:storyred: :s4: :swe: Östers IF : un Lifeban pour retrouver les sommets !

@Irons @madzou Le gars chatouille la transversale avec ses cheveux. :joy: Très content de l’arrivée de ce jeune portier en tout cas !

@Wasyl Complètement d’accord avec toi sur son profil, et ça tombe bien : je joue avec des gardiens libéraux ! Pour CERIC, c’est un pur Suédois, mais je t’avoue m’être posé la question également. Peut-être devrait-il faire quelques recherches généalogiques pour s’assurer qu’il n’a pas un peu de sang Bosnien dans les veines ? :thinking:

@Alexmilano Gros travail du responsable des jeunes qui est arrivé en tout début de saison en effet. Un investissement qui porte ses fruits !

@Loozar Si seulement ! :cold_sweat:

Après une première quinzaine de journées réussies, et une seconde place au classement de la D2 Suédoise, puis une cuvée de newgens fort prometteuse, nous abordons la fin de saison !

Bien calés en haut du classement, nous allons tout faire pour jouer les emmerdeurs jusqu’au bout. Et pourquoi pas essayer de parvenir à la phase de groupe de la coupe nationale ?

Pas de mouvement à signaler au club durant cette seconde partie de saison. Cependant, il y a un joueur qui a été nettement sollicité, et qui n’a pas aimé que je repousse certaines offres…

ÖRNBLOM, mon tout jeune défenseur central, attire les convoitises de nombreux clubs de l’élite, et les offres ont déferlé à la mi-saison ! Malmö entre autres a proposé jusqu’à 400k€ pour mon joueur de 17 ans à peine. Mais j’en demande au minimum 1M€ (parce que mes finances en ont bien besoin) !

J’ai donc déclenché la colère de ma pépite. Heureusement, ce dernier a vite compris quelle bêtise il avait fait en séchant l’entrainement. Une amende, et un sévère recadrement plus tard, les choses sont rentrées dans l’ordre (le fait que le marché des transferts prenne fin a dû m’aider aussi)…

Voilà qui clôt un problème qui nous aura coûté quelques semaines de tranquillité…

Notre beau début de saison nous plaçait idéalement à la 2ème place du championnat à mi-chemin de l’année. Si l’objectif annoncé était de se placer tranquillement dans le ventre mou du classement et de ne pas être concernés par la lutte pour la relégation, nos performances nous permettaient de rêver à un avenir bien plus glorieux !

Pour espérer jouer le haut de tableau, évidemment, il nous fallait poursuivre sur notre lancée. Oser parler de montée ? Il va falloir que les résultats soient vraiment excellents…

Et excellents, les résultats le furent ! Malgré notre (violente) chute face à Syrianska pour la reprise, nous enchainons 13 matchs sans défaite, dont une grande majorité de victoires ! Mieux, nous nous payons le luxe de battre le leader à domicile dans le derby : le Kalmar n’aura pas vu le jour.

On subira tout de même un coup de moins bien assez marqué fin Août - début Septembre, avec une succession de résultats nuls dans tous les sens du terme…

Heureusement, on se reprend dans la foulée, et excepté la dernière journée nous assurons l’essentiel, malgré beaucoup de nervosité !

Ces résultats exceptionnels nous maintenaient à coup sûr en bonne position au classement. De quoi aller toucher les étoiles ?

OUI !!! Formidable ! Aussi invraisemblable que cela puisse paraitre, nous enchainons une seconde promotion consécutive et retrouverons ainsi l’élite Suédoise la saison prochaine. Mieux, nous enchainons un second titre de champions !

La lutte a été très serrée avec nos meilleurs ennemis du Kalmar, sans oublier des équipes comme Halmstad qui sont revenues très fort en seconde partie de saison. Mais nos excellents résultats, combinés aux méformes de nos adversaires, nous ont maintenus devant !

Cette réussite est davantage une consécration collective que la confirmations d’individualités de qualité. Et même collectivement, nous n’avons pas été si dominateurs que ça, au vu des différents classements.

Meilleure défense, équipe commettant le plus de fautes (et donc équipe agressive, dans le bon sens du terme, à la récupération), plus grand nombre de clean sheets, mon effectif contient aussi le meilleur tacleur et le meilleur gardien de la division. Vous l’aurez compris : notre force, c’est la défense !

Nous apparaissons évidemment en bonne place dans d’autres classements, mais sans faire la différence. Nous reviendrons sur les performances individuelles un peu plus tard…

La coupe était un objectif cette année, même si j’en profite, comme toujours, pour donner du temps de jeu aux jeunes et aux habituels remplaçants. Nous n’avions qu’un tour à passer pour accéder aux phases de groupes (qui se déroulent la saison prochaine), autant dire que je comptais assurer. Surtout que le tirage nous offrait Kristianstad, club de D3 largement à notre portée.

Ah. :sac:

Non match complet de mon équipe B, incapable d’être dangereuse. Ce match arrive en plein dans notre série plus « compliquée » en championnat, et je comptais aussi dessus pour nous relancer. Visiblement, j’ai mis trop de pression à mes joueurs qui n’ont rien réussi.

Nous voilà donc éliminés de façon fort honteuse dès notre entrée en lice. Désolé @Wasyl mais ton pronostic est de nouveau foireux. :joy:

Qui dit grosse saison, dit grosses performances. Voyons quels sont les joueurs qui ont brillé cette saison !

En vert, ma recrue du début de saison

Peu de mes joueurs ont dépassé une note moyenne de 7, étonnament. Certains, qui avaient brillé lors de la première partie de saison, tel SÖDERBERG, se sont éteints et ont laissé la place à d’autres, comme DONKOR (ailier droit) ou STRÖMBERG (tantôt buteur, tantôt milieu offensif) qui ont enchainé les belles performances lors des 15 dernières journées.

Encore une fois, beaucoup de U20 formés au club ont eu un temps de jeu intéressant. Certains ont vraiment tiré leur épingle du jeu, comme HJALMARSSON, DONKOR, STOLTH (très intéressant malgré un nombre de matchs joués relativement faible) ou ÖRNBLOM. Ces jeunes seront à la base de mon dispositif dans les saisons à venir.

Quelques surprises dans l’équipe de la saison, comme la présence de BERNTSSON à la place de STRÖMBERG (pour autant, la recrue de cette saison s’est montrée intéressante), celle de SHAZE à la place de HJALMARSSON, ou encore celle du jeune STENMARK à la place du très jeune ÖRNBLOM. Mais ça indique aussi que le niveau global de l’effectif est équilibré.

Démarrons cette section en appâtant ce cher @Loozar : parlons d’oseille.

Notre titre engendrait évidemment de belles rentrées financières…

…dont une part loin d’être négligeable a été redistribuée aux joueurs. :sob:

Heureusement, la belle réputation du club (pour la division) nous permet de prendre une belle part du gâteau des revenus publicitaires de Superettan ! :money_mouth_face:

Revenus qui, ajoutés à ce nouveau sponsor FARAMINEUX, me permettront peut-être d’avoir enfin des finances positives…

Je n’attendais d’ailleurs pas de connaitre l’état précis desdites finances pour demander une amélioration de l’encadrement de nos jeunes. Demande acceptée à mon plus grand bonheur.

Hélas il fallait bien une mauvaise nouvelle pour couper notre bel élan de positivité : le niveau du centre d’entrainement a diminué, faute d’investissements possible…

Résumé Commercial

En bref : du mieux par rapport à la saison passée. En espérant que ça se ressente nettement sur nos finances, que j’aborderai dans le premier post’ de la saison prochaine !

Et pour finir en beauté et comme le ferait tout bon adepte de l’auto-fellation :

Voilà voilà :muscle:

Champions mon frère ! Le club retrouve l’Allsvenskan, l’élite nationale Suédoise ! Mais cette montée est une vraie surprise par rapport au niveau de mon effectif, pas comme la saison passée… La différence de niveau risque de se faire sentir, et même d’être violente à encaisser !

Pour ceux qui estiment que ce récit contient trop de « win », qu’ils se rassurent : les choses devraient changer la saison prochaine. :sac:

Mais avant d’y penser, j’ai des Jeux Olympiques à disputer…

A très vite !

9 « J'aime »