Ahaha je vois que la claque reçue à Everton vous a fait bien réagir Plus sérieusement, c’est dur de prendre une telle raclée quand tout se passe aussi bien pour nous. Au moins on redescend vite sur terre.
NE PAS FLANCHER
Après un mois de mars assez compliqué avec cette terrible défaite contre Everton, il fallait vite passer à autre chose et cela passait par réaliser un sans-faute durant ce mois d’avril très chargé. On débute par un déplacement périlleux du côté d’Aston Villa.
La composition
Malheureusement tout ne s’est pas passé comme prévu et les Reds ont de nouveau chuté. Aston Villa va de suite mettre le feu à poudrière grâce à Jacob Ramsey dès la 3ème minutes, et derrière on réussira à égaliser grâce à Bardghji. Mais c’est bien au retour des vestiaires que cela va se corser avec un but de Scamacca dès la 46ème. On va courir après le score, et au final on prendra un troisième but sur un contre en fin de rencontre.
Ah. Le mois ne pouvait pas plus mal commencer. Il va vite falloir se reprendre sinon on peut vite couler et ça serait terrible de louper l’Europe suite à cette baisse de régime. En parlant de cette dernière, on se déplace du côté de Rome pour le 1/4 de finale aller.
La composition
Au terme d’une prestation très solide, les Reds vont s’imposer grâce à un but d’Elanga, qui comme à son habitude va réaliser un festival en éliminant deux joueurs, puis le gardien. Une grosse prestation collective, notamment en défense ou tout le monde a été plus que solide. Cette victoire à l’extérieur est très bonne pour la suite.
Une belle réaction de mes joueurs, et une grosse victoire à l’extérieur qui fait plaisir. On se projète plus sereinement vers le match contre Brentford.
La composition
On surfe sur notre victoire en Europe pour infliger à Brentford une grosse défaite. Bien emmené par un milieu de terrain en grosse forme, le match sera réglé dès la 53ème minute et le but de Bardhghji. Par contre, deux nouvelles blessures avec Elanga et Williams qui doivent sortir, l’enchainement des matchs est en train de nous faire du mal.
Une belle victoire mais on laisse encore des plumes avec deux nouveaux blessés. L’enchainement des matchs commencent à peser sur l’effectif. On ne lachera rien avec encore trois matchs dont le prochain contre l’AS Roma pour une possible qualification. On voit aussi ci-dessus que cette année, on ne fait pas de bénéfices suite notamment à des investissements au niveau des transferts, mais rien de bien inquiétant.
La composition
Comme lors du match aller, le travail a été bien fait, et l’on s’impose à la maison et avec la manière contre une équipe de la Roma en manque de solution malgré le but d’Abraham à l’heure de jeu. Ce bon résultat nous envoie donc en demi-finale et nous affronterons l’AZ Alkmaar qui surfe sur une bonne série actuellement.
Une victoire très solide et on continue donc notre route en Europe puisqu’on affrontera l’AZ Alkmaar en demi finale. Retour au championnat avec cette rencontre contre Norwich.
La composition
Un match ou l’on a joué à se faire peur. Au bout de 21 minutes de jeu, Norwich menait déjà 2 à 0 et la rencontre était mal barrée. Mais Huskovic va vite réduire la marque à la 27ème, avant que ce dernier sonne la charge en seconde période et marque deux buts de plus à la 56ème et à la 62ème. La fatigue commence à se faire sentir et il est de plus en plus difficile d’enchainer les matchs.
Une victoire compliquée mais cela reste trois points de plus et on ne pas cracher dessus. On continue avec notre dernière rencontre du mois en championnat contre Southampton.
La composition
Un match ou les Saints ont été à réaction et ils nous ont posés pas mal de soucis. Mais au final on s’en sort encore très bien, et je suis satisfait du match réalisé par mes joueurs, surtout à quelques jours du match aller en coupe d’Europe. Huskovic est en ce moment dans une forme dantesque et continue de planter.
Là-encore une rencontre tendue mais la victoire est au rendez-vous et c’est le principal. Pour cette dernière de ce très long mois, on part aux Pays-Bas pour cette demi-finale aller de Conférence League.
La composition
QUEL MATCH DES REDS ! Bien emmené par un Awoniyi en forme olympique et auteur d’un triplé, cela a donc permis une victoire éclatante en terre adverse et la qualification semble déjà presque acquise. Je ne m’attendais pas du tout à un tel résultat, et j’en suis d’autant plus heureux.
CLT
#
ÉQUIPE
MJ
G
N
P
DIFF
PTS
1er
MANCHESTER CITY
34
22
8
4
+36
74
2e
NOTTINGHAM FOREST
34
23
5
6
+31
74
3e
LIVERPOOL
34
21
7
6
+40
70
4e
CHELSEA
34
21
7
6
+28
70
5e
EVERTON
34
21
4
9
+31
67
6e
MANCHESTER UNITED
34
21
3
10
+23
66
On termine le mois avec une énorme victoire en Conférence League ce qui est parfait pour la suite de notre parcours. Seul bémol, Roony Bardghji s’est bléssé durant cette rencontre en se fracturant le titbia et sera absent pour au moins 5 mois. Une bien triste nouvelle, ce qui le laissera sur le côté pour la fin d’année. Pour le reste, on reste bien accroché en championnat, mais City ne lâche rien.
C’est fort que tu sois aux coudes à coudes avec City cette saison ! Le recrutement a été efficace et en plus tu joues sur les 2 tableaux avec l’Europe ! Bravo !
On a repris notre marche en avant, et quand on est fait des conneries, City fait la même chose. Ce sont clairement des signes positifs à quelques journées de la fin. Espérons que cela tienne jusqu’au bout.
LIGNE DROITE FINALE
C’est parti pour le dernier rush, le plus important et qui définira notre saison. On attaque avec un déplacement par forcément évident du côté de Newcastle.
La composition
On ne réussira pas à faire mieux qu’un match nul contre les Magpies qui nous ont causé beaucoup de problèmes notamment au milieu de terrain. On aura couru après le score et ce nul est un pas si mauvais résultat surtout que City s’est incliné contre Everton. La fin de saison s’annonce très compliquée, surtout avec tous nos blessés.
Dans notre malheur on trouve du positif. Cette saison est complètement folle et nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Direction la coupe d’Europe et ce match retour contre l’AZ qui semble déjà plié avant l’heure. Attention tout de même de ne pas se croire trop beau trop fort.
La composition
MAIS QUEL MATCH ! Alors là je ne m’attendais pas à une telle performance de mes joueurs surtout contre une équipe solide comme l’AZ. C’est donc après cette belle rencontre et une prestation XXL de Morgan Gibbs-White, que les Reds filent vers une finale historique.
Bon on rejoint donc assez logiquement la finale de Conférence League ou l’on affrontera Cologne. On a toujours bénéficié d’un tirage abordable, et on mérite d’en être là à l’heure actuelle. En attendant, le championnat repointe le bout de son nez avec un déplacement contre West Ham au programme.
La composition
On aura transpiré jusqu’en dans les arrêts de jeu, moment choisi par Munskgaard, jeune joueur du centre de formation pour délivrer les siens avec le but de la victoire, ce qui débloquera la situation et permettra même à Elanga de marquer un doublé à la 96ème. On repart avec les trois points et une qualification en Champions League acquise.
Une belle victoire et un avenir en LDC pour la saison prochaine, je pense que c’est une excellente nouvelle. Il ne reste que deux petites journées et l’on reçoit les Wolves pour la dernière de la saison à la maison, une victoire est obligatoire.
La composition
On n’a pas tremblé et notre victoire est très clairement méritée. On se rapproche de plus en plus du titre puisque nous sommes toujours en tête avec un petit point d’avance sur City. Munksgaard a été titularisé durant ce match et il a encore réalisé une excellente performance, ce qui augmente encore ses chances d’intégrer définitivement le groupe pro pour la saison prochaine.
Les p’tits jeunes à notre secours et une victoire nette et sans bavure. Statut quo chez les leaders, puisque tout le monde à gagné. On jouera donc le titre dans la dernière journée, sachant que l’on a notre destin entre nos mains, à nous de ne pas flancher avec ce déplacement périlleux à Brighton.
La composition
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! La victoire qui nous assure le titre de champion d’Angleterre, 3 ans seulement après ma prise de fonction au club. Mais quel exploit bordel !! Les joueurs n’ont pas tremblé et le résultat est là. J’ai du mal à écrire toute cette excitation que je ressens, mais c’est du pur bonheur. On a réussi un exploit et c’est tout un club qui est remis sur le devant de la scène. Et cela n’est pas terminé puisque nous avons une finale de Conférence League a disputé dans quelques jours.
Le championnat se termine donc là après ce long marathon dont lequel nous sommes sortis vainqueur. Autant je m’attendais à faire un bon parcours en Europe, autant je ne pensais pas pouvoir jouer le titre cette saison. La faute à plusieurs équipes qui ont été moins performantes mais également la réussite de notre projet de jeu qui nous a ammené au sommet. Le plus dur sea d’y rester.
CLT
#
ÉQUIPE
MJ
G
N
P
DIFF
PTS
1er
NOTTINGHAM FOREST
38
26
6
6
+39
84
2e
MANCHESTER CITY
38
24
9
5
+37
81
3e
LIVERPOOL
38
24
8
6
+45
80
4e
EVERTON
38
24
4
10
+35
76
5e
CHELSEA
38
22
9
7
+31
75
6e
MANCHESTER UNITED
38
23
3
12
+29
72
7e
ASTON VILLA
38
20
6
12
+9
66
8e
ARSENAL
38
17
11
10
+24
62
9e
TOTTENHAM
38
17
5
16
+5
56
10e
BRENTFORD
38
15
10
13
-8
55
11e
NEWCASTLE
38
15
6
17
+5
51
12e
SOUTHAMPTON
38
14
5
19
-13
47
13e
WEST HAM
38
13
5
20
-8
44
14e
LEEDS
38
12
5
21
-15
41
15e
NORWICH
38
10
11
17
-17
41
16e
BRIGHTON
38
11
8
19
-22
41
17e
CRYSTAL PALACE
38
11
6
21
-15
39
18e
BOURNEMOUTH
38
5
11
22
-38
26
19e
WOLVES
38
6
7
25
-46
25
20e
SHEFFIELD UNITED
38
2
3
33
-77
9
Il est donc l’heure pour le dernier chapitre de cette saison avec la finale tant attendu de la Conférence League. Un match qui s’annonce tendu entre le 7ème de Bundesliga et les Reds. Je ne vais pas vous faire attendre plus, place au jeu.
La composition
Mais quelle finale stressante !! On en ressort grand vainqueur mais cela n’a pas été de tout repos et Cologne nous aura poussé dans nos retranchements. On a pourtant dominé dans le jeu, mais les Allemands sont redoutables en contre et ils ouvrent la marque après le retour des vestiaires, ce qui fait très mal à la tête. On ne va rien lâcher, et c’est Anthony Elanga qui va réussir à égaliser à la 77ème. Derrière Cologne va poser le bus, et on ne retrouvera pas le chemin des filets jusqu’à la terrible séance des tirs aux buts. Scherpen va réussir la parade sur Paqarada ce qui nous donnera la première Conférence League de l’histoire de Nottingham Forest. Que de bonheur en cette fin de saison.
Et voilà la saison s’est cloturé sur ma nomination d’entraineur de l’année, une récompense de plus mais loin d’être importante, surtout quand on vient de gagner la Premier league et la Conférence League. On reviendra en détails sur les stats de chacun dans le prochain post, mais c’est avec une grande fierté et une grosse motivation que je vais déjà attaqué la saison suivante, qui sera la plus compliqué: celle de la confirmation.
MERCI !!! Franchement c’est du bonheur de remporter ces deux trophées, et après avoir bien galéré surtout lors de la première saison notamment. Mais c’est là que le plus dur va commencer
BILAN SAISON 2005/26
Il me faudra quelques jours pour me remettre de cette saison de fou furieux. En attendant, on va faire un point sur nos joueurs et leurs performances durant cette belle saison. Place aux statistiques !
LES GARDIENS
NOM
APP
ENC
CLN
NOTE
GB
KJELL SCHERPEN
13
15
3
6,92
GB
MATT TURNER
44
47
19
6,97
GB
AARON BOTT
1
0
1
7,40
Une très belle saison pour nos gardiens avec Turner qui a joué en Championnat et en Coupe, tandis que Scherpen a eu le droit à l’Europe. Ils ont chacun réussi une excellente saison, et ce duo est vraiment propre. Bott à lui eu la chance de disputer son premier match en pro, et il a rendu une copie parfaitement propre. Les trois gardiens sont en fin de contrat fin 2027, et il devrait tous être prolongé.
LES DÉFENSEURS
NOM
APP
BUTS
DEC
NOTE
DC
NATHANIEL PHILLIPS
34
2
0
6,83
DC
ANDREW OMOBAMIDELE
45
1
0
6,97
DC
LOIC MBE SOH
6
0
0
6,73
DC
ZACH ABBOTT
9
0
0
6,76
DC
KORTNEY HAUSE
29
0
0
7,00
DC
CALLUM DOYLE
21
0
1
6,95
DD
ROYROMEO-RAYNOR
4
1
1
7,20
DD
COSTINHA
42
3
17
7,21
DD
NECO WILLIAMS
26
3
8
7,27
DD
JIM FITZGERALD
5
0
3
7,02
DG
CHARLIE TAYLOR
44
3
12
7,22
DG
OWEN BECK
39
4
10
7,20
Du côté de la défense, on sort d’une saison solide mais avec pas mal de blessés. Cela explique en autre le recrutement de Callum Doyle lors de la mi-saison. Phillips, qui on le rappelle est arrivé libre a été très bon et justifie les choix du coach de lui faire confiance. Il a alterné une rotation avec Omobamidele, Phillips et Doyle. Derrière Hause a pas mal joué notamment en Coupe d’Europe, accompagné par le jeune Abbott qui a été plutôt bon. Pour Mbe Soh il n’a pas eu trop de temps de jeu et pourrait être amené à partir lors du mercato pour lui permettre de jouer. A droite, Costinha a été encore une fois très bon, avec 17 passes décisives à son actif. Derrière, Neco Williams a clairement monté son niveau d’un cran, et la lutte pour le poste à droite fait rage pour la saison prochaine. Romeo-Raynor a joué quelques matchs suite aux blessures des deux cités, mais ne restera pas dans le groupe pro pour la suite. Pour Fitzgerald c’est différent. Il a un énorme potentiel, et sera amené à intégrer l’équipe pro assez rapidement, mais au vue de la concurrence, il sera certainement prêté pour qu’il puisse continuer sa progression. A gauche, Beck a bien commencé l’année en s’imposant comme le titulaire et proposant des prestations de qualités en championnat. Taylor a donc commencé sa saison doucement grâce à la coupe d’Europe. Sauf qu’après la blessure de Beck, Taylor s’est imposé comme l’un des piliers de l’équipe au point ou il a été nommé dans l’équipe de l’année pour ces excellentes prestations. Un très bon duo qui sera prolongé en vue de la saison prochaine.
LES MILIEUX
NOM
APP
BUTS
DEC
NOTE
MDC
MURILLO
46
4
3
7,07
MC
NICOLAS DOMINGUEZ
37
6
5
6,99
MC
DANILO
54
2
7
6,91
MDC
IBRAHIM SANGARÉ
44
11
3
7,04
MC
MAHMOUD DAHOUD
36
2
2
6,90
MC
MORGAN GIBBS-WHITE
51
9
7
6,98
MC
FREDERIK MUNKSGAARD
4
1
0
6,90
MOD
ROONY BARDGHJI
48
14
11
7,02
MOD
JOSH BOWLER
6
1
1
6,78
MOG
CALLUM HUDSON-ODOI
46
12
12
7,05
MOG
ANTHONY ELANGA
42
19
4
7,25
MOD
LUKAS HARASLIN
30
5
8
7,19
Au milieu de terrain, tous nos joueurs ont profités de beaucoup de temps de jeu mise à part peut être Bowler car grosse concurrence à son poste. Pour le reste, c’est du top level. Murillo est de mieux en mieux en milieu défensif et il forme une paire de très grand qualité avec Sangaré. C’est Gibbs-White au final qui a le mieux profité de son rôle en étant bien plus efficace devant la cage et pour trouver ses coéquipiers, ce qui confirme les choix du coach. Munksgaard est la relève de tout ce beau monde, et il sera certainement prêté pour continuer à se développer. Chez les ailiers, Bardghji a tout cassé et a confirmé que les 11M€ investis par le club étaient plus que justifié. Haraslin a assuré la rotation, en étant à l’origine de beaucoup d’actions qui ont mené à un but et à gauche, alors qu’Elanga a confirmé son excellente saison passée, c’est Hudson-Odoi qui a fait un retour en force et qui a même repris la place de titulaire à gauche après une saison époustouflante. Beaucoup de bonnes choses et surtout une concurrence saine ou personne ne se plaint et c’est un réel plaisir de bosser avec ce groupe.
LES ATTAQUANTS
NOM
APP
BUTS
DEC
NOTE
BU
TAIWO AWONIYI
44
23
3
7,19
BU
MUHAREM HUSKOVIC
37
19
2
6,95
BU
DALE TAYLOR
4
0
0
6,50
Le niveau d’Huskovic a poussé Awoniyi a se surpasser, résultat on se retrouve avec deux grands attaquants de qualité, ce qui est une aubaine pour nous. Hsukovic a joué principalement en championnat et Awoniyi lui s’est amusé en Conférence League. Le duo a parfaitement fonctionné et on espère pouvoir les garder pour la saison prochaine. Pour Taylor, il a pris la place laissé libre par Obafemi pour être le troisième larron sur ce poste. Il ne fait pas de bruit et est bon quand on fait appel à lui (ne pas se fier à sa note).
LES JOUEURS PRÊTÉS
NOM
APP
BUTS
DEC
NOTE
DD
FIN BACK
38
1
0
6,66
MC
RYAN YATES
17
3
3
7,10
MOG
NICO MELAMED
7
0
1
6,85
MOG
BRANDON AGUILERA
44
4
6
6,79
BU
MICHAEL OBAFEMI
18
1
6
6,86
Pour Fin Back, c’est une suite logique d’être preté pour continuer à prendre de l’expérience. Il était du coté de Luton et a fait une belle saison. Il devrait être vendu car trop de concurrence à son poste. Pour Yates, il voulait jouer plus et après 2 ans et demi à dépanner, j’ai accepté sa demande car il n’a jamais fait d’histoire. Il fait un prêt très convainquant à Bruges. Il sera certainement réintégrer à l’équipe. Pour Melamed et Aguilera, ce prêt était destiné à leur donner du temps de jeu et ils ont progressé ce qui est très bien. Ils seront amenés à être de nouveau prêté pour la saison prochaine. Pour Obafemi, il voulait jouer plus, et est donc parti au mercato hivernal. On cherchera à la vendre pour qu’il puisse être heureux.
Après cette excellent saison, il est temps de redescendre sur terre et de commencer à préparer la prochaine car nous aurons bien plus de pressions sur nos épaules. A très vite.
Oui exactement, avec même 14 joueurs si je ne me trompe pas, après franchement l’effectif est très bon de base, il suffit de petit ajout et hop ca tourne bien
Alors que les Reds sortaient d’une saison légendaire, et ou tout s’était bien passé, on ne s’attendait pas à l’annonce choc qu’on fait les dirigeants en ce jour en annonçant le départ de Calum Hudson-Odoi du côté de West Ham. Il venait de récupérer une place de titulaire dans la système du coach Dune et était l’un des artisans du double titre mais l’appel de l’argent a été trop fort pour l’Anglais. En effet avec un contrat presque doublé en termes de salaires, on comprend mieux les raisons de ce départ soudain, mais cela n’est-il pas une erreur alors qu’il pouvait disputer la ligue des Champions dès cette saison ? Un choix discutable certes, mais qui fait les affaires des Reds.
En effet, quand l’offre de 49,5M€ (55M€ avec bonus) est tombé sur la table, les dirigeants ont discuté avec le coach Dune, qui a accepté l’offre après réflexion. Un tel montant ne sera peut-être pas reproposé et les options à gauche sont nombreuses et de qualité, en commençant par Elanga qui veut prouver qu’il mérite une seconde chance malgré une belle saison. Les transferts commencent très fort, et on a hâte de voir ce que nous réserver les Reds sur ce marché des transferts qui s’annonce passionnant.
Oui le départ n’était pas prévu mais au vue de l’offre assez conséquente et à la demande du joueur qui souhaitait partir, je n’ai pas trop réfléchi et j’ai accepté leur offre. Mon recrutement comble son départ sans soucis, et j’ai le retour de prêt d’un joueur qui rentrera parfaitement dans mon système.
PRESENTATION DE L’EFFECTIF
Cette troisième saison avec Dexter Dune sur le banc a été un réel succès. Le plus dur sera de confirmer tout cela lors de cette 4ème saison. Découvrons qui sont les hommes choisis par le coach pour cette mission.
Après une très bonne saison, du trio Turner / Scherpen / Bott, seul le dernier a été conservé à la grande surprise de tous. Pour Scherpen, il souhaitait partir et une belle offre a été accepté, et concernant Turner il a décidé de partir au clash avec le coach, ce qui lui a valu une sortie forcée. Ce sont donc deux nouveaux gardiens qui font leurs arrivées au sein du groupe en la personne d’Owen Goodman, à priori titulaire, et de James Beadle. Un duo assez jeune et avec une marge de progression intéressante. Espérons que ces changements ne viennent pas troubler la sérénité de la défense des Reds.
POSTE
NOM
NIVEAU
POTENTIEL
RÔLE
GB
OWEN GOODMAN
22 ANS
GB
JAMES BEADLE
22 ANS
GB
AARON BOTT
21 ANS
Légende: : TITULAIRE | : ROTATION | : REMPLAÇANT
Sur le flanc droit de la défense, le duo Costinha / Neco Williams est une nouvelle fois reconduit, suite à de très bonnes performances, tout comme le côté gauche. Les latéraux ont été une grosse force de notre tactique et on ne changera pas cela. Du côté de la défense, Phillips a été vendu après une proposition très intéressante te pour le remplacer, c’est Taylor Harwood-Bellis qui est arrivé. Loic Mbe Soh est lui aussi parti car il était en manque de temps de jeu. On a réduit légèrement la rotation en défense centrale pour donner du temps de jeu à tout le monde. Mais on garde une base très solide bien articulée autour de Callum Doyle qui a donné une entière satisfaction au coach Dune.
POSTE
NOM
NIVEAU
POTENTIEL
RÔLE
DC
TAYLOR HARWOOD-BELLIS
24 ANS
DC
ANDREW OMOBAMIDELE
24 ANS
DC
ZACH ABBOTT
20 ANS
DC
KORTNEY HAUSE
31 ANS
DC
CALLUM DOYLE
22 ANS
DD
COSTINHA
26 ANS
DD
NECO WILLIAMS
25 ANS
DG
CHARLIE TAYLOR
32 ANS
DG
OWEN BECK
24 ANS
Au milieu, on repart avec le même duo au poste de milieu défensif mais par contre il y a eu du mouvement chez les milieux centraux. Sambi Lokonga et Bove sont arrivés pour apporter de la concurrence ainsi que le polyvalent Pablo Torre. On garde quand même nos deux titulaires qui sont la base de nos belles saisons. La concurrence sera féroce mais elle permettra à coup sur d’élever le niveau de jeu de l’équipe. On a également perdu notre milieu polyvalent Morgan Gibbs-White qui a privilégié l’argent à notre projet, c’est dommage.
POSTE
NOM
NIVEAU
POTENTIEL
RÔLE
MDC
MURILLO
24 ANS
MDC
IBRAHIM SANGARÉ
28 ANS
MC
NICOLAS DOMINGUEZ
28 ANS
MC
ALBERT SAMBI LOKONGA
26 ANS
MC
DANILO
25 ANS
MC
EDOARDO BOVE
24 ANS
MC
PABLO TORRE
23 ANS
Sur les postes offensifs, il a eu beaucoup de changements. A droite, on garde les mêmes et on repart au combat, mais a gauche et devant, deux gros départs sont à signaler. Callum Hudson-Odoi et Taiwo Awoniyi ont préféré partir pour des contrats mieux rémunérés ce qui a considérablement modifié les rotations. Nico Melamed qui revient de prêt sera notre doublure au poste d’attaquant et Oscar Arunda, viendra remplacer Hudson-Odoi à gauche. Une rotation solide pour attaquer cette campagne Championnat / LDC.
POSTE
NOM
NIVEAU
POTENTIEL
RÔLE
MOD
ROONY BARDGHJI
20 ANS
MOD
JOSH BOWLER
27 ANS
MOD
LUKAS HARASLIN
30 ANS
BU
NICO MELAMED
25 ANS
BU
MUHAREM HUSKOVIC
23 ANS
MOG
ANTHONY ELANGA
24 ANS
MOG
OSCAR ARANDA
24 ANS
On garde comme à notre habitude une base solide qu’on agrémente avec de nouvelles arrivées de qualité pour donner une dimension supplémentaire à l’équipe. Le coach Dune continue de structurer le club de manière raisonnée et avec un vrai projet sur le long terme.
On est reparti sur un mercato assez agité avec pas mal de départs et de grosses sommes perçues qui nous ont permis de bien investir sur l’avenir, tout en permettant de prêter certains pour qu’ils continuent à bien progresser. Le club fait encore de gros bénéfices durant ce mercato ce qui n’est pas pour déplaire aux dirigeants.
Une préparation très sérieuse avec de bons résultat et pas mal de joueurs qui se sont montrés à leurs avantages. On a accepté d’affronter le Real Madrid qui proposait une grosse somme d’argent, ce qui a été accepté par nos soins et ou les remplaçants ont pu montrer de quoi il était capable. On est prêt pour débuter la saison !
Effectif travaillé avec soin, une préparation très positive. On sent que le coach Dunne veut confirmer la belle saison dernière et prouver que ce n’était pas de la chance !
On a été sérieux sur la prépa et cohérent dans notre recrutement, que des ingrédients qui nous permettent de penser que
ET C’EST REPARTI !
Le mercato, la période estival tout ça tout ça, c’est bien mais au fond on est bien content de reprendre le rythme effréné des matchs pour savoir si c’est la Ligue des Champions qui nous guettent ou le Championship. Après vous avoir fait croire que j’étais philosophe, on retourne vite sur le bord du terrain et notamment le Community Shield contre Liverpool. La possibilité de remporter un premier trophée pour bien démarrer la saison est plutôt agréable.
Un match qu’on aura dominé du début à la fin avec une équipe très solide. L’ouverture du score dès la 9ème d’Huskovic nous a bien aidé, et Torre viendra confirmer notre bonne prestation juste avant la mi-temps. La saison commence pour le mieux avec déjà un premier trophée de remportée.
La saison débute par un premier trophée méritée, ce qui nous met bien et prêt pour débuter la Premier League avec une rencontre contre Leeds à l’extérieur. Tout le monde bouillonne d’impatience à l’idée de reprendre le championnat.
C’est la claque ! D’entrée de jeu, on se fait reprendre de volée par Leeds qui a profité de l’expulsion de Danilo à la 26ème pour recoller puis prendre ses distances avec nous au score. Une terrible désillusion pour le coach Dune qui a été très déçu de certains joueurs sur ce match.
AH ! On ne pouvait pas plus mal débuter … Je pense que l’équipe a pris un peu trop de confiance et l’expulsion n’a pas été aidé non plus. Il faut prendre cette défaite comme un rappel que rien n’est acquis et qu’il faudra vite se ressaisir pour ne pas perdre du terrain au classement. On a l’occasion de se rattraper avec la réception de Brighton, un match à ne pas louper !
Après notre déconvenue contre Leeds, il était important de se remettre rapidement dans le droit chemin. Ça sera chose faite avec une très grosse prestation de l’ensemble de l’équipe. Sangaré se remet à marquer de la tête sur corner, c’est un doublé pour lui.
La réaction est très bonne et le coach Dune ne peut être que fier de son équipe qui a prouvé qu’elle était en grosse forme et que ce n’était qu’une petite erreur de parcours. On peut déjà se projeter vers la prochaine rencontre contre Leicester.
Le match commence mal avec l’ouverture du score de Leicester alors qu’on dominait la rencontre. Mais Oscar Aranda a de suite remis l’église au milieu du village en inscrivant deux buts en 3 minutes, de quoi redonner du sourire aux Reds. Derrière c’est en fin de match que les buts vont pleuvoir avec 3 buts en 4 minutes, mais Nottingham Forest reste devant et s’impose pour la seconde fois de la saison.
Je crois que l’on peut être fier de notre prestation. L’équipe a montré beaucoup de sérieux et il est clair que le travail réalisé jusqu’ici est très bon. On se doit de finir le mois par une victoire, avec la réception de Newcastle.
On enchaine avec une 3ème victoire de suite après une rencontre assez bizarre contre les Magpies. En effet, on aura dominé durant toute la rencontre et sans contestation possible mais Huskovic réussira à trouver la faille seulement à la 68ème et ni avant ni après. La faute au gardien de Newcastle, Labrovic auteur d’une prestation XXL. L’essentiel est quand même là et on repart avec les trois points.
CLT
#
ÉQUIPE
MJ
G
N
P
DIFF
PTS
1er
CHELSEA
4
3
1
0
+3
10
2e
LIVERPOOL
4
3
1
0
+3
10
3e
NOTTINGHAM FOREST
4
3
0
1
+7
9
4e
EVERTON
4
2
2
0
+4
8
5e
LEEDS
4
2
1
1
+2
7
6e
BRENTFORD
4
2
1
1
+2
7
Au classement on a accroché le wagon de tête malgré notre défaite ce qui est une excellente chose. Il faudra confirmer dans les mois à venir car nous jouerons également la LDC et cela va nous prendre beaucoup d’énergie.
On peut également constater que notre gestion des salaires portent ces fruits et le club est seulement la 17ème masse salariale de Premier League, ce qui ne nous empêche pas de jouer l’Europe. Pourvu que cela dure !