C’est très hétérogène mais y’a quelques moments de gloire qui valent le détour 
Réponse aux lecteurs
@xTeh : j’avoue que j’ai eu du mal à y croire aussi et j’ai crié sur le match retour à l’Etihad mdr
@Loozar : C’est les montagnes russes ici, au moins les supporters peuvent pas se plaindre qu’on leur fait pas vivre des aventures ahaha
Fin de saison -
Pour ces mois d’avril et mai, il nous restait trois compétitions, la Ligue 1 bien entendu, la finale de la Coupe de la Ligue et enfin les Quarts de Finale de Ligue des Champions.

Le mois d’avril commençait par la Finale de la Coupe de la Ligue à jouer à domicile. Malheureusement pour nous, le PSG ne nous réussit vraiment pas ces dernières saisons et la tendance se confirme une nouvelle fois car il aura suffit de trois accélérations de leur côté pour réduire nos espoirs de titre à néant. On enchainait trois jours plus tard sur la LDC, et c’est un nouveau match sensationnel qu’on a vécu. 8 buts, et une belle victoire pour nous face à une équipe de Liverpool réduite à 10 après l’exclusion d’Iwobi. L’espoir était permis pour le match retour, et il dura jusqu’à la 67ème, moment où Salah inscrit le 3ème but des Reds, sellant le sort des nantais. Les performances des canaris auront quand même été exceptionnelles les menant jusqu’au portes du dernier carré. En championnat on continue à alterner le bon et le moins bon mais on rattrape doucement le top 6.

Plus qu’une seule compétition à jouer en mai, et il faut réussir le tout pour le tout. On réalisera de belles performances, notamment la victoire face à Rennes, mais on est encore beaucoup trop faibles mentalement et on prend des buts bêtes, on a perdu notre solidité de l’an passé et surtout notre efficacité offensive. On conclut une saison en demi-teinte, où on aura brillé en LDC et en Coupe de la Ligue, été ridicule en Coupe de France et sur courant alternatif en Ligue 1.
Au classement de la Ligue 1, on finit à une 6ème place honorable mais amère car , non qualificative. En effet, l’OM vainqueur de la Coupe de France et 7ème, prendra notre ticket pour la Ligue Europa.

Alors que je pensais mes espoirs européens anéantis, je me reprends à rêver en voyant que le PSG remporte la LDC. Je pensais que cela décalerai les qualifications européennes en championnat car le PSG ne se qualifierai pas en tant que Champion de France mais en tant que champion d’Europe sortant, mais visiblement ce n’est pas le cas et on l’a dans le C*L.
Bilan de la saison
L’homme de la saison aura été BANGOURA (
MOD 20 ans) avec 18 buts et 15 passes décisives en 45 apparitions. Il est supervisé par Barcelone et le Real mais je compte bien le garder.
MOD 20 ans) avec 18 buts et 15 passes décisives en 45 apparitions. Il est supervisé par Barcelone et le Real mais je compte bien le garder.Après une saison comme celle-là, il va y avoir du ménage. KAMARA (
DC 23 ans) et MARTINEZ (
DG 21 ans) ont demandé à partir pour des promesses non respectées. IKONE (
MOC 24 ans), FALETTE (
DC 31 ans) voir BELLEGARDE (
MC 25 ans) vont aussi être incités à partir.
DC 23 ans) et MARTINEZ (
DG 21 ans) ont demandé à partir pour des promesses non respectées. IKONE (
MOC 24 ans), FALETTE (
DC 31 ans) voir BELLEGARDE (
MC 25 ans) vont aussi être incités à partir.On se retrouve très vite pour la phase finale de la Ligue des Nations avec l’équipe de France, ce qui pourrait être mes derniers matchs à sa tête car je souhaite me concentrer sur le club pour le moment.
3 « J'aime »
Pas loin, dommage.
Se retrouver à la place du c** comment dire… c’est toujours particulier. Dommage, au moins c’est un peu moins facile qu’ailleurs. ^^
Réponse aux lecteurs
@Loozar : Yes, une saison sans Coupe d’Europe ça pique
@Pitch : C’est sur que je galère pas mal ahaha
Equipe de France
- Phase Finale de la Ligue des NationsGROUPE
Quelques changements dans le groupe.
Stefan BAJIC profite de ses bonnes performances pour faire une première apparition dans le groupe à la place de GIRARD.
En défense, HERNANDEZ récupère sa place de titulaire aux dépends de F.MENDY, et ZOUMA, en manque de temps de jeu à Barcelone laisse place à UPAMECANO.
Au milieu KANTE récupère sa place et c’est AOUAR qui sort du groupe, CUISANCE m’a plus convaincu et sera le remplaçant de LEMAR.
En attaque, M.DEMBELE profite de la blessure de COMAN pour faire son trou.

MATCHS
En dmi-finale, nous affrontons le Portugal de C.Ronaldo, B.Silva, G.Guedes ou encore J.Felix. Quart de finaliste de la dernière Coupe du Monde et du dernier Euro, le Portugal reste une nation majeure du football mondiale et pointe au 7ème rang du classement FIFA où nous sommes 3ème.

Le match est ouvert mais serré. Beaucoup d’actions de part et d’autres, et si le Portugal ouvre la marque sur coup franc, on va réussir à accrocher les prolongations grâce à un contre mené par Mbappé et Martial. En prolongations, c’est M.Dembélé qui va nous offrir notre ticket pour la finale sur corner, et ce pour sa première sélection !
En finale, on retrouve l’Espagne. Première au classement FIFA, championne d’Europe en titre, vainqueur de la Coupe des Confédérations et troisième de la dernière Coupe du Monde, c’est notre bête noire. Nous avons perdu nos 4 dernières rencontres face à eux, en finale de la Ligue des Nations 2019, en quart de l’Euro 2020, en finale de la coupe des Confédérations 2021 et en huitième de la Coupe du Monde 2022. Portée par une nouvelle génération de joueurs comme Dani Olmo, Sergio Gomez ou encore Ramirez et Artiles de la Masia, ils ont éliminé l’Italie 2-0 en demi.

Le chat noir n’existe plus ! Le match équilibré mais notre réalisme froid nous permet de remporter ce premier titre. Mbappé est hauteur d’un match exceptionnel et M.Dembelé marque encore pour sa deuxième sélection. C’est de bonne augure pour la suite et pour l’Euro 2024.
4 « J'aime »
Décidément, l’Espagne et les 5-1… 
Jaime beaucoup ta story, on recrutement est tres inteligent. En plus tu galère un peu , ça rends ta partie très intéressante