:ombadge: Olympique de Marseille 24-25

Possible tout dépend des clauses négociées dans le dit contrat de vente

Du coup j’ai regarder le match amical, Balerdi capitaine, Merlin qui repique dans l’axe en phase de construction j’ai bien aimer. L’animation offenssive c’était pas ça qu’on se le dise. Et dans les jeunes j’aime beaucoup la dimension que prend le petit Lafont

Pas pu le voir, je compte pas payer Twitch
Mais à priori, il y a du positif et les observateurs commencent à voir la patte De Zerbi

J’utilise mon compte Amazon Prenium pour le liée a Twitch et c’est « gratuit » grâce a Prime du coup.

Mais oui le pressing était intéressant, les sorties de balle aussi.

https://x.com/OM_Officiel/status/1815476918768304228

2 « J'aime »

Maintenant faut trouver le Grantatakan pour les placer au fond

1 « J'aime »

J’ai l’impression que ça sera toujours un éternel problème se poste chez nous :smiley:

Oui après dans la tactique de De Zerbi que ça soit à Sassuolo ou Brighton, ce n’était pas de véritable attaquant, non? Plus des ailiers très offensifs qui marquent comme Berardi à Sassuolo

Où je me trompe peut-être

Il a souvent une pointe qui redescend plus bas pour toucher le ballon, Welbeck a Brigthon par exemple. Donc a voir le problème c’est que tu as Faris Moumbagna et personne d’autre en pure 9

1 « J'aime »

Allez Konrad de la Fuente rejoint la Suisse et le club de Lausanne-Sport…
Il aura joué 23 matchs pour 1 but et 3 passes avec le maillot marseillais.

Il avait un peu de technique, mais limité pour jouer régulièrement et sous la pression marseillaise.

Le montant n’a pas filtré, mais de mémoire, 50% revienne au FC Barcelona

Bye bye KDLF, bonne route à lui. En effet, trop limité pour évoluer sous cette pression. La lessive continue…

1 « J'aime »

Vont jouer à 9 :laughing:

2 « J'aime »

Le résumé de OM- Toulon

De bonnes choses, de moins bonne tel que Moumbagna qui est toujours à contre temps, à la rue très clairement mais notre seul attaquant…
Les jeunes sont en forme et montrent tous de bonnes choses, j’espère que De Zerbi va s’appuyer aussi sur eux.

Bon le départ de Pau Lopez à Come aurait capoté…
Plusieurs raisons:
L’OM a refusé de donner de l’argent pour compenser la perte de salaire de Lopez.
L’OM avait dit qu’il partirait avec l’arrivée d’un remplaçant, sauf que l’OM n’arrive pas à concrétiser sur ce poste. Come a trouvé un autre joueur, Audero qui viendrait de la Sampdoria…

Clauss a passé la visite médicale à Nice, on devrait être sur 5M€ + 1M€
Sarr devrait rejoindre Crystal Palace pour 15M€

edit: c’est fait
https://x.com/ogcnice/status/1816533849603768519

1 « J'aime »

Nouvelle victoire 3-0

J’ai regarder le match a noté plusieurs choses:

• On voit la défense qui se dessine avec Balerdi, Brassier et Meïté défense centrale en phase offenssive avec Merlin qui vient en MDC relayeur.
  • Phase défensive on repasse sur quelque chose de plus classique avec Merlin, Brassier, Balerdi, Meïté
  • Le milieu est moyen avec Ounahi, Kongdogbia et Harit. Harit ralenti souvent le jeu, Kondogbia dès que l’équipe adverse accèlere il est vite dépasser et Ounahi fait des passes en retrait ou dédoublement de passe sans vraiment faire de miracle…
  • GreenWood tu le vois sur les controles, prise de balles que c’est a des années lumières techniquement que toute l’équipe réunie.
  • Moumbagna nous fait un classique, le pressing, la combativité mais quand il s’agit de finir des actions c’est compliqué.

Pour cloturer mon avis, les jeunes Sternal, Bakola, Abdallah marquent des points. Ils sont intéressants et appliqués sur des choses qu’il maitrise et c’est un vent de fraicheur.

1 « J'aime »

Oui Kondogbia, Ounahi et Harit, on est dans la limite… Je trouve qu’ils ne jouent pas juste.
Henrique aussi c’est limité, mais au moins, il se bat

Il faut vite que les nouveaux milieux (Højbjerg, Koné) prennent place dans le onze. Le mercato n’est pas fini, il manque un gardien, un 8/10, 9 et un ailier gauche manquent encore. Le reste c’est plutôt ok, agréablement surpris de certains jeunes, c’est vrai qu’il y a un gap entre la N3 et la L1 mais face à une L2 ils ont pas été ridicules du tout.

J’espère que la situation contractuelle de Sternal et Bakola va rapidement être réglée, qu’on puisse les voir grapiller du temps de jeu en championnat

1 « J'aime »

https://x.com/massiliazone/status/1817295913565782496?s=46&t=KpDvcoZU7Ji1k1cgmyQBNA

Preuve que ça est un groupe qui vivait bien malgré tout