:storyred: :s4: :swe: Östers IF : un Lifeban pour retrouver les sommets !

@Wasyl C’est clair que quand tu vois arriver ce genre d’offre et que tu es en D3 avec un déficit assez énorme, tu ne réfléchis pas longtemps… :sweat_smile: Merci !

@DuckyEtienne Une façon de briser la malédiction de la loose ? :thinking:

@Rhino Merci. Il va falloir améliorer les finances du club, mais avec la montée du club (et la montée de réputation qui va avec), j’espère arriver à attirer de meilleurs jeunes. :wink:

@Loozar « Moins les succès sont nombreux, plus il est facile de s’en souvenir » :sac:




Une saison est passée et avec elle, un titre et une remontée en Superettan, la D2 Suédoise, pour Öster. Nous voici à un niveau bien plus en accord avec le statut du club !

Cette saison s’annonce bien plus difficile que la précédente, d’une part parce que certains de mes meilleurs joueurs sont convoités (et certains de mes espoirs), d’autre part parce qu’aucun jeune de bon niveau n’est apparu dans la première fournée de newgens.

Il va donc falloir s’adapter au changement de niveau et au manque de profondeur de mon effectif. Comment ? C’est ce que vous allez voir dans les paragraphes qui suivent.



Première bonne nouvelle : j’ai réussi à garder les joueurs les plus importants de mon équipe sous contrat ! J’ai profité de l’intersaison pour renégocier avec mes meilleurs éléments, ainsi qu’avec mes jeunes les plus prometteurs, et tout le monde a été prolongé. Me voilà donc tranquille à ce niveau.

J’avais peur qu’avec la montée, nombre de mes joueurs soient sollicités. Finalement, ça n’a pas été le cas, et je n’ai eu aucun mal à retenir les quelques joueurs ayant reçu des offres.

Nous profitons de notre récente affiliation avec Trollhättan pour leur piquer un avant-centre fort prometteur. BERNTSSON débarque pour quelques milliers d’euros, et a le potentiel pour devenir titulaire dans quelques saisons (voire quelques mois). Cela me rassure, car j’avais vraiment peu de profondeur à ce poste, et surtout peu de joueurs ayant un potentiel intéressant…

Les plus attentifs noteront que ce screen date d’environ 10 mois après l’arrivée de BERNTSSON au club…

Au niveau des départs, je prête quelques jeunes à mes nouveaux affiliés pour qu’ils glanent du temps de jeu et de l’expérience en D4. Je garderai surtout un oeil sur HAZIRI et WIK, en prêt à Högaborg.



Comme la saison passée, nous travaillerons trois schémas tactiques pour parer à toute éventualité. Si l’an passé nous avons surtout évolué à une pointe, il est fort probable que je favorise les tactiques à deux avant-centres cette saison.

Tactique « CONTRÔLE » Tactique « CONTRE » Tactique « PRESSING »
:clipboard: Consignes :clipboard: Consignes :clipboard: Consignes

Il n’y a pas eu de grande modification par rapport à la saison passée, si ce n’est l’adaptation de mon 4-4-2 pour lequel je me suis fortement inspiré de ce que @Irons a pu mettre en place (avec beaucoup de succès) du côté de West Ham.

Si nous avions pu contrôler la majorité de nos matchs en D3, il risque d’en être autrement cette saison. Je vais donc principalement jouer mes matchs de préparation en 4-4-2 et en 3-4-1-2 pour que mes joueurs s’habituent à ces systèmes.



Comme la saison passée (et comme à mon habitude) j’ai prévu un bon nombre de matchs, face à des équipes de niveaux différents, pour tester les différents schémas tactiques vus précédemment…

Pas mal ! Globalement, nous avons gagné sans trembler les matchs nous opposant à des équipes plus faibles que nous (même si j’ai eu très peur face à mes U21 qui me menaient 0-2 à 20 minutes du terme…). Nous avons même accorché des équipes d’Allsvenskan telles qu’Atvidaberg ou Falkenberg, et nous avons battu un de nos futurs adversaires cette saison : Mjällby.

Dans l’ensemble je suis fort satisfait de nos performances, qui me semblent prometteuses pour la saison à venir. :star_struck:



Il parait qu’une image vaut mille mots…


@DuckyEtienne je pense que niveau finances, je fais au moins aussi bien que toi lors de tes premières saisons à San Marino… :thinking:

Malgré la montée, les prévisions sont catastrophiques, et l’emprunt contracté par mes dirigeants n’a pas vraiment arrangé les choses… Pourtant, quelques nouvelles auraient pu nous faire espérer une amélioration de notre situation !



Mais rien n’y fait… Je pense que nous ne verrons pas de vert à ce niveau avant de jouer des Coupes Européennes… Autant dire qu’on va encore voir rouge pendant un moment ! :joy:



Finalement, cette saison s’annonce peut-être moins mal que ce que je pensais. En tout cas, la pré-saison est encourageante, aussi bien parce que j’ai pu conserver tous mes joueurs que parce qu’ils se sont parfaitement adaptés aux différents schémas tactiques essayés, avec des résultats très encourageants.

On se retrouve donc prochainement pour découvrir les premiers résultats officiels du club pour son retour en Superettan.

A très vite !

11 « J'aime »