:lyonbadge: Olympique Lyonnais - 16/17

Si tu ne veux plus de Génésio, cite-moi un entraîneur qui correspondrait vraiment à la philosophie du club.

Ca va bien 5 minutes de cracher dans la soupe et à la gueule de Bruno car si on gagne la CdF, toutes les grandes gueules viendront lui lécher le cul.

Remember Aimé Jacquet…

2 « J'aime »

Tu es vraiment en train de comparer Jacquet a Genesio ? :joy_cat:

2 « J'aime »

Jacquet avant la coupe du monde, il se faisait autant, voir plus chier sur la gueule que Genesio.
Donc la comparaison n’a rien d’aberrante.

1 « J'aime »

On verra si à la fin de la saison c’est 2ème+CDF, mais pour l’instant c’est juste tactique moyenne et irrégularité

1 « J'aime »

Genesio est à la bonne place à Lyon, le problème de l’équipe ce sont les joueurs qui jouent les matchs qui veulent…r

Prendre mourinho ca serait la plus grosse connerie au monde, ou sinon qui d’autres ? ceux qui cirent les bancs des equipes moyenne voir bof de Ligue 1 ?? on a notre dose de coach comme ca…

1 « J'aime »

Déjà, Jacquet a entraîné l’OL au cas où tu ne le serais pas. C’est d’ailleurs avec ce club qu’il a débuté sa carrière d’entraîneur.

Après, je rejoins les propos de @Morlaye sans faire de comparaison mais je contaste juste qu’en fin de saison, tout le monde pourrait retourner sa veste comme on a pu le voir en 1998.

1 « J'aime »

En réalité il met encore une fois Lyon sur le podium avec une demi (au minimum) en CDF et un huitième de finale en C1 c’est pas mal du tout.

2 « J'aime »

Franchement moi j’ai rien à reproché à Brun Génésio, ce sont plutôt les joueurs le problème à Lyon. Génésio est un coach qui permet à Lyon de faire des belle saison c’est pas transcendant mais c’est amplement suffisant et puis avec un salaire assez faible par rapport à la majorité des coachs de Ligue 1, seulement 13ème salaire en Ligue 1 il me semble donc franchement là dessus rien à redire il est pas là pour l’argent et c’est un coach qui a l’amour du club et la probabilité de trouver mieux sur le marché des transferts en termes de coachs est quasi nulle… C’est pas José Mourinho qui va faire mieux que lui…

1 « J'aime »

Aulas prendra pas de Mourinho. Le but de l’OL c’est quoi actuellement ? Avoir un coach capable de valoriser les jeunes du club et les recrues pour pouvoir les vendre quand ce sera le moment non ?

Niveau objectifs club c’est être sur le podium, essayer de se rapprocher du PSG. Gagner une coupe quand c’est possible.

Quel entraineur pourra faire ça à un tarif plus intéréssant que Genesio ? Pour moi personne de dispo actuellement.

2 « J'aime »

Quand Lyon gagne va en 1/8eme de LDC c’est grâce à Genesio et quand Lyon est irrégulier en championnat et fini 3ème c’est de la faute des joueurs

2 « J'aime »

On sait “tous” que depuis quelques années, il manque des guerriers à Lyon et que certains choisissent leurs matchs…

Il y a quelques années, on pouvait se permettre de mettre des tauliers comme Juni, Miré ou Djila sur le banc…

La seule petite chose que l’on peut reprocher à Génésio, c’est de ne pas donner des claques dans la gueule à certains. Surtout UN en particulier cette année !

3 « J'aime »

Quand Lyon gagne contre City, c’est Lyon qui gagne.
Quand Lyon se fait sortir par Strasbourg a domicile contre Strasbourg, c’est Lyon qui perd.

Quand tu tapes City en alignant Cornet et Cheik qui sont loin d’etre des titulaires et qui sortent un énorme match, ouais ca mérite un coup de chapeau !

@mattounou Vous avez bien viré Laurent Blanc sur 1 match non ? Donc évites un peu tes leçons de moral ! Si tout entraîneur est capable de faire ce que fait Génésio, que doit on dire de Tuchel ?

Est ce que dans le jeu c’est flamboyant ? Par moment oui mais régulièrement non ?
Est ce que TOUS les clubs de Ligue 1 sont flamboyant tout le temps ? … Marseille ? Monaco ? Paris ? NON !

Donc aujourd’hui il y a une tranche de supporter lyonnais qui veulent voir sortir des jeunes toutes les saisons et qui veulent le “triomphalisme” du début des années 2000 ?
Faut arrêter un peu, Aulas gère sa barque parfaitement. Il sait ce qu’il fait et il le faisait alors que certains n’étaient pas encore né, l’OL est un club sain, qui arrive a sortir des joueurs, a les valoriser, a les revendre et qui continuer d’être dans le Top3/4 français.

1 « J'aime »

C’est vrai qu’on élimine Blanc sur un match… ah bah non en fait c’est sur quasi l’entièreté des quarts de finales qu’il a disputé. Remarque je trouve bien de les placer au même endroit car niveau tactique c’est assez similaire.
Genesio actuellement c’est moins de 2pts par match en L1, rend toi compte c’est incroyable. En plus, 3ème à 4 points d’un club qui se battait pour la relégation l’ année dernière. Mais bon Genesio fait du bon boulot.
Tuchel c’est un entraîneur qui amène une nouvelle tactique avec réussite, gère les 2 matchs de Ldc aller-retour avec réussite, mais perd à cause de 3 erreurs individuelles. Une defaite en CDL à cause encore d’ erreurs individuelles. Une défaite en L1 alors qu’il domine toute la seconde mi-temps et joue sans vrai milieu de terrain. Gère parfaitement l’effectif et est apprécié de tout le vestiaire. Mais bon on a gagné 1-0 contre Toulouse car ils jouent à 9 derrière donc le jeu est ma flamboyant ( 87 buts marqués en 29 journées de L1, environ 1.8 fois plus que Lyon par comparaison).
Laissons Lyon qui possède le même budget que l’atletico Madrid finir 3ème est ne pas être plus ambitieux, et ne pas prendre de risque, parce que c’est bon Genesio il aime le club au moins

2 « J'aime »

Laurent Blanc.

1 « J'aime »

Tu rabaisse Lille @Mattounou mais vous avez pas eu le match super facile contre nous étonnamment.

Cette année Lille est l’équipe la plus dur à jouer après le PSG c’est pas moi qui le dit mais les coachs de L1.

3 « J'aime »

Lille est une très bonne équipe cette année et réalise un très bonne saison, mais avec votre nombre de points actuel Lyon doit jamais être 3eme au classement

1 « J'aime »

C’est fou le nombre de connerie que tu es capable de débiter !
Si Laurent Blanc est viré pour “l’entièreté” de ses 1/4 de C1, expliques moi pourquoi il est prolongé 2 mois avant le match contre City ?!

Chaque saison est différente, tu parles de Lille qui joue le maintien la saison dernière … juste parce qu’ils sont devant Lyon actuellement ? C’est d’une malhonnêteté intellectuel énorme, sinon on peut aussi dire que Lyon possède 8 points d’avance sur une équipe qui a été finaliste de la C3 la saison passé et 26 points d’avance sur le dernier vice champion.
Et ça apporte quoi au débat ? Strictement rien du tout !

Lille est a 2 pts de moyenne, ce qui est “la norme” pour un second.

Le foot c’est pas juste une histoire de budget, la fiscalité entre la France et l’Espagne n’est pas non plus la même, à salaire brut égal le net ne sera pas le même.
Tu crois franchement que Lyon avec son budget peut payer Griezman, Saul, Koke, Oblak, Godin et compagnie ?

2 « J'aime »

Tu sais qu’avec notre nombre de points actuels on est sur une base de plus de 76 points sur la saison et sur une saison avec plus de points que lors du titre de 2011 ?

Alors oui les deux dernières saison avec 76 pts tu est 4eme mais en 2016 avec autant de points tu es vice champion.
En 2015 aussi
En 2014 tu es 3eme
En 2013 tu es 2nd
En 2012 tu es 3eme
En 2011. tu es champion avec ce nombre de points
en 2010 tu es vice champion a 2 pts du champion

Donc bon tu parles beaucoup pour rien. Si Lyon n’est que 3eme actuellement c’est simplement que Lyon n’a pas fait pour le moment une aussi bonne saison que Lille c’est tout. Il finiront peut etre deuxieme peut etre troisième mais cette saison n’est pas honteuse loin de là.

Comparer la France et d’autres pays c’est une connerie sans nom.

La France a une DNCG pas l’Espagne.
Le roi a aidé les clubs espagnols pendant des années pas la France
En droits d’image et autres la France est désaventagé aussi.
Niveau impot j’en parle même pas.
Alors oui Lyon a un budget digne de l’Atletico mais Lyon ne peux se permettre de donner 10M de salaire net à un joueur alors que l’Atletico donne 23 net a Grizi par exemple.

2 « J'aime »

Je sais bien que l’ économie est la même, mais moi à la base je dis juste que Lyon fait une mauvaise saison pour parler de Genesio. Je sais pas pourquoi tu le prends personnellement avec Lille, j’ai rien contre eux.
Les effectifs sont assez écartés pour que Lyon soit devant, et si Lille est capable d’avoir 60 points actuellement, alors Lyon doit en avoir au moins 65

devoir et pouvoir c’est différent. Le problème de Lyon c’est pas le talent de ses joueurs mais plus le caractère de ceux ci.

1 « J'aime »