:aide: Où vais je jouer cette saison ?

Ok merci beaucoup. J’ai vu qu’on peux marquer ne pas avoir un maillot déjà reçu ou alors une équipe qu’on ne souhaite pas… ex : je suis pro parisien depuis mais 6 ans… je peux marquer que je n’aimerais pas recevoir un maillot de l’OM ?

c’est ca, pour eviter les mauvaises surprises

Ca t’irait bien au teint :stuck_out_tongue:

Sympa comme concept en tout cas

Il y en a même un 3ème: https://jeudemaillot.com/

Bon j’arrive pas à me trouver une nouvelle partie à lancer…
Espanyol
Troyes
Tottenham
Arsenal
Aston Villa
Valencia
Hertha
Marseille

… je ne trouve pas d’idée

Je veux un club avec un bon centre de formation, un effectif un minimum correct dans l’un des 5 voir 6 championnats européens, mais je trouve pas.
Je lance et relance des nouvelles parties depuis la fin de ma dernière story

Aston Villa, ça peut être sympa comme choix. Surtout que le championnat anglais est bien relevé

1 « J'aime »

Burnley qui est passé sous pavillon américain, ou alors Newcastle ? Tottenham et Arsenal c’est clairement plus facile qu’IRL. Aston Villa c’est un bon club aussi et si tu fais une story je suivrais ça :wink:

1 « J'aime »

Tu as Southampton aussi d’intéressant en PL :thinking:

1 « J'aime »

Ajax tu vas t embêter en championnat ( encore que …) mais beau défi en Europe

1 « J'aime »

J’ai lancé un Globe Trotter
Pour éviter les premiers clubs habituels, vacances jusque décembre

Les clubs indonésiens sont dispo, je postule, je suis pris … et là « prochain match dans 200 jours »

Du coup j’ai quitté :sob:

3 « J'aime »

Je devrais me lancer dans ce genre de partie… Commencer sans emploi et essayer de grimper jusqu’au Saint-Graal.

J’ai beau chercher, je ne trouve pas de défi pâmant. Les gros clubs sont beaucoup trop gros, les clubs moyens dans des gros championnats ont des moyens déjà énormes (je ne suis pas habitué), les gros clubs dans les petits championnats deviennent très vite sans concurrence locale… Par contre, débuter petit et grandir progressivement, ça peut être bien !

J’ai souvent pensé aux Pays-Bas. Pas l’Ajax ou le PSV, plutôt Feyenoord. J’imagine que la lutte en championnat avec les deux géants bataves doit être sympa, non ?

Je ne sais pas comment réagissent les différents championnats, mais j’avais été très surpris en Russie de constater que le Spartak gardait un niveau énorme dans ma partie avec Krasnodar. Est-ce dû à la version (FM 2018) ou bien est-ce que les grands clubs historiques s’alignent pour rester dans le top ?

1 « J'aime »

Dordrecht ou NEC ou NAC

A la sortie du jeu j’ai voulu tenter le défi Feyenoord.
Dès la première saison j’ai fais le triplé Coupe + Championnat (1 défaite) + Europa League.

Ca ma dégouté.

J’ai globalement la sensation qu’un joueur moyen sous nos ordres sera plus performant qu’un bon joueur ailleurs.
Du coup tu luttes trop facilement avec des équipes qui sont censé être au dessus de toi.

3 « J'aime »

Je sais qu’on a déjà évoqué le sujet quelque part, mais pour quoi tu ne commencerais pas en 3 eme division? Petit club où tu peux progresser dans le temps en gravant les échelons?
Recruter des joueurs avec des critères différents, jeunes, vieux, libres…
Améliorer les structures du clubs et faire progresser un ou deux joueurs en ayant l’objectif de les intégrer en équipe première dans les 2-3 ans

J’y ai pensé. Padoue, Dynamo Dresde, Milton Keynes… Mais ce sont des parties de longue haleine… Quand il faut 3 ou 4 saisons minimum pour accéder au premier échelon, c’est long.

UNe D2 idéalement, dans un grand championnat, mais je cale.

Va voir en Biélorussie sinon

Il y a des équipes qui ont des pénalités de 8 a 15 pts pour « matchs arrangés » en D2.
Ca retarde du coup l’échèance d’une remontée rapide

Je te vois bien au NAC Breda ou NEC Nijmigen la D2 hollandaise est sympa à jouer

NAC Breda, j’y ai déjà jeté un oeil. À la frontière en plus.

Oui et c’est assez sympa bonne structures bon jeunes une majorité de néerlandais et de belge.

Édit: en plus le proprio du Roda JC est russe aussi

1 « J'aime »

Houlà ! Là tu me tentes ! Un proche à Poutine ? Il ne verrait pas d’un mauvais oeil que je recrutasse quelques siens compatriotes alors.

Je regarde toujours le président avant de choisir un club. Hors de question de travailler pour un satrape bourré de pétrodollars ! Les Russes par contre, ça j’aime.

1 « J'aime »