:storyred: :s5: :nantes: ON EST NANTES - Fin Saison 5

:nantes: LE GRAND REMPLACEMENT :nantes:

Les supporters nantais ne pouvaient se douter que le mercato allait être autant animé.

D’abord dans le sens des départs, on a eu le celui de joueurs qui avaient été marqués comme indésirables. COULIBALY, EL GHANASSY et MENIG sont donc retournés dans leurs championnats d’origines dans des opérations où le club a rarement retrouvé l’argent investi. C’est ensuite que les choses se sont accélérées. Le portier roumain, fraichement élu Meilleur Gardien de Ligue 1, a fait part de ses envies d’ailleurs, et notamment de la Turquie, ou Besiktas comptait sur lui pour une future campagne européenne. TATARUSANU a donc fait ses valises contre un beau chèque pour un gardien de 33 ans. La deuxième surprise, c’est le départ de LIMBOMBE après une offre irréfutable venue d’Angleterre. Non flamboyant la saison passée, l’occasion était trop belle pour le club de faire une plus value sur un joueur somme toute assez médiocre sur le terrain. Les deux derniers départs définitifs sont encore plus cocasses. DUPE, lassé d’être numéro deux, a entrevu la possibilité d’être numéro 1 dans les cages nîmoises (après qu’un remplaçant lui ait été trouvé) et FABIO a rejoint Strasbourg dans un improbable échange qui a ravi les supporters nantais mais a été loin de faire l’unanimité sur les bords du Rhin.

Au rayon des départs, on trouve aussi beaucoup de jeunes talents qui sont partis s’aguerrir dans les divisions inférieures françaises, ou même en Belgique et en Angleterre. Cette volonté de prêter les jeunes pour qu’ils soient titulaires semblent être une des marques de fabrique du coach BERTHO.

Enfin, le plus croustillant aura quand même été la longue liste des arrivées. Tout d’abord, le problème de l’attaquant a été vite réglé. Le coach avait porté son choix sur BOZOK et AGUIRRE mais c’est finalement l’uruguayen qui a posé ses valises sur les bords de l’Erdre. Pour remplacer TATARUSANU, la cellule de recrutement a dégoté en Israel un portier serbe prometteur, RAJKOVIC, pour un prix dérisoire et qui a dix ans de moins que le roumain !

Le coach a profité de la relégation du voisin angevin pour rapatrier deux talents, REINE-ADELAIDE et ¨AIT-NOURI*. L’improbable échange dont je vous parlais auparavant a permis au FC Nantes de recruter LALA à moindre coup afin de solidifier le côté droit de sa défense. La grosse recrue de l’été n’aura pas été BOSCHILIA, après les nombreux refus de Monaco. Le coach s’est donc rabattu sur son second choix en faisant venir IKONE de Lille contre une somme assez élevé selon les observateurs, mais le coach a précisé qu’il croyait en l’ailier français et le voyait comme le futur leader technique de l’équipe. Enfin, le dernier transfert de l’équipe première aura surpris la planète foot. En effet, le jeune GIRARD était suivi par toutes les grosses écuries anglaises mais c’est finalement le club nantais qui a réussi à l’attirer (moyennant un gros chèque pour un joueur de cet âge). BERTHO a déclaré vouloir l’installer comme numéro deux pour quelques temps d’abord, mais nul doute qu’il devrait vite faire de l’ombre à RAJKOVIC.

Les autres arrivées sont de jeunes joueurs qui évolueront d’abord avec la réserve, même si certains ont un gros potentiel.

Nationalité Nom Poste Prix Club
:sort: :mli: Kalifa COULIBALY AC 2M€ :bel: Standard de Liège
:sort: :bel: Yassine EL GHANASSY MOG 3,5M€ :bel: Club Bruges
:sort: :nld: Queensy MENIG MOG 1,4M€ :nld: FC Utrecht
:sort: :rou: Ciprian TATARUSANU GB 4,7M€ (5,75M€) :tur: Besiktas
:sort: :bel: Anthony LIMBOMBE MOG 11,5M€ (14M€) :eng: Crystal Palace
:sort: :bre: FABIO DD 0€ :fra: RC Strasbourg
:sort: :fra: Maxime DUPE GB 550k€ (625k€) :fra: Nimes Olympique
:sort: :fra: Victor DAGUIN DC Prêt :fra: US Saint-Malo
:sort: :fra: Randal KOLO BU Prêt :fra: QRM
:sort: :fra: Mathis THEVENIN MC Prêt :fra: US Boulogne
:sort: :fra: Thomas BASILA DC Prêt :fra: RC Lens
:sort: :bel: Paolino BERTACCINI MOD Prêt :fra: Grenoble F38
:sort: :fra: Quentin MERLIN AC Prêt :fra: US Orléans
:sort: :fra: Rayan AIT-NOURI DG Prêt :bel: Courtrai
:sort: :mar: Imran LOUZA MC Prêt :eng: Charlton
:sort: :fra: Jean BELLEGARDE MC Prêt :bel: KV Ostende
:sort: :fra: Yann GODART DD Prêt :fra: LB Chateauroux
TOTAL :sort: 23,5M€
:entre: :tur: Metehan GUCLU AC Libre :fr: Paris SG
:entre: :ury: Rodrigo AGUIRRE AC 1,1M€ :it: Udinese
:entre: :srb: Predrag RAJKOVIC GB 1,6M€ :isr: M. Tel-Aviv
:entre: :fra: Jeff REINE-ADELAIDE MOG 3,5M€ :fra: Angers SCO
:entre: :fra: Hatim FAR AC 14k€ (35,5k€) :fra: ESTAC Troyes
:entre: :fra: Kenny LALA DD 2,6M€ :fra: RC Strasbourg
:entre: :fra: Rayan AIT-NOURI DG 2M€ :fra: Angers SCO
:entre: :fra: Jonathan IKONE MOD 6M€ :fra: LOSC
:entre: :ita: Luciano CARBON DC 100k€ :ita: Venezia
:entre: :fra: Yann GODART DD 12k€ (29k€) :fra: FC Metz
:entre: :fra: Rodolphe GIRARD GB 2,5M€ (4,5M€) :fra: Havre AC
TOTAL :entre: 19,5M€
6 « J'aime »

Très bon mercato !

:nantes: LA PLUIE DE BLESSURES CONTINUE :nantes:

Pendant le mercato agité, l’équipe a également repris la compétition tranquillement. Seulement 5 matchs amicaux cette saison, soit deux fois moins que l’été dernier.

Le bilan est mitigé avec 3 victoires contre les équipes plus faibles, 1 nul frustrant contre une équipe de Darmstadt assez faible et enfin une déculottée méritée contre Leipzig car l’équipe était en plein chamboulement et les 30 dernières minutes ont été jouées par une équipe composée majoritairement de jeunes du centre qui ont donc fini par craquer face à l’armada allemande.

Mais le point noir de cette préparation ce sont les blessures. En effet le club perd consécutivement RONGIER, AGUIRRE, REINE-ADELAIDE, MENDY, LIMA et DABO. Certains de ceux ci ne joueront probablement pas avant octobre, et l’équipe perd donc son capitaine et 3 autres titulaires en puissance pour la reprise.

4 « J'aime »

Sympa cette préparation qui te fait perdre des joueurs…

@Tiien : effectivement, et ça va pas mal compliqué mon début de saison d’ailleurs vu la jeunesse de l’effectif derrière

:nantes: EFFECTIF 2018-2019 :nantes:
Nationalité Nom Poste Age Statut Niveau Formé au club
GARDIENS
:srb: Predrag RAJKOVIC GB 23 ans Jouer-Clé 4 :etoile:
:fra: Rodolphe GIRARD GB 16 ans Grand Espoir 3 :etoile:
:fra: Alexandre OLLIERO GB 23 ans Grand Espoir 2 :etoile: :nantes:
DEFENSEURS
:gha: Enock KWATENG DD 22 ans Rotation 3 :etoile: :nantes:
:fra: Kenny LALA DD 27 ans Joueur-Clé 4 :etoile:
:bre: Lucas LIMA DG 27 ans Equipe Première 3,5 :etoile:
:mli: Charles TRAORE DG 27 ans Rotation 3 :etoile:
:civ: Koffi DJIDJI DC 26 ans Equipe Première 4 :etoile: :nantes:
:fra: Simon FALETTE DC 27 ans Equipe Première 4 :etoile:
:fra: Nicolas PALLOIS DC 31 ans Equipe Première 3,5 :etoile:
:fra: Batista MENDY DC 19 ans Grand Espoir 2,5 :etoile: :nantes:
MILIEUX
:fra: Abdoulaye TOURE MDC 25 ans Joueur Clé 3,5 :etoile: :nantes:
:svn: René KHRIN MDC 29 ans Equipe Première 3 :etoile:
:fra: Valentin RONGIER MC 24 ans Joueur Clé 3,5 :etoile: :nantes:
:fra: Samuel MOUTOUSSAMY DC 22 ans Rotation 2,5 :etoile:
:bre: Lucas EVANGELSITA MC 24 ans Equipe Première 3,5 :etoile:
:fra: Abdoulaye DABO MC 18 ans Grand Espoir 2,5 :etoile: :nantes:
ATTAQUANTS
:fra: Jonathan IKONE MOD 22 ans Equipe Première 3 :etoile:
:fra: Warren TCHIMBEMBE MOD 21 ans Grand Espoir 2,5 :etoile:
:fra: Jeff REINE-ADELAIDE MOG 21 ans Grand Espoir 3 :etoile:
:fra: Mohamed BANGOURA MOG 17 ans Grand Espoir 2 :etoile: :nantes:
:fra: Goduine KOYALIPOU MOG 19 ans Grand Espoir 2,5 :etoile:
:ury: Rodrigo AGUIRRE 1C 24 ans Equipe Première 3,5 :etoile:
:isl: Kolbeinn SIGHTORSSON AC 29 ans Rotation 2,5 :etoile:
:fra: Elie YOUAN AC 20 ans Grand Espoir 2,5 :etoile: :nantes:
PRETES IMPORTANTS
:fra: Yann GODART DD 17 ans :fra: FC Metz 2,5 :etoile:
:fra: Rayan AIT NOURI DG 17 ans :bel: Courtrai 2,5 :etoile:
:fra: Thomas BASILA DC 21 ans :fra: RC Lens 2,5 :etoile: :nantes:
:fra: Jean BELLEGARDE MC 21 ans :bel: KV Ostende 2,5 :etoile:
:mar: Imran LOUZA MC 20 ans :eng: Charlton 2 :etoile: :nantes:
:bel: Paolino BERTACCINI MOD 21 ans :fra: Grenoble F38 2 :etoile:
:fra: Mattéo TRAMONI MOG 19 ans :fra: US Boulogne 2 :etoile:
:fra: Quentin MERLIN AC 17 ans :fra: US Orléans 2,5 :etoile: :nantes:
:fra: Randal KOLO AC 20 ans :fra: QRM 2 :etoile: :nantes:
4 « J'aime »

C’était un cadeau d’adieu le CSC de Tata ?

Autant je trouve ta défense plutôt solide si je me fie aux étoiles que tu leur a mis, autant je trouve que ton attaque peut être un peu faiblarde non ?

@Alexmilano Il l’avait pas fait en match officiel, il fallait bien qu’il m’en fasse un en amical avant de partir ahaha sur un véritable coup de billard en plus, barre - Tata - poteau - Tata - But mdr
@CrushBandicoot je joue pas de coupe d’Europe cette saison donc je fais confiance aux jeunes, ils ont tous un gros potentiel et les 3 titulaires (IKONE-REINE-AGUIRRE) ont déjà un bon niveau je trouve, on verra ce que ça donne sur la saison

Bien que de le voir jouer IRL il est pas loin de les faire mais ça fait vieux quand même … :joy::rofl:

C’est corrigé merci ahaha

1 « J'aime »

:nantes: LE CHAMPION DES NULS :nantes:

Des matchs nuls, des matchs nuls et encore des matchs nul cette saison. Le mois d’aout aura été catastrophique et ce notamment à cause de l’absence de plusieurs joueurs (Lima, Aguirre, Rongier, Reine-Adélaïde, Mendy, …). Il a fallu attendre fin septembre pour voir notre première victoire à l’arrachée face au Havre. La suite est beaucoup mieux, car si on enchaine les nuls, on ne perd plus et on se permet même quelques très beaux résultats en faisant tomber le PSG, en allant gagner à Monaco ou en corrigeant l’ASSE. Les nombreux changements et la jeunesse de l’équipe ont fait que les résultats ont mis du temps à arriver mais cela commence à prendre. Il va vraiment falloir enchainer les très bons résultats pour atteindre l’Europe qui était l’objectif initial. On est aussi en course dans les deux coupes, mais le tirage n’a pas été favorable car on affronte Bordeaux en Coupe de France et Lyon en Coupe de la Ligue.

Equipe Points V N D Diff
1 :paris: Paris SG 48 15 3 1 +38
2 :nice: OGC Nice 43 13 4 3 +19
3 :bordeaux: Bordeaux 37 11 4 4 +13
4 :marseille: OM 36 10 6 3 +14
5 :guingamp: EA Guingamp 36 11 3 6 +7
6 :monaco: AS Monaco 34 10 4 5 +12
7 :lyon: OL 33 9 6 4 +16
8 :nantes: FC Nantes 29 6 11 3 +11
9 :reims: Stade de Reims 28 8 4 7 -3
7 « J'aime »

A chaque fois que je fais une partie avec Nantes, je n’ai jamais eu de « bon » tirage !! Je tape toujours des L1 !!

1 « J'aime »

C’est terrible en effet, là tu verras à la fin de saison mais je n’ai eu que des Ligue 1 dans les deux coupes

:nantes: LE PARI DE LA CONTINUITE :nantes:

Après le grand chamboulement de l’été, et étant donné que les résultats de l’équipe sont en progrès, j’ai décidé de ne pas faire de folie.

Du côté des arrivées, une seule marquant qui était prévue depuis presque 1 an en la personne de Brian MANSILLA. Le jeune argentin vient pour concurrencer AGUIRRE en pointe et j’anticipe aussi le départ en fin de contrat de SIGHTORSSON.

Samuel FENILLAT, responsable de la formation, profite du budget restant pour étoffer les équipes de jeunes avec quelques talents, je lui fais confiance on verra ce que ces joueurs donnent sur le long terme.

Du côté des départs, un seul définitif avec NGOM qui végétait en réserve depuis le début de saison et qui va donc pouvoir retrouver la Ligue 2. YOUAN part en prêt pour la fin de saison en Belgique où il sera titulaire, il joue sa place dans le groupe pro la saison prochaine. Le jeune défenseur brésilien part aussi directement en prêt.

Enfin, SIGHTORSSON, PALLOIS et KHRIN partiront en fin de contrat en juin, le français à d’ailleurs déjà signé en faveur d’Amiens, notre bête noire. BASILA et YOUAN pourront compenser ces départs facilement, mais pour le poste du slovène il faudra surement recruter.

Nationalité Nom Poste Prix Club
:sort: :sen: Santy NGOM AC 350k€ (400k€) :fra: Paris FC
:sort: :fra: Elie YOUAN AC Prêt :bel: Eupen
:sort: :bre: David JOSE AC Prêt :fra: LB Chateauroux
TOTAL :sort: 350k€
:entre: :arg: Brian MANSILLA AC 3M€ :arg: Racing
:entre: :cze: David SENKYR MC 300k€ :cze: Viktoria Plzen
:entre: :fra: Fabien DUPUIS AC 91k€ (170k€) :fra: Paris FC
:entre: :bre: David JOSE DC Libre Libre
:entre: :fra: Roger NJOH DD 53k€ (125k€) :fra: Niort
TOTAL :entre: 3,4M€
7 « J'aime »

D’où tu me voles mon surnom wesh :sac:

Ahahah il est possible que je le garde un certain temps en plus

:nantes: UNE FIN DE SAISON EN DENT DE SCIE :nantes:

La deuxième partie de saison aura été à l’image de la première, complètement irrégulière. On laisse beaucoup de forces en coupe sur des matchs que l’on finit par perdre, on est incapable de tenir un résultat et surtout on a fait une fin de saison totalement catastrophique qui nous fait louper l’Europe (la 6ème place était qualificative comme Nice et Paris ont gagné les coupes nationales, Paris a d’ailleurs aussi accroché l’Europa League). Il y a quelques satisfactions dans l’effectif comme vous pourrez le voir, mais il va falloir revoir la tactique et l’entrainement car on est beaucoup trop fragile quand on mène. La plupart des défaites et des matchs nuls nous avions la maitrise du ballon et le plus de frappes cadrés mais les équipes adverses ont rarement besoin de plus d’une occasion pour planter. Une saison à oublier, vraiment décevante et qui pose beaucoup de questions sur mon avenir au club car je sens que je suis en train de perdre le soutien des joueurs qui ne croient plus en mes capacités d’atteindre l’Europe. Comble de la situation, les finances sont mal en points alors que l’on a pas beaucoup investi en infrastructures ou en joueurs, et je ne vois pas d’où vient le trou.

Equipe Points V N D Diff
1 :paris: Paris SG 86 27 5 6 +59
2 :lyon: OL 81 24 9 5 +45
3 :nice: OGC Nice 80 24 8 6 +31
4 :marseille: OM 72 20 12 6 +28
5 :monaco: AS Monaco 69 21 6 11 +23
6 :bordeaux: Bordeaux 66 19 9 10 +9
7 :guingamp: EA Guingamp 59 17 8 13 +6
8 :nantes: FC Nantes 57 13 18 7 +17

Classement complet

Encore un titre pour les équipes de jeunes

3 « J'aime »

Normalement t’as un onglet dans le graphe des finances qui te le dis
Mais peut-être que c’est toi qui demande un salaire de feu :kappa:

Ouais j’ai regardé dans les finances et ça me parait pas cohérent qu’on soit dans le rouge justement, je vends plus que j’achète, j’ai 200k mensuel de marges en salaires etc… ahaha

:nantes: BILAN 2019-2020 :nantes:

Nationalité Nom Poste Age Statut Stats Note
GARDIENS
:srb: Predrag RAJKOVIC GB 23 ans Jouer-Clé 38M 6.97
:fra: Rodolphe GIRARD GB 16 ans Grand Espoir 5M 6.96
:fra: Alexandre OLLIERO GB 23 ans Grand Espoir 0M 0.00
DEFENSEURS
:gha: Enock KWATENG DD 22 ans Rotation 12(1)M 0B 3A 7.05
:fra: Kenny LALA DD 27 ans Joueur-Clé 31M 2B 7A 7.27
:bre: Lucas LIMA DG 27 ans Equipe Première 27M 2B 9A 7.21
:mli: Charles TRAORE DG 27 ans Rotation 15M 0B 1A 6.85
:civ: Koffi DJIDJI DC 26 ans Equipe Première 28(1)M 1B 0A 6.93
:fra: Simon FALETTE DC 27 ans Equipe Première 34M 0B 0A 7.10
:fra: Nicolas PALLOIS DC 31 ans Equipe Première 8M 0B 0A 6.99
:fra: Batista MENDY DC 19 ans Grand Espoir 19(1)M 0B 0A 7.02
MILIEUX
:fra: Abdoulaye TOURE MDC 25 ans Joueur Clé 33M 0B 1A 6.97
:svn: René KHRIN MDC 29 ans Equipe Première 10(9)M 0B 0A 6.91
:fra: Valentin RONGIER MC 24 ans Joueur Clé 24(8) 3B 3A 6.90
:fra: Samuel MOUTOUSSAMY DC 22 ans Rotation 17(14) 0B 2A 6.73
:bre: Lucas EVANGELSITA MC 24 ans Equipe Première 31M 9B 5A 7.24
:fra: Abdoulaye DABO MC 18 ans Grand Espoir 12(12)M 2B 2A 6.90
ATTAQUANTS
:fra: Jonathan IKONE MOD 22 ans Equipe Première 29(4)M 6B 4A 6.96
:fra: Warren TCHIMBEMBE MOD 21 ans Grand Espoir 9(13)M 1B 1A 6.85
:fra: Jeff REINE-ADELAIDE MOG 21 ans Grand Espoir 30(6)M 7B 7A 6.93
:fra: Mohamed BANGOURA MOG 17 ans Grand Espoir 13(20)M 3B 2A 6.83
:fra: Goduine KOYALIPOU MOG 19 ans Grand Espoir 3(3)M 0B 0A 6.58
:ury: Rodrigo AGUIRRE AC 24 ans Equipe Première 16(7)M 6B 0A 6.96
:isl: Kolbeinn SIGHTORSSON AC 27 ans Rotation 7(14)M 5B 2A 6.96
:arg: Brian MANSILLA AC 22 ans Joueur Clé 16(2)M 14B 3A 7.49
PRÊTES IMPORTANTS
:fra: Yann GODART DD 17 ans :fra: LB Chateauroux 29(2)M 2B 0A 6.97
:fra: Rayan AIT NOURI DG 17 ans :bel: Courtrai 40M 0B 0A 6.98
:fra: Thomas BASILA DC 21 ans :fra: RC Lens 42(1)M 4B 0A 7.09
:bre: David JOSE DC 18 ans :fra: LB Chateauroux 16M 0B 1A 7.18
:fra: Jean BELLEGARDE MC 21 ans :bel: KV Ostende 26(1)M 1B 1A 6.86
:mar: Imran LOUZA MC 20 ans :eng: Charlton 9(21)M 0B 1A 6.79
:bel: Paolino BERTACCINI MOD 21 ans :fra: Grenoble F38 3(25)M 3B 1A 6.76
:fra: Mattéo TRAMONI MOG 19 ans :fra: US Boulogne 32M 13B 1A 7.09
:fra: Quentin MERLIN AC 17 ans :fra: US Orléans 32(3)M 14B 1A 6.97
:fra: Randal KOLO AC 20 ans :fra: QRM 41(2)M 15B 5A 7.04
:fra: Elie YOUAN AC 20 ans :bel: Eupen 18M 7B 1A 6.84

NB : M = Matchs ; B = Buts ; A = Passes décisives

Qui dit fin de saison, dit analyse des performances, on va donc y aller ligne par ligne :

**Gardiens : ** Rajkovic aura été magnifique cette saison et est nominé en tant qu’Etoile d’Or pour succéder à Tatarusanu. Girard aura fait de belles sorties. L’avenir est assuré à ce poste.

Défenseurs : Lala et Lima ont été exceptionnels sur les côtés distribuant des caviars à tour de bras. Le français a été élu joueur de la saison et c’est mérité. Kwateng aura fait le taf mais Traoré a été décevant, il sera vendu et remplacé directement par Ait Nouri auteur d’une bonne saison en Belgique. Godart repartira surement en prêt en Ligue 2.

En défense centrale, Falette a été le patron. Djidji semble peu à peu souffrir de la concurrence de Mendy. Pallois part en fin de contrat et sera remplacé par Basila auteur d’une très bonne saison à Lens. David José a montré de bonnes choses et repartira faire une saison en Ligue 2.

Milieux : Evangelista aura porté l’équipe sur la première partie de saison avant de moins briller en deuxième partie. Le trio titulaire sera normalement reconduit. Derrière, Dabo s’est imposé comme quatrième homme, Khrin devrait être prolongé car il faut de l’expérience et un milieu à vocation défensive. Ensuite il y a 3 hommes pour une place, Bellegarde, Louza et Moutoussamy. Aucun d’eux n’a brillé cette saison donc la préparation déterminera le 6ème homme du milieu alors que les deux autres repartiront surement en prêt voir définitivement. Il y a aussi du monde qui pousse derrière avec par exemple Amal.

Attaquants : La grosse satisfaction de la deuxième partie de saison est Mansilla qui aura été stratosphérique et est aux portes de la sélection. Aguirre est correct sans plus, et à tendance à se blesser donc Youan fera son retour dans le groupe pro suite à une bonne demi-saison à Eupen. Merlin repartira en prêt, Kolo semble est trop limité pour le groupe pro et restera en réserve.

Côté droit, Ikoné a donné satisfaction mais j’attends encore plus. Tchimbembé a du mal à confirmer son potentiel pour le moment mais devrait rester la doublure. Bertaccini n’a pas su s’imposer en National et fera ses valises cet été.

Côté gauche, Reine-Adélaide a enfin trouvé son rythme en deuxième partie de saison et semble s’entendre à merveille avec Mansilla. Bangoura a explosé cette saison et s’impose comme le 4ème homme de l’attaque et un sérieux concurrent à Reine-Adélaide, il a été suivi par Liverpool et les deux Manchester avant de prolonger son contrat. Koyalipou a été longtemps blessé et n’a pas convaincu quand j’ai fait appel à lui, il partira surement en prêt. Tramoni viendra jouer avec la réserve et grattera surement du temps de jeu en Equipe Premiere.

MERCATO PROBABLE

Cela nous donnerait sur le papier :

Départ en prêt possible : Robin (GB), Godart (DD), David José (DC), Mbemba (DC), Daguin (DC), Amal (MC), Luvambo (MOD), Koyalipou (MOG), Far (AC) et Merlin (AC)

Départ définitif possible : Traoré (DG), Moustache (DG), Voisine (DC), Cissoko (MDC), Manvelyan (MC), Pereira de Sa (MC), Alégué (MOD), Bertaccini (MOD), Coulibaly (MOG), Guclu (AC) et Tsagué (AC)

Départs actes : Braat (GB), Pallois (DC), Homawoo (DC), Bouriaud (MC) et Sightorsson (AC)

Arrivées ciblées : Personne

La plupart des départs définitifs sont des jeunes joueurs n’ayant pas le potentiel de jouer en équipe première afin de récupérer des liquidités pour repasser le solde du club en positif. On dégraisse un maximum.

ET VOUS QUELS MOUVEMENTS FERIEZ VOUS POUR CE MERCATO D’ETE ?

3 « J'aime »