, Malinovskyi et Amavi qui sont un peu des poids morts hormis l’ukrainien partent aussi en prêt.
On le sait, l’OM peine à vendre et le propriétaire américain veut des liquidités, mais autant de changement chaque été, ce n’est pas forcément bon pour viser les titres.

Alors oui, il y a eu des renforts tel que Kondogbia et Lodi qui arrivent de l’Atlético Madrid, Aubameyang de Chelsea, le prêt de Correa en provenance de l’Inter Milan, mais ce sont encore une fois des paris, des joueurs à relancer.
Ismaïla Sarr est un peu entre le pari et le bon coup, car c’est un joueur a potentiel, mais il arrive de Watford en Championship, ce n’est pas la même pression du résultat.
Iliman N’Diaye, marseillais de souche qui a touché au rêve de signer dans son club de coeur, mais n’a lui aussi performé qu’en Championship à Sheffield Utd et devra justifier les 18M€ dépensés.
Amir Murillo la doublure de Clauss qui arrive avec une mauvaise image en provenance de Belgique, joueur qui serait indiscipliné et le prêt de l’une des révélations de la saison passée à Lorient Bamo Meïté alors que le club a vendu dans l’autre sens Isaak Touré pourtant annoncé comme prometteur mais à qui on n’a pas laissé le temps de passer du Havre à Marseille.

Toutefois, en ce début juillet, il s’avère que la rencontre de début de saison entre dirigeants, clubs de supporters et l’entraineur ne se soient clairement pas bien passée…
Certains mots forts, violents auraient été prononcés, on a parlé de menaces dans la presse, de dépôts de plaintes pour tentatives d’intimidations verbales et physiques…
Ça a été tellement loin, qu’à peine 10 jours après son arrivée, Marcelino a présenté sa démission, tout comme Javier Ribalta le directeur technique, ainsi que certains membres du staff venus avec Marcelino.
Pablo Longoria souvent encensé par les supporters ne serait plus aussi bien vu et aurait été proche de démissionner, rattrapé de justesse par Franck McCourt…


Face à ce nouvel été tumultueux dans la cité phocéenne et après quelques jours de réflexion, les dirigeants ont décidé de nommer un nouvel entraîneur qui va à l’opposer des derniers passés sous l’ère McCourt…


17 « J'aime »

Habib sauve nous …

Tu feras attention, tu as choisi l’OM pour ta story, sûrement un missclick :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Belle intro qui résume bien l’identité du club. Hâte de voir qui tu incarneras dans cette partie.

1 « J'aime »

La classique de @Tiien. Je monte dans le train direct :slight_smile:

1 « J'aime »

Good game :slight_smile:

1 « J'aime »

Je mets une pièce sur un coach français!

1 « J'aime »

Belle référence à 13 organisé :sweat_smile:

1 « J'aime »


Ouvrez les yeux, vous êtes à Marseille…





En effet, l’Olympique de Marseille a décidé de nommer un entraineur qu’on pourrait qualifié du cru, un marseillais pur souche, mais quasi inconnu sauf pour les suiveurs du club qui l’ont apperçu dans le staff de centre de formation…

Ju Tiien est né et vit dans le quartier de Belsunce fleuron des quartiers phocéens entre la gare et le Vieux Port. Grand fan de Marseille comme tous les marseillais, il est passé par leur centre de formation, puis a pris la direction de Marseille Consolat devenu par la suite l’Atlético Marseille où il a connu le National et y a fait sa carrière de joueur. Là-bas, il s’est formé à différents postes dans le staff tout en étant joueur, que ça soit entraineur des jeunes, puis préparateur, adjoint pour être entraineur jusqu’à son dépôt de bilan.
Il y a connu 2 personnes importantes à Marseille et surtout 2 anciens joueurs de l’OM: Mamadou Niang devenu Directeur Sportif et Souleymane Diawara qui l’ont aidé à intégrer le staff des jeunes à Marseille.



Suite à cette nomination surprise, les journalistes avaient beaucoup de questions à poser à Pablo Longoria, certains allant jusqu’à dire que cette nomination sentait la pression de la « mafia marseillaise » afin que les marseillais reprennent leur club. Que ce choix avait aussi été imposé par le nouveau gros partenaire de l’OM à savoir CMA CGM, nouveau sponsor, société de transport mondiale, mais de Marseille détenu par Rodolphe Saadé que beaucoup voit comme futur repreneur de l’OM… Il faut dire que la société a généré par moins de 74,5Milliards de $ en chiffre d’affaire sur l’année 2022.

Et la presse n’a pas mis longtemps à voir le caractère de Ju Tiien car lors d’une question d’un journaliste de La Provence très insistant qui ne comprenait pas cette nomination et qui insinuait que Pablo Longoria et la direction mettaient le club en danger, celui-ci n’hésita pas à couper la parole au Président.


« Ecoutez moi bien afin que les choses soient claires dès le départ, et surtout toi je te connais Dominique, je lis tes articles sur l’OM depuis des années… Quand ça va tu brosses tout le monde dans le sens du poil, quand ça va pas, et désolé pour les âmes sensibles, tu chies sur tout le monde en faisant le mariole et en faisant croire que tu as toutes les infos, que tu as des personnes bien placées qui te renseignent sur le club…

Donc je vais poser les bases et être très clair. Je suis un enfant de Marseille, je connais ses codes, ses coutumes, ses excès et ce qui se passe dans les endroits cachés là où on peut trouver quelques uns qui se croient au-dessus de tous et pensent que le club leur appartient…
Sache que pour moi, t’es un mariole, mais je crains dégun et certainement pas les gens qui viennent me chercher sans savoir.
Je serais toujours dispo pour répondre aux questions peu importe, pas de langue de bois, comme vous pouvez le voir je suis entier, mais je ne parlerais qu’avec ceux que je respecte et qui me respecte… C’est donnant, donnant.

Soyez assuré qu’en tant que marseillais pur souche, je n’aurais jamais accepté ce poste, si je ne pensais pas avoir les c##illes pour porter ce costume. Je ne veux pas créer de problèmes ici et je compte bien faire en sorte que le club puisse remporter un titre prochainement, peu importe lequel, mais surtout retrouver de la stabilité.

Je veux remettre le club là où il doit être, en haut de l’échiquier national, mais aussi l’installer durablement en Coupe d’Europe notamment en Ligue des Champions.

J’aimerais comme beaucoup voir des joueurs marseillais jouer en équipe première comme vous tous, mais là encore, je vais être clair, ce n’est pas parce que je suis marseillais, qu’ils sont marseillais, que leurs parents sont des gens des quartiers que je vais leur donner une place dans l’effectif. A eux d’aller la chercher, de travailler et de travailler très dur. S’ils le font, ils auront leur chance, sinon ils iront voir ailleurs. Que mon discours plaise ou non, ça se passera ainsi tant que je serais à la tête de l’effectif, pas la peine de tenter de me déstabiliser en parlant dans la presse et d’inventer des histoires, on connait tous celle de la sardine qui a bouché le port de Marseille…

Sur ce, mesdames et messieurs, je vous laisse de nouveau en compagnie du Président, désolé encore de vous avoir coupé la parole, mais il était je pense important de mettre les choses à plat dès le départ.

Et Dominique, sans rancune, je continuerai à lire tes articles, à toi de voir maintenant comment tu veux écrire, avec du respect et en racontant la vérité, si tu veux continuer à avoir le droit de rentrer en salle de conférence de presse… Bonne journée à tous, je dois voir mes joueurs, on a du travail avec les barrages de Ligue des Champions qui vont vite arriver. »


Si Ju Tiien n’était pas connu avant ce jour, son discours a fait la une dans les minutes qui ont suivi sur les chaines sportives… Critiqué par certains pour ce discours sans filtre, applaudi par d’autres qui estimaient qu’il avait raison de montrer que c’était lui le patron, en tout cas, il n’aura laissé personne indifférent… On verra s’il joindra le geste à la parole.


12 « J'aime »

Cette présentation :heart_eyes: Je suis ultra fan

1 « J'aime »

Un coach qui a du caractère, c’est ce qu’il faut à l’OM !

1 « J'aime »

En voilà de la poigne ! Hâte de voir le début de saison. Bonne chance !

1 « J'aime »

Attendons de voir le schéma tactique et les premiers matchs pour voir si les actes confirment les dires du coach, car on en a déjà vu faire ce type d’annonces et se liquéfier après quelques semaines… :thinking:

1 « J'aime »


Ouvrez les yeux, vous êtes à Marseille…




Vel

:ombadge: Olympique de Marseille :ombadge:

866

Information Contenu
Fondation : 1899
Stade : Stade Orange Vélodrome (67 394 places)
Siège du club : La Commanderie
Joueur le plus capé : :france: Steve Mandanda (613)
Meilleur buteur : :sweden: Gunnar Andersson (194)
Actionnaire Principal : :unitedstatesofamerica: Franck McCourt
Président : :spain: Pablo Longoria
Directeur Sportif : :spain: Pablo Longoria
Directeur Technique : :england: Iain Brunnschweiler
Responsable de la Formation : :spain: Pep Boada
Entraineur : :france: Ju Tiien
Adjoint : :spain: Raúl Peláez
Préparateurs : :italy: Fabio Micarelli, :france: Christophe Lollichon, :portugal: Tiago Mendes, :italy: Gianluca Conte
Préparateurs Physique : :italy: Bruno Dominici, :italy: Dino Tenderini, :portugal: Mário Monteiro, :italy: Costantino Coratti
Entraineur des gardiens : :croatia: Toni Tapalović
Préparateur aux Coups de Pied Arrêtés : :italy: Gianni Vio
Responsable des Analyste Performances : :italy: Giuseppe Bellistri
Analystes Performances : :italy: Alessandro Davite, :italy: Antonio Gagliardi, :italy: Marco Sangermani, :france: Quentin Neboud
Responsable des Kinés : :belgium: Jochen De Coene
Kinés : :italy: Vincenzo Salini, :italy: Maurizio Delfini, :brazil: Alessandro Pereira da Silva
Responsable des Sciences du Sport : :italy: Pasquale Rescigno
Chercheurs Science du Sport : :italy: Stefano Grani, :germany: Anke Steffen, :england: Shabaaz Mughal
Responsable du Recrutement : :italy: Salvatore Monaco
Recruteurs: : :italy: Omar Sciolla, :france: Jean-Claude Abeddou, :spain: Sergio Santomé, :spain: Lluís González, :italy: Stefano Cappelletti, :wales: David Williams, :brazil: William Santos, :england: Peter Braund, :portugal: João Luís Afonso, :montenegro: Budimir Vujačić
Analystes du Recrutement : :england: Ian Graham, :spain: Salvador Bernal, :england: Adam McGuinness, :spain: Carlos Paniza

:ombadge: Palmarès :


Compétition Nombre de titres Date
:fra: Ligue 1 Conforama 11 1929, 1937, 1948, 1971, 1972, 1989, 1990, 1991, 1992, 1993 et 2010
:fra: Ligue 2 Dominos Pizza 1 1995
:fra: Coupe de France 10 1924, 1926, 1927, 1935, 1938, 1943, 1969, 1972, 1976 et 1989
:fra: Coupe de la Ligue 3 2010, 2011 et 2012
:fra: Trophées des Champions 3 1971, 2010 et 2011
:uefa: Champion’s League 1 1993
:uefa: Europa League Finale 1999, 2004 et 2018
:uefa: Coupe Intertoto 1 2005




MAILLOTS 2023/2024


HOME
AWAY
THIRD


11 « J'aime »

J’ai lu la conférence de presse avec l’accent Marseillais :rofl:
On attendait ta partie, let’s goooo !! :fire:
Y a des étincelles dans l’air, j’adore ça !

1 « J'aime »


Revue d’'Effectif

Etant déjà au club depuis une saison chez les jeunes, je connais déjà les points forts et les faiblesses, ce qui va me faire gagner du temps.
Déjà, on devrait jouer en 4-2-3-1 ou en 4-3-3, voir en 5-3-2.


Pour ce qui est des gardiens, on va continuer avec Pau López qui a 28ans va jouer sa 3ème saison au club. Sa doublure sera Rubén Blanco qui prêté la saison dernière et après être retourné dans son club du Celta à finir par revenir définitivement. Il devrait jouer quelques matchs notamment en Coupe de France. Notre numéro 3 sera Simon Ngapandouetnbu, joueur formé au club, mais qui peine à passer un cap.

En défense, sur le flanc gauche, nous avons vu l’arrivée de Renan Lodi qui veut se relancer lui qui a été international Brésilien. Par contre, je n’ai pas de doublure à ce poste.
Sur le flanc droit, on va continuer bien évidement avec Jonathan Clauss qui est devenu international la saison dernière. Il sera suppléé par le nouvel arrivant Amir Murillo qui va lui permettre de souffler.
Dans l’axe, pour 2 postes, nous avons 3 joueurs qui peuvent être titulaire. Chancel Mbemba qui reste sur une saison très bonne, Leonardo Balerdi régulièrement raillé pour des moments d’oubli sur le terrain mais qui reste un joueur à fort potentiel et enfin le guerrier Samuel Gigot, 30ans né à Avignon, lui aussi fan de Marseille depuis son plus jeune âge. Pas forcément le joueur le plus doué, mais un véritable guerrier, surnommé le viking par les supporters. Lui clairement, il craint dégun!
Enfin nous avons obtenu le prêt de Bamo Meïté 22ans qui appartient à Lorient qui pourrait devenir un futur très bon défenseur de Ligue 1.
Il nous faut un latéral gauche pour doubler le poste.

Sur l’aile gauche, nous avons 2 nouveaux joueurs avec Pierre-Emerick Aubameyang qui âgé de 34ans souhaite montrer qu’il a encore le niveau et Joaquín Correa 28ans prêté par l’Inter Milan lui aussi qui vient se relancer. A noter que nous avons une OA à 16M€. Il y a aussi Emran Soglo, jeune espoir de 17ans passé par Chelsea qui a montré de bonnes choses chez les jeunes.
Sur la droite, nous aurons Ismaïla Sarr qui arrive de Watford en Championship, qui tentera de faire oublier Ünder. A voir qui jouera car nous avons aussi Iliman N’Diaye qui peut jouer à ce poste, voir dans l’axe ou devant.
Dans l’axe, nous aurons Amine Harit qui vient de signer définitivement et veut revenir plus fort après sa grosse blessure.
Son compatriote Azzedine Ounahi devrait enfin montrer qu’il a un niveau supérieur pour être titulaire.
Nous avons plusieurs joueurs avec un niveau de potentiel titulaire comme Valentin Rongier notre capitaine qui est un véritable mort de faim. Geoffrey Kondogbia qui vient se relancer après son passage en Espagne, mais aussi Jordan Veretout.
Nous avons aussi Pape Gueye mais qui a peut-être atteint son niveau maximum à 24ans. Il reste un joueur correct mais sera suspendu jusqu’à mi-décembre.

2 jeunes vont aussi rester avec l’équipe première, Gaël Lafont qui a 17ans et Amay Caprice âgé de 18ans.
En attaque, nous avons Vitinha qui doit montrer que le club a eu raison de parier 32M€ lors de son recrutement.
2 jeunes viendront faire le nombre et gratterons peut-être des minutes, Enzo Sternal âgé de 16ans et Keyliane Abdallah qui a 17ans.


J’ai la chance d’avoir beaucoup de joueurs polyvalent et je pense qu’il faudrait pouvoir récupérer un latéral gauche et un meneur offensif axial afin d’être vraiment bien pour durer sur la saison et sur les 3 compétitions.


Prolongations & Mercato


Prolongations
Comme évoqué dans le passé, le club veut s’appuyer sur ses jeunes et veut au maximum que les joueurs ne partent pas libre comme ce fut le cas par le passé engendrant de la frustration et de la colère comme pour les cas Lopez, Kamara notamment.
Simon Ngapandouetnbu âgé de 20ans prolonge jusqu’en juin 2027.
Gaël Lafont âgé de 17ans, Amay Caprice âgé de 18ans et Pape Gueye âgé de 24ans prolongent tous jusqu’en juin 2026.


Départs
Au rayon des départs, nous avons validé plusieurs prêts de jeunes:
Nouhoum Kamissoko —> Aubagne FC (Nationale 2)
Samuel Noireau-Dauriat —> Marignane GCB FC (National)
Kelian Le Pironnec —> Nancy (National)
Latta Ryan N’Dabrou —> Châteauroux (National)

Nous avons aussi vendu 3 jeunes joueurs:
Roggerio Nyakossi qui rejoint Nantes pour 750K€ pouvant atteindre 1,1M€ ainsi que 30% d’un éventuel profit.
François Régis Mughe qui rejoint le Standard Liège pour 250K€ et 50K€ de bonus ainsi que 25% d’un prochain transfert.
Pedro Ruiz qui rejoint Strømsgodset pour 375K€.



Arrivées
Outre les arrivées déjà effectuées par mon prédécesseur, très rapidement après ma nomination, nous avons bouclé 2 arrivées pour compléter l’effectif:

En effet, cherchant un arrière gauche et su possible un meneur offensif axial, nous avons réussi à rapidement trouver notre bonheur dans les prêt:

Au poste de latéral gauche, nous avons fait venir en prêt de Chelsea l’international espoir :netherlands: de 21ans Ian Maatsen. Formé au PSV, il est parti très jeune chez les Blues où là encore il n’a pas porté leurs couleurs, mais a effectué 3 prêts en tant que titulaire que ça soit en League One ou lors des 2 dernières saisons en Championship. Il a d’ailleurs remporté cette compétition la saison dernière avec Burnley.
S’il est destiné à jouer à gauche de la défense, il peut dépanner sur tout le flanc gauche, mais aussi en défense et en tant que milieu axial.

Autre prêt, celui de l’international :england: de 23ans Emile Smith Rowe en provenance d’Arsenal. Formé chez les Gunners, il a montré de bonnes choses, mais c’est quelque peu éteint la saison dernière notamment à cause d’une blessure.
Champion d’Europe et du Monde U17 en 2017, il a remporté la Community Shields en 2020 et le Championnat d’Europe U21 cet été.
Il vient se relancer, à noter que nous avons une OA de… 119M€


Du coup, on dépasse la masse salariale de 269K€ par mois, il va falloir trouver une solution.


Le Capitanat


A la veille du 1er match de la saison pour le 3ème Tour qualificatif aller de la Ligue des Champions, il était temps de révéler le capitaine de cette saison et sa doublure.

Plusieurs joueurs ont été testés lors de la préparation estivale, mais sans surprise, j’ai décidé de maintenir ma confiance en Valentin Rongier, car il a tout du capitaine. A la fois calme, travailleur et sûr de lui, il a gagné au fil des saisons la confiance de ses coéquipiers et la mienne par la même occasion. A vrai dire, j’avais peu de doute.

Pour le co-capitaine, ce fut relativement facile aussi avec la nomination de Samuel Gigot dit « le Viking ». Enfant de la région (Vaucluse), il sait aussi se faire respecter de ses coéquipiers et là encore on est sur un gros travailleur qui montre l’exemple et un combattant exemplaire toujours prêt à se sacrifier. Il aurait pu jouer dans le film « 300 »…


Les Amicaux


Les amicaux ont permis de faire connaissance plus amplement avec mes joueurs, de les faire adhérer aux tactiques et de faire des tests.
On a gagné des matchs, on a marqué beaucoup de buts, mais on a aussi nos limites lors de la réception de Chelsea.
J’ai été très surpris par Joaquín Correa auteur de 7 buts mais aussi par N’Diaye qui a marqué 5 buts.
Il faudra en faire de même dans les rencontres officielles, continuer de montrer qu’on en veut et pas qu’un peu!

Date Compétition Lieu Adversaire Score Buteurs
12/07/2023 Amical :airplane: Marignane GCB FC 0-3 Veretout, Correa, Ounahi
15/07/2023 Amical :house: Real Sociedad 2-1 Rongier, Correa
17/07/2023 Amical :house: Espanyol Barcelona 1-1 N’Diaye
20/07/2023 Amical :airplane: Athlético Marseille 0-14 Correa (5), N’Diaye (3), Rongier (3), Gueye, Mbemba, Clauss
22/07/2023 Amical :house: Chelsea 0-2
24/07/2023 Amical :house: Marseille B 2-0 Sarr, N’Diaye
05/08/2023 Amical :airplane: Panathinikos 2-5 Lodi, Vitinha (2), Ounahi, Smith Rowe

Les Matchs

Date Compétition Lieu Adversaire Score Buteurs
09/08/2023 3ème T. Aller Ligue des Champions :airplane: Genk 1-0
13/08/2023 J.1 Ligue 1 :house: Reims 7-1 Smith Rowe (12, 44) csc (15) Aubameyang (21, p.27, p.30) Vitinha (45’4)
16/08/2023 3ème T. Retour Ligue des Champions :house: Genk 4-0 Sarr (17, 90’3) Kondogbia (65) Harit (90’8)
20/08/2023 J.2 Ligue 1 :airplane: Metz 1-2 Kondogbia (45) Sarr (84)
23/08/2023 Barrage Aller Ligue des Champions :airplane: Braga 1-9 Aubameyang (6, 31, 55) Vitinha (9, 62) N’Diaye (17) Smith Rowe (20) Veretout (75) Harit (78)
27/08/2023 J.3 Ligue 1 :house: Brest 3-0 Harit (40) Aubameyang (79, 90)
30/08/2023 Barrage Retour Ligue des Champions :house: Braga 2-2 Vitinha (23, 66)

Ahhh ça, il y en a qui se sont régalés à la sortie du premier match officiel de la saison… Ça s’est fait plaisir sur cette défaite…Je comprends les sceptiques qui ont eu des doutes depuis le premier jour et qui avec cette défaite était déjà en train de dire qu’ils avaient raison, que Pablo avait fait encore une erreur de casting, qu’il était déconnecté et qu’il aurait dû partir lui aussi…

Mais c’est vrai, ce premier match est une défaite, match où l’on a dominé dans tous les domaines et on se prend un but à la 94ème… D’ailleurs, l’entraineur adverse qui s’en est bien amusé lors de la conférence de presse en Belgique, arguant que j’avais appris 1 ou 2 choses ce soir là et que je n’étais clairement pas au niveau… Ai-je douté, pas un seul instant, est-ce que j’étais énervé contre les joueurs, pas une seule seconde, ils ont tout tenté, on a juste manqué de réussite et nous sommes tombés sur un grand gardien élu homme du match, est-ce que j’avais la rage, oui ça bouillait à l’intérieur de moi car nous méritions largement mieux, mais je savais qu’il y aurait un match retour chez nous et qu’on le gagnerait pour faire taire les mauvaises langues…

Du coup, j’en profite pour avoir une pensée pour Wouter Vrancken qui a dû apprendre 2-3 choses le soir du match retour où nous avons fait rugir le Vélodrome avec plus de 66000 spectateurs avec cette victoire 4-0… J’ajouterais aussi qu’il pourra nous regarder sur DAZN les mardis et mercredis en Ligue des Champions.

Bon j’avoue que je ne m’attendais pas au match aller face à Braga… Leur marquer 9 buts… Ohhh peuchère!!! Faut dire que sur 12 tirs cadrés, 9 finissent au fond… Au retour, ça a été plus compliqué, mais je pense que mes joueurs étaient un peu mode espadrille, petit jaune à la main, tranquille… Faudra pas trop reproduire ce genre de prestations.

Nous avons atteint ce premier objectif de jouer la Ligue des Champions cette saison. Il ne faudra pas faire tache comme ça a déjà pu être le cas.
En championnat, nous n’avons pas eu à faire à de grosses écuries et avons réussi à prendre les 9 points possibles, tout en faisant tourner comme à Brest ou en changeant de tactique à Metz…


Le Tirage de la Ligue des Champions

Nous avons hérité du 3ème chapeau et à vrai dire peu importe, on savait qu’on ne serait pas protégé et qu’on prendrait de grosses écuries.

A Genève pour le tirage, c’est là que la soirée vacille:
On va retrouver Rudi Garcia avec son Napoli champion en titre de Serie A, le Borussia Dortmund vice-champion d’Allemagne, enfin le Sparta Prague champion en titre de République Tchèque.
On veut faire de notre mieux, mais je pense qu’avec un peu de chance, nous devrions pouvoir nous mêler à la course pour sortir à l’une des 2 premières places du groupe, mais au pire, il faut finir 3ème pour continuer notre parcours européen.


12 « J'aime »

9- 1 contre Braga :exploding_head: :joy: :rofl: 4-0 contre Genk malgré la perte du premier match, 7 contre Reims, on peut dire que DROIT AU BUT est vraiment respecté

2 « J'aime »

Là il y a du jeu. Ca envoie sévère :fire:

1 « J'aime »

Wouaaaah comment ils sont énervés les marseillais… Faut pas trop les chercher, on dirait des bombes à retardement prêts à exploser à la moindre caresse… :bomb: :fire:

1 « J'aime »

300K€ de masse salariale en déficit Kévin Beane vient de nous quitter