:storyred: :s3: Olympic Charleroi - On va skètér l'baraque

Sérieux, vous êtes trop forts…

2 « J'aime »

J’ai tout lu le règlement :+1::+1:
Atypique quand même si je peux me permettre ! Mais ça va être super intéressant ! impatient de lire la suite :wink:

1 « J'aime »

Bon courage .

Règlement particulier mais on ne retiendra que la montée :shushing_face:

1 « J'aime »

Ça y est, je suis à jour !

Gros suspens sur les playoffs de 3ème division, avec les deux défaites initiales.
Une nouvelle fois, ton équipe est donnée perdante en début de saison, donc c’est synonyme de course à la montée pour toi :sweat_smile:

Par contre le règlement du championnat est une purge :nauseated_face:

1 « J'aime »

Heureusement en vrai Cuypers n’a jamais percé au Standard :sac:

1 « J'aime »

Saison 3 - Première phase de championnat en D1B



@Loozar : Cuypers est pas mal en effet :smirk: Mais pas mal de joueurs progressent depuis que le club est passé pro et que j’ai pu engager un bon staff :smiley:

@LindexV : Ce n’est pas la première fois :sweat_smile:

@Rhino : La place européenne via les Playoffs voyons :smiley:

@Guillaume : J’espère que tu le maîtrises maintenant que je vais présenter la première phase :smiley:

@Missille : On ne s’embête pas en tout cas :crazy_face:

@Gil-Galad51 : La suite c’est maintenant :grin:

@fabryce : Il finira bien par avoir un peu de suspens :smirk:

@alexgavi : Bienvenue sur cette story :smiley: Le règlement est une purge mais ça ouvre plusieurs possibilités pour ma saison :smiley:

@simonthekiller : Quand on voit ses matchs à Malines je me dis qu’il ne dénoterait pas au Standard :smirk:





Salut les amis !

Me voilà de retour pour vous conter la première phase d’une compétition au règlement ô combien tiré par les cheveux (pas les miens y en a plus :sweat_smile: )

Selon les bookmakers j’étais le favori pour la descente…


Mais personnellement j’ai préféré terminer le premier quart de saison invaincu :face_with_monocle:

Cela m’a permis de bien me placer pour un ticket pour la finale du championnat !


Il me faudra confirmer cela durant le 2ème quart de saison…

Entre ces 2 parties de compétition, j’ai joué mon match de Coupe de Belgique face au mastodonte actuel du foot belge IRL … le Club de Bruges !



:ooooo: Quel match mes amis :heart_eyes: :ooooo:

Ce screen est un cadeau pour le brugeois de ce forum @Tilo82 ! (et peut-être bien pour @Mark également).

Pour faire un parallèle avec le championnat français c’est comme si Rouen battait 3-0 le PSG en Coupe de France :sac:

Me voilà donc en huitièmes de finale avec une nouvelle fois un tirage guère évident !


La suite de la compétition aura lieu plus tard dans la saison, revenons-en donc à nos moutons avec le 2ème quart de championnat !


Celui-ci fut moins bon que le premier mais tout ne fut pas à jeter !

Place au classement :smirk:


Si prêt du but c’est rageant :sob:

Le CS Bruges jouera donc la finale pour la montée face au vainqueur de la seconde moitié de compétition !

De mon côté j’ai pris pas mal d’avance sur les 4 derniers cela devrait m’éviter de jouer les barrages pour la descente :smiley:

Concernant la place de vainqueur de cette tranche de championnat cela s’est vraiment joué à peu de choses…

Admirez mon match face à Courtrai lors du second quart de championnat par exemple…


Il n’y avait pas encore les expected goals sur FM 2017 mais je devrais être à du 0,25 à 6 :sweat_smile:

Les confrontations face au CS Bruges me laissent également un goût amer en bouche !



Je pense pouvoir dire que le Cercle de Bruges est mon empêcheur de tourner en rond cette saison :roll_eyes:

Du côté des stats individuelles les nouvelles sont plutôt bonnes !


Cuypers est à la lutte pour être le meilleur buteur de la compétition :smiley:

Day éclabousse la division de sa classe !

Et Crimi a profité de la blessure de Bostyn (recruté vu la saison décevante du premier cité) pour me prouver qu’il méritait une seconde chance en tant que titulaire :slight_smile:

Histoire d’être complet voici les stats complètes de mon groupe :face_with_monocle:


Je tenais à mettre 2 joueurs de mon équipe en évidence : Day & Van Tricht !



Les flèches vertes devraient réjouir un certain @Loozar :grin:

On va terminer ce post par une note un peu négative avec mon solde financier :sob:


Je compte sur le match de Coupe face à Gand et sur les éventuels Playoffs avec les clubs de D1A pour améliorer ça !

On se retrouve prochainement pour la suite…

À bientôt :kissing_heart:

17 « J'aime »

Ces anciennes versions n’étaient quand même pas réalistes pour un sou… :sleeping:

2 « J'aime »

Rageant parce que tu te retrouves vraiment proche du but en championnat

1 « J'aime »

Oh m**** il y a du suspens.

Je n’ai pas pour autant de doute

1 « J'aime »

Je te l’avais dis que tu avais une très belle équipe pour remporter la 3ème division.
Des débuts de Play off catastrophiques mais tu t’es bien rattrapé ensuite.
Arteaga de Seraing, il a buté durant ces Play off :astonished:

Gros mercato encore pour cette nouvelle saison. Et pour un bal en plus !
Je me rappelle bien de Van Tricht. C’était très fort et il n’a pourtant jamais eu la carrière qu’il aurait du avoir.
Caufriez, de Sart, Locigno, Bertaccini, Trompet, c’est tout bon aussi.
Bambi, je ne connaissais pas mais c’est pas mal. Le jeune Bernard a des qualités et un beau potentiel. Avec Cuypers ton attaque est bien fournie.

Quelle perf contre Bruges :astonished:
C’est Leekens qui coach les Blauw & Zwart ou quoi ?

Tu ne vas nin co monter quand même ???

Tu ne t’imagine pas comment ton RdP me fait revivre des souvenirs :heart_eyes:

1 « J'aime »

Quand même bien compliqué les règlements de championnat chez vous .

1 « J'aime »

Quelle mesquinerie :kappa:
Pour la peine le karma te laisse 2e de ce bilan, et toc :kappa:

Je vous ai connu plus inspiré monsieur Wasyl

C’est les préparateurs de Clairefontaine ou bien, c’est quoi ces évolutions :hoho:

2 « J'aime »

C’est peut-être pas le vrai club de Bruges :kappa: mais le Cercle parvient quand même à n*quer ta saison ouech

1 « J'aime »

Improbable la victoire contre Bruges quand même.

Sinon tu as assuré la première partie, vraiment les saisons à suivre ça doit être quelque chose IRL…

1 « J'aime »

J’ai pensé à toi l’autre fois quand j’ai vu que l’Olympic Charleroi est dans FM22 ! Ça me donne presque envie de me lancer dans ce club aussi :smirk:, en tout cas c’est dans ma liste !

En tout cas, niveau résultats ici, ça cartonne bien, j’adore :star_struck: !

1 « J'aime »

Saison 3 - Petit résumé avant la trêve hivernale



@Mark : Ce n’est pas non plus comme si je roulais sur tout le monde :sweat_smile: Les joueurs étaient dans en état de grâce contre Bruges :smiley:

@Rhino : En effet ! Mais je ne m’attendais pas à être aussi haut au classement… Mais maintenant que j’ai goûté à la lutte pour le gain d’une tranche j’ai envie de remettre ça sur la seconde moitié de championnat :smirk:

@fabryce : Je me suis dit qu’un peu de suspens ne ferait pas mal :supervillain:

@Nehoc : C’est Philippe Clement qui est à la tête de Bruges dans ma partie :joy: Il a été nommé entraîneur intérimaire fin 2016 et est resté en poste :slight_smile: Niveau mercato je suis bien aidé par ma connaissance des joueurs IRL ! Je les surveille et je profite des fins de contrat :heart_eyes: J’ai du beau monde dans le viseur :smirk: Pour la montée rien n’est impossible avec le système belge :joy:

@Chico : Et encore tu n’as pas vu celui de la D1A :joy:

@Loozar : J’espère que tu apprécieras mon inspiration sur ce post :kappa:

@LindexV : Rien n’est fait … Il reste la seconde tranche du championnat à remporter :smiley:

@Missille : Sincèrement je ne suis pas vraiment la D1B c’est une purge une saison où on rencontre 4 fois la même équipe :sweat_smile: Heureusement pour moi le club que je supporte est en D1A depuis quelques saisons maintenant :slight_smile:

@xTeh : Attention … Le règlement a encore été modifié depuis lors tu vas encore plus t’amuser si tu te lances là bas :joy: :joy:





Salut les amis !

La trêve hivernale vient de faire son apparition dans ma partie, je me suis dit que c’était le bon moment pour refaire un point sur ma save avec vous :smiley:

Pour rappel, j’avais terminé 2ème de la 1ère phase du championnat et j’ai donc loupé le premier billet pour la finale des Playoffs pour la montée !

Il me reste la 2ème phase pour accrocher le dernier billet (que je pensais utopique en début de saison).

Voyons voir comment je m’en suis sorti :face_with_monocle:


Ce n’est pas trop mal tout ça :smiley:

J’ai enfin réussi à scorer face au CS Bruges mais j’ai bien été aidé par leurs joueurs :sweat_smile:


Je mène pour le moment la danse dans cette seconde phase !

Mais il y a encore pas mal de clubs qui peuvent jouer la gagne.

Par rapport à la première phase le Cercle ne tourne pas rond :roll_eyes:

Malgré l’état avancé de la saison, je peux vous parler de la Coupe de Belgique grâce à mon exploit face au FC Bruges !

C’est un autre fameux morceau de la D1A qui m’attendait au tour suivant…

Je recevais en effet La Gantoise !


J’ai réussi à les emmener jusqu’en prolongations !

Une fois ces dernières atteintes Alessio Carlone a profité d’un corner pour ouvrir méritoirement le score :heart_eyes:

Mes joueurs ont ensuite réussi à conserver cet avantage :excited:

Place aux quarts !

Un déplacement chez un club de D1B m’y attendait !


Après 35 minutes je n’en menais pas large !

Le score était très flatteur pour Louvain :rage: Pour la petite histoire, le score a été ouvert par un joueur qui m’était prêté la saison passée…

Ce diable de Wannes Van Tricht a réussi à réduire le score avant la pause. Mes joueurs ont ensuite sorti une 2ème mi-temps XXL pour m’offrir une place en demi finale de la Coupe de Belgique :excited:

IRL c’est arrivé 3 fois depuis l’année 2000 qu’un club de D2 arrive à ce stade de la compétition, c’est vous dire l’exploit :smirk:

Voici le tirage au sort du prochain tour :wink:


La rencontre se jouera en aller/retour (bienvenue en Belgique !)

Mes joueurs sont particulièrement excités à l’idée de jouer cette double confrontation ; ce n’est pas tous les jours qu’on peut jouer une finale de Coupe et c’est Ostende qui m’avait sorti de la compétition l’an passé :slight_smile:

Mon bon parcours en Coupe a également un sacré impact sur mes finances !


Je suis toujours dans le rouge mais j’ai bien remonté la pente depuis le dernier post (j’étais à environ -200k).

Il est d’ailleurs temps qu’elles remontent dans le vert, je viens de réussir ma formation et j’ai envie que mon club m’en finance une nouvelle :sac:


On se quitte sur ces sages paroles !

À bientôt pour la suite :kissing_heart:

18 « J'aime »

que du bon tout ça.

1 « J'aime »

:clap:

Belle saison :wink: faut finir le boulot en coupe :wink:

1 « J'aime »

Roooh :kappa:
Je vois que sur le Cercle, t’en connais un rayon :sac:
Quel beau parcours néanmoins, on voit qui a le compas dans l’oeil :sac:
Bon j’arrête mes jeux de mots mathématiques sur les cercles, ça ne peut aller que de mal en pi :kappa:

3 « J'aime »

L’humour de certains n’est pas si diamétralement opposé à celui de l’auteur à ce que je vois… :kappa:

3 « J'aime »