:ombadge: Olympique de Marseille 23-24

Il n’est plus vraiment en poste puisqu’il est prévu qu’il quitte Brighton dans tous les cas. En plus y’a pas grand chose d’intéressant de libre

Moi ce qui me surprend, c’est De Zerbi part en demissionant mais qu’il faut quand même payer le club, je pige pas le principe.

Je dis peut-être une connerie mais, s’il demissionne, il faut qu’il rachète ses mois (années ?) de contrat restants. Et peut-être que son futur club lui propose de les racheter.

1 « J'aime »

Le truc c’est qu’il n’est pas en fin de contrat. C’est ça qui est débile. Il se fait passer comme « disponible », mais ça ne veut pas dire gratos du tout. Bref, économiquement, je persiste à dire que ce choix est franchement débile. Qu’il me fasse mentir en construisant un vrai projet. Mais même s’il a fait de très belles choses à Sassuolo, l’OM ça sera une autre paire de manches.

1 « J'aime »

https://x.com/OM_Officiel/status/1804137209328533660

20M€ voir plus avec les bonus contre 32M€ lors de son achat
Une clause de rachat à 42M€…

Il mouillait le maillot, un manque de confiance, quelques ratés.

Je ne pense pas qu’il soit mauvais, mais le passage Braga a un club bouillant et « en crise » ne l’a pas aidé

Suis d’accord je le trouve pas si mauvais que ça, les critiques ont été dures sur lui je trouve. Le contexte est compliqué à l’OM actuellement. Enfin le contexte est toujours compliqué à l’OM mais encore plus en ce moment lol

1 « J'aime »

Vitinha aurait eu besoin de temps et de confiance. Papin, Niang, Gignac n’ont pas été productifs dès leur première année…
Auba a mis 3 mois a trouver le rythme et il etait titulaire à chaque rencontre. Le petit Vitinha faisait des bouts de matchs. Et franchement Faris c’est, a mon avis, beaucoup moins fort.
Enfin le transfert est pas si mal et si il part c’est que De Zerbi n’est pas fan ou que l OM devait vendre rapidement pour la DNCG.

Vitinha, je l’ai beaucoup défendu, mais au final, c’était probablement une erreur de casting.

Déjà le transfert, totalement disproportionné et n’aidant pas a calmer les attentes. On était quand même 15 millions quasiment au dessus du prix du marché, c’est quand même abusé.

Puis bon, le gars a eu JPP pour l’aider et le guider pendant plusieurs mois.
Quand tu as un type Ballon d’Or qui te donne des conseils et que tu n’y arrive pas, c’est que soit ton niveau n’est pas celui attendu, soit qu’il y a un autre problème.

Je reste déçu, parce que je suis convaincu que c’est pas un mauvais gars, mais il est arrivé dans le mauvais costume.

Soit que le type qui a été ballon d’or est complètement décalé du football actuel. Après oui la somme était élevée ça c’est clair

Parfois, le rendement d’un attaquant tient aussi au schéma de jeu. L’arrivée de Gattuso était clairement problématique pour Vitinha. Mais au-delà de ça, je vous rejoins, ce n’est pas un profil de grand attaquant.

Le buteur racé est quelque chose de plus en plus compliqué à trouver, car on forme de plus en plus de joueurs polyvalents, capables de faire du repli défensif, du jeu en déviation, et tutti quanti. Du coup, les qualités d’avant-centre sont souvent moins développées dans le jeu actuel. Mais on peut faire le pari que ces profils là vont ressurgir dans quelques années. Les tendances ne sont jamais définitives.

1 « J'aime »

Alors qu’on n’a pas encore d’entraineur, un nouveau départ:

A noter que le départ de Gigot pour environ 3,5M€ hors bonus et le départ de Iliman N’Diaye pour Everton (environ 19M€) seraient en bonnes voies.
Avec Vitinha et ces 2 joueurs, l’OM récupère environ 40M€… On a connu pire par le passé lol

Et probablement Iliman N’Diaye (Everton) et Samuel Gigot dans la foulée.

Oui ça doit être ce que j’ai mis sous l’article concernant Gueye :sweat_smile:

1 « J'aime »

@Tiien tu insinues que j’ai besoin de vacances ? :grin:
(plan B : changer d’ophtalmo)

Bon allez, mettez moi du Amin Harit dans la balance des départs et ça m’ira très bien :slight_smile:

2 « J'aime »

Si seulement… lol

A priori, accord avec Watford pour Ismael Koné milieu international Canadien (Sénégal) de Watford.
Perso, je ne connais pas du tout.

De toute façon, on va perdre Veretout qui devrait partir aux Emirats et Kondogbia, Ounahi aussi, voir Harit…
On va encore changer les 3/4 de l’équipe lol

1 « J'aime »

Ah, Ismaël Koné, c’est une bonne nouvelle pour moi. Je le connais : milieu assez physique, bon abatage, mais je ne sais pas si son volume physique lui permettrait de joueur un foot intensif façon De Zerbi. Autre point d’attention : un niveau technique irrégulier. Mais une bonne pioche pour de la Ligue 1.

1 « J'aime »

C’est sur que ça bouge comme Pablo se rince a chaque transfert…

Mouais, c’est des ont dit… si c’était le cas, il tomberait pour détournement ou autre…

Sauf si c’est bien fait , regarde pour Tapie ils ont mis un moment avant de comprendre le schmilblik :joy: