:ombadge: Olympique de Marseille 25-26

Un fou au royaume des fous ce Bielsa

2 « J'aime »

Après Goethals, après Gerets, il faudrait sans doute un (bon) entraîneur Belge :slight_smile:

Bon, plus sérieusement, peu importe l’entraineur : il n’y a de toutes façons aucun projet, Longoria-Benatia, ça n’est que de la poudre aux yeux. Qu’ils se cassent.

Est ce qu’il faut un fou? Bielsa ça avait fonctionné un temps, mais c’est vite devenu n’importe quoi tactiquement et les joueurs n’en pouvaient plus.
Est ce qu’il faut un calme? Capable d’absorber le contexte marseillais un peu comme Gerets, Deschamps, Villas Boas?
Est ce qu’il faut un sanguin ? Sampaoli et De Zerbi se sont cassés les dents

Un calme. Ce sont les seuls à avoir réussi et remporté quelque chose.

Du coup fallait prendre, Haise, car niveau calme, on est proche de ça…

1 « J'aime »

Pierre Sage, c’était encore mieux. Le nom en plus.

Il est très bien à Lens et fait du très bon boulot
De toute façon, on ira pas chercher un entraineur en poste à mon avis… Et vu ce qu’on voit partout dans la presse, c’est déjà plié pour Beye…
Aberrant de signer un entraineur dépassé et en conflit avec ses joueurs depuis quasi le premier jour… Là, la direction se trompe complet… et Longoria, c’est fini, il restera pas au delà de cette saison

Bon bah là, tout va pour le mieux à l’OM…
Plus d’entraineur, plus de directeur sportif, Pablo vas-y mon grand c’est ton tour…

Tout le monde quitte le navire, c’est parfait.
On va finir la saison en roue libre, pas de qualification en LDC, pas de CDF, et potentiellement, on va glisser tout au long du classement pour finir non européen…

C’est génial d’aimer ce club… Je ne sais pas pourquoi on aime un club de foot, c’est irrationnel, mais pourquoi aimer un club aussi instable et irrationnel, je crois que je me poserais toujours cette question… et pourtant, je les supporte depuis mes 10-11ans et j’en ai 45…:thinking:

Le projecteur permanent braqué sur le club, ça fait mal. L’entourage du club aussi, ça fait mal. L’adversité est aussi bien plus féroce quand on porte les couleurs de l’OM. Tout ça rend le climat volcanique. Seul un type au-dessus de tout ça peut y arriver : dans une autre discussion, on parlait de “tempéraments”, et je crois que si des Goethals, Gili, Gerets ou AVB ont réussi, c’est parce que chacun à leur manière, ils avaient cette capacité à éviter ces choses-là. Je mets aussi Jeannot Fernandez dans ce registre là. Et j’espère que le prochain coach :

• aura ce profil
  • et aura une certaine liberté d’action pour construire un groupe dans la durée

Donc, tant que la gestion à la Longoria sera encore là, ça n’a aucune chance de fonctionner.

Dans un sens quand tu as ce genre d’energumènes qui se disent supporters, comment tu veux travailler dans une ambiance sereine même quand les résultats sont difficiles …

De toute façon, il serait temps de faire interdire de stade certains « dirigeants » des groupe de supporters qui pourrissent ce club!!!

N’empêche, l’OM c’est le seul club ou quand tu es dans une mauvaise passe, tout part en couille direct.

La c’était pas fameux, mais franchement tout foutre en l’air à cause de ça, c’est dingue, y a qu’a Marseille que tu vois ça….

2 « J'aime »

ah mais c’est clair, y que chez nous où quand tu es 3ème et encore qualifié en coupe nationale que tout le club explose lol

J’aurai pu le parier mais avec ce qu’il se passe à Marseille les rumeurs de la vente du club repartent de plus belles… :man_facepalming:t2::sweat_smile:

1 « J'aime »

dallas, dallas on tnt, tnt, j.r. ewing, sue ellen ewing, john ross ewing, ann ewing, rebecca sutter, elena ramos, christopher ewing, bobby ewing, southfork, southfork ranch, larry hagman, patrick duffy, linda gray, josh henderson, jesse metcalfe, jordana brewster, brenda strong, julie gonzalo, jordana

Allez, ça continue…

«Déterminé à assurer l’intérêt supérieur de l’Olympique de Marseille et afin d’atteindre les objectifs sportifs de la saison en cours, Frank McCourt a demandé à Medhi Benatia de conserver ses fonctions jusqu’à la fin de la saison. Conscient de ses responsabilités vis-à-vis de l’institution, Medhi Benatia a accepté d’étendre son préavis jusqu’au mois de juin et pilotera l’ensemble des activités sportives. Le rôle de Pablo Longoria devrait évoluer vers ses responsabilités institutionnelles, afin de maintenir la représentation de l’Olympique de Marseille au sein des instances françaises et notamment européennes.»

Puis Frank McCourt a déclaré : «En tant que propriétaire du club, je viens à Marseille et prends, une fois de plus, mes responsabilités pour que le club reste concentré sur ses objectifs, particulièrement la qualification pour la prochaine ligue des champions et un parcours exemplaire en Coupe de France. Sous la supervision de Medhi Benatia, la nomination d’un nouvel entraîneur sera bientôt annoncée. Mon ambition pour le club reste intacte. Mobilisons-nous, au service de l’OM.».

L’OM c’est de plus en plus un mélange des séries: Dallas, Amour, Gloire et Beauté, les Feux de l’Amour et Plus Belle la vie… :sob:

1 « J'aime »

La journée n’est pas finie, tu va voir que De Zerbi revient en soirée :rofl:

1 « J'aime »

Papa Mc Court qui revient et qui recadre les enfants turbulents, il est pas mal ce proprio !

Sacré désaveu tout de même pour Longoria … :face_with_diagonal_mouth:

Par contre si les objectifs ne sont pas atteint en fin de saison, ça sent le même vague de départ tout niveau confondu !

Mouais, tout n’a pas été mauvais sous Longoria, mais tous ces changements à chaque mercato posent problèmes
Benatia avec les « pleins pouvoirs » alors qu’il donne sa dém, là aussi c’est particulier, je suis partagé. Il a attiré des joueurs, un entraineur par son réseau mais bon… Il avait proposé sa dém après le match contre le PSG, ça a été refusé et là après Strasbourg, il ne propose pas, il l’a donne et dernière, il reste pour 4-6mois…
On va voir arriver un entraineur que tout le monde déteste déjà, qui devrait venir pour 4 mois potentiellement renouvelable si objectif atteint, mais si ça se trouve il sera prolongé alors que toute la direction sera parti… Donc ça annonce une fin de saison ubuesque et un été tout aussi folklo…

1 « J'aime »

L’OM ce sketch quand même :pasrire:

1 « J'aime »