:storyred: :s4: :swe: Östers IF : un Lifeban pour retrouver les sommets !

@Loozar T’imagines, comme si les gens pouvaient concilier FM et vie de famille :sac:

@Irons Au moins ça permet de prendre un peu de recul :wink:

@Rhino Cette saison devra être celle de la confirmation, je m’attend donc à ce qu’elle soit compliquée. Mais si on passe le cap, on devrait avoir une suite d’aventure intéressante !

@Wasyl Merci ! Ce sera l’occasion de faire quelques tests surtout, vu le groupe sur lequel je suis tombé je ne me fais pas trop d’illusions. :sweat_smile:




Le maintien acquis la saison passée offre au club une seconde année d’affilée dans l’élite Suédoise ! Chose qui n’était plus arrivée depuis fort longtemps… Autant dire que l’objectif est d’abord d’assurer la place du club en Allsvenskan dans la durée, d’autant que nous faisons encore partie des favoris pour la descente.

J’espère pouvoir m’appuyer sur le même groupe que la saison passée, et ne pas avoir à déplorer de départ, même si quelques rentrées d’argent seraient les bienvenues.

Surtout, plusieurs newgens formés au club devraient percer cette saison. Voyons comment s’est passée notre préparation !



Commençons par parler des transferts. Aucune arrivée à signaler cette saison, par contre de (très) nombreux départs comme vous allez le constater !

De très nombreux jeunes nous quittent en fin de contrat. En fait, ce sont des jeunes issus de ma première cuvée de newgens (vous savez, la cuvée moisie du début d’aventure) et à qui j’ai oublié de ne pas faire signer de contrat à l’époque… :sweat_smile:

De très nombreux joueurs partent en prêt. Si pour beaucoup ce sera surtout l’occasion de prendre du temps de jeu avant de nous quitter, je vais garder un oeil attentif sur deux joueurs qui auront probablement leur place dans mon effectif la saison prochaine.


:clipboard: Pontus WIK | :clipboard: Kalle ERIKSSON

Ces deux jeunes devraient entrer dans la rotation de mon équipe première l’an prochain. Mais cette option sera réévaluée selon leurs progrès…

En bref : beaucoup de mouvement, mais rien de très important puisque je n’enregistre aucune arrivée, et que je n’ai subi aucune perte dommageable ! :+1:



Comme dit précédemment, cette saison notre effectif ne sera pas chamboulé. Pour autant, quelques jeunes vont pointer le bout de leur nez cette saison, et j’espère qu’ils sauront tirer leur épingle du jeu !


En doré, les newgens formés au club

Dans les buts, BJÖRKLUND aura au moins du temps de jeu en coupe. SARAJLIC vit sans doute sa dernière saison comme titulaire.

En défense deux jeunes intègrent l’équipe et auront pour but de prendre la relève, sachant que des joueurs comme BJÖRKEN ou LINDBLAD approchent lentement de la trentaine. Je compte beaucoup sur les progrès de STOLTH, ÖRNBLOM et STENMARK.

Pas de changement au milieu de terrain, même si j’espère fortement que HIRVONEN atteindra son potentiel ! Sur l’aile droite, KAKOOKO devient la doublure de ma « star » DONKOR.

Devant, c’est la jeunesse qui prime ! BERNTSSON et mon prodige JOHANSSON se partageront le gros du gâteau. SÖDERBERG devrait à peine jouer les utilités…

Je dispose d’un effectif finalement assez fourni, et d’un niveau suffisant pour me maintenir je pense. Surtout, il y a beaucoup de potentiel dans mon équipe première, et si je ne subis pas de départ inopiné dans les années à venir, il y a de quoi construire une équipe très sympathique.



Préparation un peu plus courte qu’à l’accoutumée cette saison, pour la simple raison que la phase de groupes de la coupe se déroule en même temps (vous aurez les résultats dans le prochain post). Pour vous faire patienter, voilà le groupe dont j’ai hérité :

Outre le fait que je vais affronter Malmö, champion en titre, le tirage au sort nous a réservé un autre club de l’élite, Halmstad, tout juste promu. Nyköping (D4) jouera les sparring-partners.

Concernant la pré-saison, voilà les résultats.

Pas grand-chose à signaler sinon que nous n’avons encaissé aucun but durant cette préparation. Petite déception pour le match nul face à Mjällby qui évolue en D2. Par contre on obtient une victoire intéressante contre Sarpsborg, habitué de l’élite Norvégienne.

Bref, une préparation fort encourageante avant d’entrer dans le vif du sujet !



Cette saison encore, le club vend davantage d’abonnements que l’an passé. Notre maintien y est pour beaucoup. Reste à souhaiter que nos résultats de cette année incitent encore plus de supporters à nous suivre !

Pour autant, cela ne suffit pas à redresser notre situation financière…qui est toujours aussi calamiteuse ! Le club perd environ 150k€ par mois. :dizzy_face:

Enfin, visiblement, les bookmakers nous voient vivre une saison difficile…



Avec un effectif conservé par rapport à la saison passée, et même légèrement renforcé par quelques jeunes très prometteurs, j’espère vivre une saison sereine. En coupe, ça va être difficile de faire un coup avec la présence de Malmö dans notre groupe, mais qui sait ?

Je ne vous noierai pas dans une conclusion plus longue, je vous dit simplement à bientôt pour un post que je peux d’ores et déjà vous annoncer…plein de SURPRISES.

Biz :kissing:

8 « J'aime »

Intéressant mine de rien les deux jeunes regens.
Bon le second a une tête à commettre des crimes en série mais bon :sac:

1 « J'aime »

Je ne serais pas étonné que tu finisses européen moi :smirk:

Espérons que la coupe t’aide à améliorer tes finances, sinon il va falloir se résoudre à vendre un cadre à prix d’or :confused:

2 « J'aime »

Vu les finances, va falloir sortir un gros parcours en coupe et prier pour qu’un cadre parte en fin de saison contre un très gros chèque

1 « J'aime »

Au vu des pronos, ça ne peut être qu’une BONNE surprise !

+ Pour tes finances, paye tes joueurs via une société écran basé à Jersey, ce sera déjà des impôts en moins à payer

1 « J'aime »

@Irons Les faces des newgens sont de toute beauté sur FM16, c’est bien connu. :sac:

@Wasyl Pour une fois j’espère que ton pronostic sera bon ! Pour les finances, à part la vente d’un élément important, ou celle d’un rein… :sweat:

@Rhino Hélas, il se pourrait bien que cette vente essentielle à la survie du club n’attende pas la fin de saison…

@Loozar Pour les surprises, elles ne concernent pas forcément la partie sportive… :sac: Je prend note de ta solution concernant les salaires ! :thinking:




Seconde saison d’affilée dans l’élite pour Öster ! Un petit exploit puisque le club n’avait plus connu une telle « longévité » à ce niveau depuis une vingtaine d’années…

Je ne vous barberai par avec une intro plus longue, je vous avais promis des surprises, vous verrez que je ne vous avais pas menti… :wink:



A la mi-saison, le club enregistre quelques nouveaux départs en prêt, qui concernent des joueurs qui n’ont pas eu un temps de jeu assez conséquent pour progresser. WIK, dont le temps de jeu à Vasteras a été famélique, repart en prêt en D4 à Oddevold.

Le club enregistre également sa première vente depuis mon arrivée !

ÖRNBLOM, prodige en devenir de ma défense centrale, rejoint les Young Boys en Suisse pour 2M€ plus bonus. Je compte d’ailleurs sur ces derniers pour faire gonfler mes finances…

Quelques explications sur cette vente que j’aurais aimé éviter…

Voilà presque 4 saisons que ce jeune prodige était suivi par de nombreux clubs, et il n’a pas hésité à aller au clash il y a quelques mois pour partir, même si j’avais apaisé la situation. Cette fois, l’offre reçue reflète la valeur de ce jeune, et surtout, elle me permet d’avoir un impact immédiat sur mes finances qui en avaient fort besoin… De plus, j’ai réussi à faire en sorte de conserver ÖRNBLOM au club jusqu’à la mi-saison environ : il aura donc apporté sa contribution pendant la moitié du championnat (le temps que ses remplaçants s’aguerissent encore un peu). Enfin, les bonus négociés avec les Young Boys devraient me permettre, à long terme, de soulager un peu des finances de plus en plus fragiles…

Clauses à la vente d'ÖRNBLOM

Voilà donc une vente qui me fait profondément chier… Même si elle fait aussi beaucoup de bien au club ! Il va être l’heure pour les jeunes formés au club de prendre la relève.



Pour la première fois cette saison, nous avons la chance de disputer la phase de groupes de la coupe ! Le tirage au sort n’a pas été vraiment clément avec nous, mais avec un peu de chance, sait on jamais…

On démarre tranquillement face à l’adversaire le plus abordable. Nyköping (D4) ne fait pas illusion et le tout jeune JOHANSSON en profite pour marquer un triplé pour son premier match officiel ! Nous prenons sans surprise la tête du groupe.


Forcément face à Malmö, champion en titre, la musique n’est pas la même… Nous souffrons beaucoup et subissons la loi du plus fort. Pour autant, nous n’avons pas été ridicules.


Promu en Allsvenskan cette saison, Halmstad nous offre un beau duel. Avec une équipe remaniée, nous dominons mais manquons de créativité et de réussite devant le but adverse.


Sans surprise, Malmo finit loin devant ! Dommage, car je pense qu’on aurait pu prétendre à un peu mieux, mais le classement est finalement logique. On va pouvoir se concentrer à fond sur le championnat et notre objectif : le maintien.



Du côté d’Öster, cette saison est attendue comme celle de la confirmation. Après un maintien tranquille la saison passée, j’espère faire au moins aussi bien cette année, d’autant qu’à l’entame du championnat mon groupe n’a pas perdu d’élément important.

On démarre fort avec 5 victoires en autant de matchs ! On démarre la saison par un succès solide à Malmö, où nous avons fait le dos rond avant de tromper nos adversaires en contre. Cette victoire inattendue booste le moral des joueurs qui se mettent à enchainer, y compris des adversaires difficiles tels qu’Elfsborg.

On sera moins réguliers ensuite, avec notamment des défaires décevantes comme contre Jönköpings Södra ou dans le derby contre Kalmar. Pour autant, nous fournissons encore de très solides prestations contre Göteborg ou Östersunds avant la mini-trève.

Nous profitons d’ailleurs de cette dernière pour disputer quelques amicaux, et maintenir la confiance au beau fixe.

Résultats des amicaux

Restait alors un match à jouer avant d’arriver officiellement à mi-saison.

Un nul solide porte notre bilan à 9 victoires, 3 nuls et 3 défaites. Soit un total énorme de 30 points ! Dans l’optique du maintien, c’est évidemment une excellente opération… Mais jusqu’où ces résultats suprenants pourraient-ils nous permettre de viser ?

Eh bien… Je ne m’attendais pas vraiment à ça ! Nous voilà leaders, bien aidés par les gros passages à vide de Malmo ou Goteborg. Parmi les habituels cadors, seul l’IF Elfsborg tient sont rang avec sa 3ème place.

Pour autant les écarts sont faibles, et une mauvaise série pourrait rapidement nous faire chuter de quelques places. Cette saison, tout le monde se tire dans les pattes ! Cela pourrait bien représenter une opportunité en or pour nous…



:clipboard: Jonathan DROTT | :clipboard: Robin STRÖMBERG

Nos belles performances tiennent à la parfaite adaptation des mes joueurs à notre 4-2-3-1 basé sur le contrôle du ballon. D’ailleurs, nous avons la meilleure possession de balle (coucou @Wasyl) du championnat. Au niveau individuel, DROTT est encore et toujours le plus gros tacleur du championnat, tandis que STROMBERG, placé en soutien de mon avant-centre, domine le classement des passeurs. Mais ils ne sont pas les seuls à se distinguer…



Si certains habitués des bonnes performances continuent d’impressionner, certains joueurs moins habitués à faire des différences méritent d’être mis en lumière.


En doré les newgens formés au club.

Pour sa première saison avec les pros, mon newgen JOHANSSON cartonne avec 8 buts toutes compétitions confondues, mais aussi quelques passes décisives. À 17 ans, il montre déjà que c’est lui l’avenir offensif du club !

Sur les ailes, DONKOR a mieux démarré que la saison passée avec déjà 6 passes décisives, mais aussi et surtout beaucoup moins de nervosité. Son compagnon sur l’aile gauche, RAJALAKSO, performe quant à lui de façon totalement inattendue, avec déjà 7 buts à son actif en championnat !

Enfin en défense, le jeune LUNDGREN a montré de très belles choses lors de ses quelques apparitions. Son temps de jeu devrait croître fortement.



Premier cap important de passé cette saison : voilà plus de 100 matchs que je suis à la tête de l’équipe ! Avecun ratio de victoires d’environ 50%, ce dont je suis assez fier il faut l’admettre…

Autre nouvelle importante, je suis arrivé au bout de ma formation. Me voici désormais doté d’un niveau très intéressant qui, je l’espère, permettra à mes joueurs d’atteindre la plénitude de leurs capacités.

Je ne suis d’ailleurs pas le seul à chercher à m’améliorer, mon adjoint s’y met aussi ! Il avait déjà un niveau intéressant, j’ai hâte de voir ce que ça peut lui apporter.

Enfin, le club Allemand de Fribourg devient notre club parent. Je n’en avais pas fait la demande mais je prend ça comme une bonne nouvelle : ça va mettre du beurre dans les épinards, et me permettra peut-être de profiter de leur centre de formation pour chiper des jeunes trop faibles pour eux, mais qui pourraient m’être utiles… :thinking:



En bref, voici une année fort bien entamée ! Nos performances nous permettent de rêver, et si le maitien ne devrait pas être un problème, l’Europe pourrait devenir un objectif… À méditer.

Reste à espérer une bonne cuvée de newgens, et une stabilité dans nos bonnes performances ! :crossed_fingers:

À bientôt !

9 « J'aime »

Belle vente et un début de saison solide.
Comme tu le dis, une qualification en coupe d’Europe serait un bel accomplissement.

1 « J'aime »

Future legend

2 « J'aime »

Wahou quelle mi-saison !
Tu n’as pas peur d’une baisse de régime à la reprise ?

1 « J'aime »

Ca marche fort pour l’instant

1 « J'aime »

Quelle première moitié de saison et quelle belle vente pour soulager les finances :heart_eyes:

On serait presque déçu que tu ne finisses pas sur le podium à la fin :smirk:

1 « J'aime »

La vente de ton prodige est dur à encaisser mais c’est le lot des petits clubs qui grimpent :wink: tu as bien négocier surtout le bonus de 50% de bénéficie à la revente :wink:

faut espérer que tu puisses retrouver ce genre de newgen rapidement :wink:

En tout cas, tu sembles bien parti en championnat pour te qualifier pour la coupe d’Europe et ainsi continuer à développer ton club ! :smiley:

1 « J'aime »

@Irons Ce serait un sacré accomplissement… Et presque une nécessité au vu des finances !

@Loozar Totalement :lovemi:

@madzou Si, forcément, d’autant qu’après notre incroyable série de début de saison on est rentrés dans le rang. Pour autant, le podium semble être accessible si on arrive à prendre des points contre nos adversaires directs !

@Rhino Pourvu que ça dure !

@Wasyl Jusqu’ici, la saison se passe bien. Franchement, j’aurai les boules de ne pas être Européen en fin de saison…

@Darkheaven C’était essentiel de bien négocier les bonus, comme les Young Boys ne semblaient pas enclins à lâcher plus de cash directement. 50% du bénéfice, ça peut être énorme si ce jeune perce ! Quant à l’Europe, ce serait un soulagement ÉNORME pour mes finances ! :sweat_smile:




Ces dernières saisons, mon centre de formation m’a habitué à des promotions de qualité. Preuve en est qu’au bout de 4 saisons, c’est quasiment une demi-douzaine de jeunes issus de celui-ci qui ont eu leur chance en équipe première !

J’attend donc de cette cuvée de newgens qu’elle soit au niveau des précédentes. En croisant les doigts pour tomber sur une pépite.



Quantitativement parlant, peu de jeunes sortent du lot. Pour la forme, ils sont 5 à signer un contrat (les 5 premiers). Pour beaucoup, ils ne serviront qu’à faire le nombre en équipe de jeunes… Mais au milieu de cette cuvée se cache tout de même un excellent joueur que je vais vous présenter !

Je ne vous cache pas que lorsque j’ai découvert la fiche de ce petit jeune, j’ai eu la même réaction que @Wasyl découvrant Zaine Greenidge (ou @Loozar découvrant le solde bancaire du FC Sans Palmarès) (ou @Irons découvrant qu’après 2030, West Ham est en tête de la Premier League, devant même les Blyth Spartans de @Darkheaven) : :fap2:


Quel monstre ! :lovemi:

Je ne pense pas me tromper en disant que NILSSON, à 16 ans, a tout du futur international Suédois en puissance !

À l’aise en pointe comme en soutien de l’avant-centre, il a déjà des qualités qui pourraient en faire un joueur régulier de mon équipe première, et mon joueur clé d’ici quelques saisons ! Notamment une technique impressionnante…

Déterminé, inspiré, actif, agile, ce petit a tout pour plaire. Tout… Sauf une légère propension à se blesser. À peine arrivé, le voilà out pour 3 semaines. En espérant que ça ne freine pas sa progression. Si tout se passe bien, il aura du temps de jeu dès cette année.



On continue ce post’ avec la désormais habituelle « évaluation » de l’évolution de mes anciens newgens. Et certains ont fait leur trou…



Niveau : :two_star: | Potentiel : :five_star:

Titulaire en coupe en début de saison, BJORKLUND a profité d’un léger déclin des performances de l’habituel titulaire SARAJLIC pour le pousser sur le banc en seconde partie de saison ! Le voilà installé dans mes cages pour quelques années si tout va bien. Il a également connu quelques sélections U19.



Niveau : :one_star_half: | Potentiel : :five_star:

Titulaire en D4, ERIKSSON a un petit peu moins performé qu’attendu, et sa progression a un peu ralenti. Pour autant, il devrait entrer dans ma rotation la saison prochaine au poste d’arrière gauche. En espérant qu’il atteigne la plénitude de son potentiel.



Niveau : :one_star_half: | Potentiel : :five_star:

Quelques apparitions en équipe première pour LINDH, dont la progression me déçoit un peu. Selon moi, il est encore trop tendre pour jouer régulièrement dans l’élite. Pour autant, son potentiel indique qu’il pourrait devenir un excellent joueur ! Ses quelques sélections U19 plaident en sa faveur.



Niveau : :two_star_half: | Potentiel : :five_star:

Avec le départ d’ORNBLOM, LUNDGREN s’est taillé un passage de plus en plus large en équipe première ! Il progresse bien et est en passe de devenir titulaire en défense centrale. Ses prestations convaincantes lui ont permis d’être à plusieurs reprises sélectionné en U19.



Niveau : :one_star: | Potentiel : :four_star_half:

Quelques progrès pour PY en D4, même si j’attendais mieux. Il jouit d’un temps de jeu important. Il reste un de mes joueurs les plus prometteurs, et devrait être de nouveau prêté la saison prochaine.



Niveau : :two_star_half: | Potentiel : :five_star:

JOHANSSON a prouvé qu’il pouvait être le futur leader de mon attaque ! Déjà quasiment titulaire à son poste, il a été décisif à de nombreuses reprises. Son potentiel laisse rêveur, y compris sur la scène nationale, même s’il peine encore à être décisif en sélection U19.



En bref, voilà une cuvée qui me permet de compter un nouveau prodige dans mes rangs ! Pour autant, je reste un peu sur ma faim, et espère qu’une bonne surprise se cache parmi les autres petits nouveaux…

Les « anciens » se font petit à petit une place dans me groupe, et certains deviennent doucement titulaires. Dans l’ensemble, c’est pas trop mal.

À bientôt pour la fin de saison !

10 « J'aime »

Le petit Nilsson a l’air ultra prometteur. J’espère qu’il va confirmer tout le bien que tu penses de lui.
Juste dommage que ses QPN soient un peu faiblardes

1 « J'aime »

Tu devrais renommer Nilsson en Wangdi !

Il a tout pour devenir ton futur joueur vedette :excited:

1 « J'aime »

Beau bébé le regen buteur, une future vedette, espérons que tu le conservera longtemps !

1 « J'aime »

Ah le Nilsson, faudra le blinder au niveau de son contrat et monter très vite la réputation et les finances de ton club pour que ton président soit moins tenté de le vendre sans ton accord :wink:

finalement, tu n’as pas attendu longtemps pour retrouver un prodige :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ça fait plaisir de savoir que Py ne tourne pas en rond :sac:

2 « J'aime »

Salut @Guillaume je viens de lire tout ton récit, passionnant.
Je crois que c’est la première story de ce style que lis.

Belle progression en championnat, pourvu que le podium soit de mise en fin de saison avec une place en Europe :slight_smile:

Nilsson peut être ton futur si la tendance à se blesser ne se confirme pas !

1 « J'aime »

@Rhino C’est une pépite en devenir. Si j’arrive à le préserver… C’est vrai que c’est dommage que certains de ses attributs physiques soient en-dessous d’un certain niveau, j’espère que ça se corrigera avec le temps.

@Wasyl Si j’avais eu l’éditeur je lui aurais mis la seconde nationalité Bhoutanaise, pour le fun :joy:

@Irons C’est clairement le joueur à ne pas perdre !

@Darkheaven Il a signé un pré-contrat pro’ le lendemain de la signature de son contrat junior :joy: Heureusement mon budget, malgré mes finances, me permet de blinder un peu mes joueurs clés.

@Loozar :joy: :sac:

@Lapwasss Content de t’avoir converti à ce genre de récit ! La progression est en effet intéressante, j’espère juste qu’elle le restera… Quant à Nilsson, c’est ma future vedette, clairement !




Fin de cette 4è saison pour moi à la tête d’Öster…et peut-être un exploit en vue ! En tête du championnat au cours d’une saison très serrée, nous avons une belle carte à jouer. Nous pouvons viser l’Europe. Voire mieux ?

Trêve de bavardages, que s’est-il passé lors de cette seconde partie de saison ? :thinking:



Le tirage au sort de la coupe était clément, et nous réservait un déplacement sur la pelouse de l’IFK Eskilstuna, pensionnaire de D4. L’occasion d’aligner les réservistes et les petits jeunes qui cherchent à avoir du temps de jeu.

On passe, mais non sans mal ! Dans un match qu’on a pourtant largement dominé, nous avons cruellement manqué de réussite offensive et aurions pu le payer. Nos adversaires marquent sur une de leurs seules offensives… Heureusement, le tout jeune JOHANSSON nous a mis a l’abris avant le retour au vestiaire.

Nous disputerons donc la phase de groupes la saison prochaine ! :muscle:



A la lutte pour le titre à la moitié du championnat, poursuivre notre rythme nous permettrait sans doute de jouer l’Europe ! Reste à savoir si nous allons poursuivre sur notre rythme euphorique, ou choker lamentablement et regagner le ventre mou.

On redémarre fort avec une victoire de haute volée face à Malmö ! Par la suite hélas, on vit une période bien plus difficile, la faute à une nette chute de notre niveau offensif. On se reprend doucement et enchainons finalement 7 matchs sans défaite avant de méchamment nous prendre les pieds dans le tapis contre Häcken.

La fin de saison est également difficile et nous avons du mal à enchainer. Cependant, on signe tout de même des victoires importantes, ce qui permet de limiter les dégâts des défaites concédées…

On termine la phase retour avec 7 victoires, 4 nuls et 4 défaites, soit un total de 25 points. Loin d’être ridicule pour une équipe qui ne dispute que sa seconde saison à ce niveau depuis un moment.

Le tout est de savoir si ce total, ajouté à nos 30 points de la phase aller, nous permet de bien nous classer…

CHAMPIONS !!! Incroyable ! Invraisemblable ! Malgré une seconde partie de saison plus difficile, les mauvais résultats des habituels prétendants au titre nous permettent de tirer notre épingle du jeu, tel Leicester il y a quelques années.

Plus que le titre, c’est surtout le fait de retrouver l’Europe qui m’enchante. Il faut dire que les rentrées financières de la Ligue des Champions, même si nous n’y ferons sans doute pas un parcours inoubliable, feront du bien à nos finances. :money_mouth_face:


:clipboard: Jonathan DROTT

Notre stratégie basée sur le contrôle du ballon semble avoir porté ses fruits, et nous terminons la saison en ayant la meilleure possession de balle. Côté individuel, c’est toujours DROTT qui se distingue au classement des tacleurs. Distinction qui lui vaut d’ailleurs de battre un record…

Record de cartons pour DROTT

Certes pas le plus glorieux des records, mais cela traduit une activité et un travail de sape sans faille de ce joueur, qui reste un des éléments les plus importants de mon équipe !



Qui dit grande saison dit forcément grandes performances de mes joueurs. Qui est sorti du lot cette saison ?


:clipboard: Robin STRÖMBERG | :clipboard: Joel RAJALAKSO | :clipboard: Johan HJALMARSSON | :clipboard: Tobias BERNTSSON | :clipboard: Johan JOHANSSON

Déjà, on notera que le jeune NILSSON a fait ses débuts en équipe première, lors de la dernière journée. Et quels débuts ! Ce petit a de l’or dans les pieds, j’ai hâte de le voir évoluer. :heart_eyes:

Une fois n’est pas coutume, STRÖMBERG a rayonné dans son rôle en soutien de l’avant-centre et a cumulé les passes décisives, mais aussi et surtout les passes clés, preuve qu’il a très souvent réussi à mettre ses partenaires dans des conditions intéressantes.

Surprise du début de saison, RAJALAKSO a poursuivi sur sa lancée, au point de cumuler 11 buts au total, un total excellent pour un ailier ! Dans le club des joueurs à plus de 10 buts cette saison, il est accompagné par deux petits jeunes : BERNTSSON (qui devient un habitué) et JOHANSSON (qui, même s’il a baissé de rythme en fin de saison, réalise des débuts superbes).

Enfin, que dire de HJALMARSSON sinon qu’il continue d’être essentiel dans son rôle de meneur de jeu en retrait. En véritable rampe de lancement, il trouve souvent la bonne option pour trouver le partenaire le mieux placé. Une autre valeur sûre de mon équipe.

Globalement, tout le monde s’en est bien sorti cette année, et le classement le prouve. Le tout sera de confirmer l’an prochain !


Pas de surprise notable dans l’équipe de la saison, même si je pense que le poste de gardien devrait davantage revenir au tout jeune BJÖRKLUND, mais SARAJLIC a joué quelques matchs de plus. Cette tendance s’inversera l’an prochain.



Je radote, mais quand même, quelle saison… :star_struck:

D’ailleurs, nos performances nous rapportent ! Entre les droits TV, la prime de classement et l’augmentation de nos divers revenus commerciaux, nos finances remontent lentement la pente.

Hélas, il suffisait qu’on commence à respirer un peu pour que les impôts viennent se servir… :face_with_symbols_over_mouth:

Ce qui ne nous empêche cependant pas de présenter un SOLDE POSITIF en fin de saison ! Les prévisions ? Quelles prévisions ?

Je profite d’ailleurs de cette manne financière conséquente pour lancer une amélioration fort importante dans un Lifeban.

Tant qu’on parle de finances, j’espère qu’on battra encore largement ce genre de record dans les années à venir… :face_with_hand_over_mouth:

Allez, tout ça mérite bien un peu d’autofellation, non ?



Quelle saison mes amis, quelle saison ! Avec un titre totalement OUFISSIME, nous voici lancés sur la voie du succès (du moins j’espère). A présent, se qualifier pour l’Europe va devenir un objectif (bien qu’en réalité, ce sera quasiment une nécessité pour équilibrer nos finances).

La saison prochaine risque d’être dantesque, avec une forte envie de confirmer que ce titre n’était pas seulement un monumental coup de chatte, mais aussi le reflet de la qualité ce mon équipe.

A très vite !

10 « J'aime »