Comment tu peux recadrer un mec qui a battu/bat sa femme et qui a une fanbase qui flirte ouvertement avec le fanatisme pour le défendre ?
Il y aurait eu violence conjugale, toutes les charges ont été abandonnées.
Il est toujours avec sa femme, se reconstruisent depuis cette histoire et ont eu une petite fille.
Oui la violence faite aux femmes, aux hommes, à toutes personnes est intolérable, par contre, il n’a pas le droit à une nouvelle chance? d’apprendre de ses erreurs, conneries et d’aller de l’avant?
Toute sa vie, il devra payer pour des choses qu’il a fait ou non fait plus jeune???
Il a tué quelqu’un? Violé un enfant? commis un attentat? non et pourtant on pourrait croire que c’est le cas
C’est un joueur de foot, point barre.
Il aurait frappé sa compagne, il a été puni sportivement, pas pénalement, mais à un moment donné faut passer à autre chose, vu que sa propre femme l’a fait, non?
Attention, encore une fois, je ne cautionne pas ses actes si ceux-ci ont eu lieu
tout autre chose, sur canal dans les docs « Les histoires de la Premier League », il y a dans la saison 3 un épisode sur De Zerbi
Vu sa puissance médiatique, on parle quand même d’une star avec un capital parasocial énorme, forcément que le rapport de pouvoir entre lui et sa femme est déséquilibré, ça prouve quoi qu’elle se soit résignée ?
L’Angleterre c’est un secret de polichinelle que les affaires de viols et autres n’amènent qu’à un nombre absurdement petit de condamnations. Quoi, les accusatrices sont toutes des menteuses, ou c’est le système judiciaire qui est tellement pêté qu’il est sciemment incapable de gérer ces affaires correctement ?
Alors quand tu ajoutes le pouvoir social et économique d’un joueur de la taille de Greenwood, forcément c’est pratique pour faire pression sur les témoins potentiels Mais c’est tellement pratique de penser que les femmes sont des menteuses et font ça pour l’argent, hein ? Aussi, jouer au « whataboutisme » en faisant passer ça pour moins grave qu’un meurtre ou un attentat, comme si intrinsèquement cet argument valait quelque chose, le culot est placé haut.
tu déformes mes propos, bref…
C’est complexe comme affaire, je ne suis pas juge et je ne suis pas une femme. La violence existe et malheureusement ça sera de pire en pire mais il semble que la femme a decider d’abandonner les charges contre lui. Après tu decides d’avoir un enfant avec, il se reconstruise ensemble donc qui tu es pour prendre la parole de cette façon la à sa place ?
Ils gèrent leur couple comme il l’entende et d’après les élements que l’on possède elle a décider de laisser une deuxème chance à celui-ci cesse les leçons morales comme si ta parole vaut mieux que celle de TIIen ou autre.
Bref, c’est pas le sujet.
Un type est accusé, tu peux pas prouver qu’il a commit un crime/délit, il est pas coupable.
Oui les gens qui ont du fric peuvent se défendre plus facilement, il n’empeche que si tu accuse mais que les preuves ne sont pas la, ben on passera du temps a enc*ler les mouches.
Bon sur les signatures libres, j’ai pas de noms précis à donner, mais je dis juste qu’il faut tenter, y a bien des profils la dedans qui peuvent convenir.
Et tenter, ça montre aussi une image, celle d’un club qui va bien, pas d’un club qui a loupé la qualif’ européenne et qui n’est pas stable.
Puis bon, sur le plan financier, vous dites prime à la signature, ok, moi je dis 30 millions sur Greenwood quand t’es finances sont pas incroyables avec 50% de prime sur le prochain transfert de ce que j’ai pu lire, c’est pas l’affaire du siècle !
Et on parle pas d’un joueur qui a déjà sorti une saison de dingue comme Aubameyang.
Pour moi, c’est plus risqué de prendre un mec comme Greenwood que des mecs libres à qui tu peux faire signer un contrat bien négocié.
Puis je vais aller plus loin, Greenwood, il lui restait un an de contrat dans un club qui ne voulait plus de lui, on ne fera pas croire qu’il n’était pas possible de le chopper pour moins cher que ça.
Financièrement l’OM n’est pas dans le besoin comme avant. Les comtpes sont presques a l’équilibre et tu fais un bon mercato en vente (+80M).
Les joueurs libre tu as raison tout le monde ne demande pas une prime à la signature de fou furieux mais il semblerait pas que c’est la stratégie mise en place pour cet OM version De Zerbi.
La tendance est de garder certains cadre + acheter des joueurs a forts potentiels (risque ++) et intégrer certains jeunes joueurs
Donc a voir si la stratégie mise en place cette année sans coupe d’Europe seras payante
Alors j’avoue que je serais curieux de connaitre les offres reçues par ManUtd (Real Sociedad, Getafe, Lazio) pour qu’on lache 31M€ avec bonus dont 26M€ ferme et 50% sur une revente.
Est-ce qu’on le surpaye, oui je pense, malheureusement comme souvent à l’OM…
Hier je lisais qu’il faudrait vendre entre 2,5 et 3 millions de maillot pour amortir le transfert… A mon avis, on en sera loin sauf s’il fait une saison de fous.
Après je pense que De Zerbi peut être un coach qui lui fera beaucoup de bien. Il faudra aussi laisser un peu de temps au coach pour que les joueurs s’adaptent à sa façon de jouer, mais si on le laisse faire, ça devrait marcher.
Les comptes de l’OM ne seront jamais en danger tant que la valorisation du club, son aura et le fait d’avoir un propriétaire milliardaire (sa fortune augmente d’ailleurs), font que l’argent affluera toujours d’une manière ou d’une autre.
Même avec une saison de fou , des chances qu’il soit boycotté vu le passé récent…
Ah oui j’en doute pas, un certain nombre de supporters étaient et sont contre sa venue, donc il va sûrement avoir les oreilles qui sifflent au Vélodrome et surtout à l’extérieur
Au pire y a Jesse Lingard qui s’ennuie à Séoul
Très bonne recrue sur le papier, ce début de recrutement me plaît beaucoup !
J’avoue surpris en lisant ça hier soir… mais encore une fois un nom que personne n’avait vu venir.
Par contre, c’est quand on joue aucune Coupe d’Europe qu’on fait une vraie équipe…
En tout cas joueur d’expérience de 28ans qui a la double nationalité Danemark - France car sa mère est française.
Il parle d’ailleurs la langue ce qui aidera aussi sur le terrain.
Franchement pour 13,5M€, c’est vraiment intéressant. Preuve que Veretout devrait bientôt quitter le club
J’ai presque oublié la sensation d’un transfert pas spoil… Pas de rumeurs, pas de chichi juste un Here We go
Au milieu de terrain on commence même limite a être surchargée, Veretout, Rongier, Ounahi, Kondogbia, je ne compte pas Koné qui viens d’arriver.
Mais bon la tactique de De Zerbi est énergivore donc à voir
Là pour le coup , belle recrue .
Information intéressante ce matin, sur le transfert de GreenWood MU possède une clause de rachat. Le montant n’a pas filtré mais je trouve que c’est un peu moyen sachant que c’est eux qui le font partir…
Ouais j’ai vu aussi, le montage de ce dossier parait très bizarre et surprenant…
Clause de rachat et 50% à la revente … cela veut dire que si jamais Manchester Utd active cette clause, est-ce que les 50% marche également ou pas ??