:lyonbadge: Olympique Lyonnais

ah non c’est bien lui le brésilien qui est bon chez nous :hoho:

En fait on en a 4.

Gabriel, jeune DC de 20 ans qui a cartonné cette saison remplaçant brillamment Soumaoro et qui devrait le remplacer la saison pro.
Thiago Maia, MDC de 22 ans qui peine a s’imposer malgré un talent evident mais il marche a la confiance, j’espère qu’ils vont lui donner sa chance.
Thiago Mendes, MC de 27 ans qui va partir à Lyon après sa grosse saison.
Luiz Araujo, jeune ailier de 22 ans qui monte en régime et qui va rester.

1 « J'aime »

C’est ça, je confonds toujours Maia l’abeille et Mendes :wink:

Maia a pas été ouf cette saison mais il a surtout pas eu de chances. De ce que j’ai vu c’est un mec qui marche à l’affect.

Il avait débuté la pré-saison titulaire et puis on a eu l’affaire des extra commu qui l’a mis sur le banc en début de saison. Derrière il s’est blessé et on l’a jamais revu ou presque.

J’espère que si Galtier reviens a un 433 il lui donnera sa chance. Ou même dans un 4231 je prie :pray:

25M€ je trouve ça un peu cher… Mais les prix actuel son tellement élevé. Joueur habitué à la L1, 27ans donc moins de problème d’adaptation etc. Bonne recrue je pense.

Même si pour moi, le chantier est surtout en défense. On a besoin de 2 DC et 2 DG quasiment…

1 « J'aime »

@Groot > Vous nous l’aviez mis à l’envers avec Keita, nous avec Benzia. Balle au centre ^^.

Benzia nous avais bien rendu service quand même

La proportion sur la somme investie est aussi pas mal :stuck_out_tongue:
Au final Lille avait pas mal embrouillé Lyon sur pas mal de recrue non ?

Makoun avait pas aussi été vendu cher ? Bastos même si il avait fait de belles choses avait jamais été au niveau attendu. Keita…

Michel Bastos sur la saison 2009/2010 il a été génial après un peu moins bon en championnat mais ça reste un joueur admirable.

Jean II Makoun je l’adorais ! tellement bon

Alors y’a eu :

Abidal - 2004 - 8,5M
Bodmer - 2007 - 7M
Keita - 2007 - 17M
Puel - 2008
Makoun - 2008 - 14M
Bastos - 2008 - 18M
Terrier - 2017 - 11M

Dans tout ce temps on a acheté 1 seul Lyonnais Benzia 1M€

Donc bon je sais pas trop qui a baisé qui :hoho: Vu les perfs des lillois une fois à Lyon j’ai ma petite idée :pasrire:

3 « J'aime »

Abidal c’était top ! Bodmer a quand même été là longtemps. Keita arnaque pure. Puel a apporté pas mal au club je trouve. Makoun a été pas mauvais. Bastos alternatif et Terrier, j’y crois beaucoup.

Ca parle pas beaucoup mercato ici !

On entend beaucoup de noms brésiliens pour commencer le mercato lyonnais :

Pedro, 22 ans, évalué à 9M€ par transfermrkt, avant centre. 3 buts en 5 matchs en ce début de saisona vec Fluminense. Lyon a offert 12M, Flumi en attend 20. Ca devrait vite se régler !

Ensuite on parle du milieu axial/défensif de 21 ans Jean Lucas, titulaire en ce début de saison avec Santos. Evalué à 1M€. Apparement ce serait quasi signé.

Jean Lucas et Thiago Mendes qui doivent signer askip. Le premier 8M le second 25M

Pedro ça peut être pas mal mais seulement s’ils l’exploitent bien :wink:

Jean Lucas c’est pareil pour moi ce sont de bonnes pioches :wink:

Yes, et Lyon serait aussi sur Joachim Andersen le défenseur central de la Samp’, mais qui devrait pas partir à moins de 20M€.

Et puis il faut remplacer Ferland !

Mais avec la qualif pour la LdC + la vente de Mendy, je pense que Lyon a bien 70M€ pour recruter !

Ca parle de Filipe Luis à Lyon ? :fire: Ce serait une sacrée recrue !

J’en suis pas si convaincu…

Il sort quand même d’une saison à 24 titularisations à l’Atletico, il est en train de faire un très bon début de Copa America !

Filipe Luis je n’ai pas vu la rumeur, je suis mitigé car il a 33 ans mais c’est un sacré joueur !

Filipe Luis sa me parait compliqué… Il semble pas avoir envie de bouger de l’Atletico, je le vois pas changer de championnat à son âge etc.

Apparemment la première recrue de l’OL serait Jean Lucas, milieu de Santos, prêté à Flamengo… C’est tjs difficile d’évaluer les Brésilien, 8M€ l’achat, sa semble pas si cher…
Mais l’entraîneur de Flamengo, Sampaoli serait furieux de le perdre. Un point qui rassure un peu.

Mais c’est un milieu, un 8 visiblement, donc pas un 6 comme annoncé depuis le début. Que va t’on faire si Ndombélé reste ? J’aimerais que l’on donne du temps de jeu à Caqueret perso.

Il a annoncé son départ de l’Atletico déjà :wink: