:storyred: Opale FC

L’Opale Football Club est lancé, et l’objectif pour le président Guanaye Gauthier est le suivant…

mur01

Nous allons créé une équipe qui espérons le fera la fierté de la Côte d’Opale, avec que des joueurs natifs de la Cote d’Opale, et nous avons recrutés 51 joueurs, et le joueur phare sera…

Je viens ici pour créer ce club et nous jouerons avec nos tripes pour cette région, nous nous étions rapprochés de Boulogne mais le président actuel a refusé le projet donc nous venons à Calais au stade de l’Epopée…

unnamed

Et l’entraineur de cette sélection locale sera un local également…

mur01

Jean Pierre Papin : j’ai 57 ans, je viens ici avec des valeurs locales, nous ferons du localisme mais avec de vrais sources de motivation, nous allons voir si nous pouvons menés à bien notre barque…

4 « J'aime »

1er match Coupe de France, stade Caby (3 139 spectateurs) :

téléchargement

US Saint André - Opale FC : 0-4

Buts : Boli (10ème), Marcq (17ème), Qrita (62ème), Gomel (85ème) pour Opale FC

Cartons jaunes : Tousart (36ème)

Titulaires : Jean Chopin - Maxime Colin, Luc Heumel, Adil Qrita, Nathan Fourdinier, Lucas Tousart, Julien Romain, Damien Marcq (Cap), Gaetan Robail, Franck Ribéry, Yohan Boli…

Joueurs entrés : Tom Ducrocq, Rémy Dutertre, Benjamin Gomel, Robin Denquin…

Mots de Jean Pierre Papin : Nous sommes content de notre prestation mais ce premier match n’est pas une fin en soit, le plus dur sera de construire une équipe et garder les bons et essayer de faire venir les jeunes natifs pour qu’on continue…

2 « J'aime »

Plusieurs petits points me gêne avec ta story :

  • la présentation de ta story est trop succincte, cela manque de détails, (pourquoi la création de ce club, les objectifs, …)
  • tu ne développe absolument pas ton club, ta tactique, ton effectif … bref, tout ce qui permet aux lecteurs de s’attacher à ta story.
  • Tu te contente de faire une fiche technique du match, sans nous faire vivre la rencontre, on se croirait à la page résultat de France Football …
  • Cette story est identique visuellement à celle que tu vient de clôturer, et reste très basique et terne, cela manque de titres, de sous-parties, de capture d’ecrans, … de ce qui rend vivant un récit !!

Je te conseille vivement de regarder les autres storys du site comme celles de @Wasyl , de @Groot , d’ @Alexmilano ou d’ @Irons pour t’en inspirer et ainsi enrichir ta story pour nous donner envie de la suivre !! :wink:

3 « J'aime »

Je vois quelques noms bien connus. C’est toi qui a modifié la db où tu as trouvé quelque chose sur steam ou autre ? :slight_smile:

Sinon, je plussoie par rapport à ce que dit @Manthyz. Sans aller dans des présentations longues et chronophages, tu peux essayer de mettre plus de contexte, plus de moyens d’intégrer ton univers.

1 « J'aime »

PS : c’est moi qui a créé la base de données…

Mr Guanaye, vous étiez à Nancy, et vous voici de retour sur vos terres originels, pourquoi ???

On se souvient de l’épopée de Calais, ici dans la région, et ce qui est difficile ici dans la région, c’est de garder les jeunes, et de créer une alchimie entre vieux et jeunes, Franck Ribery est venu me voir et m’a dit qu’il voulait faire quelque chose pour la région et gardant cette mentalité Frites Bières…

Nous allons avoir du mal car notre politique de recrutement est très simpliste, faire jouer des joueurs du crue, et jusqu’où nous irons, seul l’avenir nous le dira…

Les résultats du mois :

contre US Saint André : 4-0
à Esquelbecq : 6-1
contre Gamaches : 5-0
à Ecaudoeuvres : 4-0
contre Biache : 4-0

Pour le prochain mois, nous aurons un point de la part de JPP notre coach…

3 « J'aime »

Je rejoins les autres ne serait ce que rajouter des screens du jeu … Ça donnerait un peu de peps

selon les dires de certains, je commence une vraie story, attention à vous, ça va donner…

1 « J'aime »