:storyred: :s4: :swe: Östers IF : un Lifeban pour retrouver les sommets !

@Loozar T’imagines, comme si les gens pouvaient concilier FM et vie de famille :sac:

@Irons Au moins ça permet de prendre un peu de recul :wink:

@Rhino Cette saison devra être celle de la confirmation, je m’attend donc à ce qu’elle soit compliquée. Mais si on passe le cap, on devrait avoir une suite d’aventure intéressante !

@Wasyl Merci ! Ce sera l’occasion de faire quelques tests surtout, vu le groupe sur lequel je suis tombé je ne me fais pas trop d’illusions. :sweat_smile:

Le maintien acquis la saison passée offre au club une seconde année d’affilée dans l’élite Suédoise ! Chose qui n’était plus arrivée depuis fort longtemps… Autant dire que l’objectif est d’abord d’assurer la place du club en Allsvenskan dans la durée, d’autant que nous faisons encore partie des favoris pour la descente.

J’espère pouvoir m’appuyer sur le même groupe que la saison passée, et ne pas avoir à déplorer de départ, même si quelques rentrées d’argent seraient les bienvenues.

Surtout, plusieurs newgens formés au club devraient percer cette saison. Voyons comment s’est passée notre préparation !

Commençons par parler des transferts. Aucune arrivée à signaler cette saison, par contre de (très) nombreux départs comme vous allez le constater !

De très nombreux jeunes nous quittent en fin de contrat. En fait, ce sont des jeunes issus de ma première cuvée de newgens (vous savez, la cuvée moisie du début d’aventure) et à qui j’ai oublié de ne pas faire signer de contrat à l’époque… :sweat_smile:

De très nombreux joueurs partent en prêt. Si pour beaucoup ce sera surtout l’occasion de prendre du temps de jeu avant de nous quitter, je vais garder un oeil attentif sur deux joueurs qui auront probablement leur place dans mon effectif la saison prochaine.

:clipboard: Pontus WIK | :clipboard: Kalle ERIKSSON

Ces deux jeunes devraient entrer dans la rotation de mon équipe première l’an prochain. Mais cette option sera réévaluée selon leurs progrès…

En bref : beaucoup de mouvement, mais rien de très important puisque je n’enregistre aucune arrivée, et que je n’ai subi aucune perte dommageable ! :+1:

Comme dit précédemment, cette saison notre effectif ne sera pas chamboulé. Pour autant, quelques jeunes vont pointer le bout de leur nez cette saison, et j’espère qu’ils sauront tirer leur épingle du jeu !

En doré, les newgens formés au club

Dans les buts, BJÖRKLUND aura au moins du temps de jeu en coupe. SARAJLIC vit sans doute sa dernière saison comme titulaire.

En défense deux jeunes intègrent l’équipe et auront pour but de prendre la relève, sachant que des joueurs comme BJÖRKEN ou LINDBLAD approchent lentement de la trentaine. Je compte beaucoup sur les progrès de STOLTH, ÖRNBLOM et STENMARK.

Pas de changement au milieu de terrain, même si j’espère fortement que HIRVONEN atteindra son potentiel ! Sur l’aile droite, KAKOOKO devient la doublure de ma « star » DONKOR.

Devant, c’est la jeunesse qui prime ! BERNTSSON et mon prodige JOHANSSON se partageront le gros du gâteau. SÖDERBERG devrait à peine jouer les utilités…

Je dispose d’un effectif finalement assez fourni, et d’un niveau suffisant pour me maintenir je pense. Surtout, il y a beaucoup de potentiel dans mon équipe première, et si je ne subis pas de départ inopiné dans les années à venir, il y a de quoi construire une équipe très sympathique.

Préparation un peu plus courte qu’à l’accoutumée cette saison, pour la simple raison que la phase de groupes de la coupe se déroule en même temps (vous aurez les résultats dans le prochain post). Pour vous faire patienter, voilà le groupe dont j’ai hérité :

Outre le fait que je vais affronter Malmö, champion en titre, le tirage au sort nous a réservé un autre club de l’élite, Halmstad, tout juste promu. Nyköping (D4) jouera les sparring-partners.

Concernant la pré-saison, voilà les résultats.

Pas grand-chose à signaler sinon que nous n’avons encaissé aucun but durant cette préparation. Petite déception pour le match nul face à Mjällby qui évolue en D2. Par contre on obtient une victoire intéressante contre Sarpsborg, habitué de l’élite Norvégienne.

Bref, une préparation fort encourageante avant d’entrer dans le vif du sujet !

Cette saison encore, le club vend davantage d’abonnements que l’an passé. Notre maintien y est pour beaucoup. Reste à souhaiter que nos résultats de cette année incitent encore plus de supporters à nous suivre !

Pour autant, cela ne suffit pas à redresser notre situation financière…qui est toujours aussi calamiteuse ! Le club perd environ 150k€ par mois. :dizzy_face:

Enfin, visiblement, les bookmakers nous voient vivre une saison difficile…

Avec un effectif conservé par rapport à la saison passée, et même légèrement renforcé par quelques jeunes très prometteurs, j’espère vivre une saison sereine. En coupe, ça va être difficile de faire un coup avec la présence de Malmö dans notre groupe, mais qui sait ?

Je ne vous noierai pas dans une conclusion plus longue, je vous dit simplement à bientôt pour un post que je peux d’ores et déjà vous annoncer…plein de SURPRISES.

Biz :kissing:

8 « J'aime »