Aubameyang pour la présentation, signe qu’il négocie pour rester ?
Non ça veut rien dire, on a souvent eu des joueurs qui présentent des maillots et qui partent juste ensuite.
Neymar par exemple avait servit de tête d’affiche pour le nouveau maillot de Barcelone juste avant de partir a Paris
Bon, alors dans un sens, ça me rassure
Alors ses représentants doivent rencontrer Longoria pour une éventuelle prolongation.
@Scala-manager pourquoi ça te rassure, tu veux qu’il parte? Il a porté l’équipe, sans lui on aurait joué le maintien et on aurait été éliminé de l’Europe bien avant les demies
On dirait les logos de FM, avant d’avoir installer un pack…
On cloture par une victoire au Havre, on fini 8ème et non européen, soit le pire classement depuis la saison 2015-16 (13ème) juste avant le rachat.
Sinon à priori ça faisait la fête la nuit dernière à Marseille pour fêter cette belle saison, puisque Moumbagna et Onana ont subi une tentative de Car-Jacking vers 4h du mat’ à Marseille. Ils ont pas réussi à prendre la voiture, mais elle a reçu plusieurs impacts de balles…
Vraiment abusé…
Meité dans sa voiture a vu ce qu’il s’est passé sans être lui même attaqué…
Ca donne envie de signer à l’OM entre ça et les home jacking
@Tiien en fait, je pense qu’il a brillé par absence de niveau autour de lui. C’est dur de dire ça d’un tel joueur, mais il était globalement loin de son vrai niveau. Là où je te rejoins, c’est qu’il était bien l’un des meilleurs cette saison. Mais l’un des meilleurs parmi pas mal de mauvais.
Ma préférence sur cette saison - mais attention, ça n’est que mon ressenti - c’était plutôt Balerdi, qui a longtemps été sous-côté.
Et à côté de ça, quelques grosses déceptions : Correa évidemment, mais aussi Harit, que j’ai trouvé peu intelligent dans son jeu en dépit de ses facultés techniques.
J’espère aussi le retour d’un vrai bon Rongier, ça peut changer le visage du milieu ça.
LÓPEZ | Pau | Bon dans l’ensemble même si parfois, il a des absences |
---|---|---|
MBEMBA | Chancel | A commis pas mal d’erreurs, a perdu de sa superbe |
GIGOT | Samuel | Toujours à mouiller le maillot, mais baisse de régime et commence à se blesser souvent |
BALERDI | Leonardo | Il s’est imposé cette année, même si parfois il commet des erreurs qui peuvent coûter cher |
MEÏTÉ | Bamo | Encore très brouillon |
CLAUSS | Jonathan | Moins décisif, il a baissé aussi en niveau et quelques pépins physique |
MURILLO | Amir | Il est arrivé comme inconnu, avec une réputation un peu sulfureuse, mais il a vraiment été correct quand il a joué |
MERLIN | Quentin | Pas au niveau d’un club comme l’OM, va devoir vraiment élevé son niveau, souvent dépassé en vitesse |
GARCIA | Ulisses | Joueur moyen, mais on en attendait pas grand chose non plus |
GUEYE | Pape | Correct, mais il n’a pas joué au niveau qui fut le sien |
ONANA | Jean | A été utile même si pas grandiose. |
VERETOUT | Jordan | Grosse saison, il s’est donné et a mouillé le maillot |
KONDOGBIA | geoffrey | Très moyen et irrégulier, il peut faire un bon match comme être nul à chier |
RONGIER | Valentin | Il nous a manqué au niveau de la stabilité au milieu |
HARIT | Amine | Très décevant, peu d’idées créatives dans le jeu. Ok, il fait 8 passes décisives, mais seulement 1 but et 2 passes en L1… |
OUNAHI | AZZEDINE | Très moyen à chaque fois qu’il a joué… Une purge qui n’a pas le niveau |
SARR | ismaïla | Très irrégulier… |
CORREA | joaquín | Une calamité, on comprend pourquoi l’Inter Milan l’a prêté. Content de ne pas être en LDC, car on aurait dû l’acheter… |
MOUMBAGNA | Faris | Physique, a marqué quelques buts, je pense qu’on n’a pas vu son vrai niveau et il faut trouver comment jouer avec lui |
AUBAMEYANG | Pierre-Emerick | Une superbe saison, il a porté l’équipe à lui seul |
edit: je suis médisant pour Clauss car sur la saison en 43 matchs, il fait 5 buts et 12 passes

[coltabc]
Nationalité |
Nom |
Prénom |
Age |
Postes |
Matchs joués |
Clean Sheet |
Encaissé |
---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
LÓPEZ | Pau | 29 ans | Gardien | 49 | 11 | 63 |
![]() |
blanco | Rubén | 28 ans | Gardien | 5 | 2 | 3 |
![]() |
NGAPANDOUETNBU | Simon | 20 ans | Gardien | 0 | 0 | 0 |
Nationalité |
Nom |
Prénom |
Age |
Postes |
Matchs joués |
But |
Passe |
---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
mbemba | Chancel | 29 ans | Défenseur Central | 40 | 6 | 2 |
![]() |
GIGOT | Samuel | 30 ans | Défenseur Central | 33 | 3 | 0 |
![]() |
BALERDI | Leonardo | 25 ans | Défenseur Central | 42 | 2 | 1 |
![]() |
MEÏTE | Bamo | 22 ans | Défenseur Central | 27 | 0 | 0 |
![]() |
CLAUSS | Jonathan | 31 ans | Latéral Droit | 43 | 5 | 12 |
![]() |
murillo | Amir | 28 ans | Latéral Droit | 25 | 3 | 2 |
![]() |
MERLIN | Quentin | 22 ans | Latéral Gauche | 17 | 0 | 1 |
![]() |
GARCIA | Ulisses | 28 ans | Latéral Gauche | 14 | 0 | 0 |
![]() |
GUEYE | Pape | 25 ans | Milieu Défensif | 15 | 1 | 0 |
![]() |
ONANA | Jean | 24 ans | Milieu Centre | 14 | 1 | 0 |
![]() |
VERETOUT | Jordan | 31 ans | Milieu Centre | 46 | 5 | 5 |
![]() |
kondogbia | geoffrey | 31 ans | Milieu Centre | 41 | 1 | 1 |
![]() |
RONGIER | Valentin | 29 ans | Milieu Centre | 15 | 0 | 0 |
![]() |
HARIT | Amine | 26 ans | Milieu Centre | 44 | 2 | 8 |
![]() |
OUNAHI | AZZEDINE | 24 ans | Milieu Centre | 35 | 2 | 1 |
![]() |
sarr | ismaïla | 26 ans | Ailier Droit | 35 | 5 | 6 |
![]() |
HENRIQUE | Luis | 22 ans | Ailier Gauche | 24 | 1 | 0 |
![]() |
correa | joaquín | 29 ans | Ailier Gauche | 19 | 0 | 0 |
![]() |
N’DIAYE | Iliman | 24 ans | Buteur | 46 | 4 | 5 |
![]() |
MOUMBAGNA | Faris | 23 ans | Buteur | 20 | 4 | 2 |
![]() |
Aubameyang | Pierre-Emerick | 34 ans | Buteur | 51 | 30 | 11 |
Amine Harit, on dirait Ben Arfa 2.0…
Aubameyang, on dirait Drogba sur le plan des stats, c’est fort !
En rebalayant l’effectif, on se rend compte aussi que ça manque un peu de densité physique, à quelques exceptions près, sans doute trop marquées d’ailleurs. J’aimerais assez qu’on nous bâtisse un effectif avec plus d’équilibre, plus de complémentarités aussi sur le plan physique, et une place faite aux jeunes du centre de formation, en 25e, 26e et 27e joueurs par exemple. On peut rêver hein.
On a quand même la forte impression qu’Aubameyang a porté l’équipe vu la différence de stats avec ses coéquipiers.
Il aura fait un bon retour apres sa fin de saison compliquée à Arsenal et sa saison compliquée à Chelsea
En regardant les stats, pour moi 4-5 joueurs ont fait le boulot:
Lopez dans les buts (pourtant je ne suis pas son plus grand fan)
Clauss qui signe 12 passes décisives TCC
Murillo, on en attendait rien, il a plutôt était intéressant sans être fou
Veretout qui a vraiment beaucoup ratissé
Aubameyang pour ses buts et ses passes
Le reste a été moyen ou mauvais, donc tu ne peux pas faire une bonne saison
Et Balerdi
Exact, un oubli
McCourt et Longoria font la tournée des éditoriaux pour parler du présent et de l’avenir:
Et là on apprend que McCourt réfléchirait à acheter un second club pour en faire le club satellite de l’OM…
Ca va peut-être enfin finir par calmer les acharnés de la Vente de l’OM à l’Arabie Saoudite lol
Moi je dis que les acharnés ont raison. La vente est prévue pour le 31 janvier 2188. On sera là bien sûr pour vérifier.
Pourront recruter Ronaldo , il sera toujours là normalement
Ce qui est bien (ou pas) avec Marseille, c’est que chaque année, le bordel revient.
Et c’est toujours avec les mêmes têtes d’affiche.
Devinez d’ailleurs qui avait critiquer la direction, avec l’argument de dire qu’il défendait les minots qui étaient tellement mal traités (et qui gagne la Gmbardella après épuration du CdF du petit copinage) ?
Devinez qui était le leader de la contestation qui défendait les supporters et leur amour du club qui était baffoué ?
Et oui, le petit diable ressort de sa boite…
Et soit dit en passant, la guerre est clairement ouverte entre lui et McCourt/Longoria vu ses dernières déclarations à leur encontre…
J’en peux plus de ce gros con qui croit que le club est à lui alors qu’il pourrit l’image du club, de la direction, des joueurs, etc… Ce mec devrait dégager et se faire dégager par les supporters.
Il y a un gros ménage à faire dans l’entourage du club.
Et effectivement, quand tu vois les résultats du centre de formation cette saison par rapport à ses propos, bah tu te dis que Longoria et son staff ont fait ce qu’il fallait en virant certains