:ombadge: Olympique de Marseille - 17/18

Quand la VAR est parfaitement utilisé c’est parfait. C’est pour ça que je tiens à ceci et j’espère que les arbitres s’amelioreront

2 « J'aime »

Ouais, le seule décisionnaire reste l’arbitre central, du coup il faut que dans le bus ils revoient les images, qu’ils jugent si il y a faute évidente (puisque c’est l’un des motifs pour declencher le VAR), suite a cela il faut en avertir l’arbitre et bien souvent il va lui meme revoir les images pour prendre sa décision.

Et tout ca doit être fait pendant la continuité de l’action, et sans remise en jeu du ballon s’il sors.

Ya matière à simplifier les choses je pense

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Chiche ?

1 « J'aime »

Pendant ce temps et après des mois de critiques sur l’OM, les voilà 4ème à 5 points de la LdC. Assez fou !

2 « J'aime »

Il y a deux mois, ils étaient tous à jeter aux poules et désormais toute la presse les encense…

2 « J'aime »

Incroyable ce retournement effectivement. J’ai pas regardé leurs matchs, c’est mieux dans le contenu ?Germain est comment ?

Déjà y’a un vrai buteur avec Balotelli ça aide :hoho:

1 « J'aime »

Oui Balo est bon jusqu’à ce qu’il désire partir ,cf tous ses derniers mois avec les différents clubs ou il est allé ( et il sont nombreux ) .Il va bien aider l’OM cette fin de saison , mais bon après allez savoir avec lui,c’est un instable .Déjà comment il a enflé Nice en ne jouant pas ou en étant mauvais volontairement( il était payé non ?) , ça me tue que des clubs le prennent encore ce mec.

2 « J'aime »

J’étais au stade hier comme à chaque match, et franchement c’est pour moi le match le plus abouti depuis le début de l’année. Mais il y a clairement du mieux depuis la défaite 2-1 à Sainté
L’effet du préparateur mental Denis Troch !

2 « J'aime »

Il y avait tellement rien que là forcément il y a du mieux.

On ne le saura jamais, mais les blessures de certains joueurs ont poussé Garcia a donner leur chance a d’autres joueurs (Caleta Car, Sanson, Lopez) qui ont su donner satisfaction.
Maintenant va falloir voir comment Garcia va gérer Strootman, Gustavo, Rami et Payet.

Le match contre Sainté d’hier était un vrai revelateur sur le regain de forme marseillais car, prendre des points contre Bordeaux, Dijon et Amiens c’etait pas non plus mission impossible.

Tout reste fragile, et tout est toujours à confirmer quand tu es a l’OM … tu fais un nul contre Nice et tu prends une rouste a Paris et en deux semaines tu refous le feu.

2 « J'aime »

Ouai enfin en ce moment on est très quelconques hein ,je pense pas que ce soit un match référence pour l’OM tellement on a été mauvais contre eux ,et pas terrible avant

La première mi-temps d’hier était très bonne. Sanson a vraiment brillé, Balotelli a des vrais gestes de buteurs même s’il loupe sa première occasion.
La charnière centrale n’a pas pris de but, une première face au top 5 il me semble. Et Lopez prend plus de risques, joue plus vers l’avant on sent qu’il est en confiance.
Sakai est bien meilleur qu’Amavi à gauche, y’a pas photo. C’est dommage pour Jordan mais il est trop irrégulier.
Le seul que j’ai trouvé en dessous c’était Thauvin, il a raté presque tout ce qu’il a entrepris, et malgré ça il s’en sort avec un but et une passe décisive.

Les échéances à venir vont être capitales, la première c’était le “match à 6 points” d’hier, et on l’a gagné.
Ce serait peut-être un peu prétentieux de viser la LdC, à voir le résultat de Lille à Sainté et de Lyon à Montpellier ce week end. Après tout on est qu’à 5 points du podium, c’était aussi le cas de Lyon l’année dernière au même moment de la saison.
Si on continue à enchaîner on se dirige vers une finale au vélodrome le 12 mai contre Lyon

2 « J'aime »
2 « J'aime »

En tout cas Caleta-Car est enfin intéressant !

Par contre les affaires Tapie, je dis pas qu’il faut pas les accepter, mais comme par hasard elles ressortent quand l’OM sort de “la crise”

1 « J'aime »

En même temps l’OM a perdu un titre dans l’histoire pour des affaires qui ont duré 4 ans ou le club en a remporté plusieurs ça reste pas clean.

Mais c’est pas pour autant qu’il faut en faire autant d’histoires. La Ligue verifie les allégations et si y’a lieu ils agissent et c’est tout.

2 « J'aime »

@Groot ah mais bien sûr, d’ailleurs c’est bien qu’elles ressortent, ça enlève un poids au club de cacher tout ça, je dis juste que niveau timing c’est limite

ah oui ça le timing c’est limite.

Sans te manquer de respect je crois qu’on a compris pour les histoires de Fratani… rien n’est prouvé et ça n’enlève rien à notre amour pour le club (qui plus est sur un topic dédié à l’OM). Merci.

@Anhoty n’y vois aucun mal dans le partage de Ginola. Ginola comme Tiien partage réguliérement des news des tweets vu sur le club en question et le font pour beaucoup de clubs. Aucune volonté de nuire dans ce message :slight_smile:

2 « J'aime »