Plutôt en Europe ? Plutôt exotique ?
pas de contrainte là dessus, proposez ! 
Mon challenge 
Moi je vais prêcher pour ma Paroisse :
-
Ethnikós Le Pirée qui est en troisième division, avec l’objectif de remonter et de concurrencer l’Olympiakos, Gros Derby !
-
Sparti FC, le club de la ville de Sparte qui vient de monter en seconde division. Avec tout le contexte historique de cette ville, ça peut être sympas d’essayer d’en faire une place forte du football Grec. (A un moment donné je voulais me lancer dans cette partie, avec le défi loufoque de ne recruter que des joueurs barbus en hommage à Léonidas
)
si tu as Kratos je valide 
Je vais résumer un peu ma carrière dans FM qui a commencé avec le FM 09. J’ai démarré par :
-
FM 09 : Darlington FC (quelques joueurs inoubliables même maintenant) club que j’ai mené de la D6 anglaise à la D2 et qui reste un très bon souvenir pour ma part. ^^ J’ai pris aussi la Cote d’Ivoire vu qu’ils ne gagnaient rien, et j’ai réussi à avoir la CAN une fois ou deux. Après, j’ai commencé par un gros club comme Chelsea pour voir ce que ça donne (avec Deco, Ballack).
-
FM 10 : j’ai eu des expériences comme Lyon (où là c’est très facile de gagner vu le championnat d’il y a 6 ans…) puis j’ai dû tester un peu le Real Madrid et Liverpool.
-
FM 11 : J’ai squatté là encore le championnat anglais avec les reds surtout, puis j’ai un trou sur les expériences que j’ai eues. Lyon aussi je crois Fait marquant, Gourcuff a marqué 6 buts dans un match avec Man City et c’et là où j’ai réussi avec le club. ^^
-
FM 12 : je me souviens d’avoir jouer avec le PSG pour gagner la LDC contre le Real Madrid avec Ibra and co grâce à mon 4-2-4 que j’utilise sur le FM 13. Puis quelques nations, mais ça n’a pas trop payé. C’est là que j’ai dû tenter l’expérience en DH avec Toulon (arrêt en national pour problèmes financiers), Tourcoing jusqu’en National aussi et Blois Foot 41 que j’ai monté jusqu’en Ligue 2. Remonté les rangers de D4 en D1 (facile en fait).
-
FM 13 : là, bah principalement le récit en cours, que j’ai du mal à reprendre, j’avoue et les nations ne se passent toujours pas très bien. x)
-
FM 14 : Principalement joué avec ManU car ils me faisaient un peu pitié irl et puis… ça s’est calmé depuis quelques mois. Voilà en gros, ce que j’ai tenté, me manque les championnats exotiques, mais ça ne m’a jamais réellement tenté.
Je me suis pas trop mal débrouillé, mais j’ai eu des échecs comme Manchester City par exemple. Ce qui implique, pas mal de temps passé devant FM (surtout dû au temps de chargement des données qui a considérablement ralenti l’avancée dans le jeu). Et depuis quelques temps je ne joue plus trop à FM. ^^
C quoi le rapport avec la question de @BlackHoleSun ?
sinon beau recit
L’idée de @Groot est pas mal 
Sinon tu peut crée ton club et te mètre les contrainte que tu veux 
L’idée de Groot à l’air sympa c’est vrai, ca doit occuper pas mal.
Pour ma part j’ai sélectionné les 5 grands championnats avec leurs divisons les plus bases pour prendre à chaque fois un club de la plus basse division et le faire monter en première division et le faire gagner le championnat puis je change de championnat.
Ce que faisait DarkHeaven sur ses nombreuses story quoi 
Et sûil fait encore
D’un autre côté, on peut trouver tellement de défis de clubs à redresser ou au moins à faire progresser dans FM que bon… il y a l’embarras du choix aussi. Ah, et j’ai oublié l’inter et Palerme sur le FM12 je crois aussi. Mais je n’ai pas trop été en série A après ça.
C’est vraiment chiant de se lancer dans un projet, et de pas savoir si ça va durer ou pas.
Perso, je peux pas m’empêcher de prendre mille notes sur papier, staff, recrutement, tactiques, particularités des joueurs de ton effectif, créer tes set pieces etc…ça prend des heures, tu lances la partie et sur cet opus, une fois que t’es parti dans une sale spirale, c’est presque impossible de pas se faire bazarder. 
Et si t’as l’envie d’en faire un récit, y’a encore l’histoire du graphisme qui rentre la dedans. 
C’est chaud.
pareil pour les notes etc…
L’idée de Groot m’a donné une idée de défi sympa 
je vous propose ça très bientôt 
J’aimerai commencer une nouvelle carrière dans un grand club européen. Mais je ne joue jamais avec ce genre de club, et du coup je ne sais pas lequel choisir 
Il faudrait que ce soit un club qui joue la LDC en 2016/2017 et faisant partie d’un grand championnat. Des idées ?
J’allais dire l’Inter mais ca joue pas la C1 
@Groot, je voulais aller à l’Inter justement. Mais pour une fois dans ma vie FM, je veux aller dans un club qui a objectif de tout gagner (ou presque).
@Pitch pas bête l’idée des tirages aux sort. Je vais y reflechir au cas où je changerai d’avis
Il y en a qui ont deja essayé le championnat de gibraltar? C’est tentant de pouvoir jouer l’europe avec un aussi petit club mais ca doit etre très difficile d’avoir des joueurs non?