:ombadge: Olympique de Marseille 23-24

Les supporter ont fait de lui leur chouchou, j’espère vraiment qu’il va exploser chez nous. Beaucoup de gens parle d’un gamin qui est habille avec ses pieds et dans le dernier geste donc à voir.

Cela dit je vois mal comment on pourrais faire revenir Sanchez, je pars du principe que c’est foutu pour lui. J’aimerais bien un renfort pour le côté droit et un taulier XXL pour le groupe en général

Ah oui Sanchez c’est mort, là il faut des latéraux en défense, au moins à droite, si on décide de faire jouer Soglo vu ce qu’il montre en pré-saison

https://twitter.com/OM_Officiel/status/1686401422592532480?s=20

Lui tu sais déjà qu’il va mouiller le maillot une fois sur le terrain.
J’espère qu’il va réussir

1 « J'aime »

2 défaites et 2 victoires lors de cette préparation.
Que dire de ce dernier match… les supporters sont déjà chauds bouillant avec un stade plein pour un amical.
Les nouvelles recrues ont déjà montré de belles choses, le trio Auba-Ndiaye-Sarr risquent de marquer quelques buts quand ils auront appris à jouer régulièrement ensemble.
Kondogbia ratisse un grand nombre de ballons.
Soglo n’a pas été ridicule contre des joueurs habitués à jouer en Bundesliga et en Europe, je pense qu’on a trouvé notre doublure au poste d’arrière gauche.

Sur le match, on a pris 2 buts sur 2 erreurs de Pau Lopez, il a eu à faire un seul autre arrêt vraiment dangereux.
Le jeune Mughe a marqué et à montrer lui aussi de bonnes, choses il faut lui aussi l’intégrer pleinement au groupe.
Potentiellement il y a aussi Negouai à droite.

Ca manque encore de liant, j’ai des doutes sur Ounahi sur le côté gauche.
Par contre, avec Gueye, Rongier et Guendouzi sur le banc, c’est sûr qu’il va falloir en laisser partir 1. Gueye étant suspendu pour 4mois et en fin de contrat, je ne pense pas qu’il parte cet été, il faudra voir si Pablo arrive à le prolonger pour qu’il ne parte pas libre.

Dans une semaine, il y a aura le premier match face au Pana pour la Ligue des Champions, donc espérons que Marcelinho trouve son 11 et qu’on voit enfin les recrues marquer.

1 « J'aime »

D’accord avec ton analyse cependant je serais alarmant par rapport a la prestation de Pau Lopez, certes ça ne compte pas ce match amical mais auparavant il nous a montré des signes de faiblesse et d’un manque de confiance quand il fait des bourdes.
L’année dernière c’était similaire avec 5 matchs d’affilés ou c’est un tir cadré, un but. J’espère qu’il va me faire mentir et faire une saison pleine.

Veretout… Pour moi c’est le même profil que Kondogbia donc pas complémentaire. Je préfère un Rongier ou Guendouzi.
Par contre Gueye qui est suspendu 4 mois a plus de temps de jeu que Malinovskyi ? Je sais pas trop quoi en penser…

Malinovskyi, je l’avais oublié… c’est pour dire lol
Le souci, je pense que lui est plus un meneur axial et là d’une sorte de 442, il ne rentre pas vraiment dans le cadre.
Il a des touches en Italie et je pense qu’il partira avant la fin du mercato.
Chancel est annoncé aussi partant, mais là je pense qu’on perdrait un joueur d’expérience important, surtout que Gigot et Balerdi ne sont pas toujours exempt de tout reproche.
Touré a montré qu’il était très dans l’impact, mais aussi très maladroit, son tacle 2min après son entrée peut valoir un rouge en match officiel. Lui il servira dans la rotation, mais pas sur des gros matchs

https://www.free-ligue1.fr/matchs/1-journee/5978-resume-om-reims-12-08-2023

Premier match de Ligue 1, et une victoire un peu dans la difficulté, mais une victoire précieuse pour se mettre dans de bonnes conditions pour le match déterminant qui nous attend le 15/08 face au Pana.
Marcelinho avait fait tourner entre les suspensions, besoin de repos pour certains et on retrouvé Mbemba en défense, Vitinha en attaque ou encore la titularisation de Mughe.
Comme souvent depuis quelques temps, on a mal débuté et pris un but au bout de 10min.
Ounahi a montré qu’il savait enrouler parfaitement le ballon offrir l’égalisation.
Une première mi-temps dominé en possession par Reims, comme ça avait été le cas contre les Grecs.
A l’heure de jeu, l’OM a été plus présent avec beaucoup plus de possession, mais la défense rémoise et le gardien ont retardé le second but marseillais qui a fini par venir par Vitinha récompensé de son match où s’il n’a pas toujours été bien servi, il n’a jamais lâché le pressing. Il aurait même pu s’offrir un doublé avec une tête qui passe pas si loin.

A noter qu’après l’égalisation de Marseille, Reims s’est vu refusé un but, puis Vitinha.

Je trouve que Pau Lopez n’a pas toujours été rassurant, 2 fois il y a un réel manque de communication avec Mbemba.

Clauss a montré de bonnes choses, la charnière Mbemba - Gigot est meilleure qu’avec Balerdi.
Sarr est un feu follet, Vitinha avec de la confiance, pourrait vraiment être bon, car on voit qu’il en a sous le pied et surtout, il se bat, il mouille le maillot.
Kondogbia, c’est vraiment fort avec Rongier. Veretout peut servir, mais faut le vendre et garder Guendouzi

Lodi a du mal, mais manque de rythme.
Ounahi, je suis mitigé, capable de bonnes choses comme d’être transparent et puis un léger coup d’épaule et il perd le ballon.
Ndiaye faut attendre de voir, on sent qu’il veut bien faire, il signe une passe décisive.

En tout cas, Reims a encore une très belle équipe qui devrait si la mayo prend faire encore une belle saison.

Gigot a été bon, mais Mbemba été très mauvais : trop loin d’Ito lors du premier but, la mésentente avec Lopez, des relances quasi systématiquement en touche … On est loin du Mbemba de l’an dernier, ne serait-ce que dans l’implication

Pour moi, à ce moment de la saison, je préfère Balerdi.

Si c’est le Guendouzi de Sampaoli oui, si c’est celui de l’an dernier, je garde Veretout sans hésiter.

1 « J'aime »

Pour moi la non communication vient du gardien, il reste trop statique.

Veretout apporte rien, peu de hargne, Guendouzi est plus mordant et plus hargneux. Il a perdu de son niveau car Tudor l’a mis au placard, il doit remontrer son vrai visage c’est clair

Et sinon cela se confirme : Payet va bien rejoinrde Vaco da Gama !!

Bon courage à lui car il va dans un club très mal classé, mais pourquoi pas, il aura peut-être la réussite d’un Gignac au Mexique par exemple

https://twitter.com/OM_Officiel/status/1690782416812519424?s=20

Merci à notre guerrier Turc

1 « J'aime »

Et voilà l’un des premiers effets Marcelino : l’OM mène 0-1 à Metz sur un but du tout jeune Soglo. Il en a lancé tellement des jeunes, à Valence.

Du coup 2-2 :sob:

3 poteaux, 1 but refusé pour une faute vraiment très légère, un 1er but encaissé totalement improbable…

On se croirait dans un match de football manager ! :sweat:

Je ne la sens pas trop cette saison … Tu prends deux buts a 11 vs 10 avec une erreur de Pau Lopez… P**** tu as viré El Phénomèno qui fait le bonheur de Rennes

L’équipe progresse de match en match, ceci dit. La réussite n’est pas du tout là, ou plutôt, je dirais que ça manque de solidité. Ils vont y travailler, et je me dis qu’il y aura un renfort défensif avant la fin du mercato. Mais en dehors de ces scénarios improbables, il y a une progression évidente.

En revanche, je partage ton scepticisme sur le poste de gardien : Pau Lopez ne m’emballe pas.

1 « J'aime »

Partage pas surprenant. Faut pas oublier que l’OM est (de nouveau) en reconstruction, avec une belle revue d’effectif, un nouveau coach, un nouveau style de jeu, etc. Marcelino, de mémoire, n’est pas vraiment l’entraineur qui fait démarrer ses équipes pied au plancher. C’est plutôt en mode diesel avec lui

La défense est encore trop fébrile et l’attaque pas encore assez incisive, mais le fond semble être la si on regarde les stats.

Puis bon, 4 points pris sur 6 possibles, bon face à des équipes a notre portée normalement, mais on a vu pire pour une équipe encore en reconstruction. Tant que ça dure pas et que les gars passent la seconde…

4 points c’est pas mal. Surtout que a mon avis Reims sera dans le TOP 7/8 cette saison. Et Metz après avoir pris 5/1 se devait de reagir. D ailleurs ils fetaient ce nul comme une victoire…
Mais faut quand même se dire que la VAR c’est une cata. Juger une image arrêtée dans un jeu en mouvement c’est debile. Surtout que les arbitres ont eu comme consignes de laisser plus jouer, ce qui est une bonne chose. Et tu annules le but sur un contact litigieux… Bref, autant la goalline c’est instantané et efficace autant la vidéo pour moi c’est contre productif. Maintenant tu célèbres 2 fois. Sur le but puis sur la validation…