:storyred: :s3: Olympic Charleroi - On va skètér l'baraque

Saison 3 - Première phase de championnat en D1B

@Loozar : Cuypers est pas mal en effet :smirk: Mais pas mal de joueurs progressent depuis que le club est passé pro et que j’ai pu engager un bon staff :smiley:

@LindexV : Ce n’est pas la première fois :sweat_smile:

@Rhino : La place européenne via les Playoffs voyons :smiley:

@Guillaume : J’espère que tu le maîtrises maintenant que je vais présenter la première phase :smiley:

@Missille : On ne s’embête pas en tout cas :crazy_face:

@Gil-Galad51 : La suite c’est maintenant :grin:

@fabryce : Il finira bien par avoir un peu de suspens :smirk:

@alexgavi : Bienvenue sur cette story :smiley: Le règlement est une purge mais ça ouvre plusieurs possibilités pour ma saison :smiley:

@simonthekiller : Quand on voit ses matchs à Malines je me dis qu’il ne dénoterait pas au Standard :smirk:

Salut les amis !

Me voilà de retour pour vous conter la première phase d’une compétition au règlement ô combien tiré par les cheveux (pas les miens y en a plus :sweat_smile: )

Selon les bookmakers j’étais le favori pour la descente…

Mais personnellement j’ai préféré terminer le premier quart de saison invaincu :face_with_monocle:

Cela m’a permis de bien me placer pour un ticket pour la finale du championnat !

Il me faudra confirmer cela durant le 2ème quart de saison…

Entre ces 2 parties de compétition, j’ai joué mon match de Coupe de Belgique face au mastodonte actuel du foot belge IRL … le Club de Bruges !

:ooooo: Quel match mes amis :heart_eyes: :ooooo:

Ce screen est un cadeau pour le brugeois de ce forum @Tilo82 ! (et peut-être bien pour @Mark également).

Pour faire un parallèle avec le championnat français c’est comme si Rouen battait 3-0 le PSG en Coupe de France :sac:

Me voilà donc en huitièmes de finale avec une nouvelle fois un tirage guère évident !

La suite de la compétition aura lieu plus tard dans la saison, revenons-en donc à nos moutons avec le 2ème quart de championnat !

Celui-ci fut moins bon que le premier mais tout ne fut pas à jeter !

Place au classement :smirk:

Si prêt du but c’est rageant :sob:

Le CS Bruges jouera donc la finale pour la montée face au vainqueur de la seconde moitié de compétition !

De mon côté j’ai pris pas mal d’avance sur les 4 derniers cela devrait m’éviter de jouer les barrages pour la descente :smiley:

Concernant la place de vainqueur de cette tranche de championnat cela s’est vraiment joué à peu de choses…

Admirez mon match face à Courtrai lors du second quart de championnat par exemple…

Il n’y avait pas encore les expected goals sur FM 2017 mais je devrais être à du 0,25 à 6 :sweat_smile:

Les confrontations face au CS Bruges me laissent également un goût amer en bouche !

Je pense pouvoir dire que le Cercle de Bruges est mon empêcheur de tourner en rond cette saison :roll_eyes:

Du côté des stats individuelles les nouvelles sont plutôt bonnes !

Cuypers est à la lutte pour être le meilleur buteur de la compétition :smiley:

Day éclabousse la division de sa classe !

Et Crimi a profité de la blessure de Bostyn (recruté vu la saison décevante du premier cité) pour me prouver qu’il méritait une seconde chance en tant que titulaire :slight_smile:

Histoire d’être complet voici les stats complètes de mon groupe :face_with_monocle:

Je tenais à mettre 2 joueurs de mon équipe en évidence : Day & Van Tricht !

Les flèches vertes devraient réjouir un certain @Loozar :grin:

On va terminer ce post par une note un peu négative avec mon solde financier :sob:

Je compte sur le match de Coupe face à Gand et sur les éventuels Playoffs avec les clubs de D1A pour améliorer ça !

On se retrouve prochainement pour la suite…

À bientôt :kissing_heart:

17 « J'aime »