:storyred: :s4: :swe: Östers IF : un Lifeban pour retrouver les sommets !

@madzou Merci. J’avoue avoir été étonné également, vu mon niveau de qualification. Le manque de candidats a du m’aider. Le manque de « nom » se présentant pour le poste aussi. Tant mieux ! :joy:

@Irons Ce 4-4-2 légèrement modifié s’adapte fort bien à la D2 Suédoise… :wink:

@Wasyl Très positif en effet. Et comme tu dis, si quelques jeunes prometteurs pouvaient faire poindre le bout de leur nez lors de la cuvée à venir, ce serait vraiment un début de saison des plus prometteurs ! :sweat_smile:

@lgrnd Il semble en tout cas bien parti !

@Rhino Complètement d’accord avec toi, si montée il y a, je risque de passer une saison à serrer les fesses ! Mais comme aurait dit le grand Pablo CORREA : « C’est toujours plus facile de finir dans les 17 premiers pour aller chercher un maintien, que dans les 3 premiers pour atteindre une montée ». :sweat_smile:

Salut à toutes et tous ! On se retrouve aujourd’hui pour la seconde cuvée de newgens de ce récit, une cuvée que j’espère bien meilleure que la précédente comme vous vous en doutez sûrement. Et je sais que de votre côté vous espérez une génération de jeunes bien pourrie pour que je continue à végéter dans les basses divisions Suédoises, bande de chenapans.

Allez, trêve de suspense, voyons ce que ça donne cette année…

Ô joie, je vois des joueurs potables ! :yeah1:

Il semblerait que l’avenir de ma défense soit en partie assuré par cette génération de newgens, puisqu’un arrière droit, deux centraux et un gardien semblent se détacher.

Au final, 6 joueurs ont rejoint mes équipes de jeunes, et je vais vous présenter les 4 plus prometteurs.

Je pense ne pas me tromper en disant que voilà le tout premier excellent jeune joueur formé sous mon ère à Öster ! LINDH possède déjà de grosses qualités pour un défenseur, comme par exemple…son 1,91m de haut à 16 ans ! :open_mouth:

Au-delà de cet aspect purement morphologique, on constatera les grosses qualités physiques du jeune homme, notamment sa puissance et sa détente verticale qui sont des atouts non négligeables à son poste.

C’est un peu moins enthousiasmant d’un point de vue technique et mental, avec notamment un déficit de détermination que je me chargerai de corriger au plus vite grâce à l’encadrement.

J’ai longtemps hésité sur l’axe à donner à la formation de LUNDGREN… Son profil pourrait être celui d’un défenseur axial, avec notamment son jeu de tête très intéressant, mais il est aussi capable d’évoluer avec beaucoup d’aise sur l’aile droite de la défense, où je manque cruellement de profondeur.

J’ai donc choisi d’axer sa formation sur le poste d’arrière droit. Si son profil à ce poste sera particulièrement défensif (alors qu’on demande aux arrières latéraux modernes d’être de plus en plus offensifs), je pense que ça pourrait être une belle valeur ajoutée à mon effectif dans les saisons à venir.

Assez complet physiquement et mentalement, il a déjà un niveau fort intéressant pour son âge ! Son agressivité me plait énormément, et son sens du collectif devrait lui permettre, malgré son profil, de participer à la construction.

Après les défenseurs, le gardien ! Et qu’est-ce que je peux être enthousiaste concernant BJÖRKLUND… Je dispose déjà de jeunes de qualité à son poste (notamment le titulaire en équipe première, SARAJLIC, que @Wasyl connait bien), mais son potentiel devrait lui permettre de dépasser largement mes meilleurs éléments actuels à ce poste.

Je ne suis pas expert dans l’analyse des gardiens (comme beaucoup de monde je pense…), mais il a un niveau correct en agilité ou en placement, qui restent des qualités essentielles à son poste selon moi.

Surtout, quels réflexes ! Avec un tel niveau, je l’imagine bien finir par devenir impérial sur sa ligne… Il lui reste encore pas mal de progrès à faire, mais vu sa marge de progression et sa détermination, je ne suis pas très inquiet.

CERIC est le moins intéressant des jeunes que je vais vous présenter, mais il possède tout de même quelques qualités qui pourraient en faire un joueur très intéressant pour mes équipes de jeunes, et pourquoi pas un remplaçant potable pour moi à terme.

Bon, techniquement, sorti du marquage, c’est la pauvreté. Hormis ses caractéristiques purement défensives, on est clairement devant un joueur qui n’est pas à l’aise avec ses pieds !

Ce n’est pas beaucoup mieux au niveau mental. Physiquement par contre, s’il est assez lent, il est relativement puissant, ce qui pourrait lui permettre de s’imposer face aux attaquants adverses.

Si la cuvée précédente n’avait pas été de grande qualité, je tenais tout de même à souligner les (gros) progrès réalisés par l’un des jeunes que j’avais fait signer, et qui me font envisager pour lui un rôle finalement intéressant dans le futur.

En l’espace de 12 mois, le potentiel d’ERIKSSON et passé de :three_star_half: à :five_star: (et merci @Groot pour ces superbes graphs), ce qui met permet de l’envisager comme futur…titulaire sur la gauche de ma défense !

C’est surtout physiquement que ce jeune a fait des progrès, avec entre autres une impressionnante amélioration de sa puissance. A ce rythme, il pourra envisager du temps de jeu, même minime, dans les mois à venir.

Voici donc la première cuvée de jeunes de qualité à Öster depuis ma prise de fonction ! L’augmentation de la réputation du club suite à notre retour en Superettan n’y est sans doute pas étrangère…

Me voilà rassuré quant au potentiel du club et à son avenir. Notre défense a de quoi voir venir. Par contre, j’aimerai bien quelques newgens intéressants à des postes plus offensifs lors des prochaines fournées.

La bonne nouvelle, c’est que même parmi les quelques jeunes signés la saison passée se cachent de belles surprises, à l’image d’ERIKSSON. Que du bonheur !

En espérant que la belle ambiance actuelle dure, et nous promette une fin de saison de haute volée…

A très vite !

9 « J'aime »