:storyred: :s4: :swe: Östers IF : un Lifeban pour retrouver les sommets !

@Wasyl Il ne va pas falloir relâcher nos efforts, mais en effet ce début de saison est prometteur. Avoir autant d’avance sur les places critiques me rassure fortement !

:beers:

@madzou BERNTSSON joue avec les stats en effet, et je ne l’imaginais pas faire une aussi belle saison. S’il continue sur ce rythme et qu’on arrive à être plus réguliers, on peut en effet viser une belle place en fin de saison !

@Loozar J’ai cherché aussi mais l’inspiration n’est pas venue :thinking:

@Irons On a perdu quelques points sur des matchs qu’on a pourtant maîtrisé… Bon, en contre-partie, on a fait 2-3 hold-ups, donc ça équilibre ! :wink:

L’arrivée de quelques jeunes prometteurs la saison passée m’avait permis d’enfin bénéficier d’une relève de qualité sur l’ensemble de mes postes défensifs ! Pour cette saison, j’apprécierai que le renouveau de mes postes plus offensifs soit assuré, notamment en pointe où je vais rapidement être à cours de solution…

Le retour du club en Allsvenskan et le bond de réputation qui va avec me font espérer que nous aurons plus de facilités à attirer des jeunes prometteurs. Mais dans les faits, ça donne quoi ?

C’est moins exceptionnel que la saison passée, même s’il y a l’air d’avoir un jeune très intéressant.

Au total, 6 jeunes ont signé, principalement dans le but de renforcer mes équipes de jeunes. Si l’un des moins prometteurs devenait finalement une bonne surprise, ça m’arrangerait…

Voici le détail des deux joueurs les plus prometteurs qui m’ont rejoint.

Voici un jeune buteur plein de promesses ! JOHANSSON, à presque 17 ans, a déjà un profil qui lui permettrait de faire partie de la rotation en équipe première à son poste. C’est un soulagement de le voir débarquer, car je commence vraiment à être à court de profondeur de banc en attaque…

Sans être éblouissant, il possède des capacités mentales et physiques très correctes. Je déplore cependant son manque d’inspiration et de sang-froid, ainsi que sa détermination qui laisse à désirer mais qui, je l’espère, sera corrigée grâce à un bon encadrement.

Par contre, sa finition et ses appels de balle tranchants devraient pouvoir faire quelques différences ! Il part en tout cas avec un niveau intéressant, et devrait entrer dans la rotation de mon équipe dès la saison prochaine.

Voilà que j’attire des émigrés Français ! PY, jeune arrière latéral, n’est honnêtement pas transcendant, mais s’il atteint son potentiel il entrera sans mal dans la rotation à son poste d’arrière droit.

Doté d’un physique correct et d’un mental intéressant, avec notamment une grosse activité, beaucoup de courage et une belle agressivité, il a cependant de grosses lacunes techniques ! Lacunes qu’il lui faudra gommer au plus vite pour prétendre à un rôle dans mon équipe.

J’ai cependant envie d’y croire. Bien encadré, je me dis que ce jeune pourrait largement jouer les utilités à terme. C’est un petit pari, ça ne me coûte rien.

Je vous propose de jeter un oeil à l’évolution des newgens des saisons précédentes, du moins aux plus prometteurs. Histoire de se faire une idée de leur évolution (ou non…) et de leur probable future place au sein de mon équipe.

Petit tour d’horizon de ceux qui pourraient devenir mes éléments moteurs, avec leurs statistiques de la saison en cours (arrêtées au moment de l’arrivée des nouveaux newgens).

Poste(s) Niveau Potentiel Equipe Matchs B. Encaissés Clean Sheets Moyenne
GB :one_star_half: :five_star:
Östers IF
1 0 1 6,80

Östers IF U21
7 (1) 13 3 6,85

Östers IF U19
11 (2) 7 7 6,91

Le plus prometteur des mes gardiens a profité de cette saison pour faire ses grands débuts en équipe première, et il a démarré par un clean sheet ! Il devrait devenir mon numéro 2 la saison prochaine, tout en restant à disposition de mes équipes de jeunes. Il n’a pas encore « explosé », mais vu son potentiel, il devrait assez rapidement devenir mon titulaire dans les buts.

Poste(s) Niveau Potentiel Equipe Matchs Buts Passes D. Moyenne
DG / ALG :one_star_half: :five_star:
Lunds BK (D4)
10 0 0 6,69

Lunds BK U21
2 0 0 6,50

Prêté en D4 pour glaner un maximum de temps de jeu après ses gros progrès de la saison passée, ERIKSSON a dans un premier temps beaucoup joué et progressé. Hélas, il a été freiné par deux blessures qui l’ont écarté des terrains trois mois au total… Il revient tout doucement sur les terrains, et après avoir un peu régressé, se remet à développer ses qualités. Il reste un des éléments à suivre et devrait à nouveau être prêté la saison prochaine.

DC :one_star: :five_star:
Östers IF U21
3 (6) 0 0 6,61

Östers IF U19
19 1 1 7,04

Le plus prometteur de mes défenseurs centraux en équipes jeunes n’a pas encoure goûté aux joies de l’équipe première. A vrai dire, il n’a pas énormément progressé depuis son arrivée, ce qui m’inquiète un peu… La tendance à l’air de se corriger sur la seconde partie de saison. L’an prochain, il devrait entrer dans la rotation en équipe première, et disputera sans doute quelques bouts de matchs, au moins en coupe.

DC :one_star: :four_star:
Östers IF U21
1 (5) 0 0 6,66

Östers IF U19
18 (3) 2 1 6,90

Pas de franche progression non plus pour CERIC, qui performe pourtant pas mal avec mes U19. J’espère que ce n’est qu’un « retard à l’allumage ». La saison prochaine, il devrait de nouveau se faire les dents chez les jeunes. Avant d’entrer dans la rotation dans les saisons à venir s’il progresse.

DC / DD :one_star_half: :five_star:
Östers IF
1 (1) 0 0 7,20

Östers IF U21
12 0 0 6,91

Östers IF U19
3 0 0 6,77

Positionné arrière droit (et entrainé de la sorte) même s’il est très à l’aise au centre de la défense également, LUNDGREN a présenté de beaux progrès qui lui ont permis (avec l’aide de mon manque de profondeur à ce poste) de déjà disputer deux matchs en équipe première ! Son temps de jeu devrait continuer de croître la saison prochaine, en espérant qu’il confirme les belles choses entrevues cette année.

Sans être fabuleuse, cette génération de newgens m’offre quand même un joueur fort intéressant à un poste où mes solutions sont très limitées à l’heure actuelle. Nul doute donc que JOHANSSON aura assez vite l’opportunité de faire ses preuves en équipe première.

Chez les « anciens », certains commencent à pointer le bout de leur nez dans mon équipe fanion. Ces derniers auront encore davantage de temps de jeu la saison prochaine, et certains de leurs copains devraient également apparaître sur la pelouse de temps à autres.

En bref, il commence à y avoir de la relève !

On se retrouve bientôt pour parler de la fin de saison. À très vite !

7 « J'aime »