:ombadge: Olympique de Marseille - 19-20

Bah là il peut se le carrer dans le … son Rongier

Ça coince sur le pourcentage de revente… 30% de la revente demander par Nantes alors que Marseille a fait une proposition de 15%

Alors attention car il y a eu des discussion autours de % sur la revente ou sur la plus value lors de la revente et ça change pas mal de chose non ?

Marseille propose 15% sur la plus value il me semble

Oui je crois que l’OM voulait sur la plus value alors que Kita voulait un % sur le montant de la revente

Selon l’Équipe, un accord autour de 13 M€ + 2M de bonus aurait été trouvé pour Rongier mais le transfert bloquerait sur la clause de revente :

L’OM propose 30% sur le profit d’une éventuelle revente

Nantes souhaite 30% tout court sur une éventuelle revente !

30% sur sa revente, n’importe quoi

Bas toute façon sa fait des années que les dirigeants veut Rongier… Donc soit on baisse notre pantalon, soit on arrive à faire plié Nantes

1 « J'aime »

Soit on laisse tomber, on a assez de milieux axiaux, je vois pas pourquoi on veut absolument Rongier.
Le vrai besoin c’était un DG pour remplacer Amavi

C’est le coup de coeur de Zubi après je comprends le choix de Rongier dans le sens on ne sait pas du tout ce que va donner Strootman… Après je n’aurais peut être pas mis 15M sur Rongier, plutot négocier un pret payant avec obligation d’achat pour mettre 15M sur un vrai DG qui est beaucoup plus urgent

1 « J'aime »

Officiel ou quasiment sur : FIN des négociations entre les deux parties, RONGIER ne sera pas Olympien

L amateurisme de base. Dans la journée ils t annoncent que Luis Gustavo part à la condition que Rongier arrive et au final Zeubi…
Et tu ne te couvres même pas avec un 6 qui peut venir en prêt. Genre un mec qui n a pas de temps de jeu en Angleterre Italie ou Espagne a ce poste y a personne ???

C’est pas la faute totalement de L’OM, pour moi plusieurs problèmes sont a déploré dans cette transaction foireuse.

• Laisser partir Gustavo sans être sur d’avoir signer le remplacent.
  • Faire tout un sketch pour un joueur de Nantes, mettre 15M voir un peu plus sur la fin du marché c’était un peu n’importe quoi.
  • Kita qui est beaucoup trop gourmand et con, il donne son accord pour Rongier et dis tu peux aller à Marseille et au final il casse les couilles pour une clause de merde…

Je suis content que Marseille n’a pas non plus accepter tout et n’importe quoi… Maintenant le plus dur pour les dirigeants ça va être de gérer l’entraîneur et les supporter car on est au courant qu’ils sont capables de mettre 15M pour un joueur et on a le droit a un joker et quand tu sais que ton latéral gauche est digne d’une CFA2… Ils vont devoir gérer ça de manière a satisfaire tout le monde

1 « J'aime »

Kita a jamais donné son accord pour que Rongier aille à Marseille, Rongier avait un bon de sortie en cas d’offre satisfaisante depuis Juin il demande 20M€ cash !

La vente du club est une possibilité qu’il ne fait pas négliger donc l’argent reste important la dernière offre de l’OM est échelonné sur 3 ans, déjà pas bon pour Kita :
15 millions d’euros (dont 2 de bonus, en cas de Europe), pour moi on reste à 13M€ car aucune garantie vu la concurrence et votre niveau actuel
Assortis de 50 % sur une éventuelle plus-value à la revente. Plafonnée à 5 millions d’euros, donc aucune garantie de recevoir l’argent demandé depuis juin et retour rapide en cas de vente du club.

Je suis désolé mais en quoi c’est la faute de Kita … je dirai même que l’OM à vendu du rêve à Rongier sans en avoir les moyens

1 « J'aime »

Complètement d’accord, Kita a jamais donné son accord c’est Rongier qui est parti avec sa bite et son couteau à Marseille en espérant mettre la pression. Le deal c’était 20M, et il a été ok pour baisser à 15M ce qui est déjà sympa il avait pas à le faire.

J’ai aucune sympathie pour Kita mais je vois pas au nom de quoi, parce que l’OM est + prestigieux, le petit Nantes devrait se sentir forcé de brader ses meilleurs joueurs.

Si le Real arrive et sort “bon bah on vous prend Thauvin pour un paquet de Tucs, ça dérange personne hein?” vous trouveriez ça dégueulasse, et là c’est un peu dans le même esprit imo.

Edit : Mohamed TOUBACHE-TER sur Twitter : "Donc sous prétexte que le type a été formé au #FCNantes, fallait que Kita fasse cadeau à Eyraud d’un joueur dont ce dernier ne pouvait pas s’offrir... & là je vois des journalistes victimiser le joueur & faire de Kita le grand méchant/tortionnaire !! #FCNantes #OM" Un peu ce que j’ai en tête en ce moment

Dans le même esprit : Lino Treize sur Twitter : "Jacques-Henri Eyraud en train de négocier le pourcentage à la revente de Valentin Rongier… " xD

2 « J'aime »

J’ai toujours du mal avec les mercato marseillais moi. On dirait vraiment un club qui vie au dessus de ses moyens et qui d’un coup claque une grosse somme pour un joueur…

Des coups à la Ndombélé ils savent pas faire on dirait. A un moment tu changes de stratégie, tu fais les choses bien. Qu’on vienne pas me dire qu’on peut pas trouver un DG de niveau acceptable pour 6-7M€, un MC pour compenser Gustavo, et une autre recrue pour de la rotation quitte à faire un prêt ? D’ailleurs le prêt du joueur du Barça, ça n’a rien donné ?

3 « J'aime »

Affaire à suivre… :joy::joy:

A priori, ça parle d’autres joueurs en “joker”. Le gros souci, c’est qu’on a pas de défenseur gauche, je comprends pas qu’on ait pas pris un mec à ce poste.

C’est une faute professionnel de pas avoir pris un joueur à ce poste.
Là pour le coup, Eyraud et Zubi sont mauvais.

Zubi avait les pleins pouvoirs cet été? Pas de vente significative de joueurs, pas d’achat permettant de doubler les postes.
Désolé, mais le réseau de Zubi est pourri. Point Barre!!!

On va pas lui dire merci juste parce qu’il nous a sorti Alvaro.
Benedetto c’est une idée de AVB.

1 « J'aime »

A gauche je pense qu’ils se sont rabattus sur le faite que Sakai peut dépanner à gauche :thinking::thinking::cry: