:storyred: Olympique de Marseille : T0uma challenge+

Présentation de la partie:

La partie commencera le 22 mai 2017, une fois le championnat 2016/2017 terminé.
L’effectif de l’Olympique de Marseille est le même que celui de la saison 2017/2018 ( avec Mitroglou, Germain…etc).

Présentation du T0uma challenge+:

Sur une base de 10 ans ou 15 ans, vous recrutez le même nombre ainsi que les mêmes nationalités, que votre club d’il y a 10 ans ou 15 ans. Par exemple, si je prends Bordeaux pour la période 2015/2016, et que je me base sur l’intervalle 10 ans, mon recrutement est limité à : Un Tchèque ( correspondant à Smicer en 2005 ), Un Français ( Laurent Leroy ), Un Colombien ( Edixon Perea ), Un Argentin ( Alejandro Alonso ), Deux Brésiliens ( Henrique, Denilson ). Outre le recrutement, vous devez évidemment obtenir un meilleur palmarès que le précédent entraîneur sur la même période !

Ce que vous venez de lire est une citation de son blog, je vous laisse le lien juste en dessous :

https://justeunderniermatch.wordpress.com/2016/07/30/10-challenges-sur-football-manager/

Pour avoir échanger avec T0uma et pour donner plus de réalisme, je rajoute le fait de prendre le budget mercato de l’époque, par exemple dans ma partie je commence la saison 2017/2018 donc je prends le budget se 2007/2008.

Présentation du Coach :

Moi même donc Ludoking. 34 ans, de nationalité Française et d’origine Allemande.

Pourquoi l’OM? Tout simplement parce que c’est mon club préféré.

Si tu quittes l’OM c’est pour aller où ? Le Bayern de Munich et uniquement le Bayern car c’est un club que j’adore.

Ton approche tactique : J’aime le jeu sans grigri, en une touche de balle, le style de jeu direct. la possession c’est bien mais si elle est bien utilisé, faire des passes à 10 c’est bien beau, mais pour gagner faut marquer.

Quelle tactique vas-tu choisir : je privilégie les défenses à 3, donc plutôt un 3-5-2 ou 3-4-3. Je fais également selon les joueurs en ma possession.

Un mentor ? J’ai aimé l’OM sous l’ère Bielsa, l’Italie quand Conte était au commande… Je m’intéresse également au 3-4-3 de Cruyff.

Ton style de recrutement : Des jeunes style 19 -20 ans et également des bonnes affaires vers les 26-28 ans.

Voila pour la présentation de la partie, le prochain post concernera l’état du club lorsque j’arrive au commande.

Bonne lecture.

7 « J'aime »

C’est sympa. Bon courage

Je ne connaissais pas ce challenge, je trouve ça intéressant :slight_smile:

Un challenge très original, je suis ! :wink:

Olympique de Marseille a mon arrivé :

Je suis donc arrivé à la fin du championnat à l’OM voici donc où en était le club à la fin de la saison 2016-2017.

Le club termine 4éme derrière une surprenante équipe de Toulouse. Pour le reste je vous laisse analyser le classement. A noter que l’OM avait une des meilleurs défense du championnat.
Pour le reste des compétitions pas de screenshot, mais le club s’est fait éliminer en quart de final de la coupe la ligue (remporter par le PSG) et d’Europa league (remporter par le Bayern de Munich) , enfin en demie final de coupe de France par Monaco qui remportera la compétition.


Que dire sur les finances, les bons résultats du club font que les finances ne sont plus dans le rouge.

3 « J'aime »

Présentation des transferts:

Suite au T0uma challenge+ je vous un mets un lien concernant le recap des transferts de l’Olympique de Marseille. Pour cette partie je me base sur l’intervalle de 10 ans donc la saison 2007/2008, soit un budget transfert de 30.8 millions d’euros avec au moins 2 joueurs Francais, 1 joueur du Burkina, 1 joueur Algérien, 1 joueur Hollandais et 1 joueur Serbe. A noté qu’a mon arriver le président me donne un budget transfert de 40 millions d’euros.

http://www.footmarseille.com/transfert-om.html

LES DEPARTS



J’ai fait du ménage comme vous pouvez le voir, entre les contrats non renouvelés et les ventes de joueurs, le club récupère une somme non négligeable, 54 million d’euros. Pour le départ de Sakai, malheureusement il ne rentrais pas dans ma tactique, j’ai donc du m’en séparer à contre cœur, pour Mitroglou pas de surprise je n’aime pas le joueur donc dehors, par contre pour Payet à la base je ne voulais pas le vendre, mais il m’a demandé de le laissé partir, ne voulant pas aller au clash avec lui il est donc parti pour une belle somme.

LES ARRIVEES


Voici donc mes arrivées, mercato plus au moins complexe. Pour ma part une part du T0uma challenge est réussie, vu que chaque nationalité est représenté, tous comme la somme dépensée.

Joueur que j’apprécie beaucoup IRL. Il sera présent en tant que remplaçant mais aura quand même un temps de jeu important.

Justin un joueur connu depuis peu. Comme IRL j’ai du bataillé contre Chelsea et Man United pour avoir se joueur que je considère comme un grand espoir du foot Hollandais. Pour pouvoir l’avoir j’ai du malheureusement le surpayé, mais je place de grand espoir en lui. Il est lui aussi remplaçant et un aura un temps jeu de “Joker”. Pour la nationalité Hollandaise j’avais un grand choix de joueur mais Kluivert était ma priorité.

Mandi joueur connu du championnat de France. Mandi est de nationalité Algérienne, il était dispo pour 3 fois rien, ce qui n’était pas le cas de Ghoulam, Slimani et j’en passe. On va dire que c’était un choix par défaut, mais il sera titulaire.

NDENGE, joueur que j’ai trouvé dans le sélection nationale du Burkina. Il est le plus jeune et l’un des plus talentueux avec Traoré de l’OL. Encore une fois un choix par défaut, mais sa polyvalence me plait. Il peut jouer MC - MDC- MOC tous les 3 sont de postes naturels mais il peut également joué MG - MOG - MD - MOD. J’espère qu’il progressera bien. Il sera remplaçant amis aura un temps de jeux important.

Jovic, joueur que je connais grâce à FM. Joueur Serbe, j’en ai tout de suite fait ma priorité. Transfert un peu chère mais je pense qu’il sera vite rentabilisé. Il sera titulaire (mais pas indiscutable), et je pense qu’il fera une bonne saison (au moins 20 buts toutes compétitions confondu).

Lucas, joueur connu de tous. Il m’est prêté par l’Atletico avec option d’achat (15 millions).
Quand j’ai vu qu’il était sur la lite des prêts j’ai toute de suite fait une offre, mais la concurrence était rude ( FC Valnce, West Ham, Everton…). Au final il vient chez nous, je compte beaucoup sur lui, et si les prestations sont au RDV je lèverai l’option d’achat…mais l’année prochaine.

Pour le reste des joueurs, ce sont des joueurs recommandés par ma cellule de recrutement. les screens sont en dessous. Nous verrons l’année prochaine pour les intégrés dans l’équipe première ou pas.

Présentation tactique:

Comme je vous l’ai dit plus haut, mes tactiques seront avec 3 DC, et je compte m’appuyer sur THAUVIN et OCOMPOS. Je vais vous présenter 2 tactiques, la première sera utilisé quand nous serons supérieure à l’équipe adverse, et la seconde quand nous serons inférieure à nos adversaires.

Ici, j’applique un jeu de contrôle et fluide.
En attaque, je veux de la possession mais je veux vite aller dans la surface pour marquer. Je demande à me joueurs de prendre les espaces, de prendre les défenseurs de vitesse et d’être plus créatif.
En défense, ma ligne de défense est “un peu plus haut”, avec du pressing. J’impose marquage de zone sauf pour les MOD et MOG qui font un marquage individuel sur les postes MG/MOG et MD/MOD.

Ici, j’applique un jeu de contre en étant très fluide ou fluide.
En attaque, faut que sa aille vite je demande donc à me joueurs de prendre les espaces, de prendre les défenseurs de vitesse, d’être plus créatif et de décrocher de leurs postes.
En défense, ma ligne de défense est “un peu plus bas”, avec du pressing. J’impose marquage de zone sauf pour les MOD et MOG qui font un marquage individuel sur les postes MG/MOG et MD/MOD. A noter que si il y a un MOC adverse, un de me 2 MDC le marquera à la culotte.

PS: Inutile de vous dire que selon mon adversaire, je modifie 1 ou 2 consignes d’équipes. Pareil pour mes ailiers qui pour moi sont les postes les plus important de ma tactique, aussi en bien offensivement que défensivement.

1 « J'aime »