:storyred: :s4: :swe: Östers IF : un Lifeban pour retrouver les sommets !

@Loozar

« ça ira mieux quand tu foutras du pognon dans la formation »

Je me permettrai une petite correction : ça ira mieux quand j’aurai du pognon à foutre dans la formation :sac:

@Rhino @Ergand @Irons Disons-le : ce n’est pas vraiment ce que j’espérais, en effet… Heureusement que quelques jeunes prometteurs étaient déjà présents à mon arrivée au club, puisque visiblement il ne faudra pas compter sur les petits nouveaux !

@Wasyl Tu feras moins le malin quand je sortirai le Wangdi Suédois :sac:

@DuckyEtienne :joy:



Salut à toutes et tous ! Fin de ma première saison aux manettes de l’Östers IF au programme aujourd’hui.

Après une première partie de saison prometteuse et une place de leader à mi-chemin, vais-je faire aussi bien que @Loozar lors de sa première saison à la tête de Hoffenheim et continuer à marcher sur la concurrence ? Vous ne rêvez pas, ce post contient une mention de Loozar qui parle d’autre chose que de loose ou d’oseille.

Quid de la coupe ? Certains d’entre vous me voyaient faire un beau parcours, cela a-t-il été le cas ?

Vous allez le voir, moult choses se sont passées ces derniers temps en Suède.



Une fois n’est pas coutume, pas de mouvement de joueurs à signaler, mais encore quelques arrivées afin de compléter mon staff.

J’avais passé une demande à mes dirigeants pour augmenter le nombre de préparateurs en équipe première, malgré nos finances instables… Elle a été acceptée !

Un nouveau préparateur de niveau acceptable nous rejoint donc. Ainsi qu’un recruteur, histoire de scouter un peu dans nos clubs affiliés, chez qui quelques modifications ont été apportées.


Désirez-vous un screen de mes différents préparateurs dans mon prochain message ?

Il n’y a que dans la préparation des gardiens de buts que je ne suis pas au top ! Mon staff est clairement le meilleur du championnat. On part sur de bonnes bases. À voir si nous serons toujours aussi bien notés en cas de montée…



Notre première partie de saison bien maîrisée nous offrait le droit de rêver au titre de champions de D3 Suédoise. Mais la route est encore longue, et il va falloir poursuivre à la même cadence que lors de la phase aller, faute de quoi nos poursuivants ne se feront pas prier pour nous griller la priorité…

Que c’est beau tout ce vert. :heart_eyes:

On reprend fort avec un enchainement de 8 matchs sans défaite, dont 7 victoires. Notons que nous n’encaissons que 2 buts sur cette période… On en profite d’ailleurs pour battre Trelleborg, notre poursuivant, sur la plus petite des marges.

Arrive alors notre seule défaite de la phase « retour » à Örgryte, qui se venge du match « aller ». Quelle déception ! On a mené tout le long du match avant de craquer en l’espace de 5 minutes, et d’encaisser le but de la défaite sur un c.s.c d’Örnblom, mon jeune défenseur de 16 ans…

Heureusement on se reprend vite dans la foulée, malgré 2 matchs nuls pour finir la saison, dont un épique 3 - 3 face à Husqvarna. Au vu des résultats, vous vous doutez du classement, non ? :smirk:

Champions ! :partying_face:

Notre avance sur Örgryte se porte au final à 10 points, mais aurait pu être bien plus importante si nous avions un peu mieux maitrisé nos derniers matchs (et que nous avions, au minimum, tenu le nul contre eux). D’ailleurs, ils nous accompagnent à l’échelon supérieur après leur victoire en barrages contre Utsikten (13è de Superettan).

Que dire sinon que Trelleborg a déçu, avec un total de 8 défaites ? On peut aussi noter la fin de saison canon d’Eskilsminne, qui revient tout droit de l’enfer et qui se sauve à la dernière journée, faisant plonger Qviding en D4. Globalement, il n’y a pas eu de match cette saison et nous avons écrasé la concurrence ! Et les stats sont là pour le prouver…


:clipboard: Richard DONKOR | :clipboard: Jonathan DROTT | :clipboard: Sulejmen SARAJLIC

Meilleure attaque, meilleure défense, meilleure possession (coucou @Wasyl), meilleur taux de tirs cadrés, meilleur pourcentage de passes réussies, plus grand nombre de clean sheets… Nous avons collectivement roulé sur la concurrence !

D’un point de vue individuel, dans mon effectif se trouvent le meilleur dribbleur, le meilleur tacleur ainsi que le meilleur gardien du championnat. Mais nous y reviendrons un peu plus en détail plus tard.



Ce n’est pas un objectif, mais j’espère quand même faire un parcours honorable en Coupe de Suède, ne serait-ce que pour renforcer un peu les finances du club… Nous démarrions par la réception de Husqvarna, un club de notre division qui a tendance à nous embêter… Alors ?

On passe ! Gros match de mon avant-centre Berglund qui score 3 fois. Malgré une équipe fortement remaniée, nous avons maîtrisé notre sujet, c’est même dommage que nous ayons subi une réduction du score en fin de match qui nous aura mis dans la difficulté. L’essentiel est fait cependant.

@Wasyl me voyait faire un beau parcours dans cette compétition. Hélas, ce n’est pas lui qui réalise le tirage au sort : au second tour, nous jouerons l’IFK Göteborg, un des (très) gros clubs Suédois !

Pour vous dire à quel point j’ai l’espoir de me qualifier, j’ai accepté l’offre faite par mes adversaires de délocaliser le match, ce qui nous permettra, à défaut de nous qualifier, d’arrondir un peu nos finances… :sac:

Délocalisation du 2è Tour de Svenska Cupen

Mais du coup, a-t-on réalisé un exploit ?

Et non. J’avais espéré que Göteborg alignerait une équipe B (voire C) face à nous, ça n’a pas été le cas. Malgré beaucoup de coeur et d’envie, nous n’aurons pas existé dans ce match ! Le but encaissé au quart d’heure de jeu scelle notre sort, et nous craquons à nouveau en fin de match. Dommage !

Malgré beaucoup d’envie, nous sommes éliminés dès le 2è Tour de la compétition cette saison. En espérant faire mieux la saison prochaine…



Qui dit belle saison dit forcément belles performances individuelles. Nombre de mes joueurs se sont montrés à leur avantage au cours des derniers mois, et certains jeunes ont déjà marqué les esprits.

En bleu les joueurs formés au club qui ont disputé leurs premiers matchs professionnels cette saison

A noter la meilleure note moyenne pour BLOMQVIST-ZAMPI, pourtant considéré comme un remplaçant. Il a eu deux opportunités de se montrer et en a profité. Avant de se faire les croisés… :roll_eyes:

De nombreux jeunes ont eu leur chance, et beaucoup ont marqué des points pour les saisons à venir, notamment dans le secteur défensif où SARAJLIC, ÖRNBLOM, STOLTH et STENMARK ont montré des choses intéressantes. Au milieu, HJALMARSSON est vite devenu un titulaire.

Pas de surprise dans « l’équipe de la saison » disposée dans le schéma tactique utilisé tout au long de l’année. Ce 4-2-3-1 a très bien fonctionné, et nos résultats en attestent. L’équipe est parfaitement adaptée à ce dispositif, même si j’envisage d’autres options pour la saison prochaine.


:clipboard: Elmin NURKIC | :clipboard: Karl-Johann LINDBLAD | :clipboard: Fritiof BJÖRKEN | :clipboard: Robin STRÖMBERG | :clipboard: Jonathan STOLTH | :clipboard: Filip ÖRNBLOM | :clipboard: Johan HJALMARSSON

Sans grande surprise, nombre de mes joueurs font partie de l’équipe de l’année en championnat, que ce soit chez les « anciens » comme chez les « U20 ». D’ailleurs, DONKOR réalise le tour de force d’apparaitre dans les deux formations ! C’est mérité au vu de sa saison.



Une fois n’est pas coutume, cette partie sera assez longue… Certaines informations ne sont pas essentielles mais je tenais à en parler, et d’autres auront leur importance dans la suite de ce récit.

Par ordre d’importance, voici une des informations les plus inutiles : après avoir raflé un titre d’entraineur du mois, j’ai été nommé entraineur de l’année du championnat.

Titre d'Entraineur du mois de Juillet

Un peu plus intéressant, un changement de présidence a eu lieu en fin de saison. Rien de bien grave, je garde mon poste, et visiblement le nouveau dirigeant est venu poursuivre le travail du précédent, rien de plus. Seule nouveauté, un emprunt a été contracté pour rembourser notre déficit, ce qui est totalement…illogique. @Loozar aka l’expert en finances une explication ? :sac:




De leur côté, mes jeunes ont aussi montré de belles choses cette saison, et mes U21 remportent leur championnat ! Ils ont été bien aidés par la « descente » de quelques joueurs de mon équipe première en manque de temps de jeu ou revenant de blessure. Mes U19 n’ont pas eu cette chance, et finissent en milieu de tableau malgré quelques éléments prometteurs.

Pas grand chose à dire de nos revenus commerciaux : ce n’est pas en D3 Suédoise qu’on vendra des milliers de maillots !

Résumé commercial

On se penchera sur l’état de nos finances en début de saison prochaine…

J’ai profité de cette saison pour faire le ménage dans mes affiliations, et trouver un nouveau partenaire : le FC Trollhättan, club de D4 aux infrastructures assez intéressantes pour que j’y envoie des jeunes en prêt (ou pour que je pique les jeunes qu’ils forment).

Enfin, d’un point de vue personnel, mes dirigeants sont heureux de mon travail. Je profite de cette belle entente (et de la longue trêve entre 2 saisons, tmtc @Wasyl) pour me lancer dans une formation !




En bref, voici une saison rondement menée qui offre au club la remontée en Superettan, un an après sa relégation.

L’objectif pour la saison à venir est clair : garder nos joueurs les plus prometteurs ainsi que mes éléments moteurs, histoire d’avoir une équipe assez compétitive pour ne pas être (trop) inquiétés par le maintien. Et ce ne sera pas chose facile.

En parallèle, il faudra continuer à développer le club…avec des moyens très limités !

A très vite pour la suite. :slight_smile:

12 « J'aime »

Y a pas à dire la Coupe de Suède pour les finances d’un petit club c’est top !

Entre les paiements pour la délocalisation des matchs et les recettes partagées il y a moyen de bien en profiter :heart_eyes:

Bravo pour ton titre de champion sinon :smiley:

1 « J'aime »

Tu parles de @Loozar en début de post pour finalement nous montrer que tu es champion de ta division… Franchement, je suis déçu :kappa:

1 « J'aime »

Bien joué pour ce titre. Maintenant, reste à développer la formation et croiser les doigts pour que des jeunes à plus grand potentiel arrivent :slight_smile:

1 « J'aime »

Après une première partie de saison prometteuse et une place de leader à mi-chemin, vais-je faire aussi bien que @Loozar lors de sa première saison à la tête de Hoffenheim et continuer à marcher sur la concurrence ? Vous ne rêvez pas, ce post contient une mention de Loozar qui parle d’autre chose que de loose ou d’oseille.

J’avoue, ça m’impressionne, personne d’autre que moi ne se souvient de mes victoires d’habitude :damned:
J’imagine que c’est cette mention d’un Loozar victorieux qui t’as porté à la victoire finale :face_with_monocle:

1 « J'aime »

@Wasyl C’est clair que quand tu vois arriver ce genre d’offre et que tu es en D3 avec un déficit assez énorme, tu ne réfléchis pas longtemps… :sweat_smile: Merci !

@DuckyEtienne Une façon de briser la malédiction de la loose ? :thinking:

@Rhino Merci. Il va falloir améliorer les finances du club, mais avec la montée du club (et la montée de réputation qui va avec), j’espère arriver à attirer de meilleurs jeunes. :wink:

@Loozar « Moins les succès sont nombreux, plus il est facile de s’en souvenir » :sac:




Une saison est passée et avec elle, un titre et une remontée en Superettan, la D2 Suédoise, pour Öster. Nous voici à un niveau bien plus en accord avec le statut du club !

Cette saison s’annonce bien plus difficile que la précédente, d’une part parce que certains de mes meilleurs joueurs sont convoités (et certains de mes espoirs), d’autre part parce qu’aucun jeune de bon niveau n’est apparu dans la première fournée de newgens.

Il va donc falloir s’adapter au changement de niveau et au manque de profondeur de mon effectif. Comment ? C’est ce que vous allez voir dans les paragraphes qui suivent.



Première bonne nouvelle : j’ai réussi à garder les joueurs les plus importants de mon équipe sous contrat ! J’ai profité de l’intersaison pour renégocier avec mes meilleurs éléments, ainsi qu’avec mes jeunes les plus prometteurs, et tout le monde a été prolongé. Me voilà donc tranquille à ce niveau.

J’avais peur qu’avec la montée, nombre de mes joueurs soient sollicités. Finalement, ça n’a pas été le cas, et je n’ai eu aucun mal à retenir les quelques joueurs ayant reçu des offres.

Nous profitons de notre récente affiliation avec Trollhättan pour leur piquer un avant-centre fort prometteur. BERNTSSON débarque pour quelques milliers d’euros, et a le potentiel pour devenir titulaire dans quelques saisons (voire quelques mois). Cela me rassure, car j’avais vraiment peu de profondeur à ce poste, et surtout peu de joueurs ayant un potentiel intéressant…

Les plus attentifs noteront que ce screen date d’environ 10 mois après l’arrivée de BERNTSSON au club…

Au niveau des départs, je prête quelques jeunes à mes nouveaux affiliés pour qu’ils glanent du temps de jeu et de l’expérience en D4. Je garderai surtout un oeil sur HAZIRI et WIK, en prêt à Högaborg.



Comme la saison passée, nous travaillerons trois schémas tactiques pour parer à toute éventualité. Si l’an passé nous avons surtout évolué à une pointe, il est fort probable que je favorise les tactiques à deux avant-centres cette saison.

Tactique « CONTRÔLE » Tactique « CONTRE » Tactique « PRESSING »
:clipboard: Consignes :clipboard: Consignes :clipboard: Consignes

Il n’y a pas eu de grande modification par rapport à la saison passée, si ce n’est l’adaptation de mon 4-4-2 pour lequel je me suis fortement inspiré de ce que @Irons a pu mettre en place (avec beaucoup de succès) du côté de West Ham.

Si nous avions pu contrôler la majorité de nos matchs en D3, il risque d’en être autrement cette saison. Je vais donc principalement jouer mes matchs de préparation en 4-4-2 et en 3-4-1-2 pour que mes joueurs s’habituent à ces systèmes.



Comme la saison passée (et comme à mon habitude) j’ai prévu un bon nombre de matchs, face à des équipes de niveaux différents, pour tester les différents schémas tactiques vus précédemment…

Pas mal ! Globalement, nous avons gagné sans trembler les matchs nous opposant à des équipes plus faibles que nous (même si j’ai eu très peur face à mes U21 qui me menaient 0-2 à 20 minutes du terme…). Nous avons même accorché des équipes d’Allsvenskan telles qu’Atvidaberg ou Falkenberg, et nous avons battu un de nos futurs adversaires cette saison : Mjällby.

Dans l’ensemble je suis fort satisfait de nos performances, qui me semblent prometteuses pour la saison à venir. :star_struck:



Il parait qu’une image vaut mille mots…


@DuckyEtienne je pense que niveau finances, je fais au moins aussi bien que toi lors de tes premières saisons à San Marino… :thinking:

Malgré la montée, les prévisions sont catastrophiques, et l’emprunt contracté par mes dirigeants n’a pas vraiment arrangé les choses… Pourtant, quelques nouvelles auraient pu nous faire espérer une amélioration de notre situation !



Mais rien n’y fait… Je pense que nous ne verrons pas de vert à ce niveau avant de jouer des Coupes Européennes… Autant dire qu’on va encore voir rouge pendant un moment ! :joy:



Finalement, cette saison s’annonce peut-être moins mal que ce que je pensais. En tout cas, la pré-saison est encourageante, aussi bien parce que j’ai pu conserver tous mes joueurs que parce qu’ils se sont parfaitement adaptés aux différents schémas tactiques essayés, avec des résultats très encourageants.

On se retrouve donc prochainement pour découvrir les premiers résultats officiels du club pour son retour en Superettan.

A très vite !

11 « J'aime »

Ravi de t’avoir inspiré :slight_smile:
Et campagne amicale plus que positive !

1 « J'aime »

Je mise une pièce sur un bon parcours en Coupe de Suède pour avoir les finances dans le vert :smiley:

Ce n’est clairement pas évident d’avoir des bonnes finances en Scandinavie, je serais curieux de voir ce que ça donne IRL avec le COVID :sac:

Voilà d’ailleurs ce qui est arrivé au dernier club qui a bien progressé là bas :scream:

https://www.sofoot.com/ostersunds-menace-par-une-relegation-administrative-477177.html

2 « J'aime »

@Irons Reste à voir si la transposition de ta tactique chez moi porte ses fruits :thinking: Campagne amicale très positive, qui met du baume au coeur avant le début de saison !

@Wasyl Il va en effet falloir espérer un bon parcours pour alléger les finances… Les répercussions de cette saloperie sont quand même phénoménales ! :cold_sweat:




Après une pré-saison bien menée, quel sera notre sort cette année en Superettan, l’antichambre de l’élite Suédoise ? Il va falloir batailler pour maintenir le club à ce niveau, sans quoi mon poste (et nos finances…) risquent d’être menacé.

Trêve de palabres, en route pour la première partie de saison !



Aucun transfert à signaler depuis le début de la saison, aussi bien concernant les joueurs que le staff. Mais je tenais quand même à vous montrer le niveau de mon équipe de préparateurs par rapport aux autres clubs de la division.

Finalement, la montée ne se ressent pas trop sur le niveau de mon staff par rapport aux autres équipes de la division. J’ai toujours l’une des meilleures équipes de préparateurs, et je compte bien faire en sorte que ça dure !



Changement de division, changement d’ambition ? Après une montée acquise dans une relative aisance, mes dirigeants me demandent pour notre retour en D2 une place en milieu de tableau. Les bookmakers sont d’ailleurs assez en phase avec cet objectif puisqu’ils nous imaginent finir la saison dans le ventre mou, au milieu de moult équipes dont le niveau semble proche.

Il nous faudra donc essayer de performer assez rapidement dans ce championnat pour nous détacher de ces adversaires et ne pas être inquiétés par la relégation. Au vu du faible écart entre les différentes équipes du championnat, une belle série pourrait même nous envoyer vers des objectifs bien plus optimistes que ceux prévus à l’heure actuelle !

Si les médias semblent nous prédire un maintien sans trop de difficultés, ce n’est pas forcément le cas pour les autres promus : Örgryte (monté avec nous) est prévu au même niveau que nous, dans le ventre mou, mais Pitea, promu de la D3 Nord, devrait batailler pour sa survie. Quant aux relégués, les bookmakers s’attendent à ce que Halmstad (notre ancien club affilié senior) et le Kalmar FF montent sans encombre. De mon côté, j’espère pouvoir les gêner dans leur quête, notamment le Kalmar FF qui est le club ennemi du nôtre !

Mais nos résultats sont ils en accord avec ces prédictions ?

C’est pas mal. Pas mal du tout même !

On démarre tout doucement la saison en évitant une correction face à Syrianska chez nous : nous étions menés 0-3 au bout d’une demi-heure… On enchaine avec un point chanceux chez nos frères ennemis du Kalmar FF avec une égalisation dans le temps additionnel, lors d’un match où nous avons été méchamment secoués.

Cette égalisation nous lance vers une série plus positive malgré un revers difficile à encaisser face à l’IFK Värnamo, qui milite alors tout au fond du classement. Heureusement, on se reprend très rapidement avec une belle série jusqu’à la trêve, entrecoupée d’une petite défaite.

Au classement, nous créons évidemment la surprise ! Le leader… Kalmar, n’est pas très loin devant nous mais ne perd que peu de points, et semble difficilement accessible. Derrière nous, le classement reste très serré et seuls 4 petits points nous séparent du 8è.

Par contre, tel que nous sommes partis, nous ne devrions pas avoir à lutter pour le maintien ! Nous avons le double de point par rapport au premier barragiste, Degerfors.

Surtout, notre belle série actuelle fait que la confiance des joueurs est au beau fixe. De quoi poursuivre sur notre lancée et aller jouer la promotion ? A l’heure actuelle, hors de question de se fixer des limites… :star_struck:


:clipboard: Jonathan DROTT

En terme de statistiques, si nous figurons bien dans plusieurs classements collectifs (et quelques classements individuels), nous brillons surtout défensivement. D’ailleurs, nous sommes l’équipe qui comment le plus de fautes (nous comptons le joueur qui tacle le plus).



Comme dit à l’instant, si nos performances sont correctes, peu de joueurs semblent sortir du lot.

En vert, notre recrue de la saison
:clipboard: Freddy SÖDERBERG

Je voulais d’ailleurs appuyer les performances de SÖDERBERG, qui du haut de ses 30 ans, et malgré un profil loin d’être exceptionnel, cartonne à l’heure actuelle avec de nombreuses performances de qualité qui nous ont permi de nous sortir de situations peu évidentes !



Peu de choses à dire en cette première partie de saison… Sinon qu’il va falloir vous préparer à un « post spécial » à la fin de la saison.

Je serai le sélectionneur de la Suède lors des Jeux Olympiques de 2016 au Brésil ! Ce sera l’occasion d’obtenir une première expérience internationale…



Au final, voici une première partie de saison fort bien menée. Nous ne devrions pas être concernés par le maintien, et pouvons même envisager une fin de saison à lutter pour la montée !

Reste à voir si notre parcours en Svenska Cupen et notre cuvée de newgens seront au niveau de nos performances en championnat… :roll_eyes:

A très vite !

11 « J'aime »

Belle mi-saison.
Je suis étonné de te voir sélectionneur de l’équipe olympique vu ton manque d’expérience et de popularité. Y’avait il d’autres candidats ?
Très beau récit, je suis ça !

1 « J'aime »

Eh bin, c’est pas si mal :ok_hand:

1 « J'aime »

Très bon début de saison :slight_smile:

Je te vois bien rester 2ème en fin de championnat ! Ca serait top que de bons regens viennent t’y aider :smirk:

1 « J'aime »

L’exploit n’est pas si loin :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Une bien belle première partie de saison avec une montée possible. Après, je ne suis pas convaincu que ce soit l’idéal, je pense que ce serait quand même précoce vis-à-vis de la qualité de ton effectif :slight_smile:

1 « J'aime »

@madzou Merci. J’avoue avoir été étonné également, vu mon niveau de qualification. Le manque de candidats a du m’aider. Le manque de « nom » se présentant pour le poste aussi. Tant mieux ! :joy:

@Irons Ce 4-4-2 légèrement modifié s’adapte fort bien à la D2 Suédoise… :wink:

@Wasyl Très positif en effet. Et comme tu dis, si quelques jeunes prometteurs pouvaient faire poindre le bout de leur nez lors de la cuvée à venir, ce serait vraiment un début de saison des plus prometteurs ! :sweat_smile:

@lgrnd Il semble en tout cas bien parti !

@Rhino Complètement d’accord avec toi, si montée il y a, je risque de passer une saison à serrer les fesses ! Mais comme aurait dit le grand Pablo CORREA : « C’est toujours plus facile de finir dans les 17 premiers pour aller chercher un maintien, que dans les 3 premiers pour atteindre une montée ». :sweat_smile:




Salut à toutes et tous ! On se retrouve aujourd’hui pour la seconde cuvée de newgens de ce récit, une cuvée que j’espère bien meilleure que la précédente comme vous vous en doutez sûrement. Et je sais que de votre côté vous espérez une génération de jeunes bien pourrie pour que je continue à végéter dans les basses divisions Suédoises, bande de chenapans.

Allez, trêve de suspense, voyons ce que ça donne cette année…



Ô joie, je vois des joueurs potables ! :yeah1:

Il semblerait que l’avenir de ma défense soit en partie assuré par cette génération de newgens, puisqu’un arrière droit, deux centraux et un gardien semblent se détacher.

Au final, 6 joueurs ont rejoint mes équipes de jeunes, et je vais vous présenter les 4 plus prometteurs.



Je pense ne pas me tromper en disant que voilà le tout premier excellent jeune joueur formé sous mon ère à Öster ! LINDH possède déjà de grosses qualités pour un défenseur, comme par exemple…son 1,91m de haut à 16 ans ! :open_mouth:

Au-delà de cet aspect purement morphologique, on constatera les grosses qualités physiques du jeune homme, notamment sa puissance et sa détente verticale qui sont des atouts non négligeables à son poste.

C’est un peu moins enthousiasmant d’un point de vue technique et mental, avec notamment un déficit de détermination que je me chargerai de corriger au plus vite grâce à l’encadrement.



J’ai longtemps hésité sur l’axe à donner à la formation de LUNDGREN… Son profil pourrait être celui d’un défenseur axial, avec notamment son jeu de tête très intéressant, mais il est aussi capable d’évoluer avec beaucoup d’aise sur l’aile droite de la défense, où je manque cruellement de profondeur.

J’ai donc choisi d’axer sa formation sur le poste d’arrière droit. Si son profil à ce poste sera particulièrement défensif (alors qu’on demande aux arrières latéraux modernes d’être de plus en plus offensifs), je pense que ça pourrait être une belle valeur ajoutée à mon effectif dans les saisons à venir.

Assez complet physiquement et mentalement, il a déjà un niveau fort intéressant pour son âge ! Son agressivité me plait énormément, et son sens du collectif devrait lui permettre, malgré son profil, de participer à la construction.



Après les défenseurs, le gardien ! Et qu’est-ce que je peux être enthousiaste concernant BJÖRKLUND… Je dispose déjà de jeunes de qualité à son poste (notamment le titulaire en équipe première, SARAJLIC, que @Wasyl connait bien), mais son potentiel devrait lui permettre de dépasser largement mes meilleurs éléments actuels à ce poste.

Je ne suis pas expert dans l’analyse des gardiens (comme beaucoup de monde je pense…), mais il a un niveau correct en agilité ou en placement, qui restent des qualités essentielles à son poste selon moi.

Surtout, quels réflexes ! Avec un tel niveau, je l’imagine bien finir par devenir impérial sur sa ligne… Il lui reste encore pas mal de progrès à faire, mais vu sa marge de progression et sa détermination, je ne suis pas très inquiet.



CERIC est le moins intéressant des jeunes que je vais vous présenter, mais il possède tout de même quelques qualités qui pourraient en faire un joueur très intéressant pour mes équipes de jeunes, et pourquoi pas un remplaçant potable pour moi à terme.

Bon, techniquement, sorti du marquage, c’est la pauvreté. Hormis ses caractéristiques purement défensives, on est clairement devant un joueur qui n’est pas à l’aise avec ses pieds !

Ce n’est pas beaucoup mieux au niveau mental. Physiquement par contre, s’il est assez lent, il est relativement puissant, ce qui pourrait lui permettre de s’imposer face aux attaquants adverses.



Si la cuvée précédente n’avait pas été de grande qualité, je tenais tout de même à souligner les (gros) progrès réalisés par l’un des jeunes que j’avais fait signer, et qui me font envisager pour lui un rôle finalement intéressant dans le futur.

En l’espace de 12 mois, le potentiel d’ERIKSSON et passé de :three_star_half: à :five_star: (et merci @Groot pour ces superbes graphs), ce qui met permet de l’envisager comme futur…titulaire sur la gauche de ma défense !

C’est surtout physiquement que ce jeune a fait des progrès, avec entre autres une impressionnante amélioration de sa puissance. A ce rythme, il pourra envisager du temps de jeu, même minime, dans les mois à venir.



Voici donc la première cuvée de jeunes de qualité à Öster depuis ma prise de fonction ! L’augmentation de la réputation du club suite à notre retour en Superettan n’y est sans doute pas étrangère…

Me voilà rassuré quant au potentiel du club et à son avenir. Notre défense a de quoi voir venir. Par contre, j’aimerai bien quelques newgens intéressants à des postes plus offensifs lors des prochaines fournées.

La bonne nouvelle, c’est que même parmi les quelques jeunes signés la saison passée se cachent de belles surprises, à l’image d’ERIKSSON. Que du bonheur !

En espérant que la belle ambiance actuelle dure, et nous promette une fin de saison de haute volée…

A très vite !

9 « J'aime »

J’aime bien le profil du gardien !

2 « J'aime »

J’ai la flemme de remonter les post pour voir ta tactique mais il pourrait être fort intéressant en gardien libéro celui-là :smiley: !

Le « petit » Ceric est un suédo bosnien ? :smirk: Il n’aurait pas fait tâche dans mon effectif en Suède à un moment donné :joy:

1 « J'aime »

3 joueurs et presque 4 avec 5 étoiles de potentiel à l’arrivée (Même selon le niveau du club), c’est pas tous les jours ! Beau taff des responsables jeunes !

1 « J'aime »

T’as gagné au loto ma parole :hoho:

1 « J'aime »

Ce gardien… 194cm à 16 ans. The mountain.

1 « J'aime »