:lyonbadge: Olympique Lyonnais - 16/17

Depay a été recruté 25 M€ dont 9 de bonus, c’est pas une escroquerie mais c’est loin d’être une affaire non plus…

Il ne sera pas retenu si offre satisfaisante il y a. Au pire, il se reconvertit dans la musique :smiley: .

Sinon pour Pep’, il n’y a aucune raison pour qu’il ne soit pas prolongé un voir deux ans.

Prolonger Pep et continuer à finir 3eme avec un niveau de jeu irrégulier, c’est ça le projet

Je ne vois pas qui pourrait venir ?

Blanc ? Mourinho ? Jésus ? Des noms qui ont de la “gueule” pour certainas mais pas sûr que la mayonnaise prenne avec JMA…

En tout cas je veux pas voir de Mourinho à l’OL il a pas du tout le style de jeu que je souhaite voir pour mon équipe…

Je pense que dans tout les cas pas mal d’entraîneur sont meilleurs que Genesio. Même reprendre un entraîneur type Puel ça serait mieux.
Genesio peut faire ce qu’il veut, vu qu’il s’entend bien avec JMA il est sauvé, je pense que un autre club il serait déjà parti avec un tel bilan pour ce budget

Tigana Domenech

Puel ? Non merci, certainement pas !
Tigana ? Pourquoi pas vu ce qu’il a fait au milieu des années 90 quand il nous a entraîné.
Domenech ? Non merci !

On parle par contre d’un retour de Garde et là, je signe :slight_smile: .

1 « J'aime »

Tigana ? Non c’est fini pour lui, il y a un gouffre inter-générationnelle et il l’avait avoué a demie mot quand il avait fait son retour a Bordeaux. Et c’est pas le genre de gars a adapter ses méthodes.

Au final ce que l’on peut reprocher a Génésio c’est d’avoir une tête de gentil et un certain manque de charisme parceque les résultats sont là et il maintient son groupe.

Trouver un entraineur qui fera mieux ? C’est a dire un entraineur qui fera que l’OL ne sera jamais en dessous de la seconde place, qui ira en 1/4 de C1 ou en Finale d’Europa League … le tout en proposant du jeu ?! Je ne dis pas que ca n’existe pas mais ca va couter très très cher et ce genre d’entraineur là ils visent des clubs d’un niveau supérieur.

Malgré tout, je pense pour lui qu’il serait bon de cèder sa place

1 « J'aime »

Je trouve que Genesio (ou Garde) ont le bon profil pour Lyon : le mec est capable de faire éclore des jeunes, en faisant rapidement le tri entre ceux à faire progresser pour vendre, et ceux qui seront les vedettes du club. Chaque année, tu sais déjà qui sera la pépite qui remplacera le mec qui sera vendu cher.

Et pourtant, Genesio est le coach qui a le moins donné sa chance à des jeunes ces dernières années (j’ai plus la source :confused: ).
Cependant ça peut s’expliquer par le fait qu’il avait moins besoin de faire jouer des jeunes car a une équipe plus complète.

Ah je serai curieux de lire ça, j’avais l’impression qu’il leur donnait pas mal leur chance.
Mais c’est vrai que l’équipe est plus complète cette année, donc ça paraît logique…


J’avais vu ça là. Mais c’est sûr qu’il faut prendre en compte la qualité de l’effectif actuel comparé aux autres entraîneurs

1 « J'aime »

Génésio utilise très peu la profondeur de son banc.
Conséquence, des joueurs surjoue et perde en intensité comme Aouar, Ndombele. Pour Caqueret est un futur crack il parait et Diop à des qualité également…

On s’obstine avec un Traoré qui est au fond du trou au lieu de faire tenter un peu Cornet.

Mais vous savez très bien comment sa va se terminé, Génésio sera prolongé. Peu importe la suite.

1 « J'aime »

Après le mec est aussi là à l’entraînement, aux matchs de la réserve, il a des rapports de son staff. Je pense pas qu’il décide 100% seul. Si des joueurs sont pas au point c’est plus dur de les lancer. La LdC aussi c’est plus dur pour les lancer.

Pour le coup c’est une stats purement informative et en aucun cas on ne peut juger le niveaux des 4 entraineurs sur ca.

Je ne sais pas comment la lire, la comprendre, l’interprété

1 « J'aime »

Comme pressentit, B.Génésio est prolongé à l’OL.
Visiblement pour deux ans.

On sait pourquoi, avec lui l’OL assure un MINIMUM de résultat, qui se traduit par des valeurs ajoutés sur QUELQUES joueurs et assure les finances du club. De +, et c’est pour moi le point clés, ce coach est tellement lié à JM Aulas, qu’il n’a pas vraiment de poids sur les décisions. Il dit amen à Papy Zinzin et c’est bien pour tout le monde, comme notre président veut être omnipotent…

Ce qui me dégoutte le plus sur ce club que j’aime et j’admire depuis mes 9ans, c’est le mensonge et le soutient sans faille pour ce coach.
Il a eu, pleins, pleins de ratés de sa part, mais il est tjs défendus par tout le monde et notamment par tous les copains de l’équipe (le “journal”).
Mais le pire, c’est les mensonges… On nous baratine qu’il est dans les objectifs depuis 4 ans…
Pfff… On début de champ, l’objectif c’est de win tel ou tel compétitions… On a rien gagné.
De finir 2ième, résultat : 4ième, 3ième (la chance que l’Europa soit gagnée par l’Atlético pour être qualif direct en LDC), et une fois 2ième oui… On se fou de notre gueule ouvertement.

Et si on reparle de lancer des jeunes, Génésio a lancé qui ?
Aouar, c’est tout. Et + par la force des choses et parce que le gone est exceptionnel que par sa vision de coach. Il faut être honnête, aucun jeune de c’est imposé dans le groupe grâce à Génésio. Il aurait pus retenir Diakhaby plutôt que Morel…

Bref… Cet OL me dégoûte, j’ai du mal à me transcender, pourtant je mate tous les matchs car je suis piqué…

2 « J'aime »

N’importe quelle entraîneur peut faire ses résultats en ligue 1 avec cet effectif. Il n’a aucune valeur ajoutée et est mauvais tactiquement. Il a de la chance que Aulas le voit bien

2 « J'aime »

Génésio a plein de ratés, c’est vrai … mais qui n’en a pas ?
Par contre Génésio il a UN truc pour LUI, et c’est une truc indéniable dans ce métier : SON VESTIAIRE !

Dans les grands rendez vous, Génésio et son vestiaire répondent présent ! Dès qu’ils sont tous dos au mur, et que les joueurs pourraient lâcher leur coach (ca c’est déjà vu dans de nombreux clubs) et bien non, a Lyon ils sont tous bloc et les joueurs se sortent les doigts pour eux - pour le club - pour le coach !

1 « J'aime »

Donc est-ce que l’on peut dire, que comme il y a une osmose avec son équipe, le niveau de jeu reflète le niveau de l’entraîneur ?

Si je suis le raisonnement de : dans les gros matchs ils sont présents, c’est grâce à lui, donc les défaites et les trous d’airs, il a part sa part de responsabilité aussi ?

On est d’accord donc.

Alors maintenant, on va laissé de cotés les exploits : 2 matchs face a City, Quelques victoire face au PSG…

Puis ensuite on revient sur la gestion dramatique d’un derby au groupama, l’élimination lamentable face a Caen, face a Moscou, face a Guingamp, face a Strasbourg (faut avoué que maintenant c’est les tenants du titre…), etc etc…

Je m’en fou que coach soit copains avec les joueurs, moi je veux qu’il en tire le meilleur, sur une saison.
Il a un effectif de fou et joue moins bien que Remi Garde par exemple.
Il a eu des Tolisso, Lacazette, Fekir pour faire quoi… 3ieme a 20 pions du PSG.

Il faut se réveiller… Cette équipe à un potentiel monstre, totalement sous exploité.

2 « J'aime »