La partie commencera le 22 mai 2017, une fois le championnat 2016/2017 terminé.
L’effectif de l’Olympique de Marseille est le même que celui de la saison 2017/2018 ( avec Mitroglou, Germain…etc).
Sur une base de 10 ans ou 15 ans, vous recrutez le même nombre ainsi que les mêmes nationalités, que votre club d’il y a 10 ans ou 15 ans. Par exemple, si je prends Bordeaux pour la période 2015/2016, et que je me base sur l’intervalle 10 ans, mon recrutement est limité à : Un Tchèque ( correspondant à Smicer en 2005 ), Un Français ( Laurent Leroy ), Un Colombien ( Edixon Perea ), Un Argentin ( Alejandro Alonso ), Deux Brésiliens ( Henrique, Denilson ). Outre le recrutement, vous devez évidemment obtenir un meilleur palmarès que le précédent entraîneur sur la même période !
Ce que vous venez de lire est une citation de son blog, je vous laisse le lien juste en dessous :
https://justeunderniermatch.wordpress.com/2016/07/30/10-challenges-sur-football-manager/
Pour avoir échanger avec T0uma et pour donner plus de réalisme, je rajoute le fait de prendre le budget mercato de l’époque, par exemple dans ma partie je commence la saison 2017/2018 donc je prends le budget se 2007/2008.
Moi même donc Ludoking. 34 ans, de nationalité Française et d’origine Allemande.
Pourquoi l’OM? Tout simplement parce que c’est mon club préféré.
Si tu quittes l’OM c’est pour aller où ? Le Bayern de Munich et uniquement le Bayern car c’est un club que j’adore.
Ton approche tactique : J’aime le jeu sans grigri, en une touche de balle, le style de jeu direct. la possession c’est bien mais si elle est bien utilisé, faire des passes à 10 c’est bien beau, mais pour gagner faut marquer.
Quelle tactique vas-tu choisir : je privilégie les défenses à 3, donc plutôt un 3-5-2 ou 3-4-3. Je fais également selon les joueurs en ma possession.
Un mentor ? J’ai aimé l’OM sous l’ère Bielsa, l’Italie quand Conte était au commande… Je m’intéresse également au 3-4-3 de Cruyff.
Ton style de recrutement : Des jeunes style 19 -20 ans et également des bonnes affaires vers les 26-28 ans.