Chicharito c’était un des joueurs que j’adorais avant donc je connais bien son profil. Je suis persuadé que ce n’est pas ce qu’il faut à l’OM ou a un club de ce niveau.
Il y a un truc qui m’échappe quand même… Pourquoi ils ne vont pas chercher en Argentine ou au Brésil… Il y a des tas de pépites et si ça ne fonctionne pas qu’est ce qu’on s’en fou… Tu perdras beaucoup moins d’argent que sur des mecs comme ça…
Des gros noms qui échouent j’en ai plein plein en tête… Ne pas oublier que certains joueurs ne sont plus compétitifs et bons à l’âge de 28, 29 ans à peine et que tous les joueurs n’ont pas le même corps, la même puissance pour réussir après cet âge.
Je viens de regarder Acrington - OM, soit un match de National contre une L1…
Première mi-temps désastreuse 2-0 avec un belle sortie ratée de Pelé sur le premier but et une bonne faute de Khaoui pour un penalty.
Du côté de l’OM, une belle tête de Kamara sorti par un défenseur et le jeune Lihadji
Sinon en seconde mi-temps encore du déchet, mais Thauvin marque sur un débordement de Sakai et en gros c’est tout…
On va dire qu’ils sont en pleine prépa physique.
Donc pour AVB, une victoire 1-0 contre des U23 et une défaite contre une Nationale…
Attention, la 3ème division anglaise est meilleure que le championnat National de chez nous. Même si ça ne change rien au reste de tes dires bien entendu
Je pense que Nkounkou et Lihadji vont être utilisé dans la rotation cette année, ils ont pas mal apportés (surtout Lihadji très rapide et technique).
Après pour revenir à la prépa… bah justement c’est qu’une prépa et autant ça me fait plaisir de voir l’OM jouer, autant les matchs de prépa ne devraient pas être diffusés car ça ajoute une pression inutile.
Les résultats de ces matchs ne sont pas à prendre en compte, seul le jeu pratiqué et la forme des joueurs est à regarder, et encore… Les ajustements se feront au fur et à mesure de cette prépa (qui est encore longue !)
Mais n’empêche, ça fait quand même peur de voir des joueurs qui jouent entre eux depuis 5 ans (même ceux de la réserve d’ailleurs), mais qui n’arrivent pas à se trouver dès qu’on met de l’intensité pour faire bouger le bloc adverse. Ca fait peur quand même !
Sinon, Sertic est toujours aussi dépassé physiquement, si ce n’est pire, Amavi est toujours aussi fin techniquement (LEL), Payet fait des mauvais choix, Germain est fantomatique, Strootmann toujours aussi mobile (double LEL). Ces joueurs sont devenus le comble d’eux-même et ce ne sont pas des choses qui vont changer au cours de la prépa je sens…
Il n’y a que eu Thauvin et Sakai (qui apparemment ne seront pas retenus en cas d’offres), Pelé et Lihadji qui ont montré de la volonté et de l’engagement. Kamara aussi très solide défensivement, il a longtemps caché Sertic.
Tout ce silence autour du club… même aujourd’hui il était sensé y avoir un entrainement ouvert au public + media day, annulé… ça sent mauvais
S’ils continuent à s’enmurer dans le silence comme ça ça causera leur perte, ça sent vraiment pas bon pour eux
Et ce matin on lit dans la presse que les cadres commencent à douter
“Ce sont des matchs amicaux donc on s’en fout ça ne signifie rien”. J’entends souvent des gens dire ça. Déjà c’est mal connaître le football que de dire ça, les matchs amicaux sont des matchs tests donc ils sont très importants avant le début de saison.
Si les amicaux servent tellement à rien alors on les annule ^^’
J’ai absolument pas dit ça. J’ai dit que les scores ne reflétaient pas grand chose. Et qui plus est quand les deux buts pris sont des boulettes commises
Et puis c’est aussi l’occasion de voir des bribes de jeu propres au coach, comme a Bordeaux par exemple, même si la tactique prend beaucoup de temps à être assimilée.
Là il n’y a rien eu, j’ai eu l’impression de voir du Garcia… Peut-être un peu plus de gestion de l’espace, c’est tout
Ca dit vouloir acheter des jeunes pour faire des plus values, au bout du compte, un defenseur de 29ans tout comme l’attaquant…
Il me fatigue ses dirigeants…
Bas je le vois différemment moi, on a une charnière centrale jeune Kamara + Caleta-Car sachant qu’on met Rami dehors ce qui est pas plus mal selon moi car gros salaire + agée comparé a l’espagnol donc c’est pour moi un bon choix