:ombadge: Olympique de Marseille 24-25

Contre Nice (4ème journée), Cornelius prend un second jaune pour gain de temps à la 74ème quand l’OM mène 2-0 et même si c’est con, je ne suis même pas sûr qu’il tente de gagner du temps car il semble attendre que l’arbitre lui dise de jouer…

Contre Lyon (5ème journée) l’arbitre sort jaune dès la 1ère sur Balerdi puis à la 5ème un second… Bizarrement, on a déjà vu beaucoup plus de diplomaties ou de tolérances par les arbitres qui mette un jaune au bout de 4-5 fautes parfois. Après Balerdi est con de faire la seconde faute sachant qu’il a déjà un jaune.

Contre Angers (7ème Journée), Maupay prend un jaune sur la sortie du gardien où il met à peine la main sur le bras, le gardien se roule par terre (jaune). Il prend un second jaune en tentant de reprendre le ballon au milieu de terrain touche à peine le joueur, et il prend un second carton en 3min. Con de sa part, mais dans 80% des cas, les arbitres ne mettent pas de carton sur ces fautes.

Contre le PSG (9ème journée), Harit prend le rouge pour pied haut au niveau du plexus de Marquinhos, rien à dire.

Contre Lille (15ème journée), Lirola prend rouge dans les arrêts de jeu sur un tacle avec le pied haut, normal.

Et hier soir contre Auxerre, 2 jaunes pour Cornelius donc rouge.

Donc bon disons que certaines expulsions ont eu lui suite à des jaunes généreux, mais ça n’explique pas la qualité de jeu médiocre hier soir et la défaite.

1 « J'aime »

Alors là effectivement, je ne comprends même pas qu’elle reproche on peut faire à un club amateur peu importe sa décision.

https://x.com/OM_Officiel/status/1897950490480050453?ref_src=twsrc^tfw|twcamp^tweetembed|twterm^1897950490480050453|twgr^a5eda6df3ad2cfdea1c470825224a9d50736b755|twcon^s1_c10&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.footmercato.net%2Fa4225544107928984128-amir-murillo-prolonge-a-lom

Recruté pour 2.5M€ en provenance d’Anderlecht, les avis de nos amis Belges étaient mitigés notamment sur sa régularité.
Depuis qu’il est arrivé sans faire de bruit et le mec ne fait pas de vague, je trouve que sans que ça soit un joueur exceptionnel, il fait sacrément bien son boulot sur le flanc droit.
Ca risque d’être limité si on joue en Ligue des Champions, mais dans le turn over si on trouve un très bon latéral droit, ça sera top.

t’as déjà Lirola pas besoin de chercher

Scared Homer Simpson GIF by reactionseditorScared Homer Simpson GIF by reactionseditorScared Homer Simpson GIF by reactionseditor

Oui c’est bien ce que dit, très limité :sweat_smile:

Une saison sans crise à l’OM ce n’est pas vraiment une saison Marseillaise… :triumph:

Il reste en place ou pas De Zerbi à la fin de saison ?

À la base, il a signé et il l’avait répété lui aussi qu’il était venu pour un projet sur 3ans et ce même si par malheur on n’avait pas la LDC.
Mais dans le foot et à Marseille rien n’est jamais sûr à 100%.
L’OM a fait un gros recrutement cette saison pour l’amortir avec un qualif en LDC, sans elle, il faudra revendre beaucoup du monde.
Après cette année on a des joueurs qui sont plutôt pas trop mal valorisés donc si on se débrouille bien, on peut voir de l’argent arriver sur des ventes…

Mais encore une fois, on parle de l’OM tout peut arriver

1 « J'aime »

Mais De Zerbi a été approché par le Milan AC. Donc tout est possible en effet…

Ouais approché par l’AC Milan, selon la Gazzetta dello Sport, journal sportif basé à… Milan.

Toute façon, le mec à raison de pousser les joueurs.

En attaque :
Sur la saison, l’OM est sur une moyenne de 2 buts/matchs.
Sur les 5 derniers matchs, 1 but/match.

En défense :
Sur la saison, l’OM c’est 1.33 but/match encaissés, soit 34 buts en tout.
Sur les 5 dernier matchs, c’est 10 buts encaissés, soit 2/matchs

Ce qui est choquant, c’est que défensivement, c’est une équipe à la rue.
Tu peux pas te regarder en face quand tu prend quasiment un tiers des buts en 18% des matchs.

Sacrée équipe de bites depuis un gros mois c’est vrai. L’inconstance de l’OM fait toujours peur, et elle est totalement incompréhensible. Est-ce que les joueurs sont cramés ? Il y a quand même un peu de banc à Marseille. C’est pas Paris c’est sûr, mais Paris boxe dans une autre division (au passage, bonne chance les gars pour vendre vos droits TV dès juin)

Après comme dit De Zerbi, le souci actuellement est La Défense centrale où on a que Cornelius qui n’est pas non plus une flèche.
Balerdi blessé
Mbemba lofté
Luis Felipe toujours pas au niveau…

Du coup, comme il dit pour faire sa défense il doit prendre des joueurs dont c’est pas le poste: Kondogbia, Garcia voir Rongier…

Ça n’excuse pas tout mais on a un gros souci de banc dès que les titulaires ne sont pas au niveau, blessés ou suspendus…

1 « J'aime »

C’est vrai que Luis Felipe est plus proche de Louis Philippe depuis son arrivée…

1 « J'aime »