:storyred: :s1: Olympique Lyonnais : Tony Parker à la tête d'OL GROUP

Dix points d’avance sur Paris, quelle audace :damned:

2 « J'aime »

C’est la balade ! Quelle attaque, les stats de Dembélé sont hallucinantes !!
Entre Nice et Monaco, ça va pas fort sur la Côte d’Azur… :smiley:

1 « J'aime »
:globe_with_meridians: DOSSIER MEMPHIS DEPAY :globe_with_meridians:

En fin de contrat à la fin de saison, la situation contractuelle du capitaine fait parler.
Vente immédiate, prolongation de contrat, départ libre en fin de saison ?
C’est le joueur qui devrait avoir la main.

La saison a bien commencé puisqu’il participe aux 18 premières journées de L1 (15 titularisations). Il compte 4 buts marqués et 8 passes décisives délivrées.

Des discussions ont démarrées en début de saison entre l’agent du joueur et le club pour une prolongation. Le clan hollandais revendiquait que le salaire du joueur soit doublé (419k€/mois -> 830k€/mois).
Une revalorisation salariale qui refroidit le comptable du club.

Dans le même temps, plusieurs clubs anglais restent très attentifs. Chelsea, Liverpool et Manchester City notamment. En Espagne, c’est l’Atletico qui vient observer le joueur en championnat.

L’OL décide de proposer son joueur à la vente. Une première offre de 8M pour un transfert à la trêve est balayée. Memphis a été un peu contrarié mais cela n’a pas eu d’impact sur le groupe.

Ne voulant pas déstabiliser le groupe alors que le debut de saison est tonitruant, le club décide d’essayer de vendre le joueur dès maintenant mais le transfert devant avoir lieu en fin de saison. S’il n’y parvenait pas, le joueur partirait libre ou devrait revoir ses exigences salariales pour rester au club.

Une contre-proposition faite à Manchester City est finalement acceptée courant novembre :
Transfert en fin de saison pour 30M (versements en 4 mensualités de 7,5M sur les deux prochaines saisons).

Le club se satisfait de cet accord, permettant de sauver l’EBITDA et aussi de respecter les ambitions de son capitaine.
Le secret a été bien gardé jusqu’ici. C’est désormais officiel. Memphis pourra terminer sereinement la saison et essayer pourquoi pas de partir en champion de France.


:studio_microphone: Et vous, qu’auriez-vous fait ? Pensez-vous que le club s’est trompé en choisissant la raison à la passion ? Qui serait le remplaçant idéal pour cet été ?

4 « J'aime »

Patrick Viera limogé après une dizaine de matchs, comme IRL.
On va voir ce que ça donne sur la phase retour. :wink:

Il faut vendre Memphis afin qu’il ne parte pas gratuit ! Il refusera dans tous les cas de prolonger donc dehors !

1 « J'aime »

Je te reçois 5 sur 5 !

Que fais-tu, Depay ?



:sac:

1 « J'aime »
S1 - MERCATO HIVERNAL

En manque de temps de jeu, Sinaly Diomandé est prété à Brescia.

Le prêt de Diomandé intervient en contrepartie du recrutement du jeune italien Andrea Papetti pour un montant total de 3,8M€.

Cenk Ozkacar est lui envoyé en L2, à Niort.

L’OL enregistre également l’arrivée d’un jeune gardien prometeur en provenance de Sassuolo pour 1M€ : Stefano Turati. Il sera le 3e gardien du club.

Dans le sens contraire, Malcom Barcola est prêté à Farense pour être titulaire en Liga NOS.

Eli Wissa rejoint Farense également.

Coly rejoint Brunswick en D2 allemande en prêt.

Jean Lucas est prêté en Italie à la Sampdoria. Le brésilien n’a pas réussi a se faire une place. Il faut dire que la concurrence est très importante et que les places sont chères.

Enfin, l’OL débourse 2,3M pour la pépite uruguayenne Matias Arezo. Il est prété dans la foulée à l’Olympiakos pour 1,8M€.

4 « J'aime »

Y’a une odeur de pépite par ici, mais je vais attendre les résultats de l’an prochain pour me faire un avis :face_with_monocle:

1 « J'aime »

Pas mal du tout le petit Matias

SAISON 1 - DEUXIEME PARTIE DE SAISON - Acte 1

JANVIER :

  • Ligue 1 : 3 victoires, 10 buts inscrits et 2 encaissés.
    L’équipe enchaine. Papetti est lancé dans le grand bain tandis que Toko enchaine les bonnes performances. Dembélé garde son allure infernale également.
  • CDF : Deux déplacements compliqués à la Beaujoire puis à la Maineau. On retiendra surtout la victoire. La réception de Lens en 8e de finale a été bien négociée et permet d’accéder aux Quarts de finale. Tirage clément avec le déplacement à Amiens (L2).

FEVRIER :

  • L1 : 3 victoires et 2 nuls, 13 buts inscrits et 5 encaissés
    Dans la continuité du match face aux crocos, on peine face aux rennais en concédant le nul. Bonne réaction par la suite avec 3 belles victoires. On frôle la catastrophe à Angers mais ce diable de Moussa Dembélé nous permet de ramener un point. Décidemment, on est de plus en plus fébrile en déplacement.
  • CDF : Qualification pour les demies !
    Malgré le turn-over, Amiens a été entreprenant. Nous ne parvenons pas à prendre les devant. Il faut attendre l’entrée de l’inévitable Dembélé pour faire la difference dans le temps additionnel. Ce parcours de coupe est décidemment loin d’être un long fleuve tranquille.
    On recevera l’OM en demie-finale ! Les phocéens tombeurs du PSG ! L’autre demie opposera Brest au Stade de Reims ! La finale avant la finale ?

MARS :

  • L1 : 1 victoires et 2 nuls, 2 buts inscrits et 1 encaissé
    Le gros mois de février a du laisser des traces. La réception de Monaco est globalement maitrisé malgré le score étriqué de 1-0. Les Marseillais nous attendaient de pied ferme après la correction du match aller. On ne parvient pas à imposer notre football mais Maxwell Cornet nous sauve de la défaite en fin de rencontre. La réception du FC Nantes est notre première contre performance à la maison. Ce fade 0-0 est une vraie déception malgré que l’équipe reste invaincue.
  • CDF : FINALE EN VUE ! Belle victoire 2-0 et c’est merité. L’équipe a pris le jeu a son compte. Thiago Mendes a fait un match complet et inscrit un golazo de 35m remarquable.
    Brest sera l’autre finaliste.

SCORES :

image

CLASSEMENT à J29 :

  • Seulement 2 points d’avance sur le PSG malgré notre rythme incroyable.
  • Lille, Reims et l’OM bien placé dans la course à l’Europe
  • Monaco peine a redresser la barre. Angers et Bordeaux en passe de gâcher leur très bon début de saison.
  • L’OGC Nice sort de la zone rouge mais devrait luter jusqu’au bout alors que l’ASSE est en grand danger
  • Lens et Dijon semblent déjà condamnés.

INFOS CONTRATS :

BATICLE SHOW :

Connu pour ses analyses au micro de Laurent Paganelli, Gerald Baticle se met en évidence lors des conférences de presse d’après match. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il sait flatter les égaux !
Il a par contre mis Juninho et Cris dans une colère noire avec sa déclaration improbable au sujet d’un éventuel transfert de Dembélé à Arsenal ! Il s’est pris pour le directeur sportif ou pour un agent ! Un licenciement n’est pas à exclure !

4 « J'aime »

RECRUTEMENT
Afin d’anticiper la saison prochaine, la cellule de recrutement travaille d’arrache-pied pour déceler les meilleurs talents à moindre cout. On sait que Memphis devrait être remplacé notamment. Juninho a validé plusieurs profils proposés par ses recruteurs. Ils intègreront l’effectif à la fin de saison ou seront prêtés.

Ailier Gauche : Nicolas DE LA CRUZ, 23ans, en fin de contrat à River Plate

Attaquant : Ali AKMAN, 18ans, en fin de contrat à Bursaspor

Milieu Offensif : Omer BEYAZ, 17ans, en fin de contrat à Fenerbache

Milieu axial : Manuel Ugarte, 19ans, 1,9M en provenance de Fénix


On est très content de faire signer ces 4 joueurs. C’était une belle opportunité parce qu’ils étaient en fin de contrat.

On croit que DE LA CRUZ peut remplacer Memphis, il est assez complet même s’il doit encore progresser face au but. Il reste sur deux grosses saisons à River, ce n’est pas rien.

AKMAN, c’est LE jeune prodige turque. Il joue sa première saison en Turquie et a marqué une quinzaine de buts. Il a suscité l’intérêt de beaucoup de clubs turcs mais je crois que le projet qu’on lui a proposé lui a énormément plu. J’espère qu’il fera de grandes choses ici même s’il devra être patient.

On a apprécié la finesse de BEYAZ, avec les espoirs turques. On espère pouvoir l’accompagner du mieux possible dans sa progression.

Bien que le milieu de terrain est déjà plutôt fourni, la situation de Thiago Mendes et Jean Lucas n’étant pas pas des plus sûrs, on a recruté UGARTE pour le prêter une saison en Europe avant de l’intégrer. Je pense qu’il pourrait déjà intégrer l’effectif mais tout dépendra des départs. C’est un milieu comme je les aime, très complet.

5 « J'aime »