@Irons Comme tu dis, cette génération Portugaise est assez impressionnante… Ca, plus des anciens comme Ronaldo qui ont participé à la compétition, il m’aurait fallu un petit exploit pour passer !
@madzou Merci ! J’ai eu l’opportunité d’évoluer avec des joueurs très intéressants, mais hélas inaccessibles pour moi. J’espère que d’ici 4 ans, quelques joueurs d’Öster seront présents en sélection si la Suède parvient à nouveau à se qualifier !
@Wasyl En même temps, être U23 en Suède n’est pas forcément gage de réussir une grande carrière
@Loozar Who else ?
Le titre acquis la saison passée permet au club de retrouver une partie de son lustre d’antan, et de retrouver l’élite !
Si nous avons réussi un petit exploit l’an passé, le niveau de mon équipe n’aura pas évolué tant que ça. S’il était dans la moyenne en Superettan, notre niveau devrait être drastiquement inférieur à celui de l’ensemble de nos adversaires en Allsvenskan !
Je compte alors sur une belle pré-saison pour nous mettre en confiance avant une année qui s’annonce longue et difficile.
Une fois n’est pas coutume, ce chapitre sera plus long qu’à l’accoutumée. Déjà parce qu’il y a eu de nombreux mouvements au sein de l’effectif.
Et parmi ces mouvements, il y a une recrue en provenance d’un de mes clubs affiliés, et il a 18 ans ou moins (comme je me l’autorise). Il s’agit du jeune HIRVONEN, un milieu de terrain fort prometteur qui devrait apporter une valeur ajoutée à mon effectif dans les années à venir.
Concernant les joueurs prêtés, si certains partent juste glaner du temps de jeu en espérant pouvoir les vendre plutôt que de les laisser partir libres, d’autres partent s’aguerrir dans l’idée d’avoir un rôle à jouer dans mon équipe dans les années à venir.
Parmi ces jeunes, je garderai un oeil attentif sur les performances et les progrès de WIK, ERIKSSON ou KAKOOKO. Ces trois-là pourraient avoir du temps de jeu dès la saison prochaine.
Les autres départs concernent BLOMQVIST-ZAMPI, un avant-centre qui a réalisé de belles prestations lorsque j’avais la possibilité de l’aligner, mais qui avait la fâcheuse habitude de passer les 3/4 de la saison à l’infirmerie… Trop fragile pour faire carrière. Ensuite, la légende locale VELIC a décidé de raccrocher les crampons !
Ce dernier disposait déjà d’un contrat de préparateur/joueur la saison passée. Que nos supporters se rassurent, cet enfant du club reste dans nos rangs, en tant que préparateur !
Enfin, une fois encore, j’ai failli perdre l’un de mes éléments les plus prometteurs…
Comme la saison passée, mon diamant brut défensif ÖRNBLOM a été l’objet de moult convoitises. S’il ne m’a pas fait de « crise » pour partir, c’est mon président qui a bien failli faire une ânerie énorme ! Heureusement, ici mon avis a plus de poids que celui de @DuckyEtienne devant son président (aka le casseur de testicouilles). J’ai réussi à retenir mon joueur, mais pour combien de temps ?
Concernant le staff, il y a aussi eu du mouvement à l’intersaison.
Parmi les nouveaux venus, il y a principalement un nouveau responsable de la formation, moins cher et de meilleur niveau que l’ancien. Peut-être verrais-je un jour sortir de mon académie un Islandais de bon niveau ? J’ai également engagé un nouveau recruteur, non pas que j’en aie besoin, mais son nom me plaisait bien…
Ces arrivés me permettent d’avoir un staff de niveau très honnête pour la division…
Mon équipe de préparateurs est même d’excellent niveau pour le championnat ! Ce qui me permet de partir avec des bases très solides, m’encourageant dans le projet de faire de la formation la ressource numéro 1 du club.
Depuis le début de l’aventure certains jeunes ont bien progressé, et c’est heureux ! Je suis surtout parvenu à garder mes cadres qui, pour certains, ont le niveau de ce championnat. Mais globalement, mon équipe souffre quand même de manques importants…
Dans les buts, SARAJLIC partira titulaire. Sa doublure connait sans doute sa dernière saison parmi nous : il vieillit et ses performances n’ont jamais été impressionnantes. Un jeune prendra sa place la saison prochaine.
En défense, LINDBLAD est le seul véritable cadre. VASILJ, malgré son niveau et son expérience, est bien trop tendre et devrait être cantonné au banc. Sur les ailes, je risque d’être en difficulté…surtout à droite ! J’espère que les jeunes STENMARK, ÖRNBLOM et STOLTH sauront se montrer à la hauteur de leur potentiel.
Le milieu de terrain est sans doute la zone de terrain la mieux fournie, avec des cadres qui ont déjà le niveau du championnat, tels DROTT, DONKOR ou STRÖMBERG, mais aussi des jeunes qui poussent comme HJALMARSSON ou HAZIRI. Cependant, je manque un peu de qualité sur l’aile gauche (ça compense avec la défense).
En pointe… Je compterai beaucoup sur le jeune BERNTSSON qui est le seul de mes avant-centres à avoir un certain potentiel ! SÖDERBERG devrait encore jouer les utilités.
Globalement, et même si j’apprécie mes joueurs, j’avoue un sérieux manque de qualités individuelles. Il faudra faire la différence collectivement…
Cette saison, comme toujours, nous évoluerons alternativement entre trois tactiques.
Comme la saison passée, les tactiques à deux pointes, plus défensives, seront sans doute privilégiées. Cependant, je tiens à travailler le 4-2-3-1 car c’est cette tactique que je compte utiliser dans les années à venir, lorsque mon effectif me le permettra.
En attendant… Il faudra espérer que nos tactiques plus « réactives » fonctionnent !
Comme toujours, j’avais prévu un nombre certain de matchs de préparation, pour que les joueurs répètent leurs gammes. J’espérais aussi leur faire prendre confiance !
Pour la confiance, on repassera !
La préparation démarre par 4 matchs affreux où nous ne montrons pas grand-chose de bon… Nous perdons face à Mjällby qui évolue en Superettan, et ne parvenons à battre ni notre équipe 2, ni notre club affilié de Högaborg (D4). Absolument pas flamboyant.
Heureusement, on se reprend en fin de préparation, grâce à notre 4-2-3-1. Pas sûr que cette formation nous serve en championnat, trop aventureuse. Mais au moins, elle nous permet de faire remonter un peu la confiance au sein du groupe.
A ce niveau, l’augmentation du prix et du nombre d’abonnements vendus par le club, ainsi que les retombées issues des droits télévisés du championnat me faisaient espérer une situation assainie au niveau financier !
Malheureusement, tout ce pognon n’aura même pas réussi à nous faire sortir du rouge… Pire ! Les prévisions nous voient encore nous enfoncer. Il sera donc essentiel de sauver nos fesses, et d’enfin faire un parcours convenable en coupe.
J’espérais m’appuyer sur nos excellents résultats de la saison passée pour lancer la dynamique de cette année, et entamer le championnat avec le plein de confiance ! Hélas, ça n’a pas été le cas… Notre préparation a été fort décevante.
Heureusement, nous avons eu de bonnes nouvelles, au niveau des transferts (des joueurs ou du staff) notamment.
Financièrement, la situation reste (très) précaire…
Il semblerait donc que cette partie entre dans sa phase FUN ! Nous allons devoir serrer les fesses, et espérer nous maintenir, dans un championnat où nous serons considérés comme une équipe sur laquelle tout le monde va rouler.
A très vite pour la première partie de saison !
Une fois n’est pas coutume, je vous propose de répondre à un petit sondage sur la saison à venir en Allsvenskan.
- Relégable (15-16è) : ton effectif est bien trop faible pour ce championnat…
- Barragiste (14è) : j’en connais un qui va serrer les fesses toute la saison !
- Seconde partie de classement (9-13è) : avec un peu de réussite, tu peux assurer le maintien tranquillement.
- Première partie de classement (5-8è) : bon là, avouons, faudra que t’aies le cul bordé de nouilles, mais sait-on jamais ?
- Européen (2-4è) : de toute façon ta partie est cheatée, donc ça m’étonnerait encore pas que sur FM16 une équipe de niveau D2-D3 Suédoise atomise la D1 !
- Champion (1er) : finalement, si tu rejoues tous les matchs pour obtenir les résultats qui t’arrangent, c’est possible
0 votant