@Irons Ce serait un sacré accomplissement… Et presque une nécessité au vu des finances !
@Loozar Totalement
@madzou Si, forcément, d’autant qu’après notre incroyable série de début de saison on est rentrés dans le rang. Pour autant, le podium semble être accessible si on arrive à prendre des points contre nos adversaires directs !
@Rhino Pourvu que ça dure !
@Wasyl Jusqu’ici, la saison se passe bien. Franchement, j’aurai les boules de ne pas être Européen en fin de saison…
@Darkheaven C’était essentiel de bien négocier les bonus, comme les Young Boys ne semblaient pas enclins à lâcher plus de cash directement. 50% du bénéfice, ça peut être énorme si ce jeune perce ! Quant à l’Europe, ce serait un soulagement ÉNORME pour mes finances !
Ces dernières saisons, mon centre de formation m’a habitué à des promotions de qualité. Preuve en est qu’au bout de 4 saisons, c’est quasiment une demi-douzaine de jeunes issus de celui-ci qui ont eu leur chance en équipe première !
J’attend donc de cette cuvée de newgens qu’elle soit au niveau des précédentes. En croisant les doigts pour tomber sur une pépite.
Quantitativement parlant, peu de jeunes sortent du lot. Pour la forme, ils sont 5 à signer un contrat (les 5 premiers). Pour beaucoup, ils ne serviront qu’à faire le nombre en équipe de jeunes… Mais au milieu de cette cuvée se cache tout de même un excellent joueur que je vais vous présenter !
Je ne vous cache pas que lorsque j’ai découvert la fiche de ce petit jeune, j’ai eu la même réaction que @Wasyl découvrant Zaine Greenidge (ou @Loozar découvrant le solde bancaire du FC Sans Palmarès) (ou @Irons découvrant qu’après 2030, West Ham est en tête de la Premier League, devant même les Blyth Spartans de @Darkheaven) :
Quel monstre !
Je ne pense pas me tromper en disant que NILSSON, à 16 ans, a tout du futur international Suédois en puissance !
À l’aise en pointe comme en soutien de l’avant-centre, il a déjà des qualités qui pourraient en faire un joueur régulier de mon équipe première, et mon joueur clé d’ici quelques saisons ! Notamment une technique impressionnante…
Déterminé, inspiré, actif, agile, ce petit a tout pour plaire. Tout… Sauf une légère propension à se blesser. À peine arrivé, le voilà out pour 3 semaines. En espérant que ça ne freine pas sa progression. Si tout se passe bien, il aura du temps de jeu dès cette année.
On continue ce post’ avec la désormais habituelle « évaluation » de l’évolution de mes anciens newgens. Et certains ont fait leur trou…
Titulaire en coupe en début de saison, BJORKLUND a profité d’un léger déclin des performances de l’habituel titulaire SARAJLIC pour le pousser sur le banc en seconde partie de saison ! Le voilà installé dans mes cages pour quelques années si tout va bien. Il a également connu quelques sélections U19.
Titulaire en D4, ERIKSSON a un petit peu moins performé qu’attendu, et sa progression a un peu ralenti. Pour autant, il devrait entrer dans ma rotation la saison prochaine au poste d’arrière gauche. En espérant qu’il atteigne la plénitude de son potentiel.
Quelques apparitions en équipe première pour LINDH, dont la progression me déçoit un peu. Selon moi, il est encore trop tendre pour jouer régulièrement dans l’élite. Pour autant, son potentiel indique qu’il pourrait devenir un excellent joueur ! Ses quelques sélections U19 plaident en sa faveur.
Avec le départ d’ORNBLOM, LUNDGREN s’est taillé un passage de plus en plus large en équipe première ! Il progresse bien et est en passe de devenir titulaire en défense centrale. Ses prestations convaincantes lui ont permis d’être à plusieurs reprises sélectionné en U19.
Quelques progrès pour PY en D4, même si j’attendais mieux. Il jouit d’un temps de jeu important. Il reste un de mes joueurs les plus prometteurs, et devrait être de nouveau prêté la saison prochaine.
JOHANSSON a prouvé qu’il pouvait être le futur leader de mon attaque ! Déjà quasiment titulaire à son poste, il a été décisif à de nombreuses reprises. Son potentiel laisse rêveur, y compris sur la scène nationale, même s’il peine encore à être décisif en sélection U19.
En bref, voilà une cuvée qui me permet de compter un nouveau prodige dans mes rangs ! Pour autant, je reste un peu sur ma faim, et espère qu’une bonne surprise se cache parmi les autres petits nouveaux…
Les « anciens » se font petit à petit une place dans me groupe, et certains deviennent doucement titulaires. Dans l’ensemble, c’est pas trop mal.
À bientôt pour la fin de saison !