:lyonbadge: Olympique Lyonnais

Oui le seul souci pour Lyon, c’est l’intérêt de gros clubs européens style la Juve

Officiel pour Jean Lucas :

8M€ + un pourcentage sur la revente.

Comme je l’ai dis au dessus, cela me semble pas si cher en ce moment. On verra s’il explose.
Mais c’est un numéro 8, box to box, sa nous fait bcp de monde au centre.

en plus Aulas a confirmé la piste de Mendes pour remplacer Ndombele alors qu’il a le même profil que Jean Lucas

1 « J'aime »

A voir, je pense pas que Juninho et Sylvinho l’ait fait venir si il n’avait pas le niveau après je pense pas que ce soit au milieu de terrain qu’on avait besoin de monde avec Caqueret et Diop qui ne joue quasiment pas… Après 8M c’est clair que ça reste un prix abordable !

8M€ quand t’as le budget de Lyon tu prends pas un risque énorme. Je vois effectivement qu’il peut jouer milieu défensif mais joue surtout un peu plus haut en tant que créateur.
Après c’est que le début d’une série de recrutement pour Lyon je pense :slight_smile:

Jean Lucas est beaucoup + 8 que 6 comme Mendes. Je le vois très mal jouer 6, défensivement il est pas top même si il fait les efforts. Son recrutement est surtout pour la rotation, avec un milieu à 3 toute la saison et le départ de Ndombele ce recrutement est logique et plutôt bon je trouve

Ndombele ça se confirmerait autour de 80M€ si Lyon négocie bien (Tott a les moyens).

Ca nous fait déjà une enveloppe de 130M€ pour recruter, va falloir être bon mais ça peut être trop !

Il faut surtout 1 excellent défenseur central, 1 ailier droit pour virer Traoré et 1 défenseur gauche c’est largement faisable.

-25M pour Mendes :roll_eyes:

1 « J'aime »

C’est une bonne affaire 25M€ même si c’est hors bonus :wink:

bonne affaire oui et non je me répéte.

Je n’ai pas vu ton raisonnement :wink:

Je le remets :

Analysons le profil de Mendes : Un 6/8 plutôt physique et technique. Plus BoxToBox que Regista. Potentiellement plus un remplaçant de Ndombele que la sentinelle demandé par Juninho.

Sinon on a quoi ? Un milieu brésilien de 27 ans. Qui n’a pas de passeport européen, qui n’est pas international et qui n’a qu’une seule saison comme référence en Europe et encore sans Coupe d’Europe. 2 grosses saisons au Brésil mais ça reste une adversité différente.

Finalement ça parle de 35M€ cette après midi :sac:

Si on analyse bien ces données on se rends vite compte que Lille ne pouvais le vendre qu’en France a ces tarifs là. Son absence de passeport bloque bon nombre de clubs potentiels notamment les anglais. En Italie 4 clubs peuvent se le payer mais n’ont pas besoin de ce profil. En Espagne pareil. En Allemagne y’a que le Bayern et Dortmund et encore une fois pas de besoin.

Te reste la France et le PSG ou Lyon et la Chine :expressionless:

S’il confirme, Lille l’aura bien vendu et Lyon sera heureux, si ça fait une Kader Keita faudra pas faire les étonner. Surtout qu’il a pas un gros mental de ce qu’on en a vu.

Et tu feras pas de plus value dessus en plus car il faudra 3 ans encore pour un passeport et il aura alors 30 ans.

Tu comprends mieux mon point de vue ?

1 « J'aime »

Ok oui complètement :wink:

J’ai toujours du mal quand on met autant de fric sur un mec qui a fait une seule bonne saison.
Après Lyon a du flair ces dernières années donc je leur fait confiance.

Je crois que Lyon veut viser plus haut et donc ne peut pas trop tenter des paris à la Ndombele (10M€ max sur un mec prometteur mais qui a encore rien montré).

Surtout que ce serait une des recrues les plus chères du club… Franchement je préfère donner sa chance à Diop ou à Caqueret que de recruter Thiago Mendes bien que ce soit un bon joueur mais quitte à mettre 35M autant les garder pour un top défenseur central !

Dans tous les cas il faut recruter au milieu, Ndombele part a Tottenham donc il nous reste 5 joueurs pour 3 postes et Diop n’a pas le profil d’un 6, à choisir perso je choisirais Bennacer mais bon confiance au recrutement

Oui il faut un joueur au milieu mais un pur 6 dans ce cas !
Ou alors un changement de système est envisagé et passer à 3 milieux de terrains en cas de départ de Nabil

En 6 actuellement on à que Tousart.

  • Box to box : Diop / Caqueret / Jean Lucas
  • MJR ; Aouar

il faut un pur 6, c’est certain, Bennacer me plaît beaucoup aussi.

askip le pur 6 c’est Thiago Mendes :hoho:

1 « J'aime »