:storyred: :S4: đŸ‡«đŸ‡· :marseille: Ouvrez les yeux, vous ĂȘtes Ă  Marseille

l’OM qui bat le Real Madrid mais oĂč va le monde :sac:

FM donne le droit de rĂȘver lol

N’empĂȘche, fameuse saison :astonished:

1 « J'aime »

J’ai presque mal au cƓur de voir l’OM rĂ©ussir! Belle saison coach :wink:

1 « J'aime »

Date Compétition Lieu Adversaire Score Buteurs
01/05/2024 1/2 Aller Ligue des Champions :house: Arsenal 2-2 Vitinha (31, 64)
04/05/2024 J.32 Ligue 1 :airplane: Toulouse 3-2 Smith Rowe (13, 16)
07/05/2024 1/2 Retour Ligue des Champions :house: Arsenal 5-0
10/05/2024 J.33 Ligue 1 :house: Lorient 3-0 Vitinha (35, 87) Mbemba (78)
18/05/2024 J.34 Ligue 1 :airplane: Le Havre 0-1 Balerdi (26)

On a mis notre titre en danger en dĂ©jouant et perdant contre Reims qui a menĂ© 2-0 puis 3-2 et qui a rĂ©ussi Ă  tenir le score une mi-temps Ă  10
 Par contre, je suis trĂšs déçu de certains joueurs que j’avais titularisĂ© pour faire souffler les titulaires

Heureusement, par la suite nous faisons le taf
 On gagne le titre lors du dernier match, il nous fallait qu’un point et mĂȘme en perdant la diffĂ©rence de buts Ă©tait grande, le titre pouvait difficilement nous Ă©chapper.

En demie finale de Ligue des Champions, on fait un match aller intĂ©ressant, mais on mĂšne 2-0, pour voir les anglais revenir Ă  hauteur. Nous avons Ă©tĂ© catastrophiques lors du match retour, les joueurs n’ont pas Ă©tĂ© au niveau, ont complĂštement lĂąchĂ© dĂšs le premier but encaissĂ©.
A partir de là, on ne voyait plus le ballon

Pour preuve, il faut savoir que les joueurs se sont cotisĂ©s pour rembourser les supporters venus Ă  Londres. Ça reste une superbe Ă©popĂ©e dans la plus grande compĂ©tition europĂ©enne et nous pouvons ĂȘtre fier de notre parcours, beaucoup nous voyait ne pas sortir de notre groupe.

Pour ce qui est de la finale de Coupe de France, nous n’avons pas fait un gros match, 2 tirs pour 2 cadrĂ©s, mais le match a Ă©tĂ© trĂšs fermĂ©, avec peu d’occasion. Nous avons Ă©tĂ© rĂ©alistes et avons trouvĂ© la faille pour signer ce magnifique doublĂ©. Par contre, une pensĂ©e pour IsmaĂŻla Sarr qui sera absent environ 7 mois
.

7 « J'aime »

Conférence de Fin Saison

Que ressentez-vous aprÚs avoir signé ce doublé Champion de France et Coupe de France?
Un putain de bonheur en barre!!! Les Marseillais prennent toute la place, de Marseille Ă  Paname, en ce moment, les couleurs du club flotte sur toute la France!!!

Personne ne voyait l’OM Ă  ce niveau cette saison, sur les 3 compĂ©titions d’ailleurs?
Comme on dit Ă  Marseille, on craint DĂ©gun!!! En Championnat, on a toujours cru en nous, on a eu aussi cette part de chance nĂ©cessaire Ă  tout champion. En coupe de France, nous avons eu que des clubs de divisions infĂ©rieures sauf en finale, mais attention ça ne veut pas dire que c’est gagnĂ© d’avance
 J’oublie pas qu’o passe aux penaltys contre NĂźmes, ce fut tendu contre Feignies et Dijon mĂ©ritait peut-ĂȘtre plus que nous d’aller en finale.
Par contre, on a sorti quand mĂȘme le Bayern et le Real Madrid en Ligue des Champions.

Faire mieux l’annĂ©e prochaine sera quasi mission impossible, non?
Bah on verra, mais rien n’est impossible dans le foot. On tentera de jouer notre coup Ă  fond sur toutes les compĂ©titions et on verra oĂč on en sera dans un an
 Mais laissez nous profiter pour l’instant!!!

Le mercato estival risque d’ĂȘtre agitĂ© avec les fins de prĂȘt dans le sens des arrivĂ©es et des dĂ©parts, pouvez vous nous dĂ©voiler un peu vos projets?
Bah non! Un mercato se joue souvent sur la discrĂ©tion
 Tout ce que je peux dire, c’est qu’on doit faire un point sur les joueurs qui doivent partir: Bamo MeĂŻtĂ©, Ian Maatsen, JoaquĂ­n Correa et Emile Smith Rowe.
Le premier devrait rentrer Ă  Lorient surtout que nous n’avons pas d’OA, alors que le dernier qu’on aimerait conserver ou prolonger, pour le moment ça parait fortement compliquĂ© avec une OA de 119M€
 Pour les 2 autres, aucune dĂ©cision n’a Ă©tĂ© prise. Pour ceux qui sont partis de chez nous en prĂȘt, certains ont des OA, donc on verra si leurs clubs les lĂšvent.
Si par contre, c’est certain Matteo Guendouzi restera Ă  la Lazio qui a levĂ© son OA de 13M€.

Vous Ă©tiez un illustre inconnu et on se souvient encore de votre premiĂšre confĂ©rence de presse. Aujourd’hui, vous devez ĂȘtre heureux d’avoir pu prouver que vous aviez raison?
Oui je me souviens trĂšs bien de ce que j’ai dit et je ne regrette rien. Certains journalistes ne sont plus lĂ  car remplacĂ© par leur direction vu qu’on les avait exclu de cette salle, mais je n’ai aucune animositĂ© pour eux. Je suis juste ravi de cette saison et fier d’avoir pu rendre la confiance que m’ont donnĂ© Messieurs McCourt et Longoria en me nommant en juin dernier.

On a pu voir dans divers articles que vous auriez refusĂ© de prolonger votre contrat alors qu’il se termine en juin. Du coup, vous allez partir sur ces 2 titres et encore une fois, l’entraineur n’aura fait qu’une saison. Comment le vivez vous, quels messages vous aimeriez donner aux supporters?

Oh peuchĂšre, je ne sais pas qui s’amuse chez nous Ă  balancer des infos Ă  la presse, mais arrĂȘter de parler avec lui ou elle, venait me voir directement, vous perdrez moins de temps et vous arrĂȘtez d’écrire ce genre d’article torche cul
 Mon contrat va effectivement jusqu’en juin 2024, mais il Ă©tait assorti de base d’une prolongation possible de 2ans si on accrochait une place pour la prochaine Ligue des Champions. Pour vous dire la vĂ©ritĂ©, fin mars environ, le PrĂ©sident est venu avec l’avenant pour les 2 saisons supplĂ©mentaires, pour me demander de le signer dĂšs Ă  prĂ©sent, qu’il Ă©tait certain qu’on allait se qualifier. Je lui ai dit de le reposer dans un coin de son bureau car je ne voulais pas de pression inutile pour lui comme pour moi, si on Ă©tait Ă©croulĂ© sur la fin. Je lui ai dit, au soir de la 34Ăšme journĂ©e, en rentrant du Havre, si on est en Ligue des Champions, je viens signer le contrat avant mĂȘme de faire quoique ce soit d’autre.

Donc je vais juste dire aux supporters de bien profiter et qu’on se retrouve pour la saison prochaine! Allez l’OM!!!

L’effectif

Nation
Joueur
Matchs Joués
Clean Sheet
Buts encaissés
Note
:spain: (2/0) LÓPEZ Pau 28 Gardien 41 16 41 7,07
:spain: BLANCO Rubén 28 Gardien 14 5 17 6,94
:cameroon: NGAPANDOUETNBU Simon 21 Gardien 1 2 6,5
Nation
Joueur
Matchs Joués
Buts
Passes
Note
:france: (8/0) CLAUSS Jonathan 31 Défenseur Droit 37 (1) 1 6 6,96
:panama: (71/6) MURILLO Amir 28 Défenseur Droit 16 (21) 3 5 7,03
:brazil: (20/0) LODI Renan 26 Défenseur Gauche 34 (4) 3 12 7,01
:netherlands: (U21) MAATSEN Ian 22 Défenseur Droit 22 (19) 2 8 6,95
:argentina: (2/0) BALERDI Leonardo 25 Défenseur Central 43 (1) 6 1 7,03
:congo_kinshasa: (74/4) MBEMBA Chancel 29 Défenseur Central 20 (17) 2 6,96
:france: GIGOT Samuel 30 Défenseur Central 44 (2) 5 2 7,02
:cote_divoire: MEITE Bamo 22 Défenseur Central 10 (13) 1 6,93
:france: CAPRICE Amay 19 Milieu Central 1 (10) 1 6,85
:england: SOGLO Emran 18 Ailier Gauche 5 (10) 4 2 7,14
:morocco: (25/3) OUNAHI Azzedine 24 Milieu Central 11 (31) 2 6 6,90
:central_african_republic: (12/2) KONDOGBIA Geoffrey 31 Milieu Central 38 (3) 9 14 7,25
:france: (6/0) VERETOUT Jordan 31 Milieu Central 28 (13) 10 9 7,15
:france: RONGIER Valentin 29 Milieu Central 34 (3) 2 8 6,92
:france: (U19) LAFONT Gaël 17 Milieu Central 5 (7) 2 1 6,99
:argentina: (19/4) CORREA JoaquĂ­n 29 Ailier Gauche 17 (25) 12 4 7,05
:england: (4/1) SMITH ROWE Emile 23 Meneur Axial 39 (5) 18 14 7,48
:argentina: (U19) ECHEVERRI Claudio 18 Meneur Axial 3 (11) 1 1 6,79
:morocco: (24/4) HARIT Amine 26 Ailier Gauche 33 (12) 11 9 7,16
:gabon: (71/29) AUBAMEYANG Pierre-Emerick 34 Ailier Gauche 15 (8) 12 3 7,20
:senegal: (59/16) SARR IsmaĂŻla 26 Ailier Droit 38 (7) 17 13 7,39
:senegal: (12/3) N’DIAYE Iliman 24 Ailier Droit 14 (22) 4 9 6,99
:portugal: VITINHA 24 Buteur 47 (7) 35 7 7,24

Des petits jeunes ont graille du temps de jeu cette saison:

Nation
Joueur
Matchs Joués
Buts
Passes
Note
:france: STERNAL Enzo 16 Buteur 0 (4) 6,50
:france: ABDALLAH Keyliane 18 Buteur 2 (4) 1 6,72
:france: NADIR Bilal 20 Milieu Central 0 (1) 1 7,50
:france: MOUSSAOUI Imran 19 Défenseur Gauche 1 6,60
:france: KABAMBA Alexis 20 Ailier Droit 1 6,60

Les PrĂȘtĂ©s

Joueur club division apparition buts passes note moy. événements
Salim Ben Seghir NeuchĂątel Xamax Challenge League 17 3 0 7,04
Jordan Amavi Brest Ligue 1 29 1 1 6,73
Aylan Benyahia-Tahi Empoli Serie A 1 0 0 6,4 Relégué
Latta Ryan-N’Dabrou ChĂąteauroux National 31 5 0 6,57 RelĂ©guĂ©
Samuel Noireau-Dauriat Marignane GCB FC National 38 8 4 6,95 Relégué
Kelian Le Pironnec Nancy National 3 0 0 6,2 Relégué
Pol Lirola Frosinone Serie A 40 0 2 6,94
Matteo Guendouzi Lazio Rome Serie A 41 4 5 7,00
Ruslan Malinovskyi Genoa Serie A 42 6 3 6,88
Konrad de la Fuente Eibar LaLiga Hypermotion 42 5 4 6,97 Promu
Soumaïla Traoré Eupen Jupiler Pro League 3 0 0 6,50 Relégué
Mathis Clément Rodez AF Ligue 2 3 0 0 6,75
Yanis Sellami Grenoble Ligue 2 16 0 0 6,74

Alors par contre, aucune OA n’a Ă©tĂ© levĂ©e, la seule fut celle pour Lirola qui a refusĂ© le contrat de Frosinone
 Il va falloir dĂ©graisser!

Le Foot en Europe

:france:Ligue 1:
Champion: Olympique de Marseille
Européens: PSG, Monaco, Nice, Rennes, Lyon, Lens.
Relégués: Metz, Le Havre
Promus: Bordeaux, St Etienne
Coupe de France: Olympique de Marseille
Trophée des Champions: PSG

:england: Premier League:
Champion: Manchester City
Européens:Liverpool, Arsenal, Chelsea, Brighton, Manchester Utd, Tottenham, Aston Villa, Newcastle
Relégués: West Ham, Crystal Palace, Luton Town
Promus: Leeds Utd, Leicester, Blackburn
EFL Cup: Manchester City
FA Cup: Liverpool
Community Shield: Manchester City

:spain:La Liga:
Champion: Real Madrid
Européens: Atlético Madrid, Barcelona, Valencia, Real Sociedad, Sevilla, Athletic Bilbao, Villareal
Relégués: Almería, Celta Vigo, Cådiz
Promus: Levante, Espanyol,
Copa del Rey: Barcelona
Supercopa de España: Barcelona

:italy:Serie A:
Champion: Inter Milan
Européens: Napoli, Lazio Rome, Milan AC, AS Roma, Juventus, Atalanta
Relégués: Hellas Verona, Lecce, Empoli
Promus: Pisa, Catanzano,
Coppa Italia: Inter Milan
Supercoppa Italia: Napoli

:germany: Bundesliga:
Champion: Bayern Munich
Européens: RB Leipzig, Dortmund, Freiburg, Bayer Leverkusen, Wolfsburg, Union Berlin
Relégués: Werder Bremen, Darmstadt 98
Promus: Hamburg, Hertha Berlin
DFB-Pokal: Bayern Munich
DFL-Supercup: Bayern Munich

Ligue des Champions: Arsenal p1-1 Paris SG
Europa League: Sevilla 0-1 Newcastle
Conference Europa League: Besiktas 1-2 Eintracht Frankfurt
Supercoupe UEFA: Manchester City 2-1 Sevilla
Euro 2024: France 2-2p Angleterre
JO2024: France 1-3p Espagne

Infos Diverses

Les U19 signent eux aussi un doublé car aprÚs la Youth League, ils remportent le championnat National U19 en battant les U19 de Sochaux en finale.

Leonardo Balerdi est prolongĂ© jusqu’en juin 2029.

Je suis nommé Entraineur de la saison en Ligue 1.

9 « J'aime »

Arsenal aura vraiment été sans pitié avec toi :confused:

1 « J'aime »

Mise Ă  part la claque reçu par les Gunners, c’est une saison de feu, parfaite ! FĂ©licitations pour le doublĂ© et content de savoir que tu continues l’aventure dans la citĂ© phocĂ©enne !

1 « J'aime »

Quelle saison !

Le doublĂ© coupe championnat et une demi finale de Champions League. C’est pas tout de suite qu’on verra ça IRL je pense :sweat_smile:

1 « J'aime »

saison folle. les prĂ©liminaires sont passĂ© crĂšme et le frĂ©rot il a bĂ©gayĂ© quand la belle aux grandes oreilles s’est dĂ©shabillĂ© :sadpepe:

Résumé

@Rhino @CaptainAmericka @Nehoc @Groot merci messieurs, c’est clair qu’on est pas prĂȘt de voir ça IRL. Les Gunners au match retour m’ont fait trĂšs trĂšs mal
 impossible de les bloquer

Ouvrez les yeux, vous ĂȘtes Ă  Marseille

Vel

:ombadge: Olympique de Marseille :ombadge:

866

Information Contenu
Fondation : 1899
Stade : Stade Orange Vélodrome (67 394 places)
SiĂšge du club : La Commanderie
Joueur le plus capé : :france: Steve Mandanda (613)
Meilleur buteur : :sweden: Gunnar Andersson (194)
Actionnaire Principal : :unitedstatesofamerica: Franck McCourt
Président : :spain: Pablo Longoria
Directeur Sportif : :spain: Pablo Longoria
Directeur Technique : :england: Iain Brunnschweiler
Responsable de la Formation : :spain: Pep Boada
Entraineur : :france: Ju Tiien
Adjoint : :spain: RaĂșl PelĂĄez
Préparateurs : :portugal: Tiago Mendes, :italy: Gianluca Conte, :brazil: Marcos Valadares, :england: Iain Brunskill, :spain: Ferran Reverter
Préparateurs Physique : :italy: Dino Tenderini, :portugal: Mårio Monteiro, :italy: Costantino Coratti, :usa: Scott Piri, :germany: Andreas Konrmayer
Entraineur des gardiens : :croatia: Toni Tapalović
PrĂ©parateur aux Coups de Pied ArrĂȘtĂ©s : :england: Simon Ireland
Responsable des Analyste Performances : :italy: Giuseppe Bellistri
Analystes Performances : :italy: Alessandro Davite, :france: Quentin Neboud, :portugal: Rodrigo AraĂșjo, :england: Michael Edwards
Responsable des Kinés : :belgium: Jochen De Coene
Kinés : :italy: Vincenzo Salini, :italy: Maurizio Delfini, :brazil: Alessandro Pereira da Silva, :france: Yannick Dyduch, :spain: Rubén Pons, :france: Pierre Vespignani
Responsable des Sciences du Sport : :italy: Pasquale Rescigno
Chercheurs Science du Sport : :italy: Stefano Grani, :germany: Anke Steffen, :england: Shabaaz Mughal, :england: David Kelly
Responsable du Recrutement : :italy: Salvatore Monaco
Recruteurs: : :italy: Omar Sciolla, :france: Jean-Claude Abeddou, :spain: Sergio SantomĂ©, :spain: LluĂ­s GonzĂĄlez, :italy: Stefano Cappelletti, :brazil: William Santos, :england: Peter Braund, :portugal: JoĂŁo LuĂ­s Afonso, :montenegro: Budimir Vujačić, :swiss: Ruedi Zbinden, :france: David Friio, :tcheque: Pavel Nedvēd
Analystes du Recrutement : :england: Ian Graham, :spain: Salvador Bernal, :england: Adam McGuinness, :spain: Carlos Paniza, :brazil: Rodrigo de Carvalho

:ombadge: PalmarĂšs :

Compétition Nombre de titres Date
:fra: Ligue 1 Conforama 12 1929, 1937, 1948, 1971, 1972, 1989, 1990, 1991, 1992, 1993, 2010, 2024
:fra: Ligue 2 Dominos Pizza 1 1995
:fra: Coupe de France 11 1924, 1926, 1927, 1935, 1938, 1943, 1969, 1972, 1976, 1989, 2024
:fra: Coupe de la Ligue 3 2010, 2011, 2012
:fra: Trophées des Champions 3 1971, 2010, 2011
:uefa: Champion’s League 1 1993
:uefa: Europa League Finale 1999, 2004, 2018
:uefa: Coupe Intertoto 1 2005

8 « J'aime »

Le Mercato

[Départs
Comme prĂ©vu, Matteo Guendouzi international :france: de 25ans qui joue dans l’axe du milieu a rejoint dĂ©finitivement la Lazio de Rome aprĂšs la rĂ©ussite de son prĂȘt et la qualification pour la Ligue des Champions aprĂšs leur 3Ăšme place de Serie A. Il a signĂ© pour 13M€.

Revenu de son prĂȘt, l’international :ukraine: de 31ans Ruslan Malinovskyi sortait d’une belle saison au Genoa. Il va dĂ©couvrir la Liga Ă  Valencia qui va jouer la Ligue des Champions pour 16,5M€.

Autre prĂȘtĂ© revenu qui sortait aussi d’un bon prĂȘt Ă  Frosinone, Pol Lirola arriĂšre droit :spain: de 27ans rejoint Al-Qadsiah pour 10M€. Par rapport Ă  son recrutement, on perd un peu d’argent, mais on a limitĂ© la casse grĂące Ă  sa derniĂšre saison en Italie.

La latĂ©ral gauche :france: de 30ans Jordan Amavi lui aussi revenu de son prĂȘt est repartir pour 350K€ en Ligue 2 pour tenter de faire remonter le FC Metz dĂšs cette saison.

Nous nous sommes aussi sĂ©parĂ©s de notre n°2 au poste de gardien RubĂ©n Blanco :spain: de 29ans qui m’a beaucoup déçu sur la fin de saison oĂč il avait du prendre le relais de Pau Lopez. Il rejoint Crystal Palace qui va tenter de remonter immĂ©diatement en Championship. Nous rĂ©cupĂ©rons 14,25M€.

Konrad De la Fuente, ailier gauche international :unitedstatesofamerica: de 23ans avait rĂ©ussi son prĂȘt Ă  Eibar en obtenant la montĂ©e. Il va rester en Espagne, car celui qui Ă©tait proche de rentrer aux pays a dĂ©cidĂ© de poursuivre cette fois au Celta Vigo, moyennant un transfert de 4,6M€.

Du coup, en fin de mercato, nous avons vendu Chancel Mbemba dĂ©fenseur central international :congo_kinshasa: de 30ans pour 24M€ au RB Leipzig. Il a eu le choix entre plusieurs clubs mais lĂ -bas il pourra encore jouer la Ligue des Champions d’oĂč son refus d’un club saoudien et de Leeds.

Enfin le latĂ©ral droit international :france: de 31ans Jonathan Clauss, ne voulait pas prolonger et voulait aussi continuer Ă  jouer en Ligue des Champions. MalgrĂ© des offres lĂ©gĂšrement supĂ©rieurs de clubs ne jouant pas l’Europe ou la ConfĂ©rence League, il a rejoint l’Ajax Amsterdam pour 20M€.

2 jeunes nous ont quitté définitivement:
Keyliane Abdallah qui a demandĂ© son dĂ©part, qui a rejoint Reims pour 900K€ et Latta Ryan N’Dabrou qui a rejoint Amiens pour 110K€.

Certains sont partis libres Ă  la fin de leur contrat:
Salim Ben Seghir —> Fortuna DĂŒsseldorf (2. Bundesliga)
Bilal Nadir —> OH Leuven (Jupiler Pro League)
Paolo Sciortino —> Bologna (Serie A)
Mathis ClĂ©ment —> Troyes (Ligue 2)
Aylan Benyahia-Tahi —> Frosinone (Serie A)
Alexis Kabamba —> St Etienne (Ligue 2)

Par ailleurs, nous avons prĂȘtĂ© quelques joueurs:
Emran Soglo —> Blackburn (Premier League)
Yanis Sellami —> Guingamp (Ligue 2)
Nouhoum Kamissoko —> Concarneau (Ligue 2)
Marin Sotiček —> Tenerife (LaLiga Hypermotion)
Alexander Georgiadi —> Aubagne FC (National 2)
Claudio Echeverri —> Metz (Ligue 2)
Imran Moussaoui —> Lorient (Ligue 1)

[Arrivées
Le premier joueur recrutĂ© fut le dĂ©fenseur axial :netherlands: de 24ans Jan Paul van Hecke qui est arrivĂ© libre suite Ă  la fin de son contrat avec Brighton. FormĂ© au NAC Breda, il a rejoint Brighton avant d’ĂȘtre prĂȘtĂ© Ă  Heerenveen puis Blackburn. Il n’a jamais rĂ©ussi Ă  s’imposer Ă  Brighton, ne jouant que 15 matchs sur les 2 derniĂšres saisons. Un pari comme en a l’habitude le clan marseillais.

Lors de la derniĂšre journĂ©e, pour compenser le dĂ©part de Clauss, nous avons signĂ© pour 19,25M€ Óscar Mingueza arriĂšre droit ou dĂ©fenseur central international :spain: de 25ans en provenance du Celta Vigo. FormĂ© au FC Barcelona, oĂč il avait fait 2 saisons correctes, il rejoint finalement le Celta gratuitement pour devenir titulaire. La saison derniĂšre malgrĂ© de bonnes prestations, il n’a pas pu sauver son club de la relĂ©gation.

Nous avons obtenu le prĂȘt du latĂ©ral gauche :spain: de 24ans Sergio GĂłmez en provenance de Manchester City. FormĂ© au FC Barcelona oĂč il n’a pas connu l’équipe premiĂšre, il rejoint trĂšs jeune le Borussia Dortmund avant 2 saisons en prĂȘt Ă  Huesca. Il signe Ă  Anderlecht puis Ă  Man City, mais ne parvient pas Ă  s’installer rĂ©ellement dans l’équipe premiĂšre. Nous avons une OA Ă©levĂ©e de 25,5M€, Ă  voir

La doublure au poste de gardien, sera l’ex-international espoir :italy: de 24ans Marco Carnesecchi qui est prĂȘtĂ© par l’Atalanta avec une obligation d’achat en fin de saison de 1,4M€. FormĂ© Ă  Cesena, il est recrutĂ© trĂšs jeune par le club de Bergame mais dĂ©butera en Serie B lors de 4 saisons de prĂȘt comme titulaire notamment les 3 derniĂšres saisons Ă  Cremonese dĂ©crochant mĂȘme une montĂ©e en Serie A. Il glanera des minutes en Coupe de France voir dans certains autres matchs.

Autre prĂȘt venant des Citizens, celui de l’ailier polyvalent international :belgium: de 22ans JĂ©rĂ©my Doku. FormĂ© Ă  Anderlecht, le Stade Rennais le recrute et va exploser en Ligue 1 au point de voir Manchester City le recruter. AprĂšs une saison oĂč il n’a jouĂ© que 18 matchs et seulement 6 comme titulaire, il vient ici pour se relancer. Autant dire que l’OA de 129M€ ne sera jamais levĂ©e

A la recherche d’un dĂ©fenseur central, nous nous faisons prĂȘter l’ex-international espoir :italy: de 23ans Caleb Okoli en provenance de l’Atalanta Bergame. FormĂ© lĂ -bas, il a fait 3 prĂȘts dont le dernier la saison derniĂšre Ă  Frosinone comme titulaire. Nous avons une OA de 9M€, on verra s’il apporte autant qu’on le pense.

Nous avons aussi rĂ©cupĂ©rĂ© en prĂȘt l’international U20 :france: de 19ans El Chadaille Bitshiabu en provenance du RB Leipzig. FormĂ© au PSG, oĂč il y ait devenu pro, il avait ensuite rejoint les Allemands la saison derniĂšre pour 16M€, mais n’a jouĂ© que 2 matchs. Il vient pour se relancer et on verra s’il fera oublier son passĂ© de parisien

L’Effectif

:ombadge: EFFECTIF 2024/2025

Nationalité
Nom
Prénom
Statut
Club précédent
Valeur Transfermarkt
:spain: (2/0) LÓPEZ Pau 29 ans Gardien ArrivĂ© en 2021 AS Roma 50M€
:italy: CARNESECCHI Marco 24 ans Gardien ArrivĂ© en 2024 Atalanta prĂȘtĂ©
:cameroon: NGAPANDOUETNBU Simon 21 ans Gardien FormĂ© au club 300 K€
:france: GIGOT Samuel 30 ans DĂ©fenseur Central ArrivĂ© en 2022 Spartak Moscow 43M€
:argentina: (2/0) BALERDI Leonardo 25 ans DĂ©fenseur Central ArrivĂ© en 2020 Borussia Dortmund 34M€
:netherlands: VAN HECKE Jan Paul 24 ans DĂ©fenseur Central ArrivĂ© en 2024 Brighton 22M€
:italy: OKOLI Caleb 23 ans DĂ©fenseur Central ArrivĂ© en 2024 Atalanta prĂȘtĂ©
:france: BITSHIABU El Chadaille 19 ans DĂ©fenseur Central ArrivĂ© en 2024 RB Leipzig prĂȘtĂ©
:panama: (73/6) MURILLO Amir 28 ans LatĂ©ral Droit ArrivĂ© en 2023 Anderlecht 5M€
:spain: (1/0) MINGUEZA Óscar 25 ans LatĂ©ral Droit ArrivĂ© en 2024 Celta Vigo 35M€
:brazil: (20/0) LODI Renan 26 ans LatĂ©ral Gauche ArrivĂ© en 2023 AtlĂ©tico Madrid 40M€
:spain: GÓMEZ Sergio 24 ans LatĂ©ral Gauche ArrivĂ© en 2024 Manchester City prĂȘtĂ©
:france: CAPRICE Amay 20 ans Milieu Centre FormĂ© au club 1,5M€
:france: (6/0) VERETOUT Jordan 31 ans Milieu Centre ArrivĂ© en 2022 AS ROMA 43M€
:central_african_republic: (14/2) KONDOGBIA Geoffrey 31 ans Milieu Centre ArrivĂ© en 2023 AtlĂ©tico Madrid 50M€
:france: RONGIER Valentin 29 ans Milieu Centre ArrivĂ© en 2019 Nantes 50M€
:france: LAFONT GaĂ«l 18 ans Milieu Centre FormĂ© au club 6,5M€
:morocco: (24/4) HARIT Amine 27 ans Milieu Centre ArrivĂ© en 2022 Schalke 04 40M€
:morocco: (26/3) OUNAHI Azzedine 24 ans Milieu Centre ArrivĂ© en 2023 Angers 25M€
:usa: (3/0) CREMASCHI Benjamin 19 ans Milieu Centre ArrivĂ© en 2024 Inter Miami 15M€
:senegal: (59/16) SARR IsmaĂŻla 26 ans Ailier Droit ArrivĂ© en 2023 Watford 34M€
:senegal: (14/4) N’DIAYE Iliman 24 ans Ailier Droit ArrivĂ© en 2023 Sheffield Utd 26M€
:belgium:(26/5) DOKU JĂ©rĂ©my 22 ans Ailier Gauche ArrivĂ© en 2024 Manchester City prĂȘtĂ©
:portugal: (1/0) VITINHA 24 ans Buteur ArrivĂ© en 2023 Braga 86M€
:gabon: (73/29) AUBAMEYANG Pierre-Emerick 35 ans Buteur ArrivĂ© en 2023 Chelsea 1,5M€
:france: STERNAL Enzo 17 ans Buteur FormĂ© au club 7M€

Joueur formĂ© Ă  l’OM

9 « J'aime »

Effectif un peu trop international Ă  mon goĂ»t mais ça a de la gueule. Doku Ă  relancer, c’est la bonne pioche par contre

1 « J'aime »

Un pluralitĂ© de nations dans cet effectif, mais que de talents ! Maintenant faut que ça prenne mais j’en doute pas. On est reparti pour une pelletĂ© de scores fleuves :laughing:

1 « J'aime »

J’ai hñte de voir les performances de Doku et de Okoli!

West Ham relĂ©gué  Really ? Miles, viens ici tout de suite, on s’explique.
Quelle tactique de porc tu nous as pondu ? :hoho:

J’ai Ă©tĂ© supris, mais premier relĂ©gable Ă  1 pt du premier non relĂ©gable.
Demi finaliste de FA Cup et d’Europa League
 Avec Eddie Howe nommĂ© mi-janvier, il n’a pas su redresser la barre, mais actuellement 1er de Championship

1 « J'aime »

Les Amicaux

15/07/2024 Amical :airplane: Western Sydney Wanderers FC 0-3 csc, Rongier, Veretout
18/07/2024 Amical :airplane: Blacktown Spartans 0-8 Harit, Sotiček x2, N’Diaye, van Hecke x2, Soglo
20/07/2024 Amical :airplane: Sydney FC 1-4 N’Diaye x2, Harit, Veretout
24/07/2024 Amical :airplane: 0-3 0-8 Rongier x2, Lodi
27/07/2024 Amical :house: Juventus 2-1 Kondogbia, Vitinha

MalgrĂ© quelques absents pour cause de matchs internationaux, nous avons fait une bonne prĂ©paration avec que des victoires contre des Ă©quipes plus faibles hormis le match face Ă  la Juventus qui s’apparente Ă  une rĂ©pĂ©tition avec la Ligue des Champions.

04/08/2024 Trophée des Champions :neutre: Paris SG 0-1
10/08/2024 J.1 Ligue 1 :airplane: Rennes 0-4 Vitinha (4, 25) Murillo (10) Kondogbia (60)
18/08/2024 J.2 Ligue 1 :house: Lille 0-0
25/08/2024 J.3 Ligue 1 :airplane: Reims 4-3 N’Diaye (27) Doku (45’1) Vitinha (p.50)
31/08/2024 J.4 Ligue 1 :house: Toulouse 3-0 Kondogbia (12) Doku (33, 57)

Oh putain de con!!! VoilĂ  un dĂ©but de saison trĂšs moyen
 On perd le TrophĂ©e des Champions, jouĂ© au Maroc, en plein Ă©tĂ©, la meilleure idĂ©e des tĂȘtes penseurs de la Ligue
 Bravo!! Bref, le match a Ă©tĂ© trĂšs moyen des 2 cĂŽtĂ©s, les joueurs sortent de la prĂ©pa, jouent par 35 degrĂ©s Ă  21h, et on fini par encaisser un but Ă  la 85Ăšme par l’équipe entrainĂ©e par Monsieur Klopp.

Pour le championnat, on gagne 2 fois, on fait un non match contre les lillois Ă  la maison et surtout on perd Ă  Reims, mais on Ă©vite une grosse claque, car on perdait 4-1 Ă  la mi-temps. LĂ  j’avoue, je n’ai pas compris, dĂ©jĂ  on en prend 2 en 9 minutes, les joueurs se sont regardaient hagards alors que moi j’avoue avoir martyrisĂ© quelques bouteilles, glaciĂšres voir le banc
 J’ai d’ailleurs pris un jaune quand on a pris le 3Ăšme buts

D’un cĂŽtĂ© c’est bien, ça nous fait aussi redescendre sur terre, on est 6Ăšme aprĂšs 4 matchs. Est-ce que le mercato a jouĂ©, oui, car si des dĂ©parts Ă©taient planifiĂ©s, ce n’était pas le cas de Mbemba et Clauss, mais ils n’ont pas voulu prolonger et souhaitaient partir libres en fin de saison. LĂ  dessus, le PrĂ©sident avait Ă©tĂ© clair dĂšs mon arrivĂ©e au club, cela ne devait plus arriver pour des joueurs principaux. Du coup, il a fallut les remplacer lors du dernier jour du mercato.

J’avoue ĂȘtre déçu de leurs dĂ©parts, mais aussi un peu de leur comportement dans la façon de faire, mais c’est le football, c’est dĂ©jĂ  du passĂ©.

Ligue des Champions

Cette saison voit l’arrivĂ©e du nouveau format de la Ligue des Champions en mode championnat avec 8 matchs Ă  jouer en match simple.

Le tirage nous a donné:
:house: Dinamo Zagreb
:airplane: Chelsea
:airplane: Ajax Amsterdam
:house: Newcastle
:house: Napoli
:house: Barcelona
:airplane: Club Brugge
:airplane: Galatasaray

Du beau monde à faire face, mais on aura de belles affiches au Vélodrome!

Infos Diverses

JĂ©rĂ©my Doku a vite retrouvĂ© ses marques en Ă©tant Ă©lu joueur du mois d’aoĂ»t.

7 « J'aime »

Autant la prĂ©pa, c’était tranquille, autant le dĂ©but de saison est un peu dĂ©cevant. Va falloir rattraper ça coach

Aprùs avoir pris un coup de chaud au Maroc, tes joueurs ont pris un coup de clim en Ligue 1, ça a du bien les rafraichir
 Faut rallumer le feu là coach !