:storyred: :intro: Où es-tu ? Là-bas !

Salut! Vous vous demandez a qui est cette ganache de champion? Je vais vous le dire… C’est moi! Et oui, très grosse révélation. Je suis né au mois de septembre 1991, d’une union métissée entre mon père français et ma mère tahitienne. Effectivement, je suis franco-tahitien bonne déduction. J’aime le foot depuis tout petit comme vous pouvez le constater sur la photo, sauf que j’ai du arrêter la pratique l’année dernière pour cause de blessure au genou… Nan, j’deconne, c’est ce qu’ils disent tous. En fait je suis vraiment trop nul, vous voyez le mec qui essaye de cadrer une frappe mais que ça termine toujours au poteau de corner… Le problème c’est que pour la prochaine saison mon club n’a pas réussi à trouver d’entraîneur et après un suffrage de 3 mois (où j’étais le seul candidat), la veille de la reprise de la préparation je suis élu à la tête de l’équipe. Quelle classe! Seul inconvénient, je ne sais pas du tout de quoi est fait le quotidien d’un coach… Oups! Ah, j’oubliais de vous dire. Mon père se prend pour une superstar à Tahiti, auto-décrété comme sosie officiel de Alain Chamfort : Alain Chante Fort ! Et du coup cet imbécile à même fait modifier mon nom de famille en préfecture… Je suis…

10 « J'aime »

Alain Chamfort ?
Jeu de mot pourri avec Alain Chamfort ?
Ce début est prometteur en blagues de merde et beaufitude :grin:

Ahah bon debut, on attends la suite

Moooon Dieuuuu ! Ces blagues de merde qui me rappellent déjà les lives avec Benito :smile:

Manureva, fais nous rêver !

1 « J'aime »

@DuckyEtienne Je risque d’y aller molo par contre, comme ce bon vieux Yohan!

@CoachLudo Merci, elle ne devrait pas tarder à arriver.

@xTeh Ah ouais? C’était à mon apogée! Quel était ton pseudo?

Salut les frères, vous pouvez via ces petites présentations observer mon meilleur profil! Mes notes d’entraîneur me donnent une impression de déjà vu. Peut-être du temps de mes bulletins scolaires…
Je tiens à rappeler que je n’avais pas hésiter une seconde pour postuler à l’OM dont je suis devenu le coach. Oui, oui, c’est bien l’OM. Vous ne me croyez pas?

Et ouais fraté, l’AS Olympic Mahina! Ca t’en bouche un coin hein, tu m’avais pris pour un mytho! En tout cas quel est le mieux entre ce club et le vrai “OM”? La question est à se poser, parce que quitte a élever des chèvres autant que ce soit au paradis (pas de blague avec Vanessa SVP).

Très peu d’informations circulent sur ce magnifique club qui évolue en Ligue Vini (qui fait office de D2 tahitienne). Même pas de photo du stade qui peut accueillir jusqu’à 1000 personnes! On a pas précisé que c’était soit assis en tailleur dans l’herbe ou accoudé sur la main courante avec une “Hinano”. Notre derby est contre l’AS Vénus qui évolue en première division, pour l’anecdote c’est le nom de la plus grande plage de Mahina.

A regarder de plus près ça ressemble plus a du BTP qu’a du foot avec toute l’équipe de peintre qu’il y a! Et puis y’a même pas un tahitien qu’a un nom de tahitien à part moi ici. C’est tous des fils d’émigrés ou comment ça se passe? Ahlala, j’te jure. Bon du coup avec cette énorme diversité de joueurs, ça me donne une petite idée sur la première tactique de ma carrière. Mon président m’a dit de pas faire compliqué et qu’un 4-4-2 classique devrait faire l’affaire.

Un vrai 4-4-2 à l’ancienne mon gars, avec ça ce sera costaud derrière et devant ! Comme le grand Barca de l’époque, et oui je m’y connais en football !

En plus le club a de quoi payer mon salaire pendant longtemps, je suis vraiment sûr de ne pas avoir de retard de paiement (le lecteur se précipite pour aller voir le screen du coach).

Bon, après cette magnifique mais néanmoins complète présentation du club je dois vous laisser. On a une saison a préparer. Pour info elle se déroule sur l’année civile et puis il y aura aussi la Tahiti “Bob” Cup a jouer. Selon les dirigeants on doit jouer la montée, je sais pas ce que ça veut dire mais ça doit pas être bien compliqué… Allez salut !

8 « J'aime »

Oui oui tu as l’assurance de recevoir un quart de ton salaire juste le premier mois. C’est une garantie solide :zipper_mouth_face:

Je n’avais pas de compte twitch il me semble je regardais surtout les rediffs :wink: Ca serait bien un nouveau comme a l’ancienne, soyons fous en Autriche ! :heart_eyes:

J’ai implosé au 442, bien joué :hoho:

Une équipe prête à apporter la civilisation… Enfin le beau jeu à Tahiti.

1 « J'aime »

@DuckyEtienne De quoi vivre au crochet du RSA en toute légalité !

@xTeh Ah enfoiré, tu aurais pu nous donner tes sous :confused: Ça serait bien mais ça prend du temps et j’en ai un peu moins…

@Kanamori Est-ce du génie ? :slight_smile:

@Astar Je pense que tu vas un peu trop vite dans les termes positifs :smiley:

JANVIER 2018

Vous êtes toujours là? Vous aimez vraiment les récits de merde! Bon du coup pour commencer mon président à voulu faire une petite réunion histoire de savoir ce qu’il attendait de moi pour cette saison etc… Mais en fait le temps que je comprenne tout ça s’est transformé en conférence sur une journée.

Bon, on joue en Ligue Vini. C’est trop mignon comme nom. C’est la D2 tahitienne, donc en-dessous la D1 si tu es fort en maths. C’est également la plus basse, car en fait y’a pas vraiment de quoi faire 35 divisions ici. On jouera également la coupe de Tahiti, standard me direz-vous c’est la coupe nationale.

Du coup le chef veut que je joue la montée en D1 dés ma première saison a la tête de l’équipe. Il faut savoir que les 2 premières équipes montent directement et que 5 équipes semblent être en capacité de le faire d’après les médias A savoir que les clubs ne s’affrontent que 2 fois, 14 matches. Ça laisse peu de place à l’erreur…

En coupe on me demande le 1/4 de finale, soit une place parmi les 8 meilleures équipes du pays…


Man président a dit qu’il avait organisé des matchs à Miko pour préparer la saison, mais moi je ne sais pas où ça se situe…

Stade Municipal 26 Décembre 2017 Match Amical
7 Buts 3
OLYMPIC MAHINA 48% Possession 52% OLYMPIC MAHINA Res.
14 Tirs Cadrés 13
C. Puygrenier (18,51,55,60) P. Royer (12)
C. Leduc (34) M. Tehau (26)
B. Gilbert (42) Y. Hauata (79P)
C. Vincensini (81)
:+1: Christian Puygrenier - 9,8 - 4 buts

Pour mon premier match a la tête de l’équipe, c’est local. Mechoui - apéro avant le match qui explique ce score fleuve. Notre réserve a fait jeu égal mais ils ont pris une branlée à cause de “Kiki”. Après ça risque de moins rigoler avec la réception de 4 clubs de D1. (Dont 3 clubs du BIG 4)

Stade Municipal 13 Janvier 2018 Match Amical
1 Buts 1
OLYMPIC MAHINA 45% Possession 55% CENTRAL PAPEETE (D1)
1 Tirs Cadrés 9
F. Maillot (1) P. Masauvakalo (23)
:red_square: C. Leduc (13)
:+1: Matéo Cardinale - 7,0 - 85% passes réussies

Premier résultat positif, mais également négatif. On ouvre le score très rapidement mais on se retrouve a 10 super vite aussi. Impossible de juger la suite tellement on a subi a 10 contre 11. Cependant on a réussit à n’en prendre qu’un… Miracle !

Stade Municipal 20 Janvier 2018 Match Amical
0 Buts 1
OLYMPIC MAHINA 45% Possession 55% VENUS MAHINA (D1)
3 Tirs Cadrés 4
M. Heitaa (73)
:+1: Ewan Bordas - 6,7 -

EL DERBY, EL CLASSICO !! Défaite contre le grand rival sur le plus petit des scores dans une rencontre où nous aurons quasiment fait jeu égal.

Stade Municipal 27 Janvier 2018 Match Amical
3 Buts 2
OLYMPIC MAHINA 54% Possession 46% MANU URA PAEA (D1)
5 Tirs Cadrés 7
R. Lefevre (53) B. Boucher (36)
E. Cousin (54) M. Daumas (85)
F. Maillot (78)
:+1: Florentin Maillot - 8,0 - 1 but

Pour ce troisième match, j’ai démontré mon génie tactique et que mon 5-0-5 pouvait faire des ravages dés les matchs amicaux.

Stade Municipal 5 Février 2018 Match Amical
1 Buts 4
OLYMPIC MAHINA 52% Possession 48% TEFANA FAA’A (D1)
3 Tirs Cadrés 7
C. Durand (51) N. Vallar (81)
T. Temorere (84)
H. Bourebare (86)
J. Tehau (90+1)
:+1: Corentin Durand - 7,2 - 1 but

Nous terminons cette préparation contre le plus grand des adversaires. On a plus ou moins tenu nos adversaires en respect pendant 80 minutes avant que leur coach ne leur dise “Allez, les gars il reste 10 minutes maintenant on a le droit d’aller marquer”. Surprenant! Mais on peut tout de même être satisfaits de notre préparation uniquement contre des clubs de l’échelon supérieur. (1V-1N-2D)

Nous débuterons contre les 4 équipes les moins bonnes sur le papier. Une bonne opportunité de prendre le max de points et de faire un premier bilan de ces deux premiers mois. Attention à l’Excelsior cependant qui se rapproche le plus de notre niveau.

Evan BAUDRY (screen en spoiler) - Auteur d’une préparation plus que correcte, le portier a souvent été décisif. Le tout a seulement 18 ans. Il sera très certainement le gardien de la forteresse cette saison et nul doute qu’il nous rapportera des points. Avec 1 clean sheet et une note moyenne plus que correcte pour un gardien de but, il fait parti de cette première sélection de la saison.

Résumé

Florentin MAILLOT (screen en spoiler) - Auteur de 2 buts en 4 matchs, le jeune buteur de 17 a eu la note moyenne la plus élevée de la sélection. Il a également été le plus régulier avec 3 notes au dessus de 7,00. Certaines de ses stats sont déjà en progression.

Résumé

Christian PUYGRENIER (screen en spoiler) - Le buteur de 18 ans, est le meilleur buteur de la préparation grâce a son quadruplé face a la réserve. Mais c’est tout, s’en est suivi une petite traversée du désert…

Résumé

Qui remporte le titre de premier homme du mois?

  • Evan BAUDRY
  • Florentin MAILLOT
  • Christian PUYGRENIER

0 votant

Pour le moment, Tahiti est toujours classée 156ème du classement FIFA. Il n’y aura qu’un seul match lors de la prochaine période, contre les voisins du Samoa.
Logiquement, aucun de nos joueurs n’a été convoqués en sélection.

Voilà, on arrive à la fin de ce post. En espérant qu’il plaise a ceux qui lisent. Si vous avez des pistes d’améliorations n’hésitez pas à me les faire parvenir. Merci !

5 « J'aime »

Florentin (mouille le) Maillot mérite le titre :smiley:

Je suis assez étonné de voir l’AS Tefana en D2 sinon, je pensais que c’était un gros club du pays :thinking:

Le club est bien en D1 et est un gros club. Nous les avons juste reçus en match amical :rofl:

2 « J'aime »

C’est leur équipe B sur ce screen alors :slight_smile: ?

1 « J'aime »

Ui, regarde le nom est incomplet

Oui c’est bien la réserve, qui est avec nous en championnat :slight_smile:

1 « J'aime »

Des pistes d’améliorations? Change de club :joy:

Point positif : ya du soleil et des nanas a Tahiti

1 « J'aime »

Il est ou le club Teva???

Salut les filles et les garçons, je n’ai pas disparu. Je suis juste occupé pour le moment, la partie avance. Il n’y a qu’a rédiger. Ça arrivera ce weekend !

1 « J'aime »