Saison 3 - Première phase de championnat en D1B
@Loozar : Cuypers est pas mal en effet Mais pas mal de joueurs progressent depuis que le club est passé pro et que j’ai pu engager un bon staff
@LindexV : Ce n’est pas la première fois
@Rhino : La place européenne via les Playoffs voyons
@Guillaume : J’espère que tu le maîtrises maintenant que je vais présenter la première phase
@Missille : On ne s’embête pas en tout cas
@Gil-Galad51 : La suite c’est maintenant
@fabryce : Il finira bien par avoir un peu de suspens
@alexgavi : Bienvenue sur cette story Le règlement est une purge mais ça ouvre plusieurs possibilités pour ma saison
@simonthekiller : Quand on voit ses matchs à Malines je me dis qu’il ne dénoterait pas au Standard

Salut les amis !
Me voilà de retour pour vous conter la première phase d’une compétition au règlement ô combien tiré par les cheveux (pas les miens y en a plus
)

Selon les bookmakers j’étais le favori pour la descente…

Mais personnellement j’ai préféré terminer le premier quart de saison invaincu

Cela m’a permis de bien me placer pour un ticket pour la finale du championnat !

Il me faudra confirmer cela durant le 2ème quart de saison…
Entre ces 2 parties de compétition, j’ai joué mon match de Coupe de Belgique face au mastodonte actuel du foot belge IRL … le Club de Bruges !

Ce screen est un cadeau pour le brugeois de ce forum @Tilo82 ! (et peut-être bien pour @Mark également).
Pour faire un parallèle avec le championnat français c’est comme si Rouen battait 3-0 le PSG en Coupe de France

Me voilà donc en huitièmes de finale avec une nouvelle fois un tirage guère évident !

La suite de la compétition aura lieu plus tard dans la saison, revenons-en donc à nos moutons avec le 2ème quart de championnat !

Celui-ci fut moins bon que le premier mais tout ne fut pas à jeter !
Place au classement

Si prêt du but c’est rageant

Le CS Bruges jouera donc la finale pour la montée face au vainqueur de la seconde moitié de compétition !
De mon côté j’ai pris pas mal d’avance sur les 4 derniers cela devrait m’éviter de jouer les barrages pour la descente

Concernant la place de vainqueur de cette tranche de championnat cela s’est vraiment joué à peu de choses…
Admirez mon match face à Courtrai lors du second quart de championnat par exemple…

Il n’y avait pas encore les expected goals sur FM 2017 mais je devrais être à du 0,25 à 6

Les confrontations face au CS Bruges me laissent également un goût amer en bouche !

Je pense pouvoir dire que le Cercle de Bruges est mon empêcheur de tourner en rond cette saison

Du côté des stats individuelles les nouvelles sont plutôt bonnes !

Cuypers est à la lutte pour être le meilleur buteur de la compétition

Day éclabousse la division de sa classe !
Et Crimi a profité de la blessure de Bostyn (recruté vu la saison décevante du premier cité) pour me prouver qu’il méritait une seconde chance en tant que titulaire

Histoire d’être complet voici les stats complètes de mon groupe

Je tenais à mettre 2 joueurs de mon équipe en évidence : Day & Van Tricht !

Les flèches vertes devraient réjouir un certain @Loozar

On va terminer ce post par une note un peu négative avec mon solde financier

Je compte sur le match de Coupe face à Gand et sur les éventuels Playoffs avec les clubs de D1A pour améliorer ça !
On se retrouve prochainement pour la suite…
À bientôt