@Irons Reste à voir si la transposition de ta tactique chez moi porte ses fruits Campagne amicale très positive, qui met du baume au coeur avant le début de saison !
@Wasyl Il va en effet falloir espérer un bon parcours pour alléger les finances… Les répercussions de cette saloperie sont quand même phénoménales !
Après une pré-saison bien menée, quel sera notre sort cette année en Superettan, l’antichambre de l’élite Suédoise ? Il va falloir batailler pour maintenir le club à ce niveau, sans quoi mon poste (et nos finances…) risquent d’être menacé.
Trêve de palabres, en route pour la première partie de saison !
Aucun transfert à signaler depuis le début de la saison, aussi bien concernant les joueurs que le staff. Mais je tenais quand même à vous montrer le niveau de mon équipe de préparateurs par rapport aux autres clubs de la division.
Finalement, la montée ne se ressent pas trop sur le niveau de mon staff par rapport aux autres équipes de la division. J’ai toujours l’une des meilleures équipes de préparateurs, et je compte bien faire en sorte que ça dure !
Changement de division, changement d’ambition ? Après une montée acquise dans une relative aisance, mes dirigeants me demandent pour notre retour en D2 une place en milieu de tableau. Les bookmakers sont d’ailleurs assez en phase avec cet objectif puisqu’ils nous imaginent finir la saison dans le ventre mou, au milieu de moult équipes dont le niveau semble proche.
Il nous faudra donc essayer de performer assez rapidement dans ce championnat pour nous détacher de ces adversaires et ne pas être inquiétés par la relégation. Au vu du faible écart entre les différentes équipes du championnat, une belle série pourrait même nous envoyer vers des objectifs bien plus optimistes que ceux prévus à l’heure actuelle !
Si les médias semblent nous prédire un maintien sans trop de difficultés, ce n’est pas forcément le cas pour les autres promus : Örgryte (monté avec nous) est prévu au même niveau que nous, dans le ventre mou, mais Pitea, promu de la D3 Nord, devrait batailler pour sa survie. Quant aux relégués, les bookmakers s’attendent à ce que Halmstad (notre ancien club affilié senior) et le Kalmar FF montent sans encombre. De mon côté, j’espère pouvoir les gêner dans leur quête, notamment le Kalmar FF qui est le club ennemi du nôtre !
Mais nos résultats sont ils en accord avec ces prédictions ?
C’est pas mal. Pas mal du tout même !
On démarre tout doucement la saison en évitant une correction face à Syrianska chez nous : nous étions menés 0-3 au bout d’une demi-heure… On enchaine avec un point chanceux chez nos frères ennemis du Kalmar FF avec une égalisation dans le temps additionnel, lors d’un match où nous avons été méchamment secoués.
Cette égalisation nous lance vers une série plus positive malgré un revers difficile à encaisser face à l’IFK Värnamo, qui milite alors tout au fond du classement. Heureusement, on se reprend très rapidement avec une belle série jusqu’à la trêve, entrecoupée d’une petite défaite.
Au classement, nous créons évidemment la surprise ! Le leader… Kalmar, n’est pas très loin devant nous mais ne perd que peu de points, et semble difficilement accessible. Derrière nous, le classement reste très serré et seuls 4 petits points nous séparent du 8è.
Par contre, tel que nous sommes partis, nous ne devrions pas avoir à lutter pour le maintien ! Nous avons le double de point par rapport au premier barragiste, Degerfors.
Surtout, notre belle série actuelle fait que la confiance des joueurs est au beau fixe. De quoi poursuivre sur notre lancée et aller jouer la promotion ? A l’heure actuelle, hors de question de se fixer des limites…
En terme de statistiques, si nous figurons bien dans plusieurs classements collectifs (et quelques classements individuels), nous brillons surtout défensivement. D’ailleurs, nous sommes l’équipe qui comment le plus de fautes (nous comptons le joueur qui tacle le plus).
Comme dit à l’instant, si nos performances sont correctes, peu de joueurs semblent sortir du lot.
Je voulais d’ailleurs appuyer les performances de SÖDERBERG, qui du haut de ses 30 ans, et malgré un profil loin d’être exceptionnel, cartonne à l’heure actuelle avec de nombreuses performances de qualité qui nous ont permi de nous sortir de situations peu évidentes !
Peu de choses à dire en cette première partie de saison… Sinon qu’il va falloir vous préparer à un « post spécial » à la fin de la saison.
Je serai le sélectionneur de la Suède lors des Jeux Olympiques de 2016 au Brésil ! Ce sera l’occasion d’obtenir une première expérience internationale…
Au final, voici une première partie de saison fort bien menée. Nous ne devrions pas être concernés par le maintien, et pouvons même envisager une fin de saison à lutter pour la montée !
Reste à voir si notre parcours en Svenska Cupen et notre cuvée de newgens seront au niveau de nos performances en championnat…
A très vite !