:storyred: :s4: :swe: Östers IF : un Lifeban pour retrouver les sommets !

Tu devrais renommer Nilsson en Wangdi !

Il a tout pour devenir ton futur joueur vedette :excited:

1 « J'aime »

Beau bébé le regen buteur, une future vedette, espérons que tu le conservera longtemps !

1 « J'aime »

Ah le Nilsson, faudra le blinder au niveau de son contrat et monter très vite la réputation et les finances de ton club pour que ton président soit moins tenté de le vendre sans ton accord :wink:

finalement, tu n’as pas attendu longtemps pour retrouver un prodige :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ça fait plaisir de savoir que Py ne tourne pas en rond :sac:

2 « J'aime »

Salut @Guillaume je viens de lire tout ton récit, passionnant.
Je crois que c’est la première story de ce style que lis.

Belle progression en championnat, pourvu que le podium soit de mise en fin de saison avec une place en Europe :slight_smile:

Nilsson peut être ton futur si la tendance à se blesser ne se confirme pas !

1 « J'aime »

@Rhino C’est une pépite en devenir. Si j’arrive à le préserver… C’est vrai que c’est dommage que certains de ses attributs physiques soient en-dessous d’un certain niveau, j’espère que ça se corrigera avec le temps.

@Wasyl Si j’avais eu l’éditeur je lui aurais mis la seconde nationalité Bhoutanaise, pour le fun :joy:

@Irons C’est clairement le joueur à ne pas perdre !

@Darkheaven Il a signé un pré-contrat pro’ le lendemain de la signature de son contrat junior :joy: Heureusement mon budget, malgré mes finances, me permet de blinder un peu mes joueurs clés.

@Loozar :joy: :sac:

@Lapwasss Content de t’avoir converti à ce genre de récit ! La progression est en effet intéressante, j’espère juste qu’elle le restera… Quant à Nilsson, c’est ma future vedette, clairement !




Fin de cette 4è saison pour moi à la tête d’Öster…et peut-être un exploit en vue ! En tête du championnat au cours d’une saison très serrée, nous avons une belle carte à jouer. Nous pouvons viser l’Europe. Voire mieux ?

Trêve de bavardages, que s’est-il passé lors de cette seconde partie de saison ? :thinking:



Le tirage au sort de la coupe était clément, et nous réservait un déplacement sur la pelouse de l’IFK Eskilstuna, pensionnaire de D4. L’occasion d’aligner les réservistes et les petits jeunes qui cherchent à avoir du temps de jeu.

On passe, mais non sans mal ! Dans un match qu’on a pourtant largement dominé, nous avons cruellement manqué de réussite offensive et aurions pu le payer. Nos adversaires marquent sur une de leurs seules offensives… Heureusement, le tout jeune JOHANSSON nous a mis a l’abris avant le retour au vestiaire.

Nous disputerons donc la phase de groupes la saison prochaine ! :muscle:



A la lutte pour le titre à la moitié du championnat, poursuivre notre rythme nous permettrait sans doute de jouer l’Europe ! Reste à savoir si nous allons poursuivre sur notre rythme euphorique, ou choker lamentablement et regagner le ventre mou.

On redémarre fort avec une victoire de haute volée face à Malmö ! Par la suite hélas, on vit une période bien plus difficile, la faute à une nette chute de notre niveau offensif. On se reprend doucement et enchainons finalement 7 matchs sans défaite avant de méchamment nous prendre les pieds dans le tapis contre Häcken.

La fin de saison est également difficile et nous avons du mal à enchainer. Cependant, on signe tout de même des victoires importantes, ce qui permet de limiter les dégâts des défaites concédées…

On termine la phase retour avec 7 victoires, 4 nuls et 4 défaites, soit un total de 25 points. Loin d’être ridicule pour une équipe qui ne dispute que sa seconde saison à ce niveau depuis un moment.

Le tout est de savoir si ce total, ajouté à nos 30 points de la phase aller, nous permet de bien nous classer…

CHAMPIONS !!! Incroyable ! Invraisemblable ! Malgré une seconde partie de saison plus difficile, les mauvais résultats des habituels prétendants au titre nous permettent de tirer notre épingle du jeu, tel Leicester il y a quelques années.

Plus que le titre, c’est surtout le fait de retrouver l’Europe qui m’enchante. Il faut dire que les rentrées financières de la Ligue des Champions, même si nous n’y ferons sans doute pas un parcours inoubliable, feront du bien à nos finances. :money_mouth_face:


:clipboard: Jonathan DROTT

Notre stratégie basée sur le contrôle du ballon semble avoir porté ses fruits, et nous terminons la saison en ayant la meilleure possession de balle. Côté individuel, c’est toujours DROTT qui se distingue au classement des tacleurs. Distinction qui lui vaut d’ailleurs de battre un record…

Record de cartons pour DROTT

Certes pas le plus glorieux des records, mais cela traduit une activité et un travail de sape sans faille de ce joueur, qui reste un des éléments les plus importants de mon équipe !



Qui dit grande saison dit forcément grandes performances de mes joueurs. Qui est sorti du lot cette saison ?


:clipboard: Robin STRÖMBERG | :clipboard: Joel RAJALAKSO | :clipboard: Johan HJALMARSSON | :clipboard: Tobias BERNTSSON | :clipboard: Johan JOHANSSON

Déjà, on notera que le jeune NILSSON a fait ses débuts en équipe première, lors de la dernière journée. Et quels débuts ! Ce petit a de l’or dans les pieds, j’ai hâte de le voir évoluer. :heart_eyes:

Une fois n’est pas coutume, STRÖMBERG a rayonné dans son rôle en soutien de l’avant-centre et a cumulé les passes décisives, mais aussi et surtout les passes clés, preuve qu’il a très souvent réussi à mettre ses partenaires dans des conditions intéressantes.

Surprise du début de saison, RAJALAKSO a poursuivi sur sa lancée, au point de cumuler 11 buts au total, un total excellent pour un ailier ! Dans le club des joueurs à plus de 10 buts cette saison, il est accompagné par deux petits jeunes : BERNTSSON (qui devient un habitué) et JOHANSSON (qui, même s’il a baissé de rythme en fin de saison, réalise des débuts superbes).

Enfin, que dire de HJALMARSSON sinon qu’il continue d’être essentiel dans son rôle de meneur de jeu en retrait. En véritable rampe de lancement, il trouve souvent la bonne option pour trouver le partenaire le mieux placé. Une autre valeur sûre de mon équipe.

Globalement, tout le monde s’en est bien sorti cette année, et le classement le prouve. Le tout sera de confirmer l’an prochain !


Pas de surprise notable dans l’équipe de la saison, même si je pense que le poste de gardien devrait davantage revenir au tout jeune BJÖRKLUND, mais SARAJLIC a joué quelques matchs de plus. Cette tendance s’inversera l’an prochain.



Je radote, mais quand même, quelle saison… :star_struck:

D’ailleurs, nos performances nous rapportent ! Entre les droits TV, la prime de classement et l’augmentation de nos divers revenus commerciaux, nos finances remontent lentement la pente.

Hélas, il suffisait qu’on commence à respirer un peu pour que les impôts viennent se servir… :face_with_symbols_over_mouth:

Ce qui ne nous empêche cependant pas de présenter un SOLDE POSITIF en fin de saison ! Les prévisions ? Quelles prévisions ?

Je profite d’ailleurs de cette manne financière conséquente pour lancer une amélioration fort importante dans un Lifeban.

Tant qu’on parle de finances, j’espère qu’on battra encore largement ce genre de record dans les années à venir… :face_with_hand_over_mouth:

Allez, tout ça mérite bien un peu d’autofellation, non ?



Quelle saison mes amis, quelle saison ! Avec un titre totalement OUFISSIME, nous voici lancés sur la voie du succès (du moins j’espère). A présent, se qualifier pour l’Europe va devenir un objectif (bien qu’en réalité, ce sera quasiment une nécessité pour équilibrer nos finances).

La saison prochaine risque d’être dantesque, avec une forte envie de confirmer que ce titre n’était pas seulement un monumental coup de chatte, mais aussi le reflet de la qualité ce mon équipe.

A très vite !

10 « J'aime »

Quelle perf’ ! Congrat’s
Nilsson 1 match = Hdm … respect !

1 « J'aime »

Champion mon frère :heart:

1 « J'aime »

Allez !

Ah tu parlais de toi :sac:

1 « J'aime »

Autrement dit @Loozar -der :sac:

Heureusement que tu avais battu Malmö avant ta mauvaise série :smiley:

Bravo pour le titre :heart_eyes:

Et vivement les branlées en LDC :smirk:

3 « J'aime »

Félcitations pour ce titre inattendu mais encore plus beau !
La confirmation sera difficile, mais je sens que ton équipe en est capable.

1 « J'aime »

Tellement hâte de voir l’évolution des jeunes pousses et ta capacité à maintenir le club au haut niveau suédois, puis au plus haut niveau européen!

Tu sais quel est l’indice de formation de la Suède sur cet opus?

1 « J'aime »

@Lapwasss Merci ! Et oui, quels débuts de rêve pour Nilsson… :top1:

@Rhino Pooo polopopo poo poo !

@Loozar Heureux que mes performances te fassent tant d’effet :sac:

@Wasyl En effet le « lol », c’est que si je ne bats pas Malmo à la reprise, je ne suis pas champion, mais eux si :joy: :sac: Oh oui, vivement les fessées en LdC !

@Irons Merci ! Maintenant on sait qu’on a les moyens de bien figurer. Ce titre est chanceux mais je pense qu’on peut jouer l’Europe régulièrement.

@yunn13 Merci ! Hâte de voir aussi ce que les petits jeunes peuvent donner. Je n’ai aucune idée de l’indice de formation de la Suède sur FM16, mais si quelqu’un sait où je peux savoir ça j’irai regarder avec plaisir !



Reboot


Il
est 11 heures largement passées sur ma trotteuse lorsque je m’éveille, les yeux encore embrumés par le sommeil et les restes d’alcool de la soirée d’hier. La fête fût longue, la nuit courte. Il faut dire que nous avions l’intention, mes amis et moi, de fêter comme il se devait le titre surprise du club en Allsvenskan, ainsi que la qualification pour la prochaine Ligue des Champions ! 2019 promet d’être une année fort intéressante pour le club…

À peine le temps de passer sous la douche pour me rafraichir et de grignoter un petit quelque chose que je m’installe devant mon écran. Les infos vont sans doute parler de l’exploit qu’a réalisé le club avec ce titre de champion ! Mon côté narcissique me pousse à revoir les images, à dévorer tout ce que la presse aura à dire de nous. Et puis c’est aussi l’occasion de mesurer l’ampleur de notre réalisation à l’échelle nationale. Je suis d’ailleurs tellement perdu dans mes pensées que j’entend à peine la présentatrice annoncer la date du 15 Janvier 2015. Les titres défilent et voilà que le journal se termine, devant ma mine circonspecte. Comment ça, on ne parle pas de football ici ?

Qu’à cela ne tienne, je descend à ma boîte aux lettres et me jette sur le quotidien sportif que je me fais livrer chaque jour. Ici au moins, je devrais trouver mon bonheur. Mais les pages défilent sans qu’un mot ne vienne rappeler que nous sommes champions…

« Mais qu’est ce que c’est que ces conneries ?! »

Je m’affale dans mon canapé. Et réfléchis. La presse nationale ne parle pas de football, soit, il y a des sujets bien plus importants. Mais la presse sportive ? Il y a un problème… Ou alors est-ce que les Suédois méprisent notre club à un tel point qu’ils feraient l’impasse sur un fait aussi important ? « Non, impossible » me dis-je…

À cet instant mon téléphone se met à vibrer. Une alarme. « Rappel : entraînement à 14h ». Entraînement ? Au lendemain de la fin de saison ? J’ai vraiment trop bu hier…

Je coupe l’alarme et remarque la date indiquée par mon portable. Le 15 Janvier 2015. Je m’écrie : « 2015 ?! ».

Je commence à comprendre. Je récupère le quotidien sportif que j’avais jeté et la date d’édition concorde avec celle de mon téléphone. Idem à la télé sur les chaines d’info. Mon monde s’écroule. Scié, je m’effondre sur mon canapé. Me répétant sans cesse : « 2015… ».

Ce titre… Ces quatre saisons vécues au club, ces succès, les titres, les montées, les jeunes qui nous ont rejoints… Tout celà n’était qu’un rêve.

Les canettes et bouteilles qui jonchent le sol de mon appartement n’étaient pas destinées à fêter un titre de champion, mais simplement ma nomination comme entraîneur de l’Osters IF.

Je reprend mes esprits peu à peu. Entraînement à 14 heures, disait mon alarme. Il est 13h30.

« Bon… Alors au boulot ! »




Alors… Pour ceux qui n’étaient pas au courant, j’ai eu un gros souci avec la sauvegarde de cette partie qui a été abîmée à tel point qu’elle refuse désormais de se charger. N’ayant pas anticipé les choses comme il le fallait… J’ai perdu tout ce que j’avais fait !

Résultat : je relance une nouvelle save, avec exactement les mêmes réglages que la précédente. Et la partie recommence. À zéro.

Nous voilà donc revenus en 2015, pour mes grands débuts en tant qu’entraineur en Suède !

Pour ceux qui prendraient le train en marche : pas de panique, vous n’avez pas de retard… :thinking:

6 « J'aime »

Quelle déception, j’avoue que depuis une mauvaise expérience je multiplie mes sauvegardes de façon démentielle ^^

Je suivrais avec le même plaisir!

1 « J'aime »

J’avais suivi ta mésaventure, j’ai eu le même genre, et comme @yunn13 je sauvegarde tous les 6 mois sur un nouveau fichier maintenant …

1 « J'aime »

Ah ouais dur :confused:

1 « J'aime »

RIP, réalité alternative. Allez, il est temps de repartir à l’aventure :supervillain:

Ça m’a rappelé cette vieille histoire sur Reddit d’un mec qui avait rêvé des années de sa vie en quelques heures, alors qu’il était inconscient après avoir reçu un coup. C’est possiblement un fake mais ça a quand même eu droit à son mini-buzz, et l’histoire vaut le détour.

2 « J'aime »

J’espère pour toi que les nouveaux regens ne seront pas plus pourris que les actuels :sac:

2 « J'aime »

Dans l’éditeur de jeu :smiley:

Sans titre

3 « J'aime »

Il est pas énorme mais une fois les infras au max et bon responsable de la formation tu devrais sortir de temps en temps des joueurs d’un bon niveau, quels était ton ressenti sur ta « première » partie?

1 « J'aime »